Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour les mains [gants]

+31
meg2
Samural
PP11
veloblan
grand pierre
Pr1piat
durbin
laurent38
bubu
O'Leave
Zwoofff
SEB 17
La blanche hermine
Pomme d'Happy
Daidalos
Trucmaiscoeur
Casimir
adrienB
Tijojo
vibi
1nvité
Zythum
Magnum
louison
Sparv
rico
Dominique Perruchon
jejunum
fred24
Scarabooggy
Tigouille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

Pour les mains [gants] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:56

Bonjour,

J'ai reçu et testé les gants "Ice Grip" dont il est fait état au début de ce fil. Perso je ne les conseille pas pour le vélo. Certainement adaptés à la manipulation d'objet très froid, mais pour le vélo ils ne sont pas suffisamment souples donc des difficultés à manipuler freins et manettes; le froid s'installe relativement rapidement au bout des doigts.
Je suis revenu à mes gants d'hiver type vélo auxquels j'ai adjoint une paire de manchons fait maison et là ça commence à être bien, même si le système a aussi ses limites (ne fait que retarder la progression du froid) il présente en outre l'avantage de garder les mains à l'abri de la pluie.

Si d'aucuns sont intéressés pour les essayer, n'hésitez pas à me contacter en MP. Je sais, l'hiver tire à sa fin ...

Dernière édition par bubu le Ven 01 Mar 2013, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**

VPH : Metaphysic 26x26

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:06

J'utilise ça aussi bien en skating qu'en velotaf. J'en suis enchanté, un bon compromis d'après moi entre les gants et les moufles
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015, 10:52

Bonjour,

La température de ce matin (pas d'idée, mais les toits des maisons étaient un peu blanc) m'a fait sortir les gants. J'utilise des ninja ice. L'idée est venue de quelqu'un qui fourni l'industrie agro-alimentaire du surgelé. Je me suis dit que la résistance au froid devait être bonne. Aujourd'hui le test, sur 1/2h de vélotaf, était concluant : pas froid et dextérité suffisante, même pour ramasser ma pince à vélo tombée par terre.

Je les ai depuis la fin de l'hiver dernier, du coup je n'ai pas encore eu le loisir de les tester par température très négatives. Je vais passer noël en Alsace, ce sera en vacances, mais avec de la chance je pourrai étendre le test pour des températures plus pinçantes et vérifier la bonne préhension d'un verre de vin chaud. Pour les mains [gants] - Page 3 4048

Malgré une distribution pas très grand public, ce genre de matériel "pro" présente des avantages certains : prix, choix, normes qui signifient quelque chose etc ... on ne trouve pas ces produits chez le vélociste du coin et c'est bien dommage.

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015, 12:40

"vérifier la bonne préhension d'un verre de vin chaud"  Very Happy

Après lecture du site Singer, si j'ai bien compris, le point fort de ces gants est l'isolation au niveau de la préhension des objets.
Celui qui a déjà tenté de monter à une échelle en alu par -10°C à main nu comprendra de suite l'intérêt Pour les mains [gants] - Page 3 Triste6

On attend ton retour pour savoir si ils sont également efficaces sur le dessus.
bon vin.
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:05

Bonjour a tout le monde,

Gros deterrage de topic Pour les mains [gants] - Page 3 4048

Je cherche des gants pour cet hiver, pour rouler 2-3 heures par sortie. J'habite en Normandie - humide (un tout petit peu) et froid (un peu aussi). N'ayant que des experiences de sorties longues en course a pied avec des problemes aux extremites bien differentes, je cherche donc une paire de gants chaude.

J'ai vu les gants a trois doigts (cites dans le sujet, mais ca fait presque 10 ans) de Sealsinkz.

[pour les modos, je ne peux pas mettre de lien, me disant qu'il faut attendre 7 jours - qui sont passes => merci]
Bien ? Bof ?

Merci !

Jerome
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:38

Pour le froid "courant" (maxi -2°) ce sont des gants décathlon et pour le vrai froid (jusqu'à -8° en statique) je mets des Pearl Izumi qui ne sont pas donnés mais lorsque j'ai le bout des doigts qui s'engourdissent je sais qu'on est au dessous de -8° par contre dès le thermomètre remonte à plus de 5 ou 6° je dois les changer car je les trouve trop chauds (et je déteste avoir chaud aux mains)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 08:07

Par grand froid je roule avec des moufles, pas de problème pour passer les vitesses et surtout plus d'onglée Pour les mains [gants] - Page 3 782111
http://www.veloblan.com/
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 08:33

Quand il fait vraiment très froid je mets mes anciens gants hiver de moto.
Je ne dis pas que ça n'est pas un peu disproportionné, mais ils sont bien chauds et il y a encore moyen de passer les vitesses.
P'têt pas de chipoter sur le téléphone par contre Wink
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:04

Tu as des poignées tournantes ou des shifters? Je ne pense pas que j'arriverais à actionner les leviers de vitesse avec mes gros gants de moto.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:56

jegued a écrit:
J'ai vu les gants a trois doigts (cites dans le sujet, mais ca fait presque 10 ans) de Sealsinkz.

je ne connais pas les gants "3 doigts" ou "homard" de Sealkinz, mais j'ai une paire de gants homard Grib Grab :
https://www.rosebikes.fr/gripgrab-nordic-moufles-velo-hiver-2670899?product_shape=noir

et une paire de gants 5 doigts Sealkinz :
https://www.fr.sealskinz.com/products/waterproof-all-weather-ultra-grip-knitted-glove

Ces gants Sealkinz sont très bien par temps pluvieux et frais mais pas très chauds ; mais ce n'est pas leur modèle le plus chaud, je pense.

En hiver, je privilégie plutôt mes "3 doigts". Il y en a sûrement des plus chauds que les Grib Grab, mais le fait d'avoir les doigts groupés fait une réelle différence, à qualité de textile égale ; et je trouve que mes "3 doigts" Grib Grab sont pas mal pour des gants pas trop épais.

Sinon, en cyclo-camping je privilégie une option plus "modulaire" : j'empile des gants en polaire et des surgants avec une membrane type Goretex à 3 doigts.

Enfin si nécessaire, je mets des moufles douillettes en conditions "extrêmes" (T<-15°C et trajet long), mais c'est moins pratique pour manœuvrer les freins et le changement de vitesse.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat

VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 12:08

Samural a écrit:
Tu as des poignées tournantes ou des shifters? Je ne pense pas que j'arriverais à actionner les leviers de vitesse avec mes gros gants de moto.

Un de chaque ! Vitesses par levier, plateaux par shifter.

PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 13:07

Samural a écrit:

Des shifters mais ça passe.
Ca dépend probablement de leur écartement au guidon. Si trop près tu chopes le guidon à chaque coup.
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 13:24

J'ai la chance d'être peu frileux. J'ai une paire de gants Ekoï pour les températures inférieures à 3°C (en fait, ils sont censés couvrir une plage de températures comprises entre 7 et 11°C mais je les trouve trop chaud, et je préfère rouler avec des gants non-doublés jusqu'à 3°C) ; ils sont léger et permettent de garder la sensibilité pour les commandes. Après, cela reste du Ekoï (ndlr : pas trop mal pensé mais une qualité de fabrication aléatoire selon le site de fabrication, idem pour la tenue dans le temps des couleurs est aléatoire (cf. fluo pour plus de sécurité) mais pas cher).
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 16:00

Bonjour,
Pour le vélo, je ne mets pas souvent de gants. Je trouve cela gênant.
Donc, si gants il faut : gants en polaire, ou moufles dont je peux dégager le bout des pouces ou des autres doigts (pour faire des photos).
Mais, en ce moment, il fait assez froid le matin. J'ai vu des manchons, mais vu le prix, j'ai coupé les manches d'une vieille veste avant qu'elle ne parte à la poubelle, un peu de couture et je les fixe sur mon guidon.
ça marche !
Manouche
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 17:40

Ou sinon des protège-main façon moto.
Pour les mains [gants] - Page 3 Hp5129
C'est con mais du temps où je roulais en moto, je suis passé de gros gants hiver et encore j'avais froid à juste mes gants été et ça allait très bien, juste parce que j'avais rajouté les protège-mains.

Alors c'est vrai qu'en moto on roule plus vite donc plus de vent donc ces pièces en plastique réduisaient probablement plus l'impression de froid que ce qu'elles pourraient le faire en vélo.
Peut-être est-il possible d'adapter des protège-mains moto sur un guidon vélo ?
L'avantage que j'y vois p.r. à un manchon c'est qu'on n'est pas prisonnier.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022, 22:43

Je pense que tu as raison ces protections dévient le vent et donc il fait moins froid derrière. La température baisse de 1° par 10 km/h environs.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 08:24

PP11 a écrit:
Ou sinon des protège-mains façon moto.
(...)
L'avantage que j'y vois p.r. à un manchon c'est qu'on n'est pas prisonnier.
Quand je parle de manchon, c'est bien cela : ce que vous appelez "protège-main".
J'avais piqué l'idée ici. Il y a plusieurs modèles suivant le guidon.
Manouche
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:55

Sinon il y a une créatrice artisan du côté qui en fabrique d'Orléans https://ici-et-la-bas.frenchop.com

J'en ai et j'en suis très content.
http://www.kim-minh.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les mains [gants]   Pour les mains [gants] - Page 3 Empty

Pour les mains [gants]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3