Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Manettes indexées ou tournantes

Aller en bas 
+6
GUY
Jéjon
MARINIER
Matthieu
LoRan(s)
christobug
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 13:30

Je debute et j'utilise sur mon premier vc des manettes tournantes 9V pour changer les vitesses : Je n'ai pas l'habitude et je trouve désagréable ce type de changement de vitesse.

Je souhaiterai changer pour un système push/pull (shimano/campa) comme sur mon VTT et pour passer en même temps à dix vitesses pour ainsi utiliser ma roue AR à batons .

je sais que le réglage d'un 10v est un plus "pointu" qu'un 9V.
je voudrai savoir si certain d'entre vous utilise des système 10V (manette/derailleur/cassette) et si le fonctionnement est satisfaisant.

A vous lire.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 13:41

J'ai du 10v et je déconseille, vu la longueur des câbles (surtout sur un LWB) . Même avec des gaines et un câble top de gamme c'est pas du 100%.
J'ai changé de dérailleur pour un XT "shadow" à traction "directe. ça a bien amélioré.

En 9v tu auras aussi bcp + plus de choix de cassettes.

D'ailleurs si il y existe une façon de transformer des poignées 10 en poignée 9, je suis preneur.

Sinon, je préfère aussi nettement les manettes que les poignées tournantes

christobug a écrit:
Je debute et j'utilise sur mon premier vc des manettes tournantes 9V pour changer les vitesses : Je n'ai pas l'habitude et je trouve désagréable ce type de changement de vitesse.

Je souhaiterai changer pour un système push/pull (shimano/campa) comme sur mon VTT et pour passer en même temps à dix vitesses pour ainsi utiliser ma roue AR à batons .

je sais que le réglage d'un 10v est un plus "pointu" qu'un 9V.
je voudrai savoir si certain d'entre vous utilise des système 10V (manette/derailleur/cassette) et si le fonctionnement est satisfaisant.

A vous lire.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 13:53

Bonjour Christobug,

Zinzin m'a dit pour ton achat, joli vélo. Au plaisir de rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 15:16

aujourd'hui toutes les manettes sont indexées, y compris les poignées tournantes.
Prend le temps de te décider pour les shifters shimano. Pas impossible que tu le regrettes un jour. Je ne parle que du VH car sur un VTT, les shifters sont géniaux.
En restant en 9v, tu auras tout le choix VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 17:23

Bonsoir
Sur mon VK2 j’ai poignets tournantes en 9 vitesses et sur mon META j’ai poignets shifters en 10 vitesses et sur les 2 systèmes les vitesses passent aussi bien mais le seul défaut des shifters sont leurs encombrement sur le guidon ,les Campa sont moins encombrantes je pense
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 18:38

Il y a déjà pas mal de matériau à ce sujet sur le forum : voyez notamment ces discussions.
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 01 Mar 2009, 20:22

pitchoun a écrit:
Bonjour Christobug,

Zinzin m'a dit pour ton achat, joli vélo. Au plaisir de rouler ensemble.

Salut Pitchoun,

je suis d'accord pour faire un brin de route ensemble, mais je suis encore très loin de ton niveau...

je vais aller chez Zinzin pour la prochaine ballade, je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyMer 04 Mar 2009, 10:18

Les poignées push pull CAMPAGNOLO centaur à 129 euros et 340 g sur un site de vente en ligne. Pas trop cher pour un combine frein/ passage de vitesse. Je vais passer cde.

Je vous enverrai les photos du montagne.

a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyMer 04 Mar 2009, 19:43

christobug a écrit:
Les poignées push pull CAMPAGNOLO centaur à 129 euros et 340 g sur un site de vente en ligne. Pas trop cher pour un combine frein/ passage de vitesse. Je vais passer cde.

Je vous enverrai les photos du montagne.

a+
christophe

Où as-tu trouvé ces poignées? Je ne les ai pas trouvé sur le site Campa
A ma connaissance, Campa ne fait pas ce type de manettes Ils ont des leviers Ergopower que j'utlisais sur mon vélo droit
http://www.campagnolo.com/jsp/fr/groupsetdetail/item_eropowerCE10_catid_2.jsp mais en manette adaptées au vélo couché, je ne vois rien chez ce constructeur. Par contre, Shimano a une gamme complète de manettes
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyMer 04 Mar 2009, 22:05

Effectivement, ce modèle n'est pas sur le site , mais je les ai trouve sur le catalogue papier Campagnolo officiel 2009, et même sur celui 2008.
J'ai pu prendre ce catalogue chez mon velociste habituel.

A +


christobug.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyMer 04 Mar 2009, 23:14

christobug a écrit:
Effectivement, ce modèle n'est pas sur le site , mais je les ai trouve sur le catalogue papier Campagnolo officiel 2009, et même sur celui 2008.
J'ai pu prendre ce catalogue chez mon velociste habituel.

A +


christobug.

Je vais essyer de me renseigner de mon côté, car ce type d'équipement peux m'intéresser. Je suis un adepte Campa: fiabilité, simplicité et qualité de fabrication sont souvent au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyMer 04 Mar 2009, 23:36

christobug a écrit:
Les poignées push pull CAMPAGNOLO centaur à 129 euros et 340 g sur un site de vente en ligne. Pas trop cher pour un combine frein/ passage de vitesse. Je vais passer cde.

Je vous enverrai les photos du montagne.

a+
christophe

je crois avoir trouvé ces poignées mais apparemment ce sont des "veloce". Ce sont des "Flat Bar"
Je te mets le lien que j'ai trouvé http://www.campagnolo.com/jsp/fr/tech/id_5.jsp.
Peux-tu me dire si c'est ça?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 06:36

Effectivement, ce sont bien les modeles que j'ai commandé.

c'est toi le meilleur de la recherche.


A+


christobug
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:20

christobug a écrit:
Effectivement, ce sont bien les modeles que j'ai commandé.

c'est toi le meilleur de la recherche.


A+


christobug

Merci du compliment Embarassed !!
J'espère que tu nous donneras un avis d'utilisateur éclairé sur ce matériel assez peu commun. Je crains toutefois que la taille des commandes puisse gêner les jambes lors du pédalage. Dis-moi ce que tu en penses?
Donnes-nous également tes impressions sur l'indexation et précise la transmission que tu utilises (quelle chaîne, quelle cassette, quel dérailleurs avant et arrière, quel nombre de vitesses...)
Merci à toi pour cette découverte..... Manettes indexées ou tournantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:19

Mon VD est equipé en campa 10 vitesses, et je veux pouvoir utiliser indifféremment mes roues ar sur mon VC ou VD, notamment ma roue à batons Corima qui est de surcroit plus legere que la roue d'origine M5. Je veux rester homogène dans mon choix de groupe.

je ne pense pas que les poignées Flat bar me gène pour le p2dalage, par contre le changement de vitesse est beaucoup plus simple.

J'ai déjà monté des poignées push pull sur mon tandem et cela fonctionne très bien malgré la longueur des câbles et le passage un peu torturé sur les anciens velo acier : Le plus important est la force du ressort de rappel du dérailleur lors de la descente de vitesse, car la montée marche toujours bien.

A+

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:28

J'ai les deux systèmes sur mes deux fujin SL :
10vitesses en bar end shimano dura-ace
et 9 vitesses en poignée tournante sram attack...
Aucun problème dans les deux cas.
Les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:55

christobug a écrit:
Mon VD est equipé en campa 10 vitesses, et je veux pouvoir utiliser indifféremment mes roues ar sur mon VC ou VD, notamment ma roue à batons Corima qui est de surcroit plus legere que la roue d'origine M5. Je veux rester homogène dans mon choix de groupe.

je ne pense pas que les poignées Flat bar me gène pour le p2dalage, par contre le changement de vitesse est beaucoup plus simple.

