salut,
pour avoir essayé quelques deux roues avant de me décider pour un tricycle, je ne peux que t'encourager à prendre un machin assez haut pour débuter.
j'avais essayé l'orca chez Pulsar cycles, et j'aime bien. il doit pas être mauvais pour la ville.
en plus performant et dans le même style, y'a le bachetta. très confortable malgré l'absence de suspensions, et surtout, gros avantage: le siège en toile.
je vélotaffe sur mon tricycle, et le siège plein, c'est franchement une plaie. si tu forces un peu, t'as le dos trempé en arrivant au boulot.
le guidon bas, c'est vachement attirant, mais j'ai personnellement eu du mal à maitriser cà en deux roues.
le meilleur moyen de se faire une idée, c'est d'aller essayer. vu que t'es en région parisienne, je te conseille un petit tour chez pulsar. et deux bonnes semaines de réflexion après, suivies d'un deuxième essai. ca se choisit pas sur un coup de tête un engin comme cà.
PS: pour le vélotaf, y'a un modèle qui est fait exprès pour: le city cruiser (ou racer) de M5. c'est du 20/26, mais il est designé pour être maniable, ce qui pourra être untile, voire indispensable en environnement urbain.