| À propos des vols de vélos | |
|
+88Pendloup speed67190 J-B Samural Magnum phire Gymtee Nicolaz La Boussole 1nvité Dobro beno Yoplait Carbon arrow hube68 Berniche Didier33 Jean-Louis 59 lpg Bentlu59 Leloublan laf_ange grand pierre Fleur Aviateur35 sebm Thomas Tours Velosteph Snickers Zwoofff Trucmaiscoeur Fastolfe hbourj xael StéphaneDeVannes Sparv poupa discoveur700 figaro Emanon lionel nostradamus Asocat Thom18 ALagrange (Alex) stephane Vindwa Edlamouette Micke Calcoran ly masse La Tortue joebar saramaca sarkanaby breiz_oit Glace de Feu sanjuro Casimir olivier jebabar L'Oli el gato trotinette mumu BigCactus Jéjon M Randonneur JNZ herve Armandos Daniel à Digne iubito el sombrero Roger 17 vluisant MREN44 SteF chti brico cavallo pazzo Green-Bull bufo_72 Papy volant rafi rico Clément Dominique Perruchon 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 12:26 | |
| Je m'interroge sur la protection du vélo en randonnée. Au quotidien vélotaf, je traine un Bordo de 1,6 kg : je suis plutot serein. Mais ça fait lourd à trainer pour du cyclocamping. J'envisage un bordo ou U moins lours (env 600g) mais moins resistant. Des avis, des expériences ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 12:36 | |
| Une clochette accrochee au vélo pendant mon sommeil sous la tente me sert d'alarme Un câble et cadenas systèmatiquement dès que je m'éloigne du vélo Confier la garde avant voisin ou un commerçant si nécessaire Espérer et compter sur la chance.. |
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 13:44 | |
| On lit beaucoup de gens flippé de laisser leur vélo mais peu qui ont eu des mauvaises expériences (en tout cas j'aime à le croire...) Un Bordo (lourd ou léger) + cable et on verra bien. Pour le camping je garde l'idée de la clochette ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 15:38 | |
| En voyage on s'éloigne peu de son vélo, sauf si on visite des monuments bien entendu. J'ai diminué au fil des années la taille et la résistance de mon cadenas, car même pour les courses le vélo est quasi toujours à vue et les courses c'est 10 minutes maxi en petit commerce. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 15:51 | |
| - Nicolaz a écrit:
- Je m'interroge sur la protection du vélo en randonnée. Au quotidien vélotaf, je traine un Bordo de 1,6 kg : je suis plutot serein.
Mais ça fait lourd à trainer pour du cyclocamping. J'envisage un bordo ou U moins lours (env 600g) mais moins resistant. Des avis, des expériences ?
Au camping, j'ai l'habitude -depuis des années- de laisser mon vélo sans antivol dans la journée sur mon emplacement (je vais à la douche avec quand c'est loin!). C'est seulement à la nuit tombée que je le change alors systématiquement de place, en général tout contre ma tente (une roue toujours coincée avec) mais sans antivol ou contre l'arbre ou contre un arceau de protection des lampes au sol (qui est alors "prévu pour" quand j'ai choisi l'emplacement) et là: avec l'antivol. Le but est de déconcerter les voleurs, qui passent au préalable -en journée- , faire leurs repérages. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 16:22 | |
| C'est vrai qu'en voyage je prends de moins en moins de cadenas avec moi (tous mes vélos au moment ou je l'utilise ont 2 cadenas) et cela a cause du poids et d'un sentiment de sécurité que je n'ai pas en vélotaf... En fait, je pense avoir plus peur qu'on fouille mes sacs sur le vélo que du vol du vélo avec tout le barda La nuit c'est vrai que le vélo n'est jamais très loin et un petit cadenas me semble suffisant.... |
|
| |
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 18:33 | |
| ok merci pour les conseils. je vais chercher quelques choses de plus leger que mon bordo "en plomb". cable et cadenas ou cable et bordo "light" y’a plus qù’a trancher... et a rouler.... a+ |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 18:49 | |
| - Nicolaz a écrit:
Pour le camping je garde l'idée de la clochette ! le grelot à acheter dans les magasins de chasseur (pour les chiens). pas de pile, pas de branchement, léger et efficacité garantie pour moins de 10€ , c'est super rassurant dans la nuit ,on peut dormir plus profondément ne guettant qu'un seul son bien spécifique Attention : la journée dans les sacoches il faut mettre un bout de papier à l’intérieur pour le neutraliser car il continue a fonctionner... |
|
| |
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 16 Avr 2015, 19:20 | |
| la clochette !!! je mets sur la liste. merci |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 09 Déc 2015, 00:30 | |
| Intéressant comme antivol http://www.ina.fr/video/I14091220/coluche-en-moto-video.html |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 09 Déc 2015, 08:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Dim 14 Fév 2016, 23:32 | |
| Sur le post "bagnole" qui parlait de vols de voitures : - Didier33 a écrit:
- Les vélos, ça se vole beaucoup aussi
- Fonceurcouché a écrit:
- Nous sommes plus sereins que les VD
- Didier33 a écrit:
- Pourtant, y a pas trop de quoi...
Seulement 11 vols signalés en 2015 et 59 annonces depuis 2003 , peut-être pas tous signalés , certains retrouvés , mais combien de VD en comparaison ? Les VD sur environ 3 millions de vendus , il y a 400000 vols. http://www.planetoscope.com/Criminalite/1462-vols-de-velos-en-france.html Les VH sont très loin de ces proportions. La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un VH. Les pro-UCI , quand ils connaissent , boudent le VH. Si le vol c'est pour revendre ensuite , au vu que ce n'est pas , et ne sera jamais démocratisé , alors ce n'est pas gagné. Voler en toute connaissance de cause doit être encore plus rare. On connais tous la chute du marché du VC , il y a plein de fabriquants qui ont fermé. J'avais oublié que mon oncle s'était fait voler un VD en octobre dernier. |
|
| |
Gymtee Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 68 Localisation : Gournay sur Marne VPH : Performer HR, Cannondale RZ 140, Azub Six, vélomobile WAW Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Une histoire qui finit bien Sam 05 Mar 2016, 10:12 | |
| Bonjour à tous, En décembre dernier, mon Azub Six a été dérobé en plein Paris, proche gare Saint-Lazare. Je pensais vraiment que ce genre de vélo, si bizarre et particulier était involable ! ben oui, on peut être naïf, parfois, mais ce genre d'histoire enseigne, ... à la dur, mais ça enseigne. Déclaration de vol et un post sur Bentokaz. J'avais fini par tourner la page, commandé une nouvelle machine chez Roulcouché, puis j'ai reçu un mail de Gilbert13, en début de semaine : une annonce "louche" sur un Azub Origami à vendre sur le Bon coin, avec une photo d'Azur Six (!?). Ni 1, ni 2, j'appelle le vendeur, je prends rendez-vous, puis je contacte la police. Premier rendez-vous avec "mon fils", le vendeur nous pose un lapin. Il me rappelle, 2ème rendez-vous : c'est bien mon vélo, reconnaissable entre tous (j'ai bricolé un 1/2 diabolo en bout de la coque pour m'empêcher de glisser, pédales crankbrother), un peu de négo, le gars se fait embarquer par la police et après une soirée au poste (la paperasserie), je retrouve mon AZUB. Conclusions de l'histoire : Soyons, soyez vigilants, même aussi étranges qu'elles soient, nos machines attirent la convoitise. Et les antivols type Décat', ça ne vaut rien. La communauté des vélos couchés est une superbe communauté où on a plein d'amis qu'on ne soupçonne pas. Merci aussi à la police (ça fait un peu bizarre de dire ça, mais c'est vrai) qui a mis en place une souricière, avec micros, enregistreurs, et déplacé 3 personnes pour cette affaire. Et enfin un maxi bravo et merci à Gilbert, sans qui je n'aurai pas retrouvé mon Azub. Je lui redis, quand il passe à Paris, il m'appelle, on se fait une bouffe ! Ce matin, il neige sur Paris, je roulerai un autre jour |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Sam 05 Mar 2016, 11:38 | |
| C'est vrai que sur ce coup il faut remercier la police qui a bien voulu s'occuper d'un vol de vélo alors qu'elle est surchargé de travail. Et puis cela démontre que le vol de VC n'est pas un bon business, il est préférable de voler des VD |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Sam 05 Mar 2016, 12:15 | |
| Amis voleurs, si vous nous lisez... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Sam 05 Mar 2016, 13:09 | |
| C'est toujours plaisant de lire des histoires qui finissent bien. Merci Gilbert. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Sam 05 Mar 2016, 16:19 | |
| +1! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Sam 05 Mar 2016, 16:31 | |
| Et les VM , c'est encore mieux. Depuis que je suis arrivé sur ce forum , j'ai appris 3 vols , tous retrouvés , et en moins de 15 jours si je ne m'abuse. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 07 Mar 2016, 12:29 | |
| - Fleur a écrit:
- C'est vrai que sur ce coup il faut remercier la police qui a bien voulu s'occuper d'un vol de vélo alors qu'elle est surchargé de travail.
oui, vraiment !!! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 08 Mar 2016, 16:25 | |
| Bel épilogue. Je suis positivement étonné par le dispositif policier mis en place. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 09 Mar 2016, 08:21 | |
| En plus des anti-vols j'utilise ceci :Très pratique déjà pour les curieux qu'ils veulent regarder à l'intérieur du vélomobile
http://fr.eachbuyer.com/security-wireless-remote-control-vibration-door-window-detector-burglar-alarm-p317216.html |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Dim 03 Jan 2021, 12:59 | |
| pas mal..... https://www.qualipop.com/?fbclid=IwAR0MrN-d6PGJXEGsf2AzdnMclC4asT0hF9QFksht-UHP-whCUdb1Tz75j-Y |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 04 Jan 2021, 09:44 | |
| Bonjour
Effectivement ça m'a l'air plutôt bien pensé. Notamment la mise en garde sonore quand on touche simplement le vélo .
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 04 Jan 2021, 10:09 | |
| Toujours se méfier de ce genre de site dont on fait la pub sur FB. Il s'agit en réalité d'un produit chinois qui coûte moins de 20 Eur sur AliExpress.
Les performances annoncées sont donc à prendre avec des pincettes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 04 Jan 2021, 10:55 | |
| Merci Samural. La camelote chinoise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos | |
| |
|