JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Fabriquer sa remorque Dim 28 Mai 2017, 19:37 | |
| - Saab47 a écrit:
- Bonjour Jan
Et "tout simplement" rabaisser ton centre de gravité, en remontant l'axe de roues arrière, roue en 26' et carrossage négatif ??? Salut Olivier, Oui, je suis d'accord, on a vu Ludo faire lever les roues très facilement dans son balancement de gauche à droite et bien sur parce que le centre de gravité est très haut.... Ta solution est bonne, je l’aurais juste mise en 4 ou 5 eme position des solutions juste parce que dans ce cas .....il me faut refaire tout le châssis... |
|
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Fabriquer sa remorque Dim 28 Mai 2017, 19:52 | |
| - pairetmair noel a écrit:
- @janv
superbe remorque ! Je pense que les lacets qu'elle fait sont liés a sa double articulation. J'ai eu dans le temps un problème de ce genre avec une remorque 500 kg simple essieu du commerce dérrière un c 25 long !! Je me suis fait une remorque double essieu a balancier ,sans suspension, et elle a toujours roulé impec!!! Bien sur c'est peut etre pas la solution mais 4 roues calmerait le probleme avec ou sans articulation . Je suis aussi d'accord que baisser le centre de gravité peut y faire quelque chose. Donc pour moi: ou supprimer une articulation ou y mettre 2 roues supplémentaire mais ripage en tournant ou baisser le centre de gravité et mettre des roues plus grandes peut etre En tout cas très belle cariole toutes mes félicitations pairetmair noel
Salut pairetmair noel et merci pour ton analyse. Je suis là aussi tout à fait d'accord. Le Trike engendre déjà un peu de lacet quand je force beaucoup au pédalage de façon non symétrique ... du fait du bras de levier de l'attelage ( roue en 26 à l'arrière ) rajouté a la double articulation ( tout sur roulement à bille et butée !!! ) l'ensemble très souple prend vite de l'amplitude . Le soucis c'est que je ne veux en aucun cas faire un attelage classique avec une accroche sur les (ou LE car c'est souvent le cas des remorques du commerce ) bras du train arrière du trike. Le transfert de poids de Ludo peut être énorme quand il bouge dans la remorque et je ne veux pas que cela porte directement sur le TRIKE ( veux pas le casser ..... !! ) Donc articulation obligatoire .... même si je passe en 4 roues. Juste que si je passe en 4 roues avec les 2 qui tournent dans le même plan vertical que le pivot, je n'ai plus de bras de levier ..... a creuser |
|
Saab47 *
Messages : 43 Localisation : Marmande VPH : Trike ICE Sprint 26' Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Fabriquer sa remorque Dim 28 Mai 2017, 20:08 | |
| - JanV a écrit:
- Saab47 a écrit:
- Bonjour Jan
Et "tout simplement" rabaisser ton centre de gravité, en remontant l'axe de roues arrière, roue en 26' et carrossage négatif ??? Salut Olivier,
Oui, je suis d'accord, on a vu Ludo faire lever les roues très facilement dans son balancement de gauche à droite et bien sur parce que le centre de gravité est très haut....
Ta solution est bonne, je l’aurais juste mise en 4 ou 5 eme position des solutions juste parce que dans ce cas .....il me faut refaire tout le châssis... Je pensais "juste"à manchonner ton axe arrière ,coude 90° prolongation verticale, re-coude à 90 ° pour fixer ta roue, le tout "haubanné" sur ta caisse, l'avantage étant de même pouvoir reculer ton axe de roue, en fonction de ton "haubannage", et , accéssoirement, d'élargir un peu ta voie!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer sa remorque | |
| |
|