Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prise en main du VKHI

Aller en bas 
+16
Tigouille
parker1
Speedy Malric
laurent
Green-Bull
jinhyunTrike
Philippe69
marcel
sebastien
LoRan(s)
Matthieu
Armandos
Papy volant
MARTIN
jfv
Gaspard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 18:09

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de pattes arrières du VK-HI? Je suis interressé de voir comment est fixé la patte de dérailleur sur le cadre carbone.
Merci

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 21:02

C'est pas de la photo d'art :

Prise en main du VKHI - Page 3 0110

Prise en main du VKHI - Page 3 0210

Autres photos disponibles si nécessaire. Press book complet à disposition, vernissage sur invitation uniquement, tarifs soignés.

Ne rend pas la monnaie sur les chèques-vacances
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 22:37

Merci beaucoup.
Pour retirer la roue arrière, vous devez retirer complètement le serrage rapide? Est-ce un problème?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007, 14:25

Non, pas vraiment. C'est un geste différent. Ce qui surprend plus, c'est de devoir jouer sur la souplesse de la fourche pour pouvoir insérer les roues. Lesquelles se retrouvent parfaitement coincées dès qu'elles sont mises en place. Ensuite, la broche traverse l'ensemble avec la plus grande facilité.

Tant qu'à décrire ce système de fixation, ce qui m'embête le plus c'est de ne plus pouvoir utiliser mes porte-vélos pour transporter le VK. Ils sont d'un modèle qui nécessite d'enlever la roue avant pour fixer la base de la fourche sur le porte-vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: vkh1   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 12:19

Il y a eu des info sur le hr m5 mais rien sur le vkh...
Il est bien beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 14:09

Qu'attends tu comme infos? Oui il est beau, la finition de surface est remarquable, je n'arrive pas à comprendre comment ils font d'une seule pièce la bôme avec son support de dérailleur avant: c'est vraiment superbe.

Le vélo est léger, répond bien quand on tire dessus (comme beaucoup de carbones), et n'est pas aussi dur qu'une planche sur les irrégularités de revêtement(comme certains alu). Je tempère un peu: sur une zone de 200 mètres de pavés genre Paris-Roubaix, que le maire de Castelnau a installés en centre ville, ou bien on fait des bonds à casser le matos, ou bien on y va ... à pied.

La position est "un peu" réglable: avance et inclinaison du siège, mais comme la longueur de nos jambes n'est pas réglable elle, il faut aussi modifier la longueur de bôme, et là il n'y a pas trop de jeu (quelques centimètres), la bôme est mise à la longueur du cycliste +- quelques cm.

Le guidon est relevable, réglable en longueur, mais ... pas en iclinaison. Le système est très rustique et ne demande qu'à être amélioré. ENfin, comme tous ces vélos produits en séries limitées, il y a toujours des "petits réglages" à faire soi même: un peu de jeu à rattraper ici, un frottement des cables sur le cadre là, un passage des cables de changement de vitesse pas super, pas de potence pour accrocher un éclairage ...

Bref, un peu de bricolage. On aime ou on n'aime pas.

Ensuite, il reste <<le problème>> majeur: l'angle de chasse est très faible, et le vélo est très très très instable à basse vitesse. Ou alors c'est moi qui suis un peu trop stressé? Dans le forum, on m'a expliqué gentiment que zigzaguer et tomber, ça ne dure que 2 ou 300km, après c'est bon. Heu, il m'a fallu 4000kms pour me sentir parfaitement à l'aise, mais j'appréhende encore les virages dans des montées sordides, du genre épingle à plus de 8%.

Par contre, à grande vitesse, c'est un régal: on pilote d'un doigt, et on va très très vite. Pour l'instant je roule avec mon club de VD sans problème, c'était le but de cet achat, et je m'entraine pour des distances plus longues, le vélo va bien, les genous du cycliste n'ont plus 20 ans,...

Mon expérience précédente était une longue pratique de VD et VTT, puis 1 an de catrike speed (je reviendrai au trike plus tard). Je crois bien que ce vkhi était un bon choix (il deviendra excellent dès que pulsar nous fournira une attache de guidon réglable).
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 14:14

merci jfv, c'était ce genre d'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008, 14:40

Sujet greffé ; il y a pas mal d'infos ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 18:59

petit vidéo souvenir du brevet 200 km avec 2 VKHI
https://www.dailymotion.com/video/x1dfaz_brevet-200-km_sport
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:37

Salut, pour le moment j'ai un VKHi Smile voila se que je pense du vélo suite a ma petite sortie.

- prise en main super facile
- aucun problème a petite vitesse
- le guidon relevable c'est vraiment nul ! et de qualité très médiocre !
- le vélo se comporte très bien
- j'ai eu beaucoup de mal a régler les vitesses ar et av !

Affaire a suivre ......................
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:04

Petite sortie avec un peut de vent Very Happy voila des photos et bientôt une vidéo
Prise en main du VKHI - Page 3 Dscn5111 Prise en main du VKHI - Page 3 Dscn5112
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 10:50

voila la video https://www.dailymotion.com/video/x85in9_velokraft-vkhi_sport
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 11:49

Super beau vélo. Prise en main du VKHI - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:34

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Super beau vélo. Prise en main du VKHI - Page 3 Cool

Chuis ptetre le seul, mais "à vomir" est le seul qualificatif que j'arrive à mettre sur les formes du cadre.

Quelle sont les reproches au guidon relevable?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:59

super la vidéo avec AC/DC Prise en main du VKHI - Page 3 Cool alors dans ton classement tu le positionne à quel niveau, mieux que le Méta prise en rigidité etc??
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:24

Citation :
Chuis ptetre le seul, mais "à vomir" est le seul qualificatif que j'arrive à mettre sur les formes du cadre.
Rien que ça !

le vk monte moins bien que le meta, ya pas photo ! mais il se comporte mieux sur le plat . vk est plus rigide mais il bouge un peut de l'arrière Smile

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:01

Bon, il y a des gens qui me trouvent dur voir méchant dans ma remarque. Internet, discussion face à un écran, taper trop vite, tout ça...

Chacun ses gouts. Il est évident que le vélo a "de la gueule" et un style bien marqué. Pour parler comme un critique auto, il "a de la personnalité". Il y a bien sur pas mal de monde qui va aimer, mais pas moi.

Tout d'abord la couleur: la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est les combinaisons en latex trouvable en sex-shop. Le genre de première impression qui reste... Et puis j'aime pas la forme de l'avant. Le support de la bôme/bome/baume tout tordu, ça me fait penser à un nez de sorcière. Toujours est-il qu'il y a des gens qui aiment, des gens qui aiment pas, et que je n'achèterai jamais de VKHI.
Dans tous les cas, il a plus d'allure qu'un vélo droit.

PS: la vidéo et les remarques sur les performances du vélo sont elles très intéressantes. J'ai dévoré à peu près toutes les vidéos dispo de Normandie-bents. J'ai même découvert que tu es passé à moins de 1km de chez ma mère!

PS2: même pas la peine d'argumenter contre mes impressions, c'est totalement irrationnel et donc inchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main du VKHI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   Prise en main du VKHI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du VKHI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prise en main du Metabike 20x26
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» avis sur velokraft vkhi et vk2
» Première sortie avec le HR M5 Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: