| GigoMobile: un projet à l'étude | |
|
+58cyrille JB30 Sparv Velosteph Tétras Trikris minhloc Cobus HTC 87 Magic Snickers barbara Cyclomobile Tigouille jinhyunTrike salto Ferran jo49 Arvis Vindwa Ness Asocat pasteque nostradamus gui13 bebop nicodz david adv breiz_oit chti brico Jéjon julien balas amidesign yoclode hiliendelh A2piR knight Tioub claude.plaimert vipere noire Green-Bull Antec DocBoden sebastien gluondufou arafolie La Tortue Edlamouette teff Calcoran gryphon Pixel-Man cavallo pazzo pollux AERODYNE Guilhem BigCactus el gato gil 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Ven 20 Mar 2009, 10:23 | |
| - Asocat a écrit:
- C'est vrai que ça permettrai de voir la structure mais au soleil ça ne va pas transformé l'intérieur en sauna ?
A mon avis, en roulant, non, ça ne fera pas sauna, à condition qu'il y a une petite circulation d'air à l'intérieur. Le trou sous les pieds devrait suffire pour cela. |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 20:28 | |
| - Asocat a écrit:
- DocBoden a écrit:
et l'entoiler au mylar transparent? C'est vrai que ça permettrai de voir la structure mais au soleil ça ne va pas transformé l'intérieur en sauna ?
Sinon, superbe réalisation. J'aimerai avoir un jour ne serais qu'un quart du dixième de ses compétences en bricolage Eh oui, je débute.
Florent C'est trop.. c'est beaucoup de travail mais finalement pas si compliqué.. Pour le mylar, c'est trop tard, la belle structure a disparu sous de vilaines plaques de Forex . masse sans le capot= 11 Kg Je vais y arriver à mon vélomobile préhistorique... Reste encore la finition des arêtes. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 20:37 | |
| wouahou magnifique ! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 20:39 | |
| sublissime Travail Artisanat Artisan art ... A industrialiser, ça va pas être facile, faut tout démonter prendre les cotes et faire répliquer (mais non je déconne ) |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 21:30 | |
| Les formes les plus simples sont souvent les plus belles. La preuve ici. Vivement une petit video! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 21:41 | |
| wunderbar, magnifica, extraordinary, mes respects ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 22:12 | |
| |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 21 Mar 2009, 23:00 | |
| |
|
| |
Arvis **
Messages : 80 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7 Date d'inscription : 28/02/2009
| |
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 22 Mar 2009, 09:12 | |
| superbe, j'ai juste un pincement au cœur en pensant a l'éventuel accident |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 22 Mar 2009, 18:53 | |
| Heureux de voir que mon modeste proto, plaise à beaucoup d'entre vous, c'est encourageant. - jo49 a écrit:
- superbe, j'ai juste un pincement au cœur en pensant a l'éventuel accident
L'avantage, c'est que ça peut aussi se réparer , peut être plus facilement qu'une coque sortie de moule. |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mar 24 Mar 2009, 18:09 | |
| Hum... Tous ces bouts de bois faisant une structure entouré de plastique... Peut être IKEA pourrait sortir la coque pour trike "Haantelaaarkok" en kit à monter soi-même? Vraiment beau, bravo! |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mar 24 Mar 2009, 18:36 | |
| Très beau boulot Admiration ..... |
|
| |
gil Posteur d'argent
| |
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mer 01 Avr 2009, 20:16 | |
| même si la machine n'est pas entièrement terminée, je n'ai pas résister à l'envie de faire les premiers tours de roue. Les premières impressions sont positives, bien que les petites routes autour de chez moi soient particulièrement granuleuses et pentues, il n'y a pas trop de bruits ni vibrations( Beaucoup moins que dans le Sunrider) et il ne semble pas trop lourd dans les montées.La visibilité est bonne vers l'avant. Bon, à voir sur de plus grandes distances, mais pour l'instant tout à fait satisfait |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mer 01 Avr 2009, 20:29 | |
| - gil a écrit:
- https://servimg.com/view/10089757/53
Superbe ! Avec une belle déco, il sera vraiment magnifique ! Bravo ! Il est vraiment bien mieux réussi que ton précédent prototype que l'on devine à l'arrière de la photo (qui est bien grossier, soit dit en passant)... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mer 01 Avr 2009, 21:01 | |
| Il serai dommage de faire un déco sur ce blanc immaculé. Je laisserai tel quel pour moi. C'est superbe |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mer 01 Avr 2009, 21:18 | |
| - Guilhem a écrit:
Il est vraiment bien mieux réussi que ton précédent prototype que l'on devine à l'arrière de la photo (qui est bien grossier, soit dit en passant)... Tu veux dire le noir.... quand même souvent bien utile.... à Madame. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mer 01 Avr 2009, 23:44 | |
| Super !!!! Tu as peint le recouvrement ou il est brut?Comment se comporte t'il si on appui dessus? Tu es a quel poids finalement? En combien de temps la coque se monte sur le trike? La porte a l'air parfaitement dans le profil de la coque. L'accés à bord est facile avec la porte levée? Ce qui serais interessant, ce serais de faire un parcours en version "trike" et de refaire le meme parcours le meme jour (afin d'avoir les memes conditions météo) en version carénée afin de voir le gain apporté par la coque. |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 02 Avr 2009, 16:01 | |
| Hello ! J'avoue etre tres inspiré ! Le blanc ? je pense que c'est d'origine... sinon il y aurai bien une petite boite qui payerai pour etre affiché sur le coté ? Une SCOP construction bois ? JinhyunTrike |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 02 Avr 2009, 17:26 | |
| Splendide ! Très beau en blanc, en effet. |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 02 Avr 2009, 20:16 | |
| - gryphon a écrit:
- Super !!!!
Tu as peint le recouvrement ou il est brut?Comment se comporte t'il si on appui dessus? Tu es a quel poids finalement? En combien de temps la coque se monte sur le trike? La porte a l'air parfaitement dans le profil de la coque. L'accés à bord est facile avec la porte levée? Ce qui serais interessant, ce serais de faire un parcours en version "trike" et de refaire le meme parcours le meme jour (afin d'avoir les memes conditions météo) en version carénée afin de voir le gain apporté par la coque. La finition est brute, ça donne un aspect légèrement satiné, et la raideur se rapproche d'une chemise cartonnée, la surface peut être rayée assez facilement avec l'ongle.lorsque l'on pli en deux, cest cassant dans un sens et incassable dans le sens perpandiculaire Je dois quand même être rendu à près de 14 Kg comme tu peux le voir, l'accès est très facile, et pourtant, je ne suis pas un modèle de souplesse. pour le montage ou démontage, ça doit prendre 5mn maxi: dévisser les 2 vis supérieures du siège, deserrer les 2 vis inférieures, décrocher les 3 sandows qui relient la coque au cadre.monter dans la coque et la basculer vers l'avant en avançant. ( genre, castagnet dans le petit baigneur) La porte est assez bien alignée , je ne suis pas mécontent( attention aux photos, on ne voit pas tous les défaut) Tu repasses à la maison quand tu veux, si tu veux voir ça de plus près. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 02 Avr 2009, 23:27 | |
| Ah que oui !!!!!!!! Je vais revenir te voir afin de regarder tout çà de prés On pourrais meme se faire une balade si j'amene mon trike. Si j'ai bien compris, il va y avoir du vélomobiletaf dans l'air. Timing parfaitement respecté, la coque est finie, les beaux jours sont là Ce qui est étonnant, c'est que, sur la photo, la coque recouverte semble courte, alors que c'est un sacré morceau sur le chantier! |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Ven 03 Avr 2009, 19:40 | |
| - gryphon a écrit:
- Ah que oui !!!!!!!!
Je vais revenir te voir afin de regarder tout çà de prés On pourrais meme se faire une balade si j'amene mon trike. Si j'ai bien compris, il va y avoir du vélomobiletaf dans l'air. Timing parfaitement respecté, la coque est finie, les beaux jours sont là Ce qui est étonnant, c'est que, sur la photo, la coque recouverte semble courte, alors que c'est un sacré morceau sur le chantier! Excellente idée, il faut quand même que je le fignole un peu plus, ..pointe avant déflecteur ,déco .. On pourrait peut être même l'essayer sur ton trike. C'est vrai qu'une fois parterre, il semble plus petit, c'est de mémoire comparable au Sunrider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Ven 03 Avr 2009, 20:32 | |
| - Jéjon a écrit:
- Splendide ! Très beau en blanc, en effet.
- je n'ai rien à ajouter, merci Jé'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude | |
| |
|
| |
| GigoMobile: un projet à l'étude | |
|