| Singlespeed et pignon fixe | |
|
+43denis.paul Zwoofff Micke discoveur700 Trucmaiscoeur Flo 44 sanjuro Casimir franck le meunier philip Verteflamme startairlaine sterk vaden daube dAb rico M Schuss SteF gs_jean jeanyves trotinette Simon Dominique Perruchon Papy volant Vindwa ly masse Tioub ALagrange (Alex) Marc Didier33 el gato Guilhem ericn Jef cavallo pazzo rafi Armandos aragomax Jéjon laurent L'Oli 47 participants |
|
Le singlespeed, ça vous cause ? | Oui, j'adore ! | | 31% | [ 21 ] | Bof, faut voir... | | 21% | [ 14 ] | Non, c'est un retour en arrière | | 21% | [ 14 ] | Aucune idée | | 27% | [ 18 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 09 Sep 2008, 16:42 | |
| - franck le meunier a écrit:
- le cadre a l'air fermé, comment on remplace la couroie ?
Une pièce amovible juste dans l'angle au niveau de la fixation des roues. si tu est interréssé par cela ce lien est une véritable mine d'or. Bonne lecture. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 09 Sep 2008, 17:04 | |
| Y font des Bachetta single speed? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 09 Sep 2008, 18:03 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Y font des Bachetta single speed?
Impossible, généralement un S.S c'est joli... C'est donc incompatible avec un bachetta |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mer 17 Sep 2008, 19:44 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mer 24 Sep 2008, 21:23 | |
| - Jéjon a écrit:
C'est vrai que c'est limite... Mais la discussion était assez vite partie sur l'opportunité/faisabilité du singlespeed en VH, justement. Justement puisqu' on en parle, c'en est où cette idée de faire BPB en Singlespeed VH? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Jeu 25 Sep 2008, 08:41 | |
| Hmm ?
Euh, j'y crois et vous y encourage d'ailleurs vivement ! |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: h Jeu 25 Sep 2008, 12:01 | |
| Ce sera sûrement mon prochain VD pour la ville : des bécanes pareilles, ça doit pas tenter les voleurs ...
et mon prochain Baron ne sortira plus que sur la route. Prévu vers mi-2009. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Jeu 25 Sep 2008, 12:40 | |
| - sanjuro a écrit:
- des bécanes pareilles, ça doit pas tenter les voleurs ...
Monumental erreur malheureusement. Actuellement le monovitesse profite d'un regain d'intêret, et beaucoup de marques (Trek, Cannondale, Kona et j'en passe) ont remis des mono-vitesse à leur catalogue. C'est tendance donc cela peut attirer les convoitises. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Jeu 25 Sep 2008, 13:40 | |
| - L'Oli a écrit:
- et beaucoup de marques (Trek, Cannondale, Kona et j'en passe) ont remis des mono-vitesse à leur catalogue. C'est tendance donc cela peut attirer les convoitises.
Ah non non, je veux juste retaper un clou des années 80, moi !! plus il aura l'air vieux et mieux ce sera. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Jeu 25 Sep 2008, 13:45 | |
| - sanjuro a écrit:
- L'Oli a écrit:
- et beaucoup de marques (Trek, Cannondale, Kona et j'en passe) ont remis des mono-vitesse à leur catalogue. C'est tendance donc cela peut attirer les convoitises.
