Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La randonnée la plus facile du monde

Aller en bas 
+14
Carenca
iubito
pipaillon
rafi
Papy volant
cavallo pazzo
poupa
discoveur700
jeanpba
MIB54
el sombrero
ALagrange (Alex)
dAb
vipere noire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 14:21

Le Danube c'est assez facile, très bien équipé, les autochtones sont hyper accueillants et arriver avec des enfants et un grand sourire ouvrent des portes... D'ailleurs les enfants iraient bien jusqu'à la Mer Noire la prochaine fois !
Le long du Danube, les plus belles sections sont pour nous 5 : les gorges avant Beuron, Kelheim, les gorges après Passau. La section entre Reggensburg et Passau est monotone et beaucoup moins jolie.

Carenca

Ps : pourquoi Randonnée la plus facile dans la section vélomobile ? Les grenoblois passeraient ils dans un vélomobile partagé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 21:19

Carenca a écrit:

Ps : pourquoi Randonnée la plus facile dans la section vélomobile ? Les grenoblois passeraient ils dans un vélomobile partagé ? scratch

Errare humanum est :-)

Et puis il y a bien un gentil admin qui va faire un déplacé de fil non?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:36

Oui, il veut bien... surtout quand il s'aperçoit que c'est lui-même qui a étourdiment placé ce sujet où il n'avait rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Le long des cours d'eau   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:29

Bjr à Tous
Si vous cherchez du parcours plat venez par chez moi sur la plat pays
Maintenant je vous conseille aussi de suivre les cours d'eau (ds le sens ou ça coule ça descend!)
Et si vous voulez du plat de chez plat, il vous reste les chemins de halage.
Pour ma part j'ai un exellent souvenir des canaux de bretagne à proximité de Pontivy. Le Nantes à Brest par exemple.
Mais à cette époque j'étais en vélo droit!
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 21:46

Je sais pas si c'est le plus facile, mais je viens de proposer, dans un guide de randos à paraitre, le circuit le plus court du monde: un tour de roue, soit environ 2,10 m avec une roue de 26''. En fait, c'est pas tout à fait un gag, c'est pour expliquer aux mômes que même sur un minuscule parcours, au milieu d'une prairie à la fin du printemps, il ya une foultitude de choses à découvrir et de bestioles à voir et à comprendre. Mais il est vrai que pour ça, il faut être descendu de vélo, s'être mis à plat ventre et faire le parcours centimètre par centimètre, en prenant son temps. J'ai peur d'être une petit peu sorti du sujet. Tant pis, je m'enfonce un peu plus avec Alphonse Allais qui revendiquait d'être le recordman du monde du millimètre lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 21:55

ou alors faut le faire tttrrrrrèèèèsssss lentement

comme ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 05:54

De l'Atlantique à la Mer Noire !
j'ai trouvé des infos !!

EuroVelo6

pour les autres routes EuroVelo, voir http://www.ecf.com/14_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:10

Parmi les randonnées très facile, il y a un brevet de 200 bornes organisé par le club de St Arnoult en Yvelines (dans le 78 comme son nom l'indique) avec à peine deux ou trois "bosselettes" et peut être un léger faux plat. A conseiller pour ceux qui veulent s'offrir "un premier 200" ou pour ceux qui sont vraiment allergiques aux bosses et qui aiment rouler "à donf".

Quand et ou?
le samedi 17 mai à St Arnoult, la randonnée s'appelle "st arnoult - mallebois - st arnoult" et elle passe au retour par un petit village très cher à papy volant ( Hanches dans le 28 )
a noter qu'en plus d'une randonnée facile, l'accueil par le club de st arnoult est vraiment tres tres sympa

alors rdv le 17 mai dans les yvelines ?

pour plus de renseignements, cf le site de la FFCT (ffct.org)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La randonnée la plus facile du monde   La randonnée la plus facile du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La randonnée la plus facile du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La randonnée en vélo la plus dure du monde
» Arrivée TOUR du MONDE et RECORD du MONDE en tandem semi-couché
» Essai d'un vélo couché
» Un effet pervers du trike
» Brevet montagnard dans les pyrénées - 20 et 21 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: