Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Suggestions à nos chers constructeurs

Aller en bas 
+18
LoRan(s)
cavallo pazzo
pascalambic
JNZ
Speedy Malric
mumu
poupa
La nouaraude
Vindwa
trotinette
ly masse
Philippe69
MARTIN
Armandos
Verteflamme
el gato
Jéjon
siliconmollet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 19:47

je n'me pas l'aspect carbone mat et patchwork du HR M5, c'est un peu terne
En mme temps belle surface pour se lancer ds la déco
(chez un peintre en lettres demander quelques chutes d'adhésifs etc ...
on peut aussi faire de belles choses en impression numérique)

mon VK ne ressemble à aucun autre Very Happy

il semble que tous les constructeurs n'entourent pas le siège d'une bande de protection, pourtant indispensable
ok c'est du poids en + mais ils pourraient étudier qq chose de léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:14

[quote="ly masse"]je n'me pas l'aspect carbone mat et patchwork du HR M5, c'est un peu terne
quote]

On s'y habitue, ( des collègues de VD ont failli me vexer Very Happy en me disant que mon cadre était en plastique! De quoi du plastique à ce prix! vous rigolez! Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Na mais c'est vrai qu'un vernis apporterai un plus, c'est clair! avec un peu de poids supplémentaire...
Le VKHI , vernis fait plus classe peut être! sauf quand il est fissuré,comme était le mien! là c'est pas classe... Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Malade-t je dirai même que je le trouvais assez terne... Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:29

siliconmollet a écrit:
je pense que martin a eu une bonne idée : prévoir un dispositif d'origine qui permette de fixer un fanion (il se posera toujours la question :mais ou , quel est l'endroit le + pratique qui plaise a tout le monde : particulier etorganisme qui valide les normes de securité)

et pour ceux qui n'en mettent pas la possibilité de virer cette bricole supplementaire qu'ils ont payée pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:40

ah non !

pour ce qui est de la couleur, c'est déjà assez difficile comme ça
de trouver des vélos qui ressemblent pas a des sapins de noël...

au moins les VH, c'est souvent sobre... des œuvres d'art !

et c'est beau le matériau brut, pourquoi recouvrir tout ça d'autocollants,
on est bien assez ensevelis par la pub pour pas en rajouter ...

j'irais même jusqu'a dire que pour moi, c'est le critère d'achat N°1 :
un vélo, faut qu'y ait rien dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:44

trotinette a écrit:
et c'est beau le matériau brut, pourquoi recouvrir tout ça d'autocollants, on est bien assez ensevelis par la pub pour pas en rajouter ...
J'abonde, surtout que celui qui voudrait ôter ceux qu'on lui imposerait ne le pourrait pas sans abîmer le vélo
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:12

des autocollants pourquoi pas, mais repositionnables !

(ou alors une valisettes d'autocollants optionnelle
avec version fille ou garçon)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:15

trotinette a écrit:
ah non !

pour ce qui est de la couleur, c'est déjà assez difficile comme ça
de trouver des vélos qui ressemblent pas a des sapins de noël...

au moins les VH, c'est souvent sobre... des œuvres d'art !

et c'est beau le matériau brut, pourquoi recouvrir tout ça d'autocollants,
on est bien assez ensevelis par la pub pour pas en rajouter ...

j'irais même jusqu'a dire que pour moi, c'est le critère d'achat N°1 :
un vélo, faut qu'y ait rien dessus !


jakiesse....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:25

Citation :
au moins les VH, c'est souvent sobre... des œuvres d'art !
Bof, j'ai vu beaucoup de très belles choses sur VD, mais beaucoup moins sur VC.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 10:21

Les gouts et els couleurs.....

Comme dit Ly masse, je trouve chouette d'avoir un vélo unique par sa déco.
Notamment les carbones toujours noirs, mat ou pas finissent par être un peu triste....alors pourquoi pas un VK2 rouge ou jaune ferrari ???? (tel le VK3 jaune sur le site de Pulsar)

biz
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 10:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour ne pas avoir la couleur de base choisie par le constructeur, il faut, comme pour les bagnoles, ajouter un léger complément, 99 € par exemple chez Veloteknik pour une RAL.

Ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 14:02

et sinon !!a par la couleur ........rien d'autre???!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 18:03

Si, une idée: en voyant ce vélo http://www.bikeforest.com/coker_wheelman.php.
On pourrait créer un vélo couché sans chaine à traction avant à condition de trouver le moyeu multiplicateur et changement de vitesses qui convienne dans le style moyeu rohloff, est-ce que ça existe?

mumu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 18:34

Armandos a écrit:
et pour ceux qui n'en mettent pas la possibilité de virer cette bricole supplementaire qu'ils ont payée pour rien...
- et voilà où le bât blesse, Siliconvollet (pardon, je n'ai pu résister), ce qui est nécessaire pour les uns est superflu pour les autres...


Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:33

J'aimerai voir un peu plus de développement sur la roulette car je pense que l'on peut faire mieux au niveau de l'alignement pour pas beaucoup plus cher. (roulette terracyle?)
Je verrai bien des roulement de direction intégrés pour rendre la transition entre la fourche et le cadre plus pure.
Comme il n'y a pas beaucoup de constructeurs, je verrai bien une standardisation des pattes arrière de dérailleur.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:52

Speedy Malric a écrit:
Comme il n'y a pas beaucoup de constructeurs,
Shocked Quelques centaines seulement ! voir plus, si on considère tous ceux qui font un vélo de ci de là…
Citation :
je verrai bien une standardisation des pattes arrière de dérailleur.
Chez Optima ce sont des patte du commerces meulées. C'est bien, mais ça les fragilise !
Si moi j'avais un truc à demander aux constructeur, ce serait… du serieux ! Mais je ne pense pas que ce soir possible…
Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 21:45

I have a dream... avant que le rêve se transforme en cauchemar ?

Ce serait peut-être bien que les constructeurs se préoccupent des normes européennes de sécurité EN 14781 / EN 14764 et consorts. Avant que les normes se préoccupent des vélos couchés. Je n'ai pas d'adoration particulière pour les normes, mais le vélo couché devra sans doute un jour se positionner par rapport à ça.

Le contenu de ces normes, qui récapitulent les tests de sécurité/résistance/fatigue que doivent passer les différentes parties d'un vélo, n'est pas adapté aux vélos couchés, en effet comment seraient transposés les tests concernant les cadres, tige de selle et serrage de selle... Bien que certains tests seraient applicables aux vélos couchés (exemple : fourches pour freins à disque).

Mais si on prend une de ces normes telle quelle elle sera inapplicable en l'état aux vélos couchés, donc j'estime que globalement il y a comme un vide juridique, alors que depuis le 25 octobre tout vélo est censé satisfaire aux normes ; ce sujet a déjà été évoqué par Speedy Malric dans le fil : https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/norme-nf-en-14781-t3329.htm

Cet automne Vincent Blondeau de la société Mecacote, a lancé des alertes sur pas mal de forums, sa synthèse des positions des différents acteurs est la suivante :
http://www.mecacote.com/Telechargement/Norme%20NF%20En%2014781a.pdf
Il travaille d'ailleurs (lobbying et discussions avec les chambres de métiers) dans un sens de sauvegarde de l'artisanat et du montage à la carte qui serait favorable au vélo couché. Et il reproche aux constructeurs artisanaux de se mettre la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 21:59

Armandos a écrit:
siliconmollet a écrit:
alors je commence!
ne serait-il pas possible de reduire la longueur du cadre d'un ou deux centimètres (partie avant ou se loge la bôme) . pour permetre aux cyclistes ayant un petit entre-jambes de trouver "chaussure a son pied"

non pour les tres petits
ou alors il faut accepter que les manivelles touchent la roue avant.
c'est jouable mais ca demande des efforts au cycliste.
sinon il ya des velos avec des geometries le permettant mais sacrifiant d'autres parametres (hauteur de selle ou de pedalier par exemple )
penses tu franchement que les constructeurs ne se sont pas penché sur le probleme avant ta suggestion?

non les constructeurs des M5 sont tellement grands qu'ils n'arrivent pas à se pencher vers les "petits" d'1m70 et moins et leurs "petits" problèmes jocolor (non ?? y a des nain-e-s de jardin qui osent vouloir rouler sur des LR ? rhôôô...) Laughing
bon on rigole mais c'est vrai que le parti pris "philosophique" existe quand même...
en tout cas c'est pas perdu pour tout le monde et pendant ce temps-là il y a d'autres constructeurs pour s'intéresser au marché des "petits"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 23:39

JNZ a écrit:
Mais je ne pense pas que ce soir possible…

pas ce soir en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 00:29

Salutations,

Une dynamo moyeu permettant l'éclairage, l'alimentation d'un gps (ou recharge d'un portable etc...) avec une bête fiche, et en plus, la sortie sur une autre fiche des données nécessaire à un compteur (éclairé par la dynamo et sans pile du coup), l'éclairage également par la dynamo des index de vitesse engagé sur les poignées.

Une meilleur prise en compte des vélos utilitaires (mais ceci est valable également pour les vds), avec la possibilité de poser facilement des garde-boues, une béquille, un porte bagage pas trop lourd et pas trop étroit ni trop haut, mieux un coffre (mais ceci existe déjà !), en fait il faudrait vraiment inventer un vélo pour aller au boulot ou faire des courses en intégrant tous les accessoires dès la conception (le coffre pourrait faire partie du cadre par exemple), plus d'effort de poids sur les vélos utilitaires comme pour ceux de vitesse (sans exagérer bien sûr, il doivent également être plus solide), Un éclairage code phare pour signaler aux métalosaures qu'ils peuvent baisser les paupières, et pourquoi pas des clignotants.

En fait de sortir enfin les prototypes que l'on voit fleurir de ci de là comme le Laufer ou Drymer etc... dans l'idée de vraiment s'attaquer à la bagnole en proposant quelques chose de concret !

Une transmission sans tube frotteur et sans graisse polénisantes sur les futals ! Peut-être juste un petit carénage au niveau des jambes.

Des déflecteurs pour les mains (pour le froids), un porte bidon prévu d'origine pour pouvoir se désaltérer en roulant.

Et enfin, plus sérieusement :Un radar et un taser pour repérer et paralyser les ovis attaqueurs de pupilles, un système de toilette sèche pour ne plus perdre de temps, des pneus gonflants pour boucher les aspérités de la route (faut juste un bon compresseur), un lance flamme pour dégeler la route sur une trentaine de mètres l'hiver, une marche arrière pour faciliter les créneaux sans descendre, un cruise-control pour se reposer dans les longues lignes droites, un mouchoir sauteur pour faire coucou sans lâcher le guidon (gage de sécurité).

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007, 10:49

mumu a écrit:
Si, une idée: en voyant ce vélo http://www.bikeforest.com/coker_wheelman.php.
On pourrait créer un vélo couché sans chaine à traction avant à condition de trouver le moyeu multiplicateur et changement de vitesses qui convienne dans le style moyeu rohloff, est-ce que ça existe?

mumu

Il y a un moyeu 2 vitesses pour monocycle chez www.Schlumpf.ch qui ferait l'affaire pour un dualspeed (plus consensuel que le singlespeed?), c'est deja un debut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:02

Rétroviseurs éfficaces, légers, aérodynamiques et montés en standard.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:17

c'est le cas chez M5 et offert....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 13:27

j'aimerais que les guidons bas des vélos alu soient en acier, car les cintres "sous le siège" se tordent facilement en cas de chute (surtout quand on prête le vélo pour le faire essayer) ; si c'était de l'acier, j'hésiterais moins à détordre ce type de cintre sans craindre une rupture après quelques va-et-vient (bien que l'acier ne résisterait pas indéfiniment non plus, mais résisterait mieux en tout cas)

et puis aussi, pour les cadres qui ont des parties droites (donc sauf les cadres cintrés style "nouille"), prévoir des butées de gaine sur le cadre et pas seulement des passages de gaine, de façon à pouvoir faire passer les câbles de dérailleur hors gaine le long des parties droites du cadre, ceci pour diminuer les frottements des câbles dans leur gaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: suggestions aux fabricants de vc   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:08

Moi, il m'arrive souvent de penser, au cours de l'ascension d'un col (rouler à 9-10 kms heure -voire moins , je le confesse- ça donne le temps de rêver ...) qu'il serait bienvenu d'équiper le vélo de manière à pouvoir utiliser la force des bras en plus des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 20:11

claude4965 a écrit:
Moi, il m'arrive souvent de penser, au cours de l'ascension d'un col (rouler à 9-10 kms heure -voire moins , je le confesse- ça donne le temps de rêver ...) qu'il serait bienvenu d'équiper le vélo de manière à pouvoir utiliser la force des bras en plus des jambes.

c'est fait y'a qu'a demander..

http://www.m5france.com/cyclorameur-Thys/openingsfoto.jpg
http://www.m5france.com/cyclorameur-Thys/th_roeibeweging.gif

et si tu decryptes le batave:

http://www.rowingbike.com/main.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à nos chers constructeurs   Suggestions à nos chers constructeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions à nos chers constructeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de motorisation auxiliaire électrique made in China
» Chers Nancéiens
» Sur eBay : Agenda et trike carbone pas chers
» VH allemands pas trop chers
» Massif Central:.......campings pas chers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: