| Pour les mains [gants] | |
|
+31meg2 Samural PP11 veloblan grand pierre Pr1piat durbin laurent38 bubu O'Leave Zwoofff SEB 17 La blanche hermine Pomme d'Happy Daidalos Trucmaiscoeur Casimir adrienB Tijojo vibi 1nvité Zythum Magnum louison Sparv rico Dominique Perruchon jejunum fred24 Scarabooggy Tigouille 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 08 Nov 2012, 12:15 | |
| Probablement comme souvent, ça doit dépendre sur qui tu tombes, il y en a qui applique l'esprit du règlement (pas de vente de produits chimiques au particulier), d'autre la lettre (pas de vente au particulier) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 08 Nov 2012, 20:06 | |
| J'ai vendu ma moto pour acheter un Handbike mais j'ai gardé les gants pas fol la guêpe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 08 Nov 2012, 20:31 | |
| Il y a de grande chance que moi aussi je me débarrasse de mon C25 fourgon/camping-car pour acheter un Trike a ma femme |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 08 Nov 2012, 21:30 | |
| Pour savoir comment il a fait Fred24, faut reprendre le début du sujet : J'ai réussi à testre ces gants : je me suis inscrit sur le site en donnant un nom d'entreprise bidon, et je les ai reçu 2 jours plus tard...J'hésite entre acheter les gants ou le VM |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 08 Nov 2012, 21:46 | |
| @Rico et autres potentiellement intéressés : je pourrais en commander car la "Tijojo limited company" a un n° de Siret... si cela est susceptible d'être intéressant... |
|
| |
adrienB Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 38 Localisation : Pau 64 VPH : challenge sieran Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Quels gants choisir? Ven 08 Fév 2013, 20:26 | |
| Bonjurno amigos! j'aurais bien voulu un coups de main pour m'aider à choisir mes gants de vélo. Je ne parle pas de gants d'été, mais de gants pour un voyage de plusieurs mois où je devrai affronter la pluie, le vent, les montagnes, le froid, les tornades, les tsunamis... et j'en passe. je précise également, je suis un peu radin donc moins ça coûte et plus je suis heureux (enfin aussi longtemps que je serai au chaud dans mon canapé) Pour commencer, est ce que vous utilisez une paire de gant unique, ou avez vous une paire pour la pluie et une pour le vent? J'ai trouvé des gants des marques Mavic et BBB qui ne me semblaient pas trop mal. Notamment les modèles cascade et acqua shield. Les avez vous testé? sont ils imperméables sur une longue durée? Et j'aurais aussi voulu savoir ce que vous pensiez du néoprène. Comment protège-t-il du vent/froid/pluie? merci pour votre retour d'expérience! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Ven 08 Fév 2013, 22:43 | |
| Rapproche toi des gants de moto Moi j'ai des cuir été qui me conviennent pas tout les temps |
|
| |
adrienB Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 38 Localisation : Pau 64 VPH : challenge sieran Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Ven 08 Fév 2013, 22:56 | |
| - Casimir a écrit:
- j'ai des cuir été qui me conviennent pas tout les temps
alors je ne sais pas s'il existe différentes qualités, mais j'avais des gants de ville en cuir et ils prennent l'eau en moins d'une heure... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Ven 08 Fév 2013, 23:10 | |
| j'ai des gants de vélo d'hiver qui sont identiques à des gants de ski, avec la fin de la saison qui approche profite des soldes il ne faut pas de gants trop gros pour pouvoir freiner et passer les vitesses et une seconde paire de gants classiques pour protéger du quotidien et du soleil pour les gants néoprène j'ai essayé en plongée mais pas toute une journée ? à l'air libre ?? des jours durant ??? si ça protège de la pluie, ça n'évacuera pas la transpiration tes mains vont moisir dedans |
|
| |
adrienB Débutant(e)
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Ven 08 Fév 2013, 23:35 | |
| les tiens sont bien des gants de vélo du rayon vélo, pas de ski? et ils sont de quelle marque s'il te plaît? |
|
| |
Daidalos Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 68 Localisation : Drôme VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE. Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Sam 09 Fév 2013, 09:59 | |
| Le "Père Noël" m'a apporté une paire de gants de VTT LAPIERRE, incroyablement chauds! Inutilisables par temps clément, mais je n'ai jamais vu un tel rapport finesse protection au froid. A essayer. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Sam 09 Fév 2013, 11:15 | |
| Oui, ce sont des gants achetés en magasin de cycle: de marque"Mac-adam" , je les ai pris car je ne peux pas utiliser mes gants de sport d'hiver puisse que je surf et mes gants sont vraiment énormes, par contre les gants de ski sont identiques aux gants de vélo, il n'y que la marque et le point de vente qui change J'alterne avec les gants de travail "Goldex" en cuir fourrés sur les courts trajets vélotaf plus rapides à enfiler j'ai mis sur la photo mes autres gants _les "Fox" que j'ai depuis longtemps _les "Méchanix" sont agréables mais s'usent trop vite aux extrémités ( c'est 2ème paire que j'use ) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Sam 09 Fév 2013, 13:49 | |
| Les gants de musculation sont similaires aux gants de vélo mais en plus solide . En cuir renforcé avec anti-dérapent certain modèle maintienne même le poignet |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Sam 09 Fév 2013, 17:44 | |
| Je viens de m'acheter des gants de marque Endura. Mon cahier des charges était : chaud, coupe-vent et garder les mains au sec... Les 2 premiers points sont pleinement remplis, pour le 3eme ben faudra attendre de rouler sous l'eau. Pour ce qui du chaud, je roule avec en VTT dans la neige et par des températures négatives et je n'ai pas froid... Pour 35€ je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix. De la même marque j'ai aussi acheté un pantalon et j'en suis aussi satisfait, du coup je me suis commandé une veste. Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier comment cela tiens dans le temps... |
|
| |
La blanche hermine *
Messages : 38 Localisation : Rennes VPH : Metabikes 26x20 2ème génération Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Sam 09 Fév 2013, 20:46 | |
| bonjour, j'ai pour ma part utilisé des gants neoprène de marque Santini et j'ai eu très rapidement froid aux mains (en VD). J'essaye d'utiliser les sous-gants de soie dès que possible : sous les gants hiver pour avoir plus chaud, ou sous les gants d'été lors des sorties matinales ou tardives. Pour les nuits, je reprends mes gants d'hiver car je considère qu'avoir froid aux extrémités donne froid partout. La Blanche Hermine |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Lun 11 Fév 2013, 11:17 | |
| Pour moi,une sortie vélo est toujours accompagnée d un casque,lunettes et une paire de GANTS. Mais c est impossible d'avoir une seule paire(c est comme les tenues!) Donc je prends l été des mitaines.J y ajoute une paire de sous gants en soie(OLDO) si besoin.Après quand ça commence à cailler un peu plus,j ai deux paires de gants moto. Si tu dois investir pour l hiver,prévois de mettre un paire de sous gants en soie dès l essayage.
J ai vu que mon poissonnier,qui bosse en extérieur ,utilisait des gant de plongée.Je l'ai testé car je n avais pas de monnaie(j ai pas cherché,pardi!).Il ne semblait pas avoir de problème de dextérité pour rendre la monnaie(même les pièces rouges).Il m a dit qu il était très sensible des mains mais que comme cela il ne craignait rien jusqu'à -15°C(température ressentie). |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Lun 11 Fév 2013, 21:26 | |
| Je fait de la moto depuis 1976 et j'ai jamais trouvé la panacé. Effectivement le cuir ça ne vaut pas grande chose dès qu'il pleut... Lorsqu'il fait froid on fini vite par se geler les mains passé la 1/2 h. Même les poignées chauffantes n'empèche pas le bon froid qui gèle. Même si elles rechauffent l'interieur de la main les doigts morflent quand même sur le dessus. Ah vélo la vitesse est moins grande donc à température égale il fait moins froid. Je me souviens mais à une époque un truc qui limitait le froid en VTT c'etait des etui en caoutchouc qui isolaient du froid du métal des poignées. C'etait déja un plus. Pour ce qui est des gants, en comparaison j'avoue avoir plus chaud aux mains à vélo qu'en moto parce que l'effort est plus conséquent et que les mains en profite quand même. j'ai pris l'an dernier les Gants PERFORMANCE ACTIVITY SEALSKINZ - qui ont d'après la marque un indice thermique : 5 sur une échelle de 5. même avec des sous gants de soie je fini à moto par avoir froid (pourtant j'ai des manchons fourrés en plus) sur un trajet de 30 mn a partir de 3° / 4° et moins. Partant du principe qu'en ski on a moins froid au mains avec des moufles qu'avec des gants et que les moufles à vélos c'est pas pratiques j'ai fini depuis 1 mois par prendre les SealKinz Bar Mitts (Pinces de homard) Plus chaud que les gants puisque même principe que les moufles et on peut garder 2 doigts sur les freins. Mais je n'irais pas à dire que c'est garentie sans froid. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Lun 11 Fév 2013, 21:34 | |
| Il existe forcément des solutions efficaces pour garder les mains au chaud.....Sinon comment feraient-ils des expéditions polaires ou de la très haute montagne???? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Lun 11 Fév 2013, 22:00 | |
| comme pour le corps > superposition des couches
Pour les expé polaires la derniere couche est une paire de moufles en duvet. Bien moins pratique pour tenir un guidon de vélo... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Lun 11 Fév 2013, 22:24 | |
| "Les expéditions polaires ou de très haute montagne" ne sont que très rarement en vélo, avec besoin d'actionner, avec de bons moufles bien chauds, un levier de frein ou un dérailleur... des bar-ends ou pire poignées tournantes !... Pour info, je roule depuis décembre avec ces gants et suis mitigé. L'imperméabilité n'est que très relative... 2h de pluie incessante et drue ce dimanche, et je rentre avec l'intérieur des gants bien humides... avec obligation de faire sécher sur le radiateur. L'indice thermique 5, le plus élevé selon le fabricant, ne m'empêche pas de chopper l'onglée dès qu'on descend en dessous de 4° ou 5°c... avec des gants en soie, ça tient jusqu'à 1° ou 2°...[/i] La panacée n'existe pas, je le crains... Quand il fait trop froid ou humide, vaudrait mieux rester sous la couette à taquiner le dérailleur ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Mar 12 Fév 2013, 15:20 | |
| Un déterrage de saison (*). En tapant "Gants contre le froid Ice Grip" sur google, j'ai trouvé quelques sites à même de répondre aux pauvres particuliers que nous sommes pour la plupart.
(*) accessoirement cela me facilite la greffe ;-) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Mar 12 Fév 2013, 15:28 | |
| Sinon, je confirme l'efficacité des sous gants en soie, testés ce matin : pas de mesure de température, mais la sensation de froid qui commence habituellement chez moi aux doigts a débuté ailleurs (fesses) ce qui est bon signe. Pas de froid aux mains à signaler à l'issue de mon trajet habituel. (ou plutot "warm" c'est plus de circonstance). Pour info, par dessus, je mets des gants "de base" en bouteille d'eau recyclée polaire. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 28 Fév 2013, 17:14 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] Jeu 28 Fév 2013, 18:59 | |
| Si vous avez l'occasion de passer dans l'Aveyron à Millau, Il y a les moufles en peau de mouton retournés. Pour le froid c'est le top mais pas pour le portefeuille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les mains [gants] | |
| |
|
| |
| Pour les mains [gants] | |
|