| La randonnée en vélo la plus dure du monde | |
|
+22el sombrero jeanpba dAb dan Daniel à Digne isard09 Tigouille sebastien ly masse bernard3048 marcel yvelie discoveur700 Jéjon ALagrange (Alex) iubito Guilhem trikie phil86 Papy volant Philippe69 normandie-bents 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Lun 12 Nov 2007, 23:08 | |
| j'ai pas mes ... il y a un lien sur cette rando dans le sujet ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 02:33 | |
| Alors Seb, on termine le Poiré en solo... Clique sur la carte en première page Si ça te tente jeudi après midi, je me fais la rando la plus cool du monde vers Alençon |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 08:47 | |
| volontaire pour te prendre en photos ! mais à une condition : - que tu n'ailles pas trop vite dans le col du glandon afin que..... je puisse suivre
A+ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 09:00 | |
| - Sébastien a écrit:
- Il y a un lien sur cette rando dans le sujet ?
Oui ; je l'ai donné en première page. Le revoici. |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 11:47 | |
| normandie-bents à écrit: Voila mon défi pour 2008. Cette idée me trotte dans la tete depuis longtemps . Quatre mille kilomètres par les cols les plus durs et les plus connus de la France pour un total de 4000 km.
Ton parcours est assez proche de celui que j'envisage pour août 2008. Mais Habitant à Tarbes,c'est de là que mon périple commancera pour atteindre le nord des Alpes pour faire tous les grands cols alpins que je connais bien (: ancien Grenoblois,où je travaillais à mi-temps pour exercer ma passion :le vélo!...+tours de France + Tours d'Europe) et montés à maintes reprises.
Par contre ,arrivé à Nice(après les 100km ! de descente depuis le col de la Bonnette), je filerai sur les Corbières (Quillan,Limoux...) pour passer par Mont-louis/Font Romeu (la montée (12 km) aux Lacs des Bouillouses interdites aux voitures l'été est à faire! en la couplant avec le Grand Tour:Mont Louis /Bourg Madame/Font Romeu/Mont Louis) pour passer en Espagne (les routes y sont maintenant de grande qualité et toutes recalibrées en largeur donc :très agréables pour mon Trike,et il y a une multitude de campings bien équipés ,souvent avec restaurant pour le repas du soir :copieux et bon marché!...). Petit détours par le col de Porté-Puymorens ( très plaisant et assez facile) depuis Bourg Madame (on évite la circulation hallucinante des touristes se rendant au Pas de la Case depuis AX) petite redescente pour rattraper cette route pour atteindre et surtout dépasser (là, la route commence à être raide!) le (col) port d'Envalira (2408m) :superbe panorama (le ciel y est souvent bien dégagé!!!).
Petite astuce à savoir en cyclocamping par chez moi :c'est bien plus facile de faire (depuis Luchon) :col de Peyresourde+ col d'Aspin que de faire :col d'Aspin +col du Tourmalet dans la journée.
et c'est avec un grand plaisir que je pourrai croiser des VC (ici dans le 65 ,je m'y sens un peu seul!...)
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 14:54, édité 1 fois |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 12:12 | |
| Waouw Bravo El Sombrero ! Et t'associ tu pour une bonne cause ? Genre ONG ou asso ? Sinon je pourrai te demander apres accord d'arborer une asso ? Peu etre passera tu a la tele et faire connaitre le VC au pres du grand public ?? |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 12:46 | |
| normandie-bents a écrit: MERCI pour le lien mais en quoi c'est plus dur ? 20% de cols en plus, ça ne te suffit pas ? il faut que tu m'explique ! super el sombrero |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 13:52 | |
| - normandie-bents a écrit:
- normandie-bents a écrit:
MERCI pour le lien mais en quoi c'est plus dur ?
20% de cols en plus, ça ne te suffit pas ? il faut que tu m'explique !
super el sombrero D'un coté, tu as 100 cols, et de l'autre, tu as à peu près les même 100 cols plus une vingtaine d'autres... |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 14:09 | |
| - jinhyunTrike a écrit:
- Waouw Bravo El Sombrero !
Et t'associ tu pour une bonne cause ? Genre ONG ou asso ? Sinon je pourrai te demander apres accord d'arborer une asso ? Peu etre passera tu a la tele et faire connaitre le VC au pres du grand public ?? Pas pour une asso, en fait pour le plaisir,en tout cas pour le moment,je n'ai que 4000km au compteur!. Pour faire connaitre mon Trike je me force de temps à autre à prendre des grands axes surchargés de voitures,de préférence le week-end comme la RN entre Lourdes et Tarbes (y'a une bonne bande cyclable presque tout du long) et pour le casse croute je ne m'éloigne plus trop de la route (ça facilite les photos pour ceux qui veulent). Bientôt? un nouveau triker près de chez moi? J'ai oublié de demander son nom en direction de Bagnères de bigorre (au pied du Tourmalet) sur la D8 ,il était intéressé pour savoir si mon Trike était un Scorpion?.....A suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 16:51 | |
| D'un coté, tu as 100 cols, et de l'autre, tu as à peu près les même 100 cols plus une vingtaine d'autres... c'est 100 cols + 86 montées ! enfin c'est pas grave . MAIS quand on chasse les cols..... |
|
| |
dAb **
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 17:30 | |
| Et puis, entre un site qui me dit que c'est "la rando la plus dure du monde" (alors que c'est une rando franco-française) et "La Marquise" (qui est la seule personne a avoir fait 3 Paris-Brest la même année (Rando permanente, Audax et Randonneur), avec en plus un Bordeaux-Paris), j'ai tendance à faire plus confiance à ce que dit "La Marquise"... |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 17:51 | |
| " Et puis, entre un site qui me dit que c'est "la rando la plus dure du monde" (alors que c'est une rando franco-française) et "La Marquise" (qui est la seule personne a avoir fait 3 Paris-Brest la même année (Rando permanente, Audax et Randonneur), avec en plus un Bordeaux-Paris), j'ai tendance à faire plus confiance à ce que dit "La Marquise"... " |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 18:31 | |
| Salut El sombrero si tu as besoin d'un hebergement lorsque tu passera a grenoble pas de probleme si je suis la et je veux bien t'accompagner un morceau aussi |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 13 Nov 2007, 20:19 | |
| - marcel a écrit:
- Salut El sombrero si tu as besoin d'un hebergement lorsque tu passera a grenoble pas de probleme si je suis la et je veux bien t'accompagner un morceau aussi
Très gentil de ta part Marcel!J'ai l'habitude de prévoir mon parcours "en gros" pour pouvoir moduler les étapes selon les conditions du jour (pluie-canicule-vent-rencontres féminines (hum!hum!)-superforme ou fatigue-tourisme-réparations du matos-visite chez des amis... et je ne m'interdis pas de faire des zig-zigs si c'est pour le plaisir (faut dire aussi que je connais assez bien toutes les étapes que je ferai ,ce n'est donc pas de la découverte à 100 %) donc pour fixer une date....pas facile!. Pour rebondir à un autre post plus haut : je ne compte plus" le NOMBRE des cols " mais plutôt en" qualité" :c'est à dire plutôt quels types de cols et combien dans la journée . Par exemple un "Galibier (en passant par le Télégraphe)" =combien de petits cols? Ou une bonne marmotte dans la journée=que 3 cols? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mer 14 Nov 2007, 19:30 | |
| - el sombrero a écrit:
-
Petit détours par le col de Porté-Puymorens ( très plaisant et assez facile) depuis Bourg Madame (on évite la circulation hallucinante des touristes se rendant au Pas de la Case depuis AX) petite redescente pour rattraper cette route pour atteindre et surtout dépasser (là, la route commence à être raide!) le (col) port d'Envalira (2408m) :superbe panorama (le ciel y est souvent bien dégagé!!!).
J'ai pratiqué cette route : elle est aussi très chargée de touristes en été... Le col de Puymorens n'est pas si évident que cela à monter si tu pars de Perpignan et l'envisage dans la même journée... Pour Envalira tout dépend de ta capacité pulmonaire: le col en soi n'est pas spécialement difficile, mais on arrive tout de même à 2400mètres... Le panorama depuis là haut est extraordinaire par beau temps... Il faut cependant faire abstraction des hordes de touristes et des installations de sports d'hiver... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Jeu 15 Nov 2007, 21:30 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Ven 16 Nov 2007, 20:45 | |
| pour vous entrainer a la rando la plus dure commencez par les rando permanentes éditées par le" club des IOO cols" voir le site .. Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Lun 19 Nov 2007, 15:13 | |
| NON , je vais commencé par la randonnée la plus facile du monde ............... |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Lun 19 Nov 2007, 20:11 | |
| La route la plus dure de France ?? Départ de Souraide D918 ( sud ouest Cambo les Bains ) , 21% , col de Pinodieta , re 21% , deux passages à 10% environ ,descente à 21% puis 17% , 19% et pour finir à Artzamendi un coup de 22% !!!!!!!!!!! Tout ça sur 18 km..... De 60 m d'altitude à 926 m ; faudra que je la fasse un jour de 2008 , celle la ! |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Lun 19 Nov 2007, 21:27 | |
| si certains recherchent des circuits courts ..mais pentus ..je peux leur en fournir..situés au Pays basque ..que sur routes goudronnées .. passage entre 15 et 20 %... assuré ..mais le pilote n'est pas rassuré .. les sommets ne sont pas élevés ...paysages magnifiques .. vous prenez les IGN entre cote atlantique et Tardets départs:Espelette..Cambo..St Jean pied de port ..etc .. pour etre franc ..mieux vaut etre en VD!!! et meme Artzamendi ..j'ai fini à pied ..et je n'étais pas le seul!! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 04 Déc 2007, 15:06 | |
| - Papy volant a écrit:
- si certains recherchent des circuits courts ..mais pentus ..je peux leur en fournir..situés au Pays basque ..que sur routes goudronnées ..
passage entre 15 et 20 %... assuré ..mais le pilote n'est pas rassuré .. les sommets ne sont pas élevés ...paysages magnifiques .. vous prenez les IGN entre cote atlantique et Tardets départs:Espelette..Cambo..St Jean pied de port ..etc .. pour etre franc ..mieux vaut etre en VD!!! et meme Artzamendi ..j'ai fini à pied ..et je n'étais pas le seul!! Papy volant OUI,cher Papy,je connais bien ces délicieuses routes bien raides qui ,plutôt que de zigzaguer paisiblement en montée,montent en ligne droite (un peu comme les routes de campagne anglaises:au plus court!) :c'est bien plus éprouvant que de se faire un Tourmalet (où la montée sera plus progressive/régulière). Je suis passé par là l'été dernier pour commençer mon périple avec mon Trike tout neuf pour vérifier si j'en était capable...et j'avoue que certaines côtes ont été montées à 3 / 4 km/heure!... Et si ça passe au pays basque ,ça passe "partout" ou enfin presque. |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mar 04 Déc 2007, 18:45 | |
| viva el Sombrero .. je n'avais pas osé aller sur ces petites routes . avec le tri ... à cause de leur faible largeur .. donc tu me dis que celà passe . meme lentement ..celà me suffit et à la descente ..j'aurais plus de frein qu'avec mes bents equipés de patins .. mais comme tu le précises ..c'est plus brutal qu'un col "normal"!! parfait comme mise en jambes .. Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mer 12 Déc 2007, 17:48 | |
| Pour les descentes,il y a un tout de même un avantage d'avoir des tronçons bien rectilignes de bitume,car quand tu peux voir ET la descente ET la remontée en face en ligne droite ,tu peux descendre "tout schuss" (ça sèche bien les vêtements l'été!). Sur la carte routière les routes semblent peut-être étroites,mais la plupart sont des RD "normales".
Beaucoup de cyclistes les fréquentent l'été (comme le Tourmalet,le Galibier...) et..... les gens du coin le savent et roulent en conséquence (=prudemment).
En plus, beaucoup de panneaux rappelant les distances de sécurité en cas de dépassement par une voiture d'un cycliste,ont été instalés sur les routes ces dernières années!
Donc aucun soucis pour pratiquer ces routes sinon d'avoir des gros molets et/ou d'avoir un Trike.
Se méfier toutefois du col d'Aubisque en passant par Gourette ,car si le départ de Laruns est TRES facile (même avec une descente pour débuter) = pourcentage très faible, après:plus moyen de souffler . La route est très belle.
Par contre la petite route qui relie les 2 cols :Aubisque et Soulor est toujours aussi merveilleuse pour sa beauté et son panorama que pourrie (pas assez entretenue?) pour son bitume :impossible de foncer en descente....dommage! |
|
| |
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Mer 12 Déc 2007, 18:07 | |
| - aragomax a écrit:
- el sombrero a écrit:
-
Petit détours par le col de Porté-Puymorens ( très plaisant et assez facile) depuis Bourg Madame (on évite la circulation hallucinante des touristes se rendant au Pas de la Case depuis AX) petite redescente pour rattraper cette route pour atteindre et surtout dépasser (là, la route commence à être raide!) le (col) port d'Envalira (2408m) :superbe panorama (le ciel y est souvent bien dégagé!!!).
J'ai pratiqué cette route : elle est aussi très chargée de touristes en été... Le col de Puymorens n'est pas si évident que cela à monter si tu pars de Perpignan et l'envisage dans la même journée... Pour Envalira tout dépend de ta capacité pulmonaire: le col en soi n'est pas spécialement difficile, mais on arrive tout de même à 2400mètres... Le panorama depuis là haut est extraordinaire par beau temps... Il faut cependant faire abstraction des hordes de touristes et des installations de sports d'hiver... C'est vrai que depuis Perpignan,la montée du Puymorens est difficile (enfin le retour surtout car il faux remonter pour repasser par Mont-Louis) ,c'est une des raisons qui me feront zapper Perpignan. Mais depuis Mont-Louis ou Bourg-Madamme,c'est très faisable. Dès que l'on passe Le PAS de la CASE à vélo,il y nettement moins de vélo jusqu'au col et la route est toujours bien entretenue. Trop dommage de s'en priver! Une autre est la grande circulation automobile depuis Perpignan et...le soleil accablant au départ dans la vallée du Tech. Je passerai sans doute par la route des Corbières passant par l'abbaye de Lagrasse pour rejoindre Quillan(trop de voitures entre Carcassonne et Quillan(:j'ai aussi habité Carcassonne et Narbonne!)). A partir de Quillan :il y a moins de voitures et ça monte tranquille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde | |
| |
|
| |
| La randonnée en vélo la plus dure du monde | |
|