Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?

Aller en bas 
+56
marcel
La Tortue
pascalambic
Roger 17
Didier33
Guilhem
l'auvergnat
Dominique Perruchon
el gato
iubito
herve
ALagrange (Alex)
Myl'n
Marc Attimis
poppy
Armandos
Vieuclou
figaro
sterk
denis.paul
sylvain60
poupa
pesca
discoveur700
DocBoden
cavallo pazzo
L'Oli
jinhyunTrike
jeanyves
Matthieu
Schuss
Papy volant
Myrddin
BOTTY
Jéjon
M
LoRan(s)
aragomax
LucB
rico
laurent
Daniel à Digne
coyote
eric
le cam jean-pierre
rafi
Isran Paconte
pollux
bobino
Tigouille
daniel-ibex
ly masse
Vindwa
Speedy Malric
Clément
hiliendelh
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:11

youpee, je te salue bien bas...et je suis sûr que ton apétit de vie fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:20

Il suffit de voir ton avatar pour sentir le dynamisme qui t'habite !
Mais que ça fait du bien d'entendre - ou de lire - des bonnes nouvelles.
Il faudra organiser un petit quelque chose pour ton retour à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:28

poupa a écrit:
Il suffit de voir ton avatar pour sentir le dynamisme qui t'habite !
J'appelle plutot ca de la folie lol Very Happy ou du génie... à vous de voir Wink
poupa a écrit:
Il faudra organiser un petit quelque chose pour ton retour à vélo...
bien sur Smile un petit balade sur du plat ... mais ça sera pas 120km Very Happy avec un handbike dans l'équipe on sera complet, on pourra faire un départ de la place st lambert pour un peu de pub pour les véhicules couchés lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:01

hiliendelh a écrit:

Mais la bonne nouvelle :

JE REMARCHE !!!!! J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Ola

Voila pour les bonnes nouvelles Very Happy Allez, courage à tous ceux qui sont dans une mauvaise passe Smile

Je suis très heureux de savoir que tu es sur la bonne voie... la volonté et le moral peuvent accomplir des prodiges...
Alors que je suis sur le point de commencer ma première semaine d'hospitalisation, cette nouvelle ne saurait trop m'encourager à lutter quoi qu'il advienne...
aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:12

Je viens de découvrir ta malheureuse mésaventure Hiliendehl (c'est ton vrai nom ou un surnom, ça fait un peu elfique...) et je suis impressionné par ton moral. Tu me donnes la pêche pour ma vie et ton accident me fait davantage prendre conscience de notre vulnérabilité sur la route en vc car il est vrai, quoiqu'on en dise, que nous sommes moins visibles que les vd, même si plusieurs fois je me suis retrouvé à terre à cause d'automobilistes inattentifs quand je roulais en vd.
Il y a 2 semaines mon copain Georges Garcia a troué la portière d'une voiture qui venait en face et a tourné à gauche. Lui et son low racer carbone ont décollé en l'air. Son M5 s'est cassé en 2. Lui s'en sort relativement bien: une entorse de la cheville et plus inquiétant une entorse d'un genou. L'automobiliste est resté sur place, a porté secours et a reconnu ses torts et s'est montré très coopératif (il avait peut-être intérêt, la dizaine de copains de Georges étaient témoins de l'accident).
Je suis heureux que ce long et douloureux processus qui te ménera sans doute vers ta guérison complète se déroule bien, malgré les imprévus et même si c'est toujours trop long quand on souffre et qu'on est diminué.
Je te souhaite le meilleur pour ta "récupération", tes projets de formation professionnelle et sportifs.
J'ai aussi une pensée pour tes parents qui ont dû en voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 15:00

Tel souffle, tel mental. Tel mental, tel homme. (Citation indienne)

Je suis moi aussi impressionnée par ton moral pendant et après ce que tu viens de vivre J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Respect J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 15:37

Marc Attimis a écrit:
(c'est ton vrai nom ou un surnom, ça fait un peu elfique...) --------
Je suis heureux que ce long et douloureux processus qui te ménera sans doute vers ta guérison complète se déroule bien, malgré les imprévus et même si c'est toujours trop long quand on souffre et qu'on est diminué.

Non c'est un pseudo (lorsque je jouait aux Jeux De Rôles)en fait j'ai un prénom des plus commun Very Happy Romain

C'est long mais d'un autre coté ca laisse beaucoup de temps pour l'imagination et de futur "modification pratique" ou constructions artisanale, tel une remorque, un streamer, des sacoches etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:52

hiliendelh a écrit:

C'est long mais d'un autre coté ca laisse beaucoup de temps pour l'imagination et de futur "modification pratique" ou constructions artisanale, tel une remorque, un streamer, des sacoches etc ... Smile
On a justement un copain qui vient d'acheter une maison avec atelier et qui pense construire le trike de ses rêves. Si ça se trouve, vous pourriez vous entendre Wink Faudra qu'on vous présente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:11

hilien (pas alien)
bravo
figaro mes pensées vont aussi vers toi; pas facile de vivre ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 6:22

Merci, Tigouille,
C'est vrai qu'il y a pire mais faut bien chercher.
Ca apprends à vivre au jour le jour, très intensement en donnant tout l'amour qu'on peut. Et à relativiser les choses qui n'ont pas beaucoup d'importance comme le Vélo droit ( non là j'déconn).
T'as un M5 lr et on est presque voisin, fort à parier, qu'on fasse une ballade ensemble.Mais là on squatte carrément le fil de Romain. J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Carton2
Scuses fiston!
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:23

jocolor BONNE FETE ROMAIN jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:04

Quelles nouvelles de toi Romain? Cool
Comment va ta jambe? Tes projets professionnels? et sportifs?
Voilà un moment que nous n'avons eu de tes news... j'espère que ça va aussi bien qu'il est raisonnable d'espérer.
Mes meilleures pensées t'accompagnent et au plaisir de te lire sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:28

Marc Attimis a écrit:
Voilà un moment que nous n'avons eu de tes news...
- heu, il poste régulièrement ces temps-ci.


Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 5:14

Comment se passe ta réeducation hiliendelh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:31

oufti, je vois même pas mes propres post

Il est temps que je donne quelque nouvelles Smile

durant le mois de mars, j'ai eu des radios ainsi qu'un scanner pour voir l'évolution de la réparation de mon tibia. (depuis fin novembre, il ne me reste plus qu'a réparer mon tibia)

Malheureusement on a rien vu, parce que mon tibia ne se répare pas, il est en deux morceaux depuis mon accident (aout)
Donc maintenant, le programme c'est une opération de 10 minutes qui consiste a donner des chocs par ultra son (anesthésie totale, mais on ouvre pas la jambe et on démonte pas les broches) mais toujours pas de date prévue.
Cette technique, à une certaine fréquence d'ultra son, réactive les ostéoblaste (cellule qui crée l'os ou le répare) il faudra seulement attendre 6 semaines pour faire les radios de contrôle et voir ainsi si l'os commence enfin a se réparer.

Sinon pour la vie de tous les jours ça donne ça :

Pas d'école :s donc toute la journée chez moi...
J'ai toujours la kiné entre 3 et 5 fois semaine...
avec 4-5 fois (X3h) a la salle de musculation, mais je travaille moins ma jambe gauche (blessée), je recommencerais la rééducation à proprement dite quand mon tibia sera totalement réparé et que je serais débarassé de mes fixateurs externes.
Pour ce qui est des déplacement c'est tout le temps avec deux béquilles.
Je sors de temps en temps le week end avec des amis mais ie bien monotone a rester toute la journée sans rien faire.
A part lire, se documenter sur le net, regarder l'ordi... rien de bien amusant apres plus de 8 mois Sad
ha oui je vois aussi ma copine de temps en temps Very Happy

--Petite info, c'est vraiment le meilleur moyen pour draguer les broches dans la jambe !!! Very Happy c'est recta, à chaque fois elles engagent la conversation : wouw t'a fait quoi à ta jambe ? ça fait mal ? ... et voila, c'est fait Very Happy

Mais on je préfère marcher normalement, sans broches et devoir galèrer pour draguer que d'avoir béquilles et broches lol Very Happy

Mais sinon, au niveau moral c'est comme toujours, A 100% Very Happy
Toujours positivé, même si ça fait 1 mois que j'attend la date de ma futur opération...

Voila, pour toutes les personnes qui sont actuellement blessée ou garde des séquelles d'accident passé, gardez le moral, on est tous dans la même M.r..E Very Happy (spécial dédicace à Aragomax et les autres qui ne dévoile pas leur problème sur le forum)


Autre info : nouvelle difficulté, le retour du soleil, ça donne vraiment envie de rouler en handbike J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Cool mais je peux toujours pas J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Carton2 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Carton2 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Triste6 mais c'est juste partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:39

Salut hiliendelh,

Tout comme toi, j'ai un pote qui s'est fait écraser (tibia/péroné) par une voiture, vérin dans la jambe pour maintenir le bon écart, reconstitution des os, ça a pris du temps mais aujourd'hui il marche normalement.

