Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Prise en main du VKHI

Aller en bas 
+16
Tigouille
parker1
Speedy Malric
laurent
Green-Bull
jinhyunTrike
Philippe69
marcel
sebastien
LoRan(s)
Matthieu
Armandos
Papy volant
MARTIN
jfv
Gaspard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 10:03

gaspardeloire a écrit:


Qu'en pensent les z'heureux possesseurs de VKHI ?

je dois être ... comme choux. tu pourrais communiquer ton idée à pulsar. Il est au salon, et je passerai bien le voir pour comprendre un peu toutes ces "améliorations".

Au fait, j'ai reçu le vkhi avec le siège réglé "tout devant", je l'ai reculé d'une position, j'avais la sensation d'être trop allongé et de ne pas bien percevoir la route. 1500km plus loin, avec la bôme rentrée au max, j'avais sans doute une position trop tendue lorsque la pédale est au plus loin, donc plus de force en tirant qu'en poussant, et j'ai une tendinite (!) au pli de l'aine.

Donc remis le siège vers l'avant, genou un peu plié en extension max, et plus de force en poussant sur les pédales. Ça me convient un peu mieux. Mais réglages, réglages... Beaucoup de questions à pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 10:26

J'étais moi aussi trop allongé à mon goût. Surtout en descendant d'un Lynx...

J'ai reculé le siège d'un cran, mais je vais devoir recouper la bôme qui est aussi rentrée au maximum. J'ai essayé de la sortir hier soir, mais ça ne coulisse pas aussi facilement qu'avec l'alu chez Optima. Je vais me faire aider ce soir.

J'aimerais bien aussi faire un tour au salon du cycle, mais je crois que je n'aurai jamais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 11:25

un petit coup de maillet sur la manivelle gauche et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 11:28

gaspardeloire a écrit:
J'ai essayé de la sortir hier soir, mais ça ne coulisse pas aussi facilement qu'avec l'alu chez Optima. Je vais me faire aider ce soir.

attention la bôme est ovale! il faut se saisir fermement des pédales et procéder par de très légères rotations, puis on tire 1 mm, rotation dans l'autre sens, 1mm, etc ...

ensuite quand on a la bôme bien verticale (du moins on essaie), on serre, et ça va craquer à l'usage. Ces crouic crouic s'arrêtent progressivement quand les parties ovales se calent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 20:07

Petis et moyens coups de maillet n'ont pas eu raison du bel assemblage... Quant à la rotation très légère, elle ne m'a autorisé aucune avancée de la bôme.

J'suis peut-être trop prudent... Je recommence ce soir avec Michel
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 20:24

Fais gaffe quand même ,c'est comme celà que pulsar à cassé mon cadre!
ce qui prouve à mon sens que la section de la baume est trop forte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 21:05

L'ajustage n'est pas évident et un légère surépaisseur et ca ne passe plus. Pas sûr que Pulsar utilise un maillet, en tout cas c'est pas la méthode qu'il m'a donné. Sur mon VK2 je fais les micros ajustements de cette manière sans probleme jusqu'à maintenant.
Comme mon serrage vient en butée (petite erreur de la part de VK!), je vais devoir mettre une surépaisseur sur la bome justement. Pas gagné !


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 22:04

Matthieu a écrit:
tu as loupé la dernière sortie de dimanche dernier, avec parker et Thomas (nouveau), c'est sur le forum bleu azur.

Peut etre dimanche prochain si beau temps.

Venez en Normandie nous montrer tout ça surtout !!! Prise en main du VKHI - Page 2 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 22:12

c'est déjà difficile d'attirer les locaux...
2 personnes eux derniers rdv sur Orleans, pour un potentiel supérieur à 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 22:55

Pas étonnant qu'il te suffisait d'un petit coup de maillet pour sortir ta bôme, Matthieu, s'il te faut une surépaisseur...

Moi c'est fait : bôme réglée, et sans casse. Mais l'ajustage est tel qu'on n'était pas trop de deux.

Connais pas le forum bleu azur ousque vous vous êtes donné rendez-vous. Céquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 23:03

il me faut une surépaisseur pour écarter le serrage et éviter d'être en butée. Ce n'est pas une question de jeu, il n'y en a pas et j'ai du mal à déplacer la bome à la main.

Et une petite photo pour mieux comprendre mon problème

Prise en main du VKHI - Page 2 Vk2_0110

Vous remarquerez au passage que le fait d'être en butée est mauvais pour la résine ! Et que les vis ne sont pas à la bonne longeur !
Je précise que je ne suis bien sur pas un bourrin et que j'ai pas appliqué un couple de serrage trop important ! La bome dépasse bien de la 2ième visse et je ne sers pas non plus dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:00

juste un petit conseil pour les vis mieux vaut des plus longues car si elles cassent au serrage tu peux les recuperer avec une pince etaut j'ai teste il y a quelques mois Prise en main du VKHI - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:58

Pareil que Marcel, vis plus longue, sinon tu peux toujours percer avec une mèche fine et ainsi enlever plus ou moins facilement la vis cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:52

Tout ceci est fort instructif. Souhaitons que toutes ces expériences d'utilisateurs arrivent aux oreilles des concepteurs, afin que les prochains modèles en profitent. Prise en main du VKHI - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:03

Je ne sais pas si les polonais de VK lisent notre forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Kesako ?   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:10

Kesako VKHI ???

Ca ???


Prise en main du VKHI - Page 2 Vkhi_01
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 17:06

Si tu es allé chez pulsar tu as du le voir le VKHI
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 18:42

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Je ne sais pas si les polonais de VK lisent notre forum. Laughing

Ceux qui travaillent avec les polonais et qui lisent notre forum auront peut-être de bonnes nouvelles à nous apporter prochainement Question Question Question

En attendant, j'ai toujours un souci de longueur, et la bôme est au maximum. Si je la rentre davantage, la chape du dérailleur vient buter sur le cadre, et la chaîne a du mal à passer sur le petit plateau. A part raboter le nez du cadre, quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Le premier qui me dit de me contenter d'un double plateau, c'est rien qu'un Prise en main du VKHI - Page 2 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 00:10

gaspardeloire a écrit:
PHILIPPE REIGUE a écrit:
Je ne sais pas si les polonais de VK lisent notre forum. Laughing

Ceux qui travaillent avec les polonais et qui lisent notre forum auront peut-être de bonnes nouvelles à nous apporter prochainement Question Question Question

En attendant, j'ai toujours un souci de longueur, et la bôme est au maximum. Si je la rentre davantage, la chape du dérailleur vient buter sur le cadre, et la chaîne a du mal à passer sur le petit plateau. A part raboter le nez du cadre, quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Le premier qui me dit de me contenter d'un double plateau, c'est rien qu'un Prise en main du VKHI - Page 2 Boulet28

Axe de pédalier plus long.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 00:31

Manivelle plus longue laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 09:46

Avec des manivelles plus courtes (170-165mm), la bome sortira plus et la chappe du dérailleur passera peut-être. Autrement, comme le dit Laurent, il faut mettre un axe plus long pour décaler les plateaux vers l'extérieur.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 10:21

Manivelles plus courtes, j'aurais aimé. Honnêtement j'ai oublié d'aborder le sujet avec Pulsi. Je ne m'en étais jamais soucié sur le Lynx. Ni sur mes VD, d'ailleurs.

Il ne faudrait pas seulemet essayer le vélo, il faudrait l'avoir à disposition pour le retourner sous toutes les coutures.

L'axe plus long, je ne pensais pas que ça puisse se faire. Je vais immédiatement me renseigner.

J'ai bien une autre piste, mais je préfère expérimenter avant de passer pour un c...

A part ça c'est vraiment une machine étonnante de facilité. Il suffit de monter sur la grande plaque pour s'envoler à 40...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 15:27

Après les doutes et récriminations qui ont noirci ce fil, je tiens à clamer haut et fort mon enthousiasme grandissant pour le VKHI...

114km ce matin sous une douceur de soleil de printemps, doré au vieil or d'automne. J'étais avec Ericn et Michel Gris meunier.

Tout pour plaire.

Je m'approche de la position idéale, grâce à un bloc de polystyrène extrudé et un petit bout d'isorel emballé de caoutchouc.

Complètement invisibles.

Plus aucune douleur, que du plaisir. Et cette facilité déconcertante pour avaler les faux plats. Les routes de Sologne, déjà passablement plates, viennent de se prendre comme qui dirait un coup de fer à repasser.

Plus rien ne me ralentit. Voilà, je tenais à le dire.

Le VKHI n'est certes pas un vélo parfait.

Quand il le sera, ouououhhh ! Faudra prévoir des rétro fusées...
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 13:13

Vous auriez pu nous proposer à Matthieu et moi de vous rejoindre dimanche dernier, on aurait été bien content !

Et pis on veut le voir ce VKHI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:22

Sincèrement désolé !

Je vous promets de vous en parler la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main du VKHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du VKHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main du Metabike 20x26
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» avis sur velokraft vkhi et vk2
» Première sortie avec le HR M5 Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: