Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

VPH : Performer HR

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 10:56

D'accord avec toi Ly Masse...
Depuis que j'ai failli me faire casser la figure par un automobiliste à qui j'avais fait un doigt après qu'il m'ait fait une belle queue de poisson, je laisse passer (eventuellement je rale un peu). Et mon copain s'est retrouvé encerclé par une dizaine de mecs un peu menacants qui ont essayé de lui piquer son vélo après qu'il ait osé toucher une bagnole qui était garée dans la piste cyclable. Depuis j'évite absolument les confrontations.
Rouedevelo: alors le coup de la zénitude... dois-je rappeler l'histoire du 300 de Chantepie où on a failli se faire embarquer par les flics ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:29

Lu sur un autre forum-une solution préventive:

Se promener avec un holster d'arme de bon calibre vide bien visible où avec un pistolet en plastique dedans.
Plus du tout d'agression et on roule tranquille - Il est vrai que ce système est plus adapté au vélo droit.
Il y juste un petit risque de se faire arrêter par la maréchaussée.
http://igg.me/at/bb24h
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:51

Se balader avec une arme factice alors que les flics ont des flash-balls et taser dans les rues, et qu'ils sont encouragés à tirer? Vu le degré de connerie, d'incompétence et de sadisme de la maréchaussé française, je pense que c'est une très mauvaise idée.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:54

Pour être zen la majorité du temps, cela m'aide de savoir que je n'aurai pas à rouler des heures avec une boule au ventre parce que j'aurai laissé passer une situation inacceptable. Je crève l'abcès dès que possible (et les pneus.. non je déconne) afin de mettre les choses à plat, rendre coup pour coup si nécessaire et montrer que non, tout n'est pas permis.
L'escalade a déjà eu lieu, si l'on voulait l'éviter il fallait y penser au sortir des années 60. Là, c'est la philosophie de la peur et du plus débile qui prime depuis pas mal d'années avec une minorité de gros cons, et pas de bol, au jeu de plus extrémiste il m'arrive de gagner plus souvent qu'à mon tour.
Une chose doit être bien assimilée: dès que l'on réagit, il faut être préparé à aller jusqu'au bout, et ça peut aller très loin, il faut en être conscient.
Un gars en ville de Lausanne a sorti une hache de son coffre, d'autres se sont battus sur la bretelle de la sortie d'autoroute sous Neuchâtel il y a 5-6 ans.
Donc tout est possible, même le pire.
http://www.biketothefuture.ch
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 11:55

Sparv a écrit:
Se balader avec une arme factice alors que les flics ont des flash-balls et taser dans les rues, et qu'ils sont encouragés à tirer? Vu le degré de connerie, d'incompétence et de sadisme de la maréchaussé française, je pense que c'est une très mauvaise idée.

C'est vrai on est pas aux US .... mais l'idée du holster vide est bonne j'ai l'impression
http://igg.me/at/bb24h
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:03

un pote a une housse de fusil de chasse, pas cher chez D4... et on était sur le quai de la gare un 1er janvier à Draguignan (là où ça avait bastonné l'année d'avant), donc bourré de flics. Z'ont rien dit !

La housse sert à ranger... une scie musicale !
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 12:22

La réaction ne sera pas la même entre un fusil sous housse et une arme de poing dans un holster.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 13:08

Sinon une housse de violoncelle, qui cache toujours un fusil dans les films, ça doit marcher aussi Laughing
http://envelomobile.wordpress.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 13:44

Citation :
alors le coup de la zénitude... dois-je rappeler l'histoire du 300 de Chantepie où on a failli se faire embarquer par les flics ?

1 je parle de zénitude parce que nous sommes en période électorale et je ne roule pas assez pour prétendre être zen pirat
2 le dérapage sur les armes est trop facile et inquiétant Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 Carton2
3 un jour que j'étais zen Sleep une voiture m'a sonné très très près de mon oreille et ma réaction immédiate est d'avoir manifesté verbalement du genre "pauvre C.." Embarassed .... ben les gendarmes très en colère nous ont bloqués 10' pour faire le point ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 Triste6
4 heureusement que cyclochica ne porte pas d'arme Razz
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 14:41

En même temps s'il te sonne très prêt de l'oreille c'est qu'ils respectais pas les 1 m minimum pour doubler un cycliste.
Donc le pauvre con est largement justifié.

Dans ce monde ou conducteur = décérébré, oui une arme est une bonne idée pour leur rappeler qu'il ne sont pas a l'abri derrière leur tôle.
Une tôle de voiture ne protège aucunement d'un projectile tirée d'une arme a feu.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 15:51

Bon, on va se calmer, là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 17:20

laf_ange a écrit:
Dans ce monde ou conducteur = décérébré, oui une arme est une bonne idée pour leur rappeler qu'il ne sont pas a l'abri derrière leur tôle.
Une tôle de voiture ne protège aucunement d'un projectile tirée d'une arme a feu.
- et ben Laf, on est en colère ?
je peux comprendre mais là, tu délires totalement.
alors déjà, l'incitation à la violence c'est non-seulement très moyen mais surtout : répréhensible par la loi.
ensuite, part du principe que tu ne sais jamais ce qu'a un type dans sa voiture... et pas seulement à Marseille.
la première règle de survie n'importe où est d'éviter les emmerdes, la seconde étant de désamorcer le conflit si la fuite n'est pas envisageable.
le bon sens et le sang froid, lorsqu'on en est capable, sont bien plus efficaces qu'une escalade de violence.
et puis, va dormir après avoir usé de ton arme...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 17:22

ouf! merci patum
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:48

Faites comme moi:un petit signe amical ...........quelque soit la situation.

J'en ai pris l'habitude, depuis que je roule en trike,ça décomplexe instantanément tout les gens qui me me regardent sur la route.
Ils sont souvent un peu gênés eux-même de nous regarder avec tant d'insistance.
Dès que je les salue,le sourire apparait sur leur visage.

Un coup de klakson ?:et hop ! un petit coucou de la main....et ça décrispe la situation.
Tant pis pour les quelques autres imbéciles.

Dernière édition par el sombrero le Mar 09 Mar 2010, 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 19:29

vipere noire a écrit:
ouf! merci patum
- de rien, j'aimerais bien être cap ton avatar est positivement délirant.
Felix78
*
Felix78

VPH : VK2

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:05

Dans peu d'années, les batteries des camescopes de poche (genre Hero pro) auront une autonomie de plusieurs heures. Alors, il suffira de fixer l'engin sur le guidon, de le mettre en marche en début de sortie pour toute la durée de celle-ci. Comme dans les voitures de flics américains.
Plus subtil (voire vicelard) encore: a partir du moment où tout est enregistré, on peut faire semblant de perdre le contrôle de son engin (pas tout de suite, il faut le temps d'enregistrer la fuite et le n°de la bagnole), fracasser son casque sur le coin de la bordure d'un trottoir (sans la tête dedans, bien sûr), remettre son casque puis s'étendre sur la chaussée (enfin sur le bord), attendre les pompiers et jouer les neu-neu un moment. C'est pas très sympa pour le trou de la sécu, mais ça donne à coup sûr les dix jours d'arrêt qui enclenchent les poursuites. Et comme le n° de la bagnole est dans la boite....

Voila, merci de m'avoir permis de porter à la ville et au monde mon deuxième fantasme quand je suis sous une forme ou une autre agressé par une bagnole. Le premier, comme évoqué par ailleurs, c'est le jet d'acide fluorhydrique sur la carosserie. Mais là, contrairement au pipi par grand vent, il vaut mieux ne pas s'en prendre un retour dans les jambes...
http://www.mauvaizesprit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:41

- c'est la pleine lune, ou quoi ?

merci les gars, j'me sens "tranquille" par rapport à vous.
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:51

J'avoue être interloqué par ces pages de témoignage.
Pour ma part, c'est comme El Sombrero.
Après 3000 km (je sais ce n'est pas trop encore mais quand même...), je dois avouer que je n'ai eu à ce jour aucun souci.
Peut-être un klaxon une fois ou deux, et je ne suis pas sur que c'était agressif.
Il est vrai que je donne de grand salut de la main à droite et à gauche, des coucous et des sourires, et vraiment ce n'est que du bonheur.
Il est vrai que le trike décoince vraiment les gens... pour l'instant. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 Cool
https://gwendalf.wordpress.com
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:19

Gwendalf a écrit:

Pour ma part, c'est comme El Sombrero.
Après 3000 km (je sais ce n'est pas trop encore mais quand même...), je dois avouer que je n'ai eu à ce jour aucun souci.
Un peu de patience !
Laughing je situe le jet de bouteille autour de mon 70 000 km
http://tchaidalh.wifeo.com/
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:35

Je lis et vois quand même beaucoup de haine. Cet hiver, j'ai eu le coup du gars qui arrive en face en auto et se déporte brutalement à gauche, sans doute dans l'espoir de me faire peur pour me déstabiliser et me voir chuter.

Dan s ces conditions, on perd son sang-froid et c'est ce qu'attend l'autre. J'approuve Ly Masse.

Du calme, pas d'arme, je ne veux pas vivre aux states.
larbredemachin
larbredemachin

VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyVen 05 Mar 2010, 22:02

Je suis aussi du coté des calmes, des saluts amicaux et autres: devant le mec qui s'excite en doublant comme une brute, même si je suis mort de trouille, je n'oublie jamais de faire un grand coucou avec un grand sourire (bon, avec une pointe d'ironie...), et lorsque la réponse est un beau doigt levé, finalement, je me marre: c'est vrai, au final, moi je suis heureux sur mon biclar, et rien que ça me fait dire que j'ai compris pas mal de choses par rapport à l'autre excité, et que je suis bien heureux comme ça plutôt que lui et ça vie de merde tout stressé ou sans cerveau dans sa caisse!
C'est vrai, finalement tout ces gens qui nous foutent la trouille ne sont que des pauvres types malheureux, déséquilibrés, faibles, et qui ne connaissent pas la valeur des choses, alors que n'importe qui qui sait apprécier une ballade au grand air le nez au vent sait mesurer son bonheur et connait le respect!
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: eguezacte   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2010, 17:57

Pourtant très prompt à la colère et au coup de sang ravageur, je trouve les remarques de certains ici bas quelque peu bellicistes (non, ça ne veut pas dire que je trouve les cistes jolis). Non, l'idée de me trimballer avec une arme autre qu'un ouvre boîte/coupe saucisson/tartine rillettes est nocive. Je le fis un temps sur Marseille (une mini pelle bêche). C'était une somptueuse connerie qui aurait put faire de moi un meurtrier, certes, je me suis fait propulser auto-militari de mon vélo plusieurs fois, mais dans le pire des cas, les mains et la voix suffisent (ou le samu). Et les emmerdes dues à l'utilisation de la pelle ont été supérieures aux bénéfices.
Evitons donc tout ce qui ferait de nous des assassins.
Et répondre d'une voix de curé à un quidam énervé "Va en paix, mon Frère" tout en le bénissant de la main est bougrement plus efficace.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:38

Bon, c'est vrai que la 12.7, c'est un peu excessif. Et puis, même d'occase, c'est un investissement. Avec ça, on en sert rarement, il faut bien le reconnaître.
En plus, la maréchaussée risque d'en concevoir de l'humeur...L'est déjà suffisamment soupe au lait comme ça, pour ne pas lui fournir une matraque pour se faire battre.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyDim 07 Mar 2010, 23:15

Comme Kapello, j'ai le coup de sang facile (tendance naturelle: automobilus debilus ... et cyclus debilus aussi Neutral ).

Heureusement, je me connais, et je m'efforce de me contrôler. Et plus ça va, plus je me rends compte qu'une réaction non-standard (i.e. ni l'escalade, ni l'aplatissement) est de loin le plus efficace pour désamorcer ce genre de situation. En auto comme en vélo.

Exemple qui marche bien quand le contexte se met en place progressivement (genre l'automobiliste shériff qui nous trouve dangereux et veut absolument nous le faire comprendre, ou le pressé qui veut doubler alors qu'il n'y a pas la place): les grands coucous, limite un peu style simple d'esprit. En trike, c'est net, l'opportun prend le large immédiatement, de peur de recevoir d'autres marques d'affection j'imagine Rolling Eyes . En voiture aussi en général ça a pas mal tendance à calmer les ardeurs j'ai l'impression, mais là je ne saurais dire si ça vient d'une révélation, genre "mais c'est vrai, je suis stupide de m'énerver pour rien", ou plutôt genre "laisse tomber, rien à tirer d'un débile pareil qui fait coucou quand on l'agresse". En tout cas je constate moins de réactions dangereuses de colère et d'escalade unilatérale que ce que j'obtiens quand j'ignore simplement l'agresseur.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 EmptyLun 08 Mar 2010, 07:54

Moi c'est pousse levé, que la situation soit sympathique (quelqu'un qui me laisse passer avec grande courtoisie) ou désagréable (agression).

Il y a peu, une petite Porsche genre frime me double alors qu'il y a une file arrêté au feu rouge juste après : il n'a pas pu terminer de me doubler, et s'est retrouvé arrếté derrière la file à moitié décalé sur la file d'en face. Alors je le redouble illico, forcément, et lui montre un pouce levé. Plus tard, je me suis rendu compte qu'aussi bien, il a cru que je le complimentais pour sa voiture Neutral Laughing
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 6 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant