Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 À quelle vitesse le python devient-il instable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eggrz
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2007

À quelle vitesse le python devient-il instable? Empty
MessageSujet: À quelle vitesse le python devient-il instable?   À quelle vitesse le python devient-il instable? EmptySam 15 Sep 2007, 13:28

Bonjour à tous, j'ai l'intention de me lancer dans un projet de python très rapide, seulement Jurgen Mage dans son site prétend qu'il devient très instable à partir d'une certaine vitesse, qu'il faut ainsi freiner dans les descentes par exemple.

Vous, utilisateurs de python, pouvez vous me décrire cette instabilité?
A partir de quelle vitesse apparaît elle?
Est il possible de l'atténuer en jouant sur certains paramètres géométriques?

merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

À quelle vitesse le python devient-il instable? Empty
MessageSujet: Re: À quelle vitesse le python devient-il instable?   À quelle vitesse le python devient-il instable? EmptyDim 16 Sep 2007, 00:53

30km/h au début 40 voir 45 pour les meilleurs pilotes.

Pour ce que j'en ai compris, avec la chasse négative, on a pas de stabilité "naturelle" j'appelle stabilité naturelle le fait que sur un vélo classique, quand on penche d'un côté le vélo tourne de ce côté, on peut lâcher les mains... Sur le python, rien de tout ça, l'équilibre est complètement pris en charge par le pilote... au petites et moyennes vitesses, pas de problème, on sent le déséquilibre et on le rattrape, mais plus la vitesse augmente, plus les corrections doivent être fines, précises et rapides... et vient le moment ou ce n'est plus possible, ou la correction est décalée et pas suffisamment précise... sa ce traduit par: là j'ai "trop tourné" d'un côté pour rattraper l'équilibre, faut vite corriger de l'autre côté, la correction est pire et sroutchhhhhhhh.

Le comparatif des différents pythons sur le site de Jurgen tente de répondre a la question des paramètres de la stabilité... mais aucune réponse évidente a ma connaissance

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
 
À quelle vitesse le python devient-il instable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle vitesse en trike?
» Quelle est votre vitesse maxi comparative en VD et en VC ?
» Chiens ! que faire face à ...
» trike rapide
» Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: