Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Novice en VH mais très intéressé par la formule !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AERODYNE
*



Messages : 39
Âge : 52
Localisation : Paris
VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr
Date d'inscription : 13/01/2008

Novice en VH mais très intéressé par la formule ! Empty
MessageSujet: Novice en VH mais très intéressé par la formule !   Novice en VH mais très intéressé par la formule ! EmptySam 19 Jan 2008, 10:20

Bonjour, n'ayant jamais fait de vélo couché, j'aimerais bien essayer.
Mon expérience du vélo droit se résume au STRIDA (vélo pliant) et au vélo droit classique quand j'était étudiant.

Je recherche un vélo pour mes déplacement urbains et périurbains (pour aller au boulot 8,5 km, 60 m de D+ et pour les vacances 30 km plat.).
Je prévois de rouler essentiellement sur route, pas de grosses dénivelées.
(région parisienne et vendomois). Possibilitée de rouler sur chemin de terre (800 m de chemin avant d'arriver à mon atelier).


J'aimerais avoir le regard au moins à 90 cm du sol,

Un équipement correct en pédalier/vitesses, des gardes boue et un porte bagage. etc ...;
Suspendu.

Si possible deux roues de même diamètre (mêmes chambres - maintenance plus facile).

Je suis plus séduit (à priori) par les guidons bas mais j'aimerais avoir des avis (guidons bas, guidons hauts?)

Longueur des manivelles (apparement vous recomandez les manivelles courtes).


Le linx USS ou l'orca USS d'OPTIMA me semblent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter.action.free.fr
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Novice en VH mais très intéressé par la formule ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en VH mais très intéressé par la formule !   Novice en VH mais très intéressé par la formule ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:20

salut,

pour avoir essayé quelques deux roues avant de me décider pour un tricycle, je ne peux que t'encourager à prendre un machin assez haut pour débuter.
j'avais essayé l'orca chez Pulsar cycles, et j'aime bien. il doit pas être mauvais pour la ville.
en plus performant et dans le même style, y'a le bachetta. très confortable malgré l'absence de suspensions, et surtout, gros avantage: le siège en toile.
je vélotaffe sur mon tricycle, et le siège plein, c'est franchement une plaie. si tu forces un peu, t'as le dos trempé en arrivant au boulot.

le guidon bas, c'est vachement attirant, mais j'ai personnellement eu du mal à maitriser cà en deux roues.
le meilleur moyen de se faire une idée, c'est d'aller essayer. vu que t'es en région parisienne, je te conseille un petit tour chez pulsar. et deux bonnes semaines de réflexion après, suivies d'un deuxième essai. ca se choisit pas sur un coup de tête un engin comme cà.

PS: pour le vélotaf, y'a un modèle qui est fait exprès pour: le city cruiser (ou racer) de M5. c'est du 20/26, mais il est designé pour être maniable, ce qui pourra être untile, voire indispensable en environnement urbain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en VH mais très intéressé par la formule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis très intéressé pour me coucher (laplac)
» Installer des panneaux solaires: Premiers pas d'un bricolo très novice :-)
» teguchi, intéressé mais perplexe
» Plateaux elliptiques : achat groupé
» Matthieu : novice mais fana d'optimisation énergétique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: