| Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Dim 2 Déc 2007 - 15:01 | |
| je souhaite changer le dérailleur arrière pour un modèle à ressort inversé. savez-vous quels effets se produiront sur les manettes tournantes ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Dim 2 Déc 2007 - 17:28 | |
| Au lieu, en tirant sur le cable, de passer du petit pignon au grand, tu passeras du grand au petit. Mais les crans d'indexation ne seront pas inversés et la course angulaire d'un cran à l'autre n'est peut-être pas linéaire d'où problème possible. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Dim 2 Déc 2007 - 21:20 | |
| c'est possible effectivement mais sram fait "ratio :1:1" pour ses dérailleurs et "ratio 2:1" pour du compatible shimano : à priori c'est proportionnel mais le doute ... si un utilisateur peut confirmer merci |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Dim 2 Déc 2007 - 21:28 | |
| totalement compatible entre des sram rocket par exemple et un shimano deore inversé. mais pourquoi un derailleur inversé? |
|
| |
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Dim 2 Déc 2007 - 22:58 | |
| pourquoi pas non sérieusement j'ai un xt inversé sur le trike avec des manettes en bout de guidon et je trouve super précis le fait que pour rétrograder donc remonter les pignons ce soit accompagné sans faire d'effort à un moment critique. pour descendre les vitesses il y a rarement de problème si par ex 2 pignons d'un coup. bien sur les manettes sont inversées. le but est de passer sur le baron en manettes tournantes et remplacer le dérailleur ar pour permettre du 11x32 et aussi homogéniser les deux vélos. le dérailleur inversé sur le trike a été une surprise et il m'arrive encore de me tromper de sens d'un velo à l'autre |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Lun 3 Déc 2007 - 9:01 | |
| pareil que Rouedevelo...
j'ai aussi un inversé sur mon Baron (avec des manettes push pull) et ça permet de rétrograder facilement et plus rapidement tout en freinant par exemple.
on se trompe très rarement en passant d'un vélo sur l'autre, et pourtant en plus sur mon Baron j'ai la commande AV à droite et celle AR à gauche... |
|
| |
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes Lun 3 Déc 2007 - 22:28 | |
| merci pour vos réponses limpides j'ai donc investi dans du rocket et xtr inversé .. autre précision : je passe des manettes push à des tournantes suite à une super sortie de route (sans gravité) au moment de rétrograder par l'appuie en poussée et le guidonnage qui s'est produit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes | |
| |
|
| |
| Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes | |
|