J'ai déjà monté des poignées push pull sur mon tandem et cela fonctionne très bien malgré la longueur des câbles et le passage un peu torturé sur les anciens velo acier : Le plus important est la force du ressort de rappel du dérailleur lors de la descente de vitesse, car la montée marche toujours bien.

A+

Christobug

Ta roue arrière est en 650 ou 700 ?
Si tu as un compact (50/34) et une cassette 10 vitesses sur ton VD, c'est pas sûr que tu puisses faire pareil sur le vélo couché. Il faut, je pense, s'assurer que tu puisses passer ta roue sur le VC. Ensuite il faudra utiliser le bon dérailleur qui sera fonction de tes développements.
Je sais que chez Shimano, le 105 est innaproprié si ta cassette va au-delà du 28. Il faut passer sur un XT Deore (la chape plus longue permet de monter jusqu'au 32). Chez Campa, ça risque d'être pareil: il existe trois types de chape (courte, moyenne, longue). La longueur de la chaîne sera également à prendre en considération: un 10 vitesses, plus fines qu'une 9, va s'user plus vite donc s'allonger....Je ne suis pas certain que tu y gagnes mais l'essai vaut la peine si tu le juges...
J'espère que tu arriveras à tes fins
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:18

Ta roue arrière est en 650 ou 700 ?
Si tu as un compact (50/34) et une cassette 10 vitesses sur ton VD, c'est pas sûr que tu puisses faire pareil sur le vélo couché. Il faut, je pense, s'assurer que tu puisses passer ta roue sur le VC. Ensuite il faudra utiliser le bon dérailleur qui sera fonction de tes développements.
Je sais que chez Shimano, le 105 est innaproprié si ta cassette va au-delà du 28. Il faut passer sur un XT Deore (la chape plus longue permet de monter jusqu'au 32). Chez Campa, ça risque d'être pareil: il existe trois types de chape (courte, moyenne, longue). La longueur de la chaîne sera également à prendre en considération: un 10 vitesses, plus fines qu'une 9, va s'user plus vite donc s'allonger....Je ne suis pas certain que tu y gagnes mais l'essai vaut la peine si tu le juges...
J'espère que tu arriveras à tes fins[/quote]

Mes roues sont en 700, et un pédalier 52/39 avec 2 cassettes 13/26 ou 12/25 sur le VD qui me reste. Comme il est typé contre la montre ou triathlon,je n'ai pas de développement montagne.

Sur le VC, je vais monter un dérailleur ar campagnolo grande chape 10 V ainsi qu'un derailleur av triple. je roule depuis plusieurs année avec des chaines 10 vitesses, et je n'ai jamais eu de casses intempestives ni d'usure rapide.
En effet, je nettoie régulièrement mon velo 1 fois par semaine ou par quinzaine suivant le temps et je prend le temps de nettoyer la chaine avec minutie:
dégraissage complet avec un nettoyage rapide au chiffon , puis avec la soufflette je sèche la chaine. Je recommence le dégraissage, encore le chiffon et la soufflette , jusqu'à que la chaine soit sèche et propre. Puis je lubrifie abondamment la chaine avec une huile fluide et j'enleve le surplus avec le chiffon.
En gros, sur une demi heure de nettoyage du vélo, je consacre un bon 1/4 heure à la chaine.
Ce sont surtout les saletés et les grains de silice collées sur la chaine qui provoque la plus grande partie de l'usure. Une chaine trop grasse collera facilement toutes les poussières et s'usera d'autant plus vite.
Certe la chaine d'un VC est plus longue, mais "tourne aussi moins vite". Je n'ai encore l'expérience sur la durée de vis d'une chaine de VC.

A+
christobug
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:36

je vois que tu es soucieux de ton matériel. Je le suis également. J'avais jusqu'en 2007 un VD Cyfac XLR8R avec finition orfèvre!! Quand on sait combien coûte nos engins, il vaut mieux les bichonner!!
Avec les développements que tu utilises, tu vas avoir très vie de grosses cuisses si tu les mets sur le VC. J'avais un triple (pour les grands cols) 50/39/30 avec cassette 12/26 en 9V. Je suis passé sur mon VC à un 50/34 et 11/32 avec 9 vitesses. Mes roues sont en 650C (Ksyrium elite 2009).
J'habite une région où tous les profils sont présents: plat dans les Landes, vallonnés dans le Pays Basque et la Chalosse, raide dans les Pyrénées et même très raide dans les cols du Pays Basque
Tu peux visiter mon blog dédié au vélo couché http://guyetsamachine.blogspot.com/ ainsi que le site internet que j'ai fait pour notre Club http://www.asccyclos.com/accueil.html
Peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questions

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:58

Dernière petite info:
j'ai vu que les Flat Bar Campa Veloce 2009 n'était compatible qu'avec des freins Cantilever. Si tu as des roues carbone tu risque d'avoir une incompatibilité de montage. Méfie toi
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=3946;group=36;page=1;pid=38;menuid1=4;menuid2=0;mid=0;pgc=0 scratch Manettes indexées ou tournantes Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:55

Dans le mois qui a suivi l'arrivée de mon Baron, j'ai du faire le trajet Die - Clermont-Fd sur le plateau du milieu donc j'ai remplacé la manette push-pull de gauche par du bar-end dura ace à friction qui trainait dans mon garage : depuis plus aucun souci.

J'ai bien pensé faire la même modif à droite mais comme le push-pull marche bien, qu'il faut jouer de la lime, et que j'ai la flemme : pour l'instant ça reste en l'état.

Mais comme Aragomax, je pense que les bar-ends sont une bonne solution fiable. Je suis totalement allergique aux poignées tournantes, ça se soigne peut-être mais j'ai pas envie.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:14

Citation :
Mais comme Aragomax, je pense que les bar-ends sont une bonne solution fiable

le Bar End peut effectivement paraître intéressant bien que je n'en ai jamais vu fonctionner. Il y a un constructeur adepte http://www.slywayprojects.com/prodotti.aspx. Maintenant il faut le bon cintre et qu'advient-il du bar end en cas de chute?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyVen 06 Mar 2009, 09:59

GUY a écrit:
Citation :
Mais comme Aragomax, je pense que les bar-ends sont une bonne solution fiable

le Bar End peut effectivement paraître intéressant bien que je n'en ai jamais vu fonctionner. Il y a un constructeur adepte http://www.slywayprojects.com/prodotti.aspx. Maintenant il faut le bon cintre et qu'advient-il du bar end en cas de chute?

Il n'y a pas 36 choix, soit ça se tord et il faut changer le guidon (bon c'est conseillé quand même) soit c'est le bar end qui casse et faut racheter.
Euh si, reste une autre solution, protéger le tout avec sa main, bras, coude ou toute partie du corps... pale
Mais là, en cas de chute, on choisit pas...

Florent
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 15 Mar 2009, 06:51

j'ai reçu les poignées Campagnolo ce vendredi : seulement 5 jours de delai...pas mal par les temps qui courent.

Je vais faire le montage cette semaine et des samedi prochain je fais les essais sur la route.

A +

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes EmptyDim 15 Mar 2009, 15:38

christobug a écrit:
j'ai reçu les poignées Campagnolo ce vendredi : seulement 5 jours de delai...pas mal par les temps qui courent.

Je vais faire le montage cette semaine et des samedi prochain je fais les essais sur la route.

A +

Christobug.
dis moi ce que tu penses de tes nouvelles poignées une fois essayées.
Tu avais vérifié la compatibilité avec les freins? car je crois que ça ne l'est qu'avec des freins cantilever mais peut-être es tu équipé de jantes spécifique à ce type de freins.
A plus et bons essais sur route....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Manettes indexées ou tournantes Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manettes indexées ou tournantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manettes non indexées
» Manettes indexées 10 vitesses
» Manettes versus poignées tournantes
» Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes
» Quelles poignées tournantes "à tirage directe"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: