Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 13:43

Je me demande s'il s'agit "juste" de connerie gratuite, ou si c'est un acte plus ciblé/réfléchi/prémédité, de la part de personnes qui seraient "jalouses" des quelques nouveaux privilèges dont commencent tout juste a bénéficier les cyclistes... Rolling Eyes

Peut-être qu'entre les bouchons, le prix du carburant et le stress ambiant actuel (la fameuse crise...) certains cherchent encore des boucs émissaires sur lesquels ils peuvent se défouler en pratique, faute de se rebeller contre le pouvoir ou autre autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 17:03

Je trouve ton analyse trés pertinante.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 17:16

Oui, et même dans les discussions, lorsque je suis bien habillé et que personne ne se doute que je suis "un de ces cons qui pédalent" il en ressort que chaque vélo qui dépasse par la droite sur une bande ou piste cyclable est une agression à l'automobiliste, car après tout "je paie un max de taxes pour avoir le droit de rouler et ces cons ne taxent rien et me dépassent" comme me l'a très justement expliqué un client de la boîte d'à-côté. En Porsche Cayenne. Une caricature, ce gars. Après, je me suis arrangé pour qu'il aperçoive mon vélo, il l'a trouvé "complètement stupide" donc j'étais rassuré. Je n'aurai pas voulu partager quoi que ce soit avec un tel abruti.

La violence routière remonte en flèche ces derniers temps, au point de me faire reprendre la moto parfois, juste pour rouler tranquille, avec de quoi répliquer physiquement et d'enfoncer une portière au besoin. C'est animal, et c'est pour ça que c'est si bon.

De manière paradoxale, quelques personnes prennent le contrepied de cela, et font des efforts pour ramener le trafic à la raison, comme les anges de la route, la campagne Slow Down (take it easy) qui essaime tranquillement à travers le pays.
Les fronts se radicalisent, ou observe une polarisation entre le petit con en BMW M3 et le super calme souvent en vieille caisse qui en fait presque trop dans l'autre sens.
Au moins, il y a une sorte de contre-pouvoir, un exemple différent.
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 17:20

Oui, ils ne veulent pas des "contraintes" du vélo mais nous en jalousent les avantages.
Je conçoit que le gus qui me double 4 ou 5 fois de suite avec son char d'assaut (4X4 avec pare-bufle car il faut faire gaffe aux bufles à Brest) et me voit à chaque fois revenir à sa hauteur sur la piste cyclable ressente une certaine frustration. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Carton2
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 17:39

Ahhhh... le nombre d'excités qui me dépassent rageusement en ville (je ne pense pas que ceux-là en aient après moi, ils sont juste énervés en permanence je crois, les pauvres Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 4048 )
... et que je redouble 2 ou 3 feux plus loin, tout en respectant bien sûr lesdits feux !

@Cavallo; je fais partie de la deuxième catégorie de tes "bipolaires"; tu peux y inclure le "fléau routier en twingo" voiture du pauvre par excellence, et qui met un point d'honneur a respecter les limitations, voire rouler 5km/h juste en dessous pour être peinard, tout ca associé a une conduite "éco": sur un filet de gaz au plat, énergique en montée, et tout au frein moteur sans relances en descente.
Le seul problème c'est que ca ne m'amuse même pas car je sens bien que pour certains (trop souvent dans mon c...) je fais exprès d'emmerder le monde, et le stress monte à l'intérieur de moi; pas par ma conduite, mais par les agressions directes ou indirectes des énervés...

De plus je pense qu'il y a un autre facteur qui augmente l'agressivité des conducteurs, et celui-là j'en parle car je le ressens quand je suis automobiliste:

Depuis 2 ou 3 décennies on a tenté tant bien que mal de pallier au problèmes causés par la voiture; objectif No. 1 casser la vitesse...
Du coup hors autoroutes la plupart des routes sont devenues petit à petit une succession de ronds-points, zones 50, 70, dos d'âne en agglo, chicanes, feux a détection... et j'ai remarqué que l'agressivité était encore plus forte dans ces zones en particulier; bcp de changements de rapports, freiner, accélérer, freiner, accélérer... se faire balloter dans tous les sens, à droite dans chaque rond point, à gauche en sortie, en haut et en bas sur les ralentisseurs, plus les chocs, etc...

Je pense qu'inconsciemment ca fait bien monter le stress... Je le ressens car je suis "stressé de nature" bien évidemment et je me surveille, c'est pour cela que je pense que d'autres ne doivent pas en être conscients; ca devient leur façon d'être, la normalité quoi...

Dernière édition par huskyrescue le Mer 08 Juin 2011, 18:06, édité 1 fois
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 18:05

Pour Magnum_592;

IL n'y a plus beaucoup de buffle dans les rues de Brest, dommage. Il fut un temps ou de nombreux Boeufs (surnom des officiers mariniers) arpentaient la rue de Siam ou les autres rues de Brest.

Un ancien brestois temporaire.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 18:07

Oui enfin ils ne payent pas plus d'impôt que nous pour l'entretien des routes. Les autoroutes oui, mais nous n'y roulons pas.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 18:40

Laurence, qui roule pépère (plutôt mémère Very Happy) avec sa petite 106 est souvent confrontée à des crétins toujours pressés qui lui font parfois des vacheries. Une des rares fois où j'ai emprunté sa 106 , j'ai aussi été confronté à un énergumène en 4X4 (Il n'a pas supporté que je ralentisse, avec le clignotant, pour entrer dans le parking du garagiste...)

Par contre, avec mon "gros" kangoo blanc, alors que je roule pépère, en rentabilisant un max le limiteur de vitesse, je suis très rarement agressé. Comme quoi, la taille apparente du véhicule doit quand même influer, même inconsciemment...
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 18:48

et puis il y a le cas "limite" : ce matin dans un rond point, je vois l'aile gauche d'une 104 de près. Le coup du "je vous avais pas vu" en vue, et comme la bagnole me suit, je pile sur place pour eng... le conducteur. (j'étais en VD) Je me retourne, la 104 cale , gros bouf sur l'embrayage, et je me rends compte que c'est un vieux monsieur qui conduit, enfin conduire???.... Là j'ai pensé à mon père à qui il ya 2 ans j'ai du interdire de reprendre le volant, pour la sécurité de tout le monde, et je n'ai rien dit, je suis reparti..... Comme quoi....
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 19:28

En Suisse, 5 km/h en-dessous ne fait pas passer dans la catégorie de "lambins", il en faut bien plus. Certains sont à 55 km/h en zone 80, là ça commence à chauffer derrière. Différence comportementale entre pays, qui va tristement en s'atténuant. Le stress aussi se mondialise.

Oui, les agressions sont plus nombreuses en zone tourmentée, avec gendarmes couchés, rétrécissements, pistes cyclables, panneaux partout...
C'est stressant à rouler lorsque l'on a un tank urbain, il faut l'admettre: vu la taille et la puissance de ces trucs inutiles, il devient difficile de les manipuler avec précautions en environnement urbain chargé.

Pour avoir essayé, je suis plus à l'aise dans un camion 8 tonnes gros mais carré et pataud que dans un tank BMW X5, trop filtré et trop brutal pour rester gérable en zone 20 ou 30 km/h.

Certains véhicules trompent les sensations du conducteur et représentent un réel danger pour la population environnante, et tristement de plus en plus de voitures familiales en font partie. Les agressions involontaires ne feront probablement qu'augmenter à l'avenir, si rien ne change au niveau légal.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:01

huskyrescue a écrit:

Y'a donc des blaireaux dont le jeu consiste a épandre du verre pilé au milieu de certaines pistes, ou nonchalamment y balancer une bouteille de biere depuis une bagnole Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Arms61ls

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis deux jours il y a même une très jolie chaussure féminine à talon haut au milieu de la piste sur la berge (un peu après l'esplanade), en contrebas de l'autoroute A48. Y en a qui balance vraiment n'importe quoi depuis leur bagnole... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 4048 Heureusement que la malheureuse propriétaire de la chaussure n'a pas suivi dans la foulée... pale
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:40

...

Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:22, édité 1 fois
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:52

- … avec de quoi répliquer physiquement et d'enfoncer une portière au besoin.
- … Certains sont à 55 km/h en zone 80, là ça commence à chauffer derrière.
- …  je fais exprès d'emmerder le monde,
- … si l'automobiliste n'est pas content c'est encore pire pour lui car je ralentit et plus il gueule plus je roule doucement.
- utilisation abusive de l'AirZound...

Et il l y en a d'autres comme çà sur ces pages.
Même si c'est soulageant, je ne trouve pas ces réactions plus intelligentes que celles des automobilistes critiqués... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Carton2
http://zwoofff.com
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:43

@ Zwoofff: effectivement, ce n'est pas très malin, mais c'est humain.

Une anecdote de quand j'étais gosse, le curé de ma paroisse qui nous enseignait les préceptes de la bible disait :
"Quand on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche....mais le seigneur n'a pas dit ce qu'il faisait avec ses pieds."

pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:31

chtite_meuh a écrit:
"Quand on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche....mais le seigneur n'a pas dit ce qu'il faisait avec ses pieds."
j'adore! I love you
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:33

Le fil parle bien d'agressions, non ? Les bisounours, c'est sur un autre fil. J'abonde également dans le sens du curé: tout est simplement question de mesure, et rester cool tant que c'est possible ne signifie pas faire la carpette tout le temps.

Pour ce qui est de ma partie, c'est clair: "avec de quoi répliquer physiquement" signifie bien que c'est une réaction à une agression préliminaire.
Fallait pas commencer.
J'assume, et si j'avais un moyen de garantir que l'abruti qui mérite cela ne soit plus JAMAIS sur la route, mettant en danger les autres, je signerais de suite.
Ma liberté de rouler dans le cadre de la loi vaut la sienne. Celui qui l'enfreint de manière délibérée en me mettant en danger perds, logiquement, le droit à mon respect.

Et j'ai pu constater que si tout acte reste impuni, cela continue.
Lorsque ça cogne en réponse, une boucle de rétro-action se met en route, comme pour un chat qui pisse dans tout l'appartement.
Si les parents n'ont pas fait l'éducation de leur gosse, il est toujours possible de rectifier un peu le tir à l'âge adulte.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:04

+1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Totalement d'accord avec toi Cavallo pazzo!
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 13:45

je suis d'accord pour la punition éducation et je ne suis pas du genre à me laisser marcher (rouler) sur les pieds.

Cela dit sur les milliers de kilomètres parcourus sur les route de France et d'ailleurs que ce soit en roller, en patinette ou à vélo, je peux compter sur les doigts d'une main, les mecs qui m'ont fait ch... .
Alors peut être que la manière dont on conduit influe sur le comportement des autres et à voir le nombre de "pseudos" cons motorisés que certains rencontrent je serais eux, je réviserais ma façon de (me) conduire.

Si je suis motorisé et que je tombe sur un vélo qui roule au milieu de la route ou une bagnole qui fait exprès de rouler à 50 alors que c'est limité à 90, même sanction je lui gueule dessus, c'est clair.
Qu'on soit en voiture ou à vélo rien ne donne plus de droit à l'un ou à l'autre d'emmer... les autres en pensant qu'il est seul au monde.
Quand à vos histoire de curtons, je suis athé convaincu alors non je ne tends pas la joues. Je conduis en faisant juste attention aux autres... et c'est pas pour çà que je roule dans le caniveau. mais quand j'ai des voitures au c.. dès que je peux je me range ou je leur fais signe qu'il peuvent passer et tout ce passe bien de nuit comme de jour...
J'ajouterais même qu'il ne faut pas stigmatiser car même quand on est en voiture il y a des cons, eux aussi en metallosaures, qui peuvent vous emmer... et pourtant là vous n'êtes pas à vélo..donc... et ce risque fort que ce soit les même qui vous agressent eà vélo
http://zwoofff.com
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:24

Je roule souvent avec les voitures au lieu de rouler sur les pistes cyclables. Question de sécurité pour les piétons et les autres vélos, vu à la vitesse à laquelle je roule.

L'autre jour une voiture devant moi pile et s'énerve parce que quelqu'un traverse la route dangereusement. Je freine aussi, et me dit la même chose que l'automobiliste devant moi.

Finalement je me dis que la vitesse à laquelle on peut rouler conditionne beaucoup les réactions. J'ai beau faire gaffe aux piétons et aux vélos, quand ils me voient arriver vite ils se poussent d'eux-mêmes sans que je leur demande (parfois je les laisse même passer ou les évite en laissant une bonne marge).

Je fais des erreurs en roulant, et j'essaye de me concentrer au maximum. Je n'oublie pas que je fais des erreurs aussi.

Je trouve que le mieux c'est d'être bien calme, et de ne pas réagir.
Si quelqu'un vous engueule, vous pouvez répondre calmement.

En général je répond calmement, et ça ne va pas plus loin puisque j'essaye de dire ce qu'il faut.
Si on me répond une connerie agressivement:
si c'est de loin et que c'est vraiment trop énorme je balance un coup d'airzound Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 4048,
si c'est plus près je me tais et me barre.
http://www.millerebonds.lautre.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:26

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas laisser les incivilités ou même les "illégalités" impunies. Mais en même temps, je trouve que ce n'est pas notre rôle. C'est celui de la police ou de la gendarmerie. De ma propre expérience, essayer de faire le shérif de la route, ça mène neuf fois sur 10 à l'escalade de la violence, et à une fin au pire dangereuse, et au mieux laissant un mauvais arrière gout à tout le monde (à l'apprenti shérif, au "coupable" putatif, et aux témoins). Bref, je n'aime pas.

A l'inverse, même si ce genre de comportement est très mal vu en France, peut-être parce qu'il renvoie à des heures très sombres de notre histoire, je trouve qu'il faudrait plus avoir le réflexe de dénonciation quand on est témoin d'un comportement dangereux. En même temps, il faudrait que ça ait une valeur juridique, sinon ça ne sert à rien. Genre "Mais je vous assure, d'habitude je roule très prudemment, là c'est juste que j'étais fatigué j'ai oublié d'enclencher le régulateur ..." "Écoutez monsieur, on a en base 15 témoignages de lanceurs d'alerte différents reportant votre plaque roulant à une vitesse largement excessive, je suis désolé, mais dans votre cas on ne va pas pouvoir faire preuve de mansuétude".
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:28

Zwoofff a écrit:

...
- … si l'automobiliste n'est pas content c'est encore pire pour lui car je ralentit et plus il gueule plus je roule doucement.
...
...
*

Vu que tu sort la citation de son contexte, je le rappel, je ne fais ça que dans les rue trop étroite pour qu'on puisse me doubler, donc le mec n'a pas a klaxonner car même si je roulais dans le caniveaux il ne devrais pas me doubler (car ne respectant pas le code de la route).

Zwoofff a écrit:
....
Si je suis motorisé et que je tombe sur un vélo qui roule au milieu de la route ...
Donc toi en tant que cycliste dans les rue étroite tu roule bien contre le trottoir pour que l'automobiliste qui est derrière toi te double en prenant le risque de te choper au passage ???

Cela me rappel l'automobiliste qui m'a renversé, il avais deux chois, ralentir et rester derrière moi en attendant de pouvoir me doubler normalement (au moment de l'accident il pouvais pas même si je roulais bien a droite car la deuxième voie à gauche étais occupé par un poids lourd) ou alors tenter de passer entre le poids lourd (sans l'accrocher) et moi (sans ce sourciller de prendre le risque de m'accrocher).
J'ai eu la chance de m'en sortie sans case humaine et matérielle. Mais j'aurais pu y laisser ma vie par l'inconséquence d'un métalosaure !

LAF ! ! .... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:36

cavallo pazzo a écrit:
Pour ce qui est de ma partie, c'est clair: "avec de quoi répliquer physiquement" signifie bien que c'est une réaction à une agression préliminaire.
Fallait pas commencer.
J'assume, et si j'avais un moyen de garantir que l'abruti qui mérite cela ne soit plus JAMAIS sur la route, mettant en danger les autres, je signerais de suite.
Ma liberté de rouler dans le cadre de la loi vaut la sienne. Celui qui l'enfreint de manière délibérée en me mettant en danger perds, logiquement, le droit à mon respect.

Je ne te ferai pas la moral sur ce coup-là, parce qu'à chaque fois qu'on me fait une crasse sur la route, je pense pareil. Mais depuis quelques années, y a un petit plus qui s'est greffé sur mon cerveau reptilien générateur de ces réflexes de survie : l'histoire d'un automobiliste de base, sur le plateau matheysin, qui a voulu montrer à un autre que ça ne se faisait pas de le doubler en queue de poisson. Il a doublé à son tour, bloqué l'autre gars sur le bas-coté, puis descendu de la bagnole pour aller s'expliquer de vive voix. Voix qu'il n'a pas eu la chance de moduler puisqu'il s'est alors pris une décharge de chevrotine en pleine poire. C'est con de mourir pour ça...

On ne sait jamais qui se cache derrière la tôle d'une bagnole. Vaut mieux imaginer le pire pour calmer ses pulsions reptiliennes.
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:55

Argggg ...

J'ai agressé un vélomobile

A Lausanne à 17:00

Je lui ai lancé : alleweder

Il n'a pas réagit et à filé dans le fracas des pavés et de son moteur
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:15

Glace de Feu a écrit:
(...) l'histoire d'un automobiliste de base, sur le plateau matheysin (...)

Ah la Mathéysine et l'Automobile... tout un poème ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 4048

(Au Bar : a combien tu montes Laffrey ? moi à 140, là j'ai planté la 106 rallye mais je suis sûr que ca passe a 160...)
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:55

Hier, il m'est arrivé un truc pour la première fois.
Je roulais normalement, une voiture me double et je vois le conducteur faire "toc-toc" avec son index sur sa tempe..... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Carton2
Je n'ai pas compris pourquoi.
Ne voulant pas être en reste et souhaitant le remercier pour son "salut", je lui ai également fait un geste, mais pas avec mon index, plutôt mon majeur ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 4048

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 19 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant