| Le post des Girondins | |
|
+37Mimi85 Auré pasteque Tigouille A2piR Vindwa La nouaraude Loup-cervier el gato Laurence33 Skull String's coyote Pascal33 herve Marcoz Myl'n aragomax breizhbent poupa matice Papy volant Jéjon Kapello ly masse le cam jean-pierre siliconmollet O'Leave Eniotna trikie Green-Bull vipere noire momo05 ccglenan pator33 Didier33 Clément Dolmen 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Oct 2007, 15:38 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Oct 2007, 22:20 | |
| |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Oct 2007, 23:07 | |
| bordel .... soit sa va mieux d'ici 10 jours et je devrais travailler comme tous les samedi , soit je serais encore toujours hors d'état de faire quoi que se soit d'autre que dormir (la morphine sa calme) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 23 Oct 2007, 21:20 | |
| En attendant la Fédrigo de Samedi prochain, c'était encore VTT ce Dimanche. https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x3a9vs_marcenais_sport |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 02 Nov 2007, 13:42 | |
| Le compte rendu de la Pierrick FEDRIGO est ici |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2007, 19:46 | |
| haaaa ! ...... c'étais trop bon .... quatre semaines que je n'ai pas pu chevaucher mon terrible engin car j'avais trop mal se matin , une heure de avant d'aller au boulot ... j'y suis arrivé avec la d'une oreille jusqu'a l'autre et puis se soir , le retour du boulot de nuit , je suis sur mon petit |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2007, 21:05 | |
| Bravo ! Je sais ce que c'est d'être privé de vélo et de pouvoir reprendre! Continues et au plaisir de la rencontre Trikie. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2007, 21:28 | |
| Super content que tu ailles mieux Clément Vas y prudemment quand même, surtout qu'il fait froid en ce moment. Sort bien couvert Bonsoir Trikie. Encore un Girondin que je ne connaissais pas, et pas trop loin de chez moi . |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2007, 22:58 | |
| bienvenu trikie .... merci Didier hé , he ! Léognan ... c'est pas loint de chez moi sa ! pas loint du tout ! en plus demain je suis de repos ... par contre je dois aller chez le dentiste ... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 06 Nov 2007, 23:46 | |
| - Citation :
- Clément a écrit :
hé , he ! Léognan ... c'est pas loint de chez moi sa ! pas loint du tout ! king
en plus demain je suis de repos ... par contre je dois aller chez le dentiste ... C'est pour changer une couronne sur ta roue libre? |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 10 Nov 2007, 01:48 | |
| Bonjour les girondins,
Je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui possèdent un vélomobile dans la région, ou éventuellement un magasin qui en vend. J'ai découvert ce truc il y a quelques mois en flânant sur le web (merci aux nombreux témoignages de Guilhem), et j'avoue être à deux doigts de passer à l'acte, ça a l'air tellement fun, pratique, efficace... Mais je préfère quand même voir en vrai et pourquoi pas essayer avant d'acheter un velomobile à l'autre bout de la france (ou même de l'europe), surtout que c'est pas donné. Mon velo droit plus vieux que moi me rend encore beaucoup service pour les trajets dans Bordeaux, mais quand il pleut je suis obligé comme tout le monde de faire la sardine dans le tram :-( et je vais prochainement rallonger mes trajets quotidiens.
Merci ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 10 Nov 2007, 21:48 | |
| Bienvenue Eniotna Des vélomobiles dans le coin je ne sais pas. Le truc le plus approchant que tu puisses essayer ce sont des trikes de chez Airodin à Lège . C'est le revendeur Optima du coin qui se touve dans la "zone d'activités" de Lège. Avec google tu trouveras facilement leur site et leurs coordonnées. Aprés tout, un vélomobile n'est jamais qu'un trike carrossé. Ca pourrait te donner une idée de ce que c'est de rouler avec. Tu aurais aussi la possibilité d'essayer des vélos couchés. Il a un exemplaire de tout ce qui se fait pour rouler "couché" (sauf un vélomobile : c'est ballot non? ) Maintenant, pour ce que je connais de la circulation dans Bordeaux, un ne me paraît pas adapté du tout. A la rigueur un vélo couché assez haut, avec deux roues en 26 pouces. Le plus pratique pour cet usage me paraît être un VD plus récent (et infiniment moins onéreux avec ça...) Essaie déjà un trike, éventuellement un VC et continue de te renseigner auprés de gens plus compétents, notamment dans la rubrique vélomobiles de ce forum. Les seuls deux roues que je connaissent qui permettent de rouler à l'abris de la pluie ,ce sont certains scooters, dont un BMW 125cm3, mais ça, c'est écologiquement incorrect et encore plus onéreux... |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 12 Nov 2007, 19:32 | |
| Merci de l'info Didier. Je vais essayer de faire un saut dans ce magasin prochainement. Ca me permettra déjà de tester les sensations en VC et trike (je ne connais pas du tout).
Pour Bordeaux, mis à part les jours de pluie, je pense aussi que le VD est optimal. Mais j'envisage le velomobile pour après, car je vais quitter la région en décembre. Et j'aimerais bien aussi tenter de partir en voyage en velomobile. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 16 Nov 2007, 11:58 | |
| Avec Clément nous sommes convenus de faire une petite balade ( une vingtaine de bornes, plus ou moins, en fonction de la possibilité de Clément à ce moment là). Rythme balade tranquille, juste histoire de prendre l'air et de faire connaissance. Lieu de départ : la piste cyclable depuis Mios, dimanche à 14h (14h30 pour tenir compte du "quart d'heure Girondin") Depuis l'A660 direction Arcachon deux solutions:
sortie n°1 direction Mios - rouler tout droit jusqu'au stop dans Mios et tourner à droite vers le feu - Au feu, tourner à gauche et suivre les indications ci-dessous (aprés le feu c'est pareil).
sortie N°2 direction Mios-Salles. Entrer dans Mios - rouler tout droit jusqu'au feu - tourner à droite direction Biscarrosse - tourner à gauche juste aprés avoir dépassé le croisement avec la piste cyclable, avant le pont sur l'Eyre- Se garer à proximité : parking sommaire sous des arbres prés de la piste et d'une résidence.
Si vous êtes partant, se faire connaitre sur ce post et, éventuellement, me contacter par MP pour coordonnées téléphoniques |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 16 Nov 2007, 14:04 | |
| OK !... donne moi ton numéro de portable .... j'aimerais pas me taper toute la route pour pas trouver Dolmen ??? t'a un truc de prévu se dimanche ??? allez les Girondins ... venez vous promener avec nous |
|
| |
trikie Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 16 Nov 2007, 14:49 | |
| OK, je serai des vôtres dimanche à Mios. Au plaisir de la rencontre |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 16 Nov 2007, 19:31 | |
| super , a dimanche trikie |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 17 Nov 2007, 22:30 | |
| Désolé, j'ai cassé un rayon à la roue avant et je ne me suis pas encore dépanné. Trikie, j'aurais voulu faire ta connaissance, la prochaine fois, j'espère que l'on se verra. Clément : fais des photos !!. Didier : montre leur que ça marche un tracassin. Bonne balade à tous ! :toto: |
|
| |
trikie Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 17 Nov 2007, 23:46 | |
| Un rayon de cassé sur 32 sur une roue avant, ça n'empêche pas de rouler ! Mauvaise excuse ! Vous me copierez 100 fois.... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Nov 2007, 19:13 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 00:36, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 18 Nov 2007, 21:44 | |
| Dommage pour les images elles mènent toutes à la même image Bug ? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2007, 00:40 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Dommage pour les images elles mènent toutes à la même image Bug ?
Désolé , je pense que ça doit marcher maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2007, 00:44 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2007, 09:03 | |
| Bonjour à tous,
Pour illustrer les propos de Vipère Noire sur les palombes ... http://olivier.rols.free.fr/MIOSVelo/Chasse.jpg
Je vous rassure, personne n'a été blessé ;-), visiblement c'était de la chasse à coure et nous n'étions pas le gibiet. A défaut de corps de chasse nous avons eu quelques notes d'Airzound. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 19 Nov 2007, 13:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|