| Bô le vélo [Performer Roadster] | |
|
+15cavallo pazzo Armandos Speedy Malric Tigouille yvelie raydam Matthieu Antoine daube chti brico sebastien Roger 17 Philippe69 Clément normandie-bents 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Mer 24 Oct 2007, 22:22 | |
| - sebastien a écrit:
- Pour info, une question pour Serge, savez-vous où, comment et par qui sont fabriqués ces vélos ?
Je ne connais pas Performer, pouvez nous donner plus d'infos (historique-création) sur cette etp. Je me demande régulièrement qui décide de faire fabriquer les vh (de + en + je crois) en Asie, hormis pour l'attrait financier... quels sont les autres atouts ? Celà est sans doute bon pour faire fonctionner la concurrence, la baisse des prix... mais encore une fois... à quel prix ? Merci. pour t'aider un peu il n'y a plus un cadreur competent en europe meme sur les velos haut de gamme (vc et vd), le savoir faire est a Taiwan. personne ne te donnera les couts de productions c'est une question indiscrete... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Jeu 25 Oct 2007, 18:15 | |
| C'est vrai que les asiatiques deviennent des référents pour le carbone, mais des cadreurs de talent, il y en a encore beaucoup mème en france. Je parle de VD évidemment. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Jeu 25 Oct 2007, 22:29 | |
| Je crois que M5 et VK font leurs cadres, non? En tout cas je sais que Birk, Merlin, Dechenne, en gros tous les grands noms du vélo couché de course, font leurs cadres.
PS: après ce petit coup de brosse à reluire, je prendrais bien un speculoos moi... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Ven 26 Oct 2007, 22:53 | |
| interressant... après, c'est un choix à faire compte tenue des enjeux de "l'externalisation" de la fabrique... Quelles conditions ? Quelles technique ? Quelles enjeux humains ? |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Dim 30 Déc 2007, 21:17 | |
| Up Taille intermédiare entre 26x26 et un baron . A tous ceux qui roule avec l'agenda . Merci de nous donner vos conclusions ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Dim 30 Déc 2007, 21:26 | |
| que veux tu savoir Cafouille? qui du fujin d'Aragomax ou de l'Agenda de RAYSPID est le + performant sur les routes du 66 je te répondrai sans hésitation le VK de Ly je vais prendre le temps d'essayer le Performer faudra pas me poser des questions trop techniques mais je pourrai vous donner mes impressions, sans toutefois comparer au VK. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 31 Déc 2007, 07:49 | |
| Idem pour moi qui vient d'avoir un Agenda, made in Les Barronies; Mais sinon je crois qu'il est ici plus question du Roadster (ça sent la délocalisation de sujet à la Jéjon) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 31 Déc 2007, 10:41 | |
| comparatif à compléter ""'il est ici plus question du Roadster "" Agenda : 20/700c cadreweight 11.5kgs (w/pedal.headrest.kickstand)Prix 1595€00 cheetah :20/26 suspension arriere +frein disque avant env. 12,9 kilos 1995 € baron : 20/26 frein disque avant Env. 12,2 kilos 1995 euros Restons dans le comparable : comparatif à compléter , mais avec les vendeurs qui ont honnêteté de donner poids et prix "sans surprise" le "Fujin SL II 8 Kg : 2990 € "et VK2 LOW RACER 20"AV/700AR 9.7 kgrs 3100€ ne sont pas , pour moi, dans cette catégorie. Mireille : Bien sur que nous attendons ton avis . Mais à titre d'infos tant je suis loin d'avoir tes capacités sportives et problablement ne jamais les atteindre. :velo3: discoveur700 ""ça sent la délocalisation de sujet"" Mais que fait le modérateur ? ON PARLE MATOS AU BAR ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 31 Déc 2007, 10:59 | |
| - ly masse a écrit:
- que veux tu savoir Cafouille?
qui du fujin d'Aragomax ou de l'Agenda de RAYSPID est le + performant sur les routes du 66 je te répondrai sans hésitation le VK de Ly
Hum, hum... tu disais, Lymasse? Mes deux fujin SL grimpent très bien, roulent vite et longtemps... ce qui permet généralement à Lymasse et à Rayspid de contempler à loisir l'élégance du dessin de leur fourche arrière... Pour comparer sérieusement avec l'agenda, il faudrait que je l'essaie réglé à ma taille et avec mes pédales sur un parcours que je connais bien... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 31 Déc 2007, 12:01 | |
| - aragomax a écrit:
Hum, hum... tu disais, Lymasse? Mes deux fujin SL grimpent très bien, roulent vite et longtemps... ce qui permet généralement à Lymasse et à Rayspid de contempler à loisir l'élégance du dessin de leur fourche arrière...
si je te laisse devant c juste pour pas que tu te vexes en voyant que je ne pédale plus en te suivant Cafouille qd je parle d'essais c'est juste des impressions, pas forcement le compteur, juste sentir la relance la fluidité, le confort (là jsuis nulle je trouve tjs tt parfait), la maniabilité (koik'il me faudra + d'un essai) pour la SAV je fais confiance au bon air du Ventoux Rayspid ascension du Ventoux sur Agenda après tt juste 1000km il se fait un peu prier pour parler de l'Agenda mais jsuis sûre qu'il a pas mal de choses à en dire |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 04 Fév 2008, 12:30 | |
| Eh Didier... as-tu plus de retour pour le roadster ? Si tu le compare à un Baron, qu'est ce que ça donne par exemple ? |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 04 Fév 2008, 13:09 | |
| c'est quoi un baron |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 04 Fév 2008, 13:13 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] Lun 04 Fév 2008, 13:33 | |
| aller Didier... Monsieur le Baron est-il mieux sur un Roadster ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bô le vélo [Performer Roadster] | |
| |
|
| |
| Bô le vélo [Performer Roadster] | |
|