Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bô le vélo [Performer Roadster]

+15
cavallo pazzo
Armandos
Speedy Malric
Tigouille
yvelie
raydam
Matthieu
Antoine
daube
chti brico
sebastien
Roger 17
Philippe69
Clément
normandie-bents
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 22:22

sebastien a écrit:
Pour info, une question pour Serge, savez-vous où, comment et par qui sont fabriqués ces vélos ?
Je ne connais pas Performer, pouvez nous donner plus d'infos (historique-création) sur cette etp.
Je me demande régulièrement qui décide de faire fabriquer les vh (de + en + je crois) en Asie, hormis pour l'attrait financier... quels sont les autres atouts ?
Celà est sans doute bon pour faire fonctionner la concurrence, la baisse des prix... mais encore une fois... à quel prix ?
Merci.
pour t'aider un peu
il n'y a plus un cadreur competent en europe meme sur les velos haut de gamme (vc et vd), le savoir faire est a Taiwan.
personne ne te donnera les couts de productions c'est une question indiscrete...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 18:15

C'est vrai que les asiatiques deviennent des référents pour le carbone, mais des cadreurs de talent, il y en a encore beaucoup mème en france.
Je parle de VD évidemment.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 22:29

Je crois que M5 et VK font leurs cadres, non?
En tout cas je sais que Birk, Merlin, Dechenne, en gros tous les grands noms du vélo couché de course, font leurs cadres.

PS: après ce petit coup de brosse à reluire, je prendrais bien un speculoos moi...
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:53

interressant... après, c'est un choix à faire compte tenue des enjeux de "l'externalisation" de la fabrique... Quelles conditions ? Quelles technique ? Quelles enjeux humains ?
http://afvelocouche.fr
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:17

Up Exclamation

Taille intermédiare entre 26x26 et un baron .

Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Agendaperformerbf0

A tous ceux qui roule avec l'agenda . Merci de nous donner vos conclusions !

Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Cool Cool
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:26

que veux tu savoir Cafouille?
qui du fujin d'Aragomax ou de l'Agenda de RAYSPID est le + performant sur les routes du 66
je te répondrai sans hésitation le VK de Ly clown

je vais prendre le temps d'essayer le Performer faudra pas me poser des questions trop techniques mais je pourrai vous donner mes impressions, sans toutefois comparer au VK.
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 07:49

Idem pour moi qui vient d'avoir un Agenda, made in Les Barronies;
Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Poune040gk2
Mais sinon je crois qu'il est ici plus question du Roadster (ça sent la délocalisation de sujet à la Jéjon) Wink
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:41

comparatif à compléter ""'il est ici plus question du Roadster ""
Agenda : 20/700c cadreweight 11.5kgs (w/pedal.headrest.kickstand)Prix 1595€00
cheetah :20/26 suspension arriere +frein disque avant env. 12,9 kilos 1995 €
baron : 20/26 frein disque avant Env. 12,2 kilos 1995 euros
Restons dans le comparable :
comparatif à compléter , mais avec les vendeurs qui ont honnêteté de
donner poids et prix "sans surprise"

le "Fujin SL II 8 Kg : 2990 € "et VK2 LOW RACER 20"AV/700AR 9.7 kgrs 3100€ ne sont pas , pour moi, dans cette catégorie.
Mireille : Bien sur que nous attendons ton avis . Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Cool Mais à titre d'infos tant je suis loin d'avoir tes capacités sportives
et problablement ne jamais les atteindre. :velo3:
discoveur700 ""ça sent la délocalisation de sujet"" Mais que fait le modérateur ? ON PARLE MATOS AU BAR ! Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Triste6
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:59

ly masse a écrit:
que veux tu savoir Cafouille?
qui du fujin d'Aragomax ou de l'Agenda de RAYSPID est le + performant sur les routes du 66
je te répondrai sans hésitation le VK de Ly clown

Hum, hum... tu disais, Lymasse?
Mes deux fujin SL grimpent très bien, roulent vite et longtemps... ce qui permet généralement à Lymasse et à Rayspid de contempler à loisir l'élégance du dessin de leur fourche arrière...

Pour comparer sérieusement avec l'agenda, il faudrait que je l'essaie réglé à ma taille et avec mes pédales sur un parcours que je connais bien...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:01

aragomax a écrit:

Hum, hum... tu disais, Lymasse?
Mes deux fujin SL grimpent très bien, roulent vite et longtemps... ce qui permet généralement à Lymasse et à Rayspid de contempler à loisir l'élégance du dessin de leur fourche arrière...
si je te laisse devant c juste pour pas que tu te vexes en voyant que je ne pédale plus en te suivant Sleep

Cafouille qd je parle d'essais c'est juste des impressions, pas forcement le compteur, juste sentir la relance la fluidité, le confort (là jsuis nulle je trouve tjs tt parfait), la maniabilité (koik'il me faudra + d'un essai)
pour la SAV je fais confiance au bon air du Ventoux Wink

Rayspid ascension du Ventoux sur Agenda après tt juste 1000km
il se fait un peu prier pour parler de l'Agenda mais jsuis sûre qu'il a pas mal de choses à en dire Laughing
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 12:30

Eh Didier... as-tu plus de retour pour le roadster ? Si tu le compare à un Baron, qu'est ce que ça donne par exemple ?
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:09

c'est quoi un baron lol!
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:13

pirat
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 13:33

aller Didier... Monsieur le Baron est-il mieux sur un Roadster ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster]   Bô le vélo [Performer Roadster] - Page 2 Empty

Bô le vélo [Performer Roadster]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2