| L'inspiration vient du QNT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: L'inspiration vient du QNT Ven 30 Nov 2007, 17:29 | |
| Guilhem nous a donné http://www.nimbuskayaks.com/velo/velo%20progress/december%202006.htm l'adresse d'un site très intéressant sur un futur ( ? ) constructeur canadien de vélomobiles delta. Je ne sais si beaucoup de lecteurs de ce forum s'y sont intéressé mais moi j'y ai trouvé des choses passionnantes sur un certain Trice QNT. Comme je l'ai faite pour moi, je me permets de vous mettre la traduction de la présentation de cet engin : J'ai finalement mis le nouveau vélomobile « Borealis » sur la route. C'est encore un prototype qui changera quelque peu quand il sera en production. J'ai commencé en janvier (2007 ndt) après avoir moulé le haut et le bas quelques mois auparavant, mais je n'avais jamais eu le temps de le monter sur le ICE QNT pour lequel il était prévu. J'ai choisi le QNT après avoir essayé plusieurs autres tadpoles. Ce que j'apprécie particulièrement sur le QNT c'est sa suspension arrière et sa direction indirecte. J'ai un peu roulé avec à présent et j'ai encore besoin de juger si une carosserie est une option valable pour faire un vélomobile avec un QNT. Alors que la carosserie est agréable et silencieuse sur une surface lisse, elle est un peu bruyante sur mauvaise route dont les vibrations se transmettent. Une suspension sur les trois roues donnerait un roulement plus silencieux sur mauvaise route.Une grosse différence avec l'Aurora est qu'on a l'impression d'aller plus vite étant plus près du sol. Il est un peu plus rapide sur le plat à cause d'une surface frontale inférieure. On monte les côtes à la même vitesse et leur poids est pratiquement le même.
Vue de côté
Vue de devant
Pour entrer, on enjambe le côté, les pieds dans les passages au sol et on s'assied. Tout en étant moins pratique que l'Aurora, c'est assez facile à faire. Se relever est un peu plus difficile que s'asseoir car le siège est assez bas et la carosserie pas assez solide pour s'y appuyer.
On voit le QNT à l'intérieur de la carosserie. J'ai fait des garde-boue qui recouvrent toute la roue. Ils semblent bien éliminer l'eau mais n'ont pas été essayés à fond. La carosserie est montée sur la barre transversale du cadre et sur l'axe de la suspension arrière. Il suffit de 10 minutes pour monter ou démonter cette carosserie.Je ne sais pas vous, mais moi ce « truc » là commence à m'inspirer sérieusement. De plus cela doit pouvoir aussi se monter sur des trikes qui ressemblent furieusement au QNT (et vice-versa) comme le Greenspeed GT3 ....... Qu'en penses-tu Papy Volant ? ............................. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Ven 30 Nov 2007, 18:49 | |
| http://www.pedalprix.com.au/gallery.php?year=2007 Les francais prennent du retard;c'est dans les écoles la-bas.... |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Ven 30 Nov 2007, 19:56 | |
| - Vieuclou a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi ce « truc » là commence à m'inspirer sérieusement. De plus cela doit pouvoir aussi se monter sur des trikes qui ressemblent furieusement au QNT (et vice-versa) comme le Greenspeed GT3 ... Ou le WizWheelz Tour :-) Cela fait vraiment plaisir tous ces projets, et peut être que l'on finira par avoir aussi des français (sachant que l'on a déjà entre autre D. Couque et velomobile.net). r. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Ven 30 Nov 2007, 20:00 | |
| - Tigouille a écrit:
- http://www.pedalprix.com.au/gallery.php?year=2007
Les francais prennent du retard;c'est dans les écoles la-bas.... Il y en a même en vente au tarif de 2100 dollars australiens soit 1260 euros... Bon, je ne tiens pas compte du transport et des taxes... |
|
| |
david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Sam 01 Déc 2007, 00:43 | |
| ils ont inventé le stock car velomobile! 2 à l'envers et pas mal de carroserie en miettes. En arrière plan de la photo 6, on voit un VM un peu plus pro. je crois que c'est un design de greenspeed. rien sur leur site mais j'avais trouvé cette carroserie dans une autre couleur il ya 3 ans sur leur site. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Sam 01 Déc 2007, 16:00 | |
| - david adv a écrit:
- ils ont inventé le stock car velomobile! 2 à l'envers et pas mal de carroserie en miettes.
Salut David, Tu peux formuler autrement que je comprenne ? Erreur de copier-coller ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT Mar 04 Déc 2007, 01:20 | |
| Les courses de stock car sont populaires aux usa, il s'agit d'etre devant par tous les moyens sans ménagement pour les carrosseries et ici c'est un peu pareil mais en vélomobile, au vu de certaines images... http://www.pedalprix.com.au/files/images/gallery/2007/Round%203/APP1609-0596.JPG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inspiration vient du QNT | |
| |
|
| |
| L'inspiration vient du QNT | |
|