Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveau tricycliste

+7
M
chevalier noir
hysope
durbin
hominien666
marcel
ALagrange (Alex)
11 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Nouveau tricycliste Empty
MessageSujet: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMar 06 Nov 2007, 22:22

Ca y est, je suis un nouveau et heureux tricycliste Nouveau tricycliste Cool Nouveau tricycliste Cool Nouveau tricycliste Cool
Un petit tour à Genève et me voilà en route au guidon d'un superbe Catrike Road couleur bleue Bengale.
Ca va triker sur Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMar 06 Nov 2007, 22:29

une petite photo de la bebete
on va pouvoir faire une concentre de trike sur grenoble si cela continu Nouveau tricycliste Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMer 07 Nov 2007, 09:58

C'est moi ou il y a de plus en plus de cyclistes qui se mettent au tricycle ?
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMer 07 Nov 2007, 10:36

Je constate que l'épidémie s'étend à Grenoble.
C'est un virus qui se transmet comment ? juste en touchant la main ? juste en regardant ?
Il ne passera pas par moi, c'est décidé, Grenoble sera un "no man land".

ah ah Very Happy
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMer 07 Nov 2007, 11:29

Je pense que l'on vient au VC principalement pour 2 raisons: le confort et la vitesse (je schématise). Pour ce premier point il me semble que le trike est encore plus abouti. Et puis il est plus facile d'accès, il est donc encore plus facile de partager sa passion. Je pense en particulier à mon épouse qui n'essaiera pas un VC mais qui pourra faire du trike. Pourtant elle souffre sur un vélo.

PS: A Chabizar: je ne veux pas forcer mon épouse à faire du VC mais je voudrais qu'elle essaie pour partager ce plaisir avec elle. Je me souviens d'un poste où tu reprochais le prosélitisme en cette matière. D'ailleurs je soupçonne que c'est un peu pour cela qu'elle m'a laissé faire cet achat.
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyMer 07 Nov 2007, 11:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Je pense que l'on vient au VC principalement pour 2 raisons: le confort et la vitesse (je schématise). Pour ce premier point il me semble que le trike est encore plus abouti. Et puis il est plus facile d'accès, il est donc encore plus facile de partager sa passion. Je pense en particulier à mon épouse qui n'essaiera pas un VC mais qui pourra faire du trike. Pourtant elle souffre sur un vélo.

PS: A Chabizar: je ne veux pas forcer mon épouse à faire du VC mais je voudrais qu'elle essaie pour partager ce plaisir avec elle. Je me souviens d'un poste où tu reprochais le prosélitisme en cette matière. D'ailleurs je soupçonne que c'est un peu pour cela qu'elle m'a laissé faire cet achat.
Mon amie n'aime pas le vélo mais elle me dit souvent que si elle avait eu un trike avant alors elle en aurait beaucoup fait (stabilité oblige).
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 09 Nov 2007, 11:12

Un conseil, ne parlait pas d'une assistance à vos femmes.
Cachait là...
Elles en voudront une aussi. Very Happy Very Happy

a+

jeff
chevalier noir
**
chevalier noir

VPH : HP speed machine et BROMPTON

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:11

Ca y est, je suis un nouveau et heureux tricycliste Nouveau tricycliste Cool Nouveau tricycliste Cool Nouveau tricycliste Cool
Un petit tour à Genève et me voilà en route au guidon d'un superbe Catrike Road couleur bleue Bengale.

Bonjour Alex,

J' ai également fait la récente acquisition d'un Catrike road. As tu rencontré un probléme de guidonnage en descente à une certaine vitesse, où en lachant les poignées de direction tout en pédalant. Peux tu me donner ton impression générale sur ce trike ?

amicalement, :toto:
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:43

visiblement catrike vous a entendu.. cf changement sur le speed 2008:
http://www.catrike.com/speed_08.html
http://velorizontalyon.blogspot.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 09:34

chevalier noir a écrit:

Bonjour Alex,

J' ai également fait la récente acquisition d'un Catrike road. As tu rencontré un probléme de guidonnage en descente à une certaine vitesse, où en lachant les poignées de direction tout en pédalant. Peux tu me donner ton impression générale sur ce trike ?

---> Oui, il y a quelques pb de guidonnage sur les Road... C'est pas méchant celà dit... Il y a une solution : changement des cuvettes et des insert de roulement (des dorés à la place des argentés). Catrike les envoie gratuitement. C'est efficace... Après = plus de guidonnage... Ceux de Alex devraient arriver chez moi d'ici 1 semaines...

Salut !

Marc

amicalement, :toto:
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 10:41

mtauss a écrit:
Catrike les envoie gratuitement. C'est efficace... Après = plus de guidonnage...
- c'est valable aussi pour l'Expedition ?

tu as des nouvelles des garde-boue ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 13:02

chevalier noir a écrit:
Bonjour Alex,

Effectivement, à vitesse moyenne, si je lâche les mains, les roues guidonnent. C'est impressionnant mais le trike reste en ligne. Le simple poids des mains sur les poignées suffit à tout arrêter. J'ai assez confiance dans la solution proposée par mtauss. L'état de la route semble avoir une influence, la taille des pneus aussi.
J'ai essayé le CatCat en descente jusqu'à 65 km/h et je trouve le comprtement très sain.
Patum Catus a écrit:
tu as des nouvelles des garde-boue ?
Rouler sous la pluie comme ce matin, sans gardes boues avants est excellent. Je me suis pris pour Schumacher en GP sous la pluie avec deux belles gerbes d'eau de part et d'autre du vélo. Nouveau tricycliste Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 13:26

Rouler sous la pluie comme ce matin, sans gardes boues avants est excellent. Je me suis pris pour Schumacher en GP sous la pluie avec deux belles gerbes d'eau de part et d'autre du vélo. Nouveau tricycliste Cool
- bien-sûr, et dans les virages ?
évite les flaques lorsque la surface de celles-ci est irisée, à moins que tu sois un adepte de Pétrole Hann.
moi, je dois en outre m'asperger de lisier lorsqu'il pleut, la région où je vis est aussi appelée "Le potager de Suisse".

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 13:58

Le Speed 05 fait pareil, dès que l'on pose les mains sur les guidons il est stable et cesse de guidonner, et ceci jusqu'à plus de 85 km/h.

Essaie par vent latéral, ce ne sera plus Schumi mais Alinghi.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 14:03

Patum Catus a écrit:
- bien-sûr, et dans les virages ?
Cavallo Pazzo a écrit:
Essaie par vent latéral, ce ne sera plus Schumi mais Alinghi.
Very Happy Very Happy J'en ai pris plein la tronche, mais avec le sourire Very Happy Very Happy
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 15:27

Mon premier trike couché était un Windcheetah anglais (tadpole).
Le mode d'emploi disait clairement, "lorsque vous prenez un virage par temps de pluie, fermez la bouche!". A la première pluie, j'ai compris pourquoi!

Et pour la petite histoire, un jour mon fils s'en servait dans un parc, et dans un virage il a roulé dans une crotte de chien qui est venue se plaquer sur sa poitrine. Là aussi, il a compris!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 18:21

cavallo pazzo a écrit:
Le Speed 05 fait pareil, dès que l'on pose les mains sur les guidons il est stable et cesse de guidonner, et ceci jusqu'à plus de 85 km/h.
- j'ai quasiment atteint les 65 km/h mais une grosse peur en fin de parcours a quelque peu réfréné mes ardeurs. :\
une erreur d'estimation, 50 km/h, un virage à peine plus ouvert que l'angle droit et me voilà parti en glissade latérale jusqu'au bord opposé de la route.
avec du recul je me dis que mon inexpérience a été négativement épaulée par le manque de grip de mes pneus. on ne peut pas tout avoir, qu'ils disaient... à raison.
OK, je suis hyper-émotif et pour d'autres raisons j'ai du mal à effacer certaines "traces" mais peu m'importe, si la vitesse avait été mon objectif fun, j'aurais opté pour un 700.
par contre, je trouve pénible de devoir constamment peser sur la direction avec au moins une main sous peine de guidonner.
à la décharge du fabricant : je suis un gros noob et l'entretien de ma bécane s'en ressent forcément, ce qui m'emmerde au quotidien.
fabricant qui a d'ailleurs peut-être mis au point une pièce mettant fin au problème, j'attends de la recevoir pour constater du résultat.
ceci dit, j'ai bon espoir et ce qui me pèse le plus ces temps-ci, c'est le temps et les masques successifs au fumier et au lisier, ce que je crains bien plus.
mais je... mais gare !

@ Trikie : ce que j'apprécie le plus chez les Anglais, c'est l'humour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 20:33

Patum Catus a écrit:
je trouve pénible de devoir constamment peser sur la direction avec au moins une main sous peine de guidonner.[/color][/b]
peser constamment ?
même à vitesse raisonable, sur un bon revêtement, avec des pneux neufs bien gonflés, depuis le début (avant qu'une usure du train AV n'apparaisse), etc ...
Tu m'inquiétes un peu
Ceci dit, ça incite à freiner et donc à éviter d'entrer trop vite ds un virage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 21:27

- disons qu'une main sur la direction suffit à étouffer les véléités à.
et que chat échaudé... reste sur le qui-vive.

à côté de cela, le grand Marc himself n'a même pas été fichu de faire guidonner mon trike, malgré ses quelques tartes assénées dans la direction pour provoquer le phénomène.

[mesquine]c'est p't'être parce-qu'il est plus lourd.[/mesquine]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptyVen 23 Nov 2007, 22:08

Patum Catus a écrit:
[mesquine]c'est p't'être parce-qu'il est plus lourd.[/mesquine]

Ou qu'il tremblait moins ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptySam 24 Nov 2007, 00:44

Astuce: ca marche pas sur revetement lisse. Il faut un peu de granulosite, et ca part meme a faible (15-20) vitesse si les pneus ne sont pas trop gonfles.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptySam 24 Nov 2007, 09:05

cavallo pazzo a écrit:
Astuce: ca marche pas sur revetement lisse. Il faut un peu de granulosite, et ca part meme a faible (15-20) vitesse si les pneus ne sont pas trop gonfles.

C'est pareil en Trice QNT. Dès que c'est granuleux, et même à faible vitesse, ça guidonne un peu. A vitesse plus élevée, pas de doute, je reste bien cramponné au guidon !
A la prochaine sortie, j'augmenterai la pression dans les pneus et je verrai si ça fait pareil, sur le même terrain.
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste EmptySam 24 Nov 2007, 10:04

Et une bonne bosse que d'un coté et brrrrrr.
Là cela guidonne fort.
J-F
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau tricycliste   Nouveau tricycliste Empty

Nouveau tricycliste
Page 1 sur 1