| GigoMobile: un projet à l'étude | |
|
+58cyrille JB30 Sparv Velosteph Tétras Trikris minhloc Cobus HTC 87 Magic Snickers barbara Cyclomobile Tigouille jinhyunTrike salto Ferran jo49 Arvis Vindwa Ness Asocat pasteque nostradamus gui13 bebop nicodz david adv breiz_oit chti brico Jéjon julien balas amidesign yoclode hiliendelh A2piR knight Tioub claude.plaimert vipere noire Green-Bull Antec DocBoden sebastien gluondufou arafolie La Tortue Edlamouette teff Calcoran gryphon Pixel-Man cavallo pazzo pollux AERODYNE Guilhem BigCactus el gato gil 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 09 Avr 2009, 21:35 | |
| Ce soir, je n'ai pas résisté à l'envie, d'aller faire un tour, comme un gosse qui vient de recevoir sa voiture à pédale. Mon compteur n' a pas fonctionné, dommage, car dans les faux plats descendant, et sur route bien granuleuse, je moulinais à fond de 53X11, je ne devais pas être loin des 60 km/h... par contre 7km/h dans les cotes. Que du bonheur !! on se sent vraiment bien dans ce vélomobile. et les petits rétros sont parfaits. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 09 Avr 2009, 21:45 | |
| Allez, maintenant qu’il est presque terminé, pourquoi ne pas éditer un blog hyper détaillé de la construction ? Ton travail mérite vraiment d’être connu par tous les véhèmistes de l’univers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 09 Avr 2009, 22:07 | |
| - gil a écrit:
- ... Mon compteur n' a pas fonctionné...
- han le noob, pas fichu de monter un compteur correctement... ;] |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Jeu 09 Avr 2009, 23:00 | |
| Bravo, très beau travail Si j'étais un , je me promenerais en GigoMobile. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Ven 10 Avr 2009, 09:50 | |
| Tu serais intéressé pour faire des coques dans le but de les vendre aux possesseurs de trike challenge ? |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Ven 10 Avr 2009, 10:59 | |
| Trop tard! Déjà copié en Chine... |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 11 Avr 2009, 07:33 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Tu serais intéressé pour faire des coques dans le but de les vendre aux possesseurs de trike challenge ?
Nan ! ... c'est rien que pour moi. Et si c'était le cas, il faudrait changer de technologie, parce que la construction bois, c'est pas vraiment économe en main d'oeuvre. Peut être y en aura t-il un deuxième, réalisé par gryphon ? Excellent ta copie Pixelman ! |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 11 Avr 2009, 08:38 | |
| Salut Gil j'y réfléchi sérieusement! Tu ne viens pas faire un tour avec ta merveille à la rencontre normande de ce WE? Pour ce qui est de la copie asiatique, le probléme n'est pas vraiment la main d'oeuvre mais plutot le transport France/Chine qui reviendrait plus cher que la coque elle meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 11 Avr 2009, 11:20 | |
| - gryphon a écrit:
- Pour ce qui est de la copie asiatique, le probléme n'est pas vraiment la main d'oeuvre mais plutot le transport France/Chine qui reviendrait plus cher que la coque elle meme
- en même temps c'est une infographie... |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 18 Avr 2009, 10:24 | |
| A quand une vidéo de l'engin roulant avec son pilote à bord ? Vite je suis impatient de voir cela. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 18 Avr 2009, 12:02 | |
| |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 18 Avr 2009, 19:45 | |
| - Green-Bull a écrit:
- A quand une vidéo de l'engin roulant avec son pilote à bord ?
Vite je suis impatient de voir cela. Quand j'aurais de quoi filmer.... et aussi trouvé quelqu'un pour tenir la caméra. J'ai encore quelques détails à fignoler. Je suis en train de faire le cone avant et la poignée de queue. |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 19 Avr 2009, 19:49 | |
| En attendant le film réclamé par Grinebulle, quelques photos de la petite balade de ce dimanche. J'ai placé le cone avant avec sa petite aeration, qui me permet aussi d'y encastrer mon éclairage, il faut choisir, lumière ou aeration. et avec la poignée arrière, les déplacement à la main sont plus faciles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 19 Avr 2009, 20:07 | |
| - Grinebulle n'est plus, il faudra attendre sa prochaine métamorphose.
ton cocon blanc est impressionnant, même si ServImg cafouille pour ouvrir les images en grand. chapeau !
|
|
| |
gryphon Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 19 Avr 2009, 23:17 | |
| Je me propose pour tenir la caméra lors d'une balade en trike.... et venir voir ta coque finie |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Lun 20 Avr 2009, 14:32 | |
| Bravo pour la pointe du nez ! Tu as repris l'alignement des arrêtes du carénage, le résultat est superbe ! Idem pour la poignée arrière !
Je trouve quand même tes yeux bien bas par rapport au carénage. Ca ne te gêne pas au niveau de la visibilité avant ? Je dis ça mais sur mon vélomobile c'est pareil : j'ai réglé le siège au plus bas, et j'ai les yeux qui dépassent à peine, il se pourrait donc tout à fait que ça soit l'équivalent de ta position.
C'est quoi la petite barre verte au dessus de la roue avant gauche ? |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Lun 20 Avr 2009, 20:19 | |
| Quand je me vois sur la photo, j'ai aussi l'impression d'être assez bas, mais depuis l'intérieur, la visibilité est parfaite, ceci dit, je n'ai pas encore fait de maniabilité en ville.
La petite barre verte, c'est juste un essai de tenue d'adhésif, sur un échantillon, dans le but de réaliser une déco. D'ailleurs, si certains ont des idées ... A moins qu'une entreprise , n'ai envie d'y coller sa pub... A chaque sortie, je suis pris en photo plusieurs fois, pas au radar, mais depuis l'intérieur des voitures qui me doublent . Hier, des automobilistes se sont arrêtés après m'avoir dépassé, ils étaient au moins 2 ou 3 à flasher, en m'encourageant. Plutôt sympa, en vélo droit ou même en tricycle ça ne se voit jamais. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Lun 20 Avr 2009, 20:36 | |
| - gil a écrit:
- Hier, des automobilistes se sont arrêtés après m'avoir dépassé, ils étaient au moins 2 ou 3 à flasher, en m'encourageant. Plutôt sympa, en vélo droit ou même en tricycle ça ne se voit jamais.
Ca fait toujours bizarre quand une voiture reste longtemps derrière toi, puis te double et s'arrête un peu plus loin pour te prendre un photo quand tu passes. Ca m'arrive de temps en temps. Mais avec les temps, les gens du coin commenceront à tous te connaître, et tu ne trouveras plus ce genre de comportement. Mais les automobilistes devraient rester globalement assez attentifs et prévenant à ton égard. Moi j'aime pas les encouragements. Je ne fais pas une course, je me déplace, c'est tout. Est-ce que j'encourage les voitures qui me doublent, moi ? |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Mar 21 Avr 2009, 09:45 | |
| Bravo pour la construction! Je viens de réaliser que tu est probablement pas tres loin de chez moi et j'espére bien venir voir l'engins un jour. Benoit |
|
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 09 Mai 2009, 13:54 | |
| Me voilà paré pour les jours de pluie. Un petit toit en mousse tendu sur 2 arceaux en carbone de 4mm et assemblé avec un adhésif toilé. C'est testé jusqu'à 50 Km/h, mais pas encore sous la pluie... et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la visibilité reste très bonne. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
| |
| |
gil Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 09 Mai 2009, 20:22 | |
| Non, je n'ai pas encore fait de comparatif. Ce qui est certain, c'est que c'est certainement plus efficace en descente, du fait du poids. Ce n'est peut être qu'une impression, mais ça a l'air également plus rapide sur le plat, en tout cas, c'est nettement plus amusant. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Sam 09 Mai 2009, 20:59 | |
| A quand la production en série avec les pièces coupées au laser !
Encore bravo ! |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude Dim 10 Mai 2009, 08:48 | |
| - gil a écrit:
- Non, je n'ai pas encore fait de comparatif. Ce qui est certain, c'est que c'est certainement plus efficace en descente, du fait du poids.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais ça a l'air également plus rapide sur le plat, en tout cas, c'est nettement plus amusant. Plus amusant? De voir la tete des gens que tu croises? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude | |
| |
|
| |
| GigoMobile: un projet à l'étude | |
|