el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Jeu 03 Jan 2008, 18:20 | |
| - Papy volant a écrit:
- si certains recherchent des circuits courts ..mais pentus ..je peux leur en fournir..situés au Pays basque ..que sur routes goudronnées ..
passage entre 15 et 20 %... assuré ..mais le pilote n'est pas rassuré .. les sommets ne sont pas élevés ...paysages magnifiques .. vous prenez les IGN entre cote atlantique et Tardets départs:Espelette..Cambo..St Jean pied de port ..etc .. pour etre franc ..mieux vaut etre en VD!!! et meme Artzamendi ..j'ai fini à pied ..et je n'étais pas le seul!! Papy volant Salut Papy, en relisant ton message,je ferai un petit bémol sur les côtes très raides et si épuisantes sympathiques du pays basques. Pas pour le côté montée ,mais pour le côté descente. En effet,chargé comme un âne pour le cyclocamping cet été ,j'ai quand même réussit à faire bronzer un de mes freins à disque en ayant pris trop d'élan (pente à 12%?) dans une descente juste avant de voir que la route était en travaux avec un grand fossé en travers de la chaussée. Remarque que si j'avais été en VD (ou en VC 2 roues?) ,j'aurais éclaté la roue avant sans pouvoir freiner à temps.
Dernière édition par el sombrero le Ven 04 Avr 2008, 20:51, édité 1 fois |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde Ven 04 Jan 2008, 10:13 | |
| Ce n'est pas une diagonale ça, mais une HYPOTHENUSE! Et tu n'auras pas besoin de la faire dans le sens inverse pour revenir! |
|