Ah non non, je veux juste retaper un clou des années 80, moi !! plus il aura l'air vieux et mieux ce sera. Ah ok, cool. Si tu veux des liens et info n'hésites pas j'ai plein d'info sur le mono. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Lun 27 Oct 2008, 12:24 | |
| article complet sur le pignon fixe .sur dernier N° de "cyclo passion" Papy volant |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Pignon Fixe Sam 10 Juil 2010, 01:11 | |
| Hello Redevenant citadin, je dois me faire un vélo... Vélo à ma taille... J'ai encore envi de rouler différent. Je suis parti sur un vélo pignon fixe, en faite je modifie un cadre classique... Certain ici roulent en pignon fixe?? Flo |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Sam 10 Juil 2010, 08:44 | |
| un vh fixe....? tu nous raconteras comment ça fait |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Sam 10 Juil 2010, 10:56 | |
| nan un VDn j'ai mis ça dans la bonne section pourtant |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Sam 10 Juil 2010, 11:35 | |
| Une mine d'infos et de belles photos içi http://www.pignonfixe.com/ |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Sam 10 Juil 2010, 13:14 | |
| http://www.fixiestudio.com/ http://www.pedalmafia.com/mafid/mafia_id.html
Tu modifie pas le cadre a part qq limage ?
un VH en fixe , ca limiterai de trop en descente . |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Sam 10 Juil 2010, 14:05 | |
| bousiller un vh en fixe ça le fais pas trop, surtout pour faire des skids le cadre est modifié partiellement, je vais montrer des photos... Merci pour les liens, je me suis configurer mon petit vélo |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Lun 19 Juil 2010, 23:23 | |
| la base fini boulot fait: modif du cadre, recherche des pieces dans le garage polissage de diverses pieces peinture maison montage |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 01:16 | |
| Ouah magnifique! Mes genoux tremblent devant le développement (52/16?). La peinture est très chouette et je crois que je ne tarderais pas à te demander quelques conseils... Je suis pas passé au fixe mais juste au single speed que j'utilise régulièrement comme vélodutaf pour mes déplacements pro sur Strasbourg.
Je croise régulièrement des fixies sur mes trajets vélotaf dont encore deux mercredi dernier qui rentraient d'une session de bike polo (il me semble qu'ils organisent ça du coté de la médiathèque vers rivétoile).
Je pense que tu devrais en rencontrer pas mal surtout entre république et l'université où il me semble y avoir un nid!
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 07:45 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 08:10 | |
| Très à la mode le pignon fixe en ce moment. Perso j'aurais du mal vu la côte que j'ai à me taper sur le retour. Beau travail en tout cas. C'est quoi la modif du cadre? t'as l'airt plutôt grand vu le cadre! Pour la couleur la première photo me séduisait plus. Brun et vert... mais... mince, c'est le contre jour... bon, quand tu roules, tu le ranges ou le verre qui te sert de béquille? |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 08:55 | |
| La modif de cadre, c'est au moins la patte arrière qui est passée à l'horizontale pour pouvoir régler la tension de la chaine.
Sinon, c'est un avantage de Strasbourg et de ses environs: c'est plat!
|
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 10:56 | |
| modif des pattes arrière oui. là j'étais en 52-18, j'ai plié le pédalier j'attends une couronne piste en 47, apres j'ai des pignons de 14-15-18, je ferai mon choix. C'est un moyeu de roue flip flop, c'est à dire je peux retourner la roue pour mettre une roue libre, je le ferai surement. je fasi 1.95m, c'est pour ça que le cadre est grand J'ai un peu de mal à m'y faire au fixe, enfin nan, mais j'arrive pas à bloquer la roue arrière pour ralentir... mais cette figure fais partie de la mode, et je suis pas une fashion victime |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 11:50 | |
| - Flo 44 a écrit:
là j'étais en 52-18, j'ai plié le pédalier j'attends une couronne piste en 47, apres j'ai des pignons de 14-15-18, je ferai mon choix.
C'est un moyeu de roue flip flop, c'est à dire je peux retourner la roue pour mettre une roue libre, je le ferai surement. Toutes mes condoléances à la famille du pédalier et ses amis... Je suis en 42/16 (après avoir été en 42/18) en single speed et c'est plutôt pas mal en ville sans pour autant avoir l'impression de me trainer sur les sections dégagées. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe Mar 20 Juil 2010, 12:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Singlespeed et pignon fixe | |
| |
|
| |
| Singlespeed et pignon fixe | |
|