Bon courage, tu sembles avoir un moral d'acier.

Ps : ne drague pas trop......enfin pas devant ta copine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:45

pitchoun a écrit:
Salut hiliendelh,

Tout comme toi, j'ai un pote qui s'est fait écraser (tibia/péroné) par une voiture, vérin dans la jambe pour maintenir le bon écart, reconstitution des os, ça a pris du temps mais aujourd'hui il marche normalement.

Bon courage, tu sembles avoir un moral d'acier.

à l'hôpital, j'étais avec un entrepreneur qui s'était retrouvé sous un mur de soutainement et il lui manquait 7 cm de tibia (broillé) et je parie qu'il à presque fini de retrouver son tibia en totalité.

pitchoun a écrit:
Ps : ne drague pas trop......enfin pas devant ta copine. Laughing

Ne t'en fais pas elle m'a promis de ma casser l'autre jambe si elle me voyait draguer une autre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:02

Citation :
il lui manquait 7 cm de tibia

mon pote c'était encore plus ( + 10 cm ), d'ou le vérin mis en place pour maintenir le bon écart, quand on est jeune comme toi, y devrait pas avoir trop de soucis.
Ta copine a raison, mais qu'elle ne tape pas trop fort quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:12

hiliendelh a écrit:

Ne t'en fais pas elle m'a promis de ma casser l'autre jambe si elle me voyait draguer une autre Laughing Laughing Laughing
J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Idee-pui D'un autre côté ça te permettrait de prolonger ta période de drague
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:47

Salut hiliendelh!
Fais confiance à ton corps, t'es jeune et sportif, tu vas t'en remettre. Et le sport ça joue beaucoup, on cicatrise mieux si on est en bonne santé.
Citation de médecin de mon assurance que j'ai vu il y a deux semaines : "Vous vous êtes remit vite quand même... Mais c'est parce que vous êtes sportif aussi."

Gardes ton courage et ta bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: A   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 9:43

hey bien voila quelque nouvelle,

j'avais parler d'une opération qui consistait à donner des chocs par ultra-son au niveau du trait de fracture (indolore-on ouvre pas la jambe et on démonte pas les broches-10minutes d'opération) le problème c'est que la tête de la machine est trop grosse que pour passer entre mes broches. Donc opération impossible.

Conclusion il faut un plan B : J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Idee-pui J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Idee-pui J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Idee-pui

je passe sur le billard lundi matin pour une greffe d'os, opération beaucoup plus conséquente : on ouvre au niveau du trait de fracture (pour moi, c'est dans ma greffe de muscle mais pas grave), on ouvre en plus au niveau du bassin (une jolie cicatrice en plus Very Happy) on lime les deux extrémité du tibia à la fracture et on coupe un morceau à la bonne taille dans l'os iliaque... et on me cale tout ça au marteau entre les deux morceaux de tibia Very Happy
Plus grosse opération, mais surtout beaucoup de douleur en plus (cool je vais enfin ravoir de la morphine lol) et aussi c'est une semaine d'hospitalisation. Mais au moins on est sur qu'avec ce système, l'os commencera enfin à se réparer.
Après l'opération, j'aurais toujours mes broches. Le chirurgien ne sait pas me dire en combien de temps mon tibia se réparera mais je pense qu'on m'enlèvera tout le barda au mois d'aout (enfin, j'espère) comme ça la boucle sera bouclée, 1 AN. A ce moment là je pourrais enfin recommencer à rouler ... on commencera pour MEDALER en handbike, vu que mes jambes seront OUT Smile

Enfin voila, rendez-vous dans une semaine si tout se passe bien pour vous dire comment s'est passé l'opération et comment étais les infirmières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 9:53

Eh ben, bon courage pour ce nouvel épisode...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 10:08

Et dire qu'il y en a pour se lamenter. J'admire ton caractère et ta motivation Romain! Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 10:22

Je penserai à toi lundi, bon courage, plus les jours passent et plus tu vas vers la fin de tes ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:04

Bon courage et conserve le super moral que tu as ....


Dernière édition par eric le Sam 17 Mai 2008 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Comment arrêter de surveiller un sujet?
» Autocollant "vélo couché" ?
» Dois je changer mon shifter ?
» nouveau quest au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: