| Siège carbone qui prend l'eau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Siège carbone qui prend l'eau... Lun 29 Oct 2007, 14:34 | |
| En faisant la révision hebdomadaire de mon fujin, j'ai découvert qu'il y avait pas mal d'eau à l'intérieur des longerons (flop, flop...) de mon siège en carbone... (cette semaine j'ai roulé sous la pluie pendant deux heures...) J'ai tout démonté et repéré une entrée d'eau possible en haut du dossier au niveau du joint supérieur des deux demi-coques pourtant recouvert d'un jonc de protection... et de tout petits trous dans le tissage des fibres de carbone... Lorsque je secoue le siège, des gouttes d'eau s'échappent par là...
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de désagrément?
Si oui, quel rémède avez-vous trouvé?
On pourrait évidemment penser à percer un petit trou dans la partie la plus basse de chaque longeron pour permettre l'écoulement de l'eau, mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de toucher à ces longerons...
Autre solution: recoller le léger décollement: mais quelle colle utiliser une fois que l'eau aura été évacuée ?...
Aragomax |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Lun 29 Oct 2007, 15:02 | |
| J'ai déjà eu le problème. Il n'y a aucun problème pour percer un petit trou (3 à 4mm) __________________________________ Malric
|
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 10:19 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- J'ai déjà eu le problème. Il n'y a aucun problème pour percer un petit trou (3 à 4mm)
Merci... et pour la colle? Quel type de colle utiliser? neoprème contact? cyanocrylate ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 10:30 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 11:15 | |
| Une colle Epoxy type Araldite fera l'affaire. __________________________________ Malric
|
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 11:25 | |
| Merci pour les réponses.
Je vais essayer de me procurer un tube de colle (epoxy araldite donc) et vous tiendrai au courant des résultats.
Le siège est maintenant parfaitement sec. (On n'entend plus de "flop, flop").
Les quantités dont j'ai besoin sont en fait quasi homéopathiques... puisqu'il s'agit de reboucher les minuscules trous que j'ai repérés dans le tissage des fibres de carbone et le léger décollement en haut du dossier...
On verra à la prochaine pluie si c'est efficace... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 11:27 | |
| J'ai eu la même chose avec mon siège. J'ai percé 2 petits trous de 3mm en bas des longerons. C'est quand je laissais le vélo sous la pluie pendant la journée au travail que l'eau s'infiltrait. Depuis je le rentre dès qu'il pleut. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... Mar 30 Oct 2007, 11:41 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'ai eu la même chose avec mon siège. J'ai percé 2 petits trous de 3mm en bas des longerons. C'est quand je laissais le vélo sous la pluie pendant la journée au travail que l'eau s'infiltrait. Depuis je le rentre dès qu'il pleut.
En ce qui concerne mon vélo, c'est en roulant que l'eau s'est introduite puisque je le gare systématiquement dans un local fermé... Il semblerait donc que nos sièges en carbone (quel que soit le fabricant) ne soient pas "étanches" et laissent passer l'eau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège carbone qui prend l'eau... | |
| |
|
| |
| Siège carbone qui prend l'eau... | |
|