Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés

Aller en bas 
+45
M
sherpa421
Ferrus
freddd
StéphaneDeVannes
Trikris
Magnum
Fastolfe
blabla
LoRan(s)
dafal
olivier26
Adrien25
le cam jean-pierre
Velosteph
marcel
pascalambic
Tioub
MIB54
Scorate
Papy volant
GUS-67
discoveur700
Micke
Jéjon
laf_ange
joebar
iubito
sebastien
Vindwa
vipere noire
oufti77
hiliendelh
trikie
trotinette
generationsfutures
cavallo pazzo
Carenca
Green-Bull
ALagrange (Alex)
el sombrero
MARINIER
jebabar
Tigouille
sylvain60
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:42

A quoi ça sert un frein arrière... ?
Avec un disque à l'avant je n'utilise plus l'AR... Pourrais presque le démonter scratch

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:51

Ce matin j'avais la gaine de mon frein avant gauche (à disque) gelée, ainsi que le dérailleur AR.
Ce soir je vais nettoyer les gaines.
olivier25 a écrit:

Vélotaffeur (ou plutot Trikotaffeur) à Besançon, j'ai ce problème, que je pens e avoir résolu en injectant de la graisse aux silicones dans les gaines:
- démontage du câble
- séchage de la gaine sur un radiateur
- injection de la graisse avec une seringue (au bout d'un moment plus rien ne rentre car la graisse est trop visqueuse. Il faut donc injecter par le bout par lequel l'eau rentre le plus (poignée). Remontage du câble dans la gaine, et ensuite sur le trike

Depuis, je n'ai plus eu de blocage de frein, mais par contre le câble revient très doucement...

A Yakavolera: Qu'est ce qu'il faut prendre comme matos pour dormir ?
Tu as déjà signalé un sursac de chez D4, mais je suppose qu'il faut aussi une mousse pour l'isolation et peut être un truc pour faire tapis de sol ? Une tente ?
Il y a une autre discussion que je ne retrouve pas qui traitait de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 21:47

merci des infos et helas je regrette de n'avoir pas de freins a disque avant comme carenca
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 22:29

ça m'est arrivé sur le vtt mais c'est assez logique vu les conditions humides et glaciales ! une fois tout bien nettoyé et bien graissé, ça fonctionne bien.

ps hs : je vois que Carenca est pire que moi ;-) pour la chasse aux grammes ces temps ci ; garde ton frein arrière, on ne sait jamais, un soucis sur le disque et tu te retrouve sans feins ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 08:29

Carenca a écrit:
A quoi ça sert un frein arrière... ?
Avec un disque à l'avant je n'utilise plus l'AR... Pourrais presque le démonter scratch

Carenca

et le jour où le câble avant gèle... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 09:00

Enfin un avantage à l'hydraulique...

Ce matin, par seulement -6°C, gelé le frein gauche, saleté de gaine qui fait une boucle basse, et les deux dérailleurs. Qui tous deux font... une boucle basse.
De l'eau s'y accumule, et c'est bingo.

Tant pis, il n'y a que les lâches qui freinent.
Et puis la regen, et puis les tas de neiges, les pneus clous, les virages..
Les lâches ont donc des petits copains pour les aider, tant et si bien que l'absence de frein ne m'a même pas gêné ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 09:39

Vais remettre mes hydrauliques sur le p'tit lac...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:02

POour éviter ce genre de désagrément il suffit de metre une gaine téflon qui part des levier de frein/vitesse et vat jusqu'au frein/dérailleur. Quand on l'installe il suffit de metre un peux de graisse avant de passer le cable puis d'en rajouter juste avant d'arriver a la fin. Ainsi il n'y a que deux ouverture donc moins de risque d'embarquer de l'eaux et comme les deux ouverture sont "bouché" par la graisse cela empéche l'eau de rentrer.
J'ai toujorus fait ainsi et je n'ai jamasi eu de probléme malgret mon roulage tout temps.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:17

Vindwa a écrit:

Par contre, une roue libre gelée, oui, par deux fois (avec moyeu Edco à crabots)

ah oui la roue libre gelee, ca m'est arrive juste avant d'aller bosser un matin. L'air idiot que j'avais...heureusement j'avais une roue au chaud, sous l'oreiller
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:28

joebar a écrit:
Vais remettre mes hydrauliques sur le p'tit lac...

Pourquoi les as-tu enlevés ?
Il y a la paire en vente sur bentokaz à 90 € qui me tente
Mais des gaines qui fuient c'est pire que des gaines qui gèlent (il suffit de pisser dessus non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:58

jpl75 a écrit:
Il y a la paire en vente sur bentokaz à 90 € qui me tente
Mais des gaines qui fuient c'est pire que des gaines qui gèlent (il suffit de pisser dessus non ?)
Ce type d'accessoire en occase, c'est p'têtre pas une bonne idée.
Quand j'ai équipé le MD23 de ses premiers freins hydrauliques, c'était avec une paire de Magura HS11 rachetée à un client de mon vélociste, car il changeait de vélo.
J'ai du racheter du neuf parce que l'avant et l'arrière n'étaient plus étanches.
Ceci dit, des gaines qui fuient, c'est souvent progressif, ça ne lâche pas d'un coup comme un câble qui casse (sauf arrachage sauvage ou soudure de durite (méthode Jéjon... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 09:49

Ouf, l'honneur est sauf : vous n'avez pas donné le lien vers cette jéjonnade²...

Discussion greffée.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 11:51

jpl75 a écrit:
joebar a écrit:
Vais remettre mes hydrauliques sur le p'tit lac...

Pourquoi les as-tu enlevés ?
Il y a la paire en vente sur bentokaz à 90 € qui me tente
Mais des gaines qui fuient c'est pire que des gaines qui gèlent (il suffit de pisser dessus non ?)

bah ce sont les miens... Laughing
Je ne voulais pas d'hydraulique pour partir en voyage. Meme si un arrachement de durite est rarissime, cela peut arriver, surtout quand on brasse les velos dans les trains.
Au quotidien, l'hydraulique c'est tres bien sinon (mieux que mes Avid mécaniques BB7 qui frottent tout le temps et dont le touché dépend directement de l'état des gaines - désormais désastreux), meme si ceux-ci ne sont pas parfaits (toucher un peu mou selon mes criteres vetetistiques, plaquettes non standard bien que des Shimano conviennent avec un bricolage, poids un peu élevé).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 13:28

ALagrange (Alex) a écrit:
Ce matin j'avais la gaine de mon frein avant gauche (à disque) gelée, ainsi que le dérailleur AR.

cavallo pazzo a écrit:
Enfin un avantage à l'hydraulique...

Ce matin, par seulement -6°C, gelé le frein gauche, saleté de gaine qui fait une boucle basse, et les deux dérailleurs. Qui tous deux font... une boucle basse.
De l'eau s'y accumule, et c'est bingo.

Et hop tout pareil sur mon road par -5/-6°. Cable du frein gauche gelé! par contre c'est presque revenu instantanément en arrivant dans le garage au boulot... RAS coté dérailleurs ça fonctionne nikel à l'arrière (l'avant chai pas, j'l'utilise pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:56

-7° ce matin et en plus du frein gauche le droit s'est lui aussi mis à déconner... La gaine du freins droit fait une bele boucle mais sans vraimeent de point bas.

J'ai identifier la cause de l'entrée d'eau: c'est les projection de fines particules de neige issu de l'avant de mes garde boue qui me tapisse les poignées et les bras de neige.

Hier soir j'avais pourtant bien nettoyer l'entrée des gaines et passer tout ça au WD40 mais ce matin c'est revenu en moins de 3 minutes... Heureusement que mon trajet est plat et que j'ai pas trop à freiner!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:04

Je n'ai pas de garde boues, mais c'est sans doute vrai pour moi aussi.
La gaine la plus sensible est celle du dérailleur arrière dans mon cas. Elle est longue, a un point bas et l'eau s'infiltre par capillarité le long du câble. L'entrée se fait par le "bar end shifter" les jours de pluie.
Comme je n'ai pas le temps de nettoyer ces jours, je roule au dérailleur avant (30-13, 42-13, 52-13), c'est acceptable.
Pour les frein, tu peux forcer le retour à la main en actionnant directement les étriers. Tu peux aussi "triturer", "réchauffer" les gaines avec tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:17

Pas de problème de gaine ce matin (c'est de l'hydraulique), mais il restait des gouttes d'eau non séchées sur un flanc de la jante avant; elles ont évidemment gelé immédiatement dès le vélo sorti, ce qui annule le freinage.
Faudra gratter pour le retour (descente rapide sur le trajet)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:28

ALagrange (Alex) a écrit:
Pour les frein, tu peux forcer le retour à la main en actionnant directement les étriers. Tu peux aussi "triturer", "réchauffer" les gaines avec tes mains.

Pour le moment j'touche du bois mais le derrailleur arrière tient bon. J'ai effectivement essayer de triturer la gaine mais je dois dire que les gros gants de ski que j'ai ressorti depuis 2 jours m'ont fait perdre un peu trop de sensibilité pour être efficace dans la manoeuvre... Du coup pour le moment je pratique le stop and go et triture à l'arrêt pour eviter de passer les doigts dans les rayons!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 11:26

-12° ce matin... avant de partir j'ai sacrifier une vieille paire de gants en laine pour protéger mes poignées de freins: une fois le pouce coupé, j'ai enfiler le gant sur la poigné: le bar end shifter et la poignée mousse à traver le trou du pouce et le levier de frein à la place du petit doigt. Le poignet du gant descendant jusqu'en dessous du départ de la gaine, la protection contre les projections de neige a été très efficace!

Bon j'ai maintenant réglé le problème d'entrée d'eau mais comme il a encore de l'humidité dans la gaine, les freins ont mis moins de 30 sec à geler ce matin. En revanche après les "forcé" une fois, ils sont resté relativement utilisable tout le long du parcours (le retour se faisant lentement mais surement).

Voilà pour la bidouille du jour, ce WE je démonte, je sèche et je graisse!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 19:13

Micke a écrit:
mais comme il a encore de l'humidité dans la gaine, les freins ont mis moins de 30 sec à geler ce matin. En revanche après les "forcé" une fois, ils sont resté relativement utilisable tout le long du parcours (le retour se faisant lentement mais surement).

Idem pour moi ce matin à -8 degrés, après 5 minutes et c'était gelé ! J'ai pas osé forcer, vive le frein avant pour le retour dans mon trou de bled à 67 km/h jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 21:19

ba on roule tout seul mon Disco...
moi je ré-enfourche le vtt demain !!! et je compte bien graisser tous ces câbles pour être serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 00:14

Bah voui Monsieur je roule tout seul !

Et d'une : très trop loin pour une petite sortie ensemble

de deux : t'es trop fort pour moi

de trois : à contrario de NB qui s'adapte aux forces en présence ou de rouedevelo que je peux suivre vu son chargement de naissance, tu roules à ton rythme (très bon d'ailleurs Very Happy ), mais ce n'est pas le mien (cf: genou en récup et puis même, marre de forcer (j'ai du trop trainer avec les couchistes charentaises (cf: mon envie de faire de mon agenda le plus cher du monde (rohloff..)))

de quatre : à la bière, t'as pas le quart de la moitié de mon niveau cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Boir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 16:04

Hier après midi

Dérailleur avant gelé.
Je suis rentré chez moi plus tôt que prévu...
Aujourd'hui no problem!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:50

faut faire pipi dessus... et vite repartir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:05

Hier entretien de la gaine (une première pour moi... jamais changé un câble de frein avant. Oui je sais honte à moi) et ce matin nickel chrome même par -9° les freins ne gélent plus! Que du bonheur!

Entretien=démontage séchage de la gaine (soufflage d'air chaud dedans) et graissage abondant des points d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés   cables et gaines gel�s - Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles et gaines de freins et dérailleurs gelés ou oxydés
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse de câbles de freins avec leviers route CLM
» Gaines et cables
» Câbles et gaines de frein...
» changement de gaines( intra cadre)
» Freins couplés ou indépendants, hydrauliques ou à câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: