Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous

Aller en bas 
+54
JNZ
yakavolera3000
labajo
huskyrescue
parker1
JIP
amidesign
poupa
rouedevelo
grominé
l'auvergnat
Calcoran
jfv
Berniche
Vanessa
longitude
ELGRINGO
coyote
trotinette
Lunetto
el gato
laf_ange
sanjuro
ly masse
Chris73
sergio
oufti77
iubito
el sombrero
L'Oli
Matthieu
herve
Jéjon
Leloublan
Philippe69
kill-9
aragomax
arafolie
La Tortue
bufo_72
Speedy Malric
figaro
lpg
Glace de Feu
M
Edlamouette
Tioub
sebastien
Dominique Perruchon
ced74
rico
Armandos
sterk
Philippe
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:53

Une première depuis le début de notre activité :
Samedi matin pendant un essai une personne la trentaine , cheveux bruns , 1.75ml nous a volé le vélo qu'il testait.
Son coup était prémédité car il a garé sa voiture à 500 mètre du centre de test et laissant une sacoche qui devait contenir ses papiers mais en fait elle était vide !
Le vélo volé est un high racer PERFORMER noir avec freins route et chaine KMC gold :
http://pulsarcycles.free.fr/high%20racer%203.jpg
Cette mésaventure va certainement nous amener à modifier notre pratique des essais (pour le moment gratuit).
lors d'un achat d'occasion exigez la facture du distributeur

Philippe (PULSAR CYCLES)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:03

Salut Philippe,
C'est chez toi que j'ai testé le vélo couché la première fois, et ça m'attriste de voir que certains abusent de cette occasion que vous donnez.
Le monde du vélo couché est petit, j'espère il y a des chances de le retrouver.

Peut-être que, sans rendre les essais payants, tu pourrais exiger une carte d'identité et un chèque de caution de la valeur du vélo?
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:19

ca rejoint le fil concernant la publicité faite pour developper le vc et mon desaccord...
Hors professionnel, quel interet a.t.on d'agrandir rapidement le milieu du vc sinon d'attirer quelques salopards du genre?
L'angelisme des debuts fait place au reality business.
un jour, un particulier se fera piqué son velo lors d'une rando où d'un essai.
Philippe.
nous resterons vigilant.Il ne doit pas y avoir enormement de HR noir en service en France conduit par un trentenaire brun de 1.75 m.
Ouvrons l'oeil

ps:le lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:44

Le lien marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:58

Ce genre d' incident m'attriste, cela ne fait pas longtemps que je pratique le VC, mais lorsque j'ai voulu essayer ce type de vélo, (chez JP Hénon ,M5) on ne m'a demandé aucune pièce d'identité ou caution, j' ai essayé plusieurs modèles en toute confiance.
Quel manque de respect pour le revendeur, pour le vélo et pour le sport en général Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Carton2
j'espere qu' on retrouvera cet enf..ré !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:01

Bonjour Philippe,

J’imagine, avant tout, la gène de ton si sympathique père à qui la triste mésaventure est arrivée, pendant que tu étais avec nous au KIDAM.

Ceux qui me connaissent savent combien je fais usage d’un vocabulaire réservé, mais quel "pauvre type" que celui qui a commis ce vol. Car il fait honte, à nous, qui faisons en sorte que l’univers du vélo couché reste digne en tout point.

Sois assuré de notre vigilance et de notre soutiens. On se connait tous, tu le sais. Je ne vois pas comment le voleur va pouvoir rouler plus de distance que les 500m de son forfait ?

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 25 Mai 2008 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:05

Je me demande à quel point on peut en arriver là dans le monde horizontal !!?
Un connaisseur du vh ? un type de passage ?
Pour venir à wissous, avait-il déjà téléphoné, pris rdv ?
Ou simplement connait le site car un "local"... ?

Bonnes recherches !! (N° de cadre !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:18

S'il a téléphoné y'a peut être une trace téléphonique???
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:28

Navrant !!

(le lien ne marche pas .)
http://pulsarcycles.free.fr/high%20racer%203.jpg ( il y as un "." en trop )

( l archivage des numeros de cadre permettrai un suivi qui serai utile a tous )
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:32

C'est là qu'il faut vraiment se décider à dresser la liste des VC (au moins en Fr-Be-Ch) par leur numéro de série de cadres...

Mince, j'avais pas lu le dernier post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:37

Bonjour,

« L’archivage des numéros de cadre permettrai un suivi qui serai utile a tous », dit fort justement l’ami Tioub

C’est bien pourquoi je l’affiche ici sur mon profil et vous invite à en faire autant.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:15

... voire une base de donnée avec les infos d'un vélo (poids, équipement, numéro de série, couleur).

Sinon, il y a la solution chèque de caution & pièce d'identité à demander, mais cela aussi peut être volé. C'est vrai que c'est toujours risqué en tant que particulier aussi de prêter son vélo, et il vaut mieux être plusieurs, à vélo aussi.

As tu mis des messages sur les forums européens? (Anglais, Allemagne, Hollande)?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:15

Affligeant de voir "ça" apparaître dans le milieu bent...

Philippe, puisque tu as vu le gars rouler avec le Performer, avait-il l'air habitué à la conduite d'un bent ou était-il apparemment débutant total ?

Dans le premier cas, on a des chances de le revoir sur le même vélo. Dans l'autre cas, il va probablement le fourguer quelque part.

Ouvrons l'oeil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: vélos volés   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:22

ici un lien vers une liste allemande, qui contient d'autres liens vers des listes européennes.

http://www.enhydralutris.de/Fahrrad/Geklaute.html

si tu veux insérer une alerte en allemand, je peux t'aider.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:08

Navrant, à cause d'un ou deux viclard, la confiance risque de se perdre.
J'ai acheté mon VC, en grande partie parce que j'ai été séduit par ce climat tranquille qui se fait rare. Bien sur, je me suis fait chourer pas mal de choses, mais persisterai bêtement à faire confiance et refuse de me barricader. Vous avez certainement le film " bowling for colombine" illustrant bien les deux attitudes.

Il est vrai que chez JP, il y a un grand parking devant le magasin et une moto très rapide, ça dissuade. Alors que chez Philippe la tâche s'avère un peu trop simple.

Dans ma région je suis seul à VC, si un autre croise dans les parages, aucun doute que j'en aurai des échos.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:11

Peux-tu nous donner le numéro du cadre?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:48

exactement Domnique , je pense que c est mieux d archiver ces numeros qq part ( cela ne sers a mon avis a pas grand choses de refaire un marquage antivol sauf pour l assurance parfois ) , cela eviterai le recel ( meme involontaire ) , le marché noir/gris( https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/les-affaires-d-alfred-t3644.htm#48748 ) , cela permettrais de suivre un cadre dés la sortie de l usine .

N° / date de sortie / couleur / , une carte grise virtuelle en qqsorte .

Preparons l avenir .
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:19

pitoyable et abject. Quel con !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:28

Citation :
Dans ma région je suis seul à VC, si un autre croise dans les parages, aucun doute que j'en aurai des échos.
C'est l'impression que j'ai aussi d'être seul.
Sinon question pratique : si je vois un vélo qui ressemble au vélo volé ben qu'est ce que je peux faire??? Le courser? OK et après? J'pète la gueule au type? Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:04

Re bonjour et merci à tous pour vos messages , pour répondre aux différentes questions:
N° de cadre : nous ne devons le divulguer car nous avons porté plainte et de plus ce vélo possèdes quelques spécifications de montages uniques à Pulsar cycles

Pour info nous avons vendu 2 high racer performer freins route en France pour le moment : 1 dans la région de Metz et un autre vers Saint Etienne (42)

Si vous croisez cet individu : discretion et donnez moi si possible sa localisation .

Je pense qu'il est certainement au courant de ce post et vraissemblablement inscrit sur ce Forum même , il était parfaitement au courant du déroulement de la course à la Cipale et avait réservé cette date au téléphone 2 semaines avant sachant (je pense) que seul mon père serait la pour les essais.

Dire que j'ai passé mon vendredi après midi à monter ce vélo spécifiquement pour cet essai et déposé le vélo à 7h00 du mat avant de filer au Kidam !!!!

Le plus dégouté est mon père !! il s'en veut .

Petit message au voleur : Je pédale plus vite que toi !!! alors attention pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:22

trouver l'invisible ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:58

J'espère qu'on va retrouver le vélo et le voleur ( pour qu'il en prenne une bonne ), je pense qu'une pièce d'identité et un chèque de caution ( même si tout peut être faux ), est une sécurité supplémentaire pour la location.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:38

Ca me navre de lire cela... J'espère que tu le retrouveras!

Et au bobet qui l'a volé... Ramène le si t'as un minimum d'humanité: y a des gens qui vivent de la vente de es vélos... Respecte les! Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Carton2
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:41

En échange d'un essai de vélo, serait ce aberrant de prendre une photo du gentil candidat à l'essai sur sa monture de test.

Ca lui fait un souvenir s'il est content de son test

et ca le dissuade si c'est un trou du cul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:58

arafolie a écrit:
En échange d'un essai de vélo, serait ce aberrant de prendre une photo du gentil candidat à l'essai sur sa monture de test.

Ca lui fait un souvenir s'il est content de son test

et ca le dissuade si c'est un trou du cul ?

Excellent comme idée... Et dans le filon: tu fais comme dans les hotels: prises des coordonnées et N° de pièce d'identité... Ceux qui viennent réellement pour essayer comprendre et ceux qui viennent se servir, partiront sans demander leur reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous   Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» High Racer Performer
» Performer High Racer 700
» 1000 km en Performer High Racer
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» Vente Performer high-tech racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: