Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Deux roues ou trois roues? | |
|
+15Casimir Loïc BerG Armandos Dominique Perruchon Papy volant el gato JIP M ALagrange (Alex) marcel Vindwa eric coyote Swirly 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Deux roues ou trois roues? Mar 22 Jan 2008, 14:55 | |
| - Swirly a écrit:
- Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.
Si un trike grenoblois me proposait une séance d'essai, ce serait super d'ailleurs
En fait, ce qui me bloquait sur les trikes, c'était leur encombrement en voyage. Jusqu'à ce que je vois les Ice Q... pliables! ça se met dans un train, une voiture ou un avion dans l'équivalent d'une grosse valise!
Le condor est top en voyage SNCF
Je vous rassure, je persévère. Si je revendais le condor, ce serait pour financer un trike, donc un VC
En tout cas, merci encore pour la convivialité de ce forum.
PS: il faut dire que le fil sur les chutes m'a refroidi. En pratiquement 25000km de vélo droit, j'ai chuté une seule fois, parce que j'étais en groupe et que l'on ne m'avait pas prévenu de la grosse pierre au milieu de la chaussée Désolé pour toi Swirly... Le trike est le vélo de choix pour le cyclocamping! Essaye en un mais persévère tout de même avec ton vélo . Je comprends fort bien ta déception! Pourquoi ne pas "faire" du parking de supermarché pour s'entrainer :bien plat,avec virages etc. Trop dommage de faire déjà un futur heureux sur Bentokaz?! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Deux roues ou trois roues? Mer 23 Jan 2008, 12:31 | |
| - Marcel a écrit:
- Un bon conseil : persévère un max car il est dommage de revendre si tôt un VC.
D'un autre côté, plus tôt vous le mettrez en vente, meilleur sera le prix obtenu. Je plaisante, ce matin. - M a écrit:
- J'ai été bluffé par l'aisance d'Alain (il doit être parfois sur ce forum) avec son condor. Un petit saut au départ et "hop"... voir ici
Moi aussi ! A Zolder, j'ai voulu pousser Condorman dans ses derniers retranchements en lui demandant de démarrer en côte (sur la très courte rampe qui mène au circuit : 10 mètres à 7 ou 8 % ?)... Et il l'a fait, le bougre ! Très impressionnant. En marge du PBP, j'ai aussi pu apprécier son aisance en manœuvres "piétonnes" : je me rendais à pied au camping-car de Jean-Lou, traversant rues, trottoirs et parking, pendant qu'il m'accompagnait à 4 km/h — quelques tours de pédales, "saut" à terre, bôme entre les jambes, pour franchir une bordure, et zou ! en selle pour deux ou trois mètres... Fichtre !
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 13:33, édité 1 fois |
| | | yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: essais Mer 23 Jan 2008, 12:44 | |
| Swirly a écrit: Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.
Si un trike grenoblois me proposait une séance d'essai, ce serait super d'ailleurs
Salut Swirly (et les autres...) si tu veux essayer des trikes on en a deux à la maison sinon Gabriel en a un en essai à Crolles en trike tu peux faire la sieste au feu en attendant que ça passe au vert et tu demarres aussi vite que les caisseux sans zigzag, tu montes contre les murs et passe tout les obstacles sans stress même, et surtout chargé comme une mûle avec par ex 20kg de bagages. par contre ça ira toujours moins vite qu'un lowracer, faut pas réver. Tout dépend de ce que tu veux en faire, un tracteur ça sert pas aux courses de vitesse mais ça roule peinard sans t'emmerder. bonne journée Alain |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Deux roues ou trois roues? Dim 27 Jan 2008, 16:47 | |
| à Zolder j'ai aussi roulé avec Condorman sur le grand Condor (dédicace années 80, comprenne qui pourra...) et son aisance à rouler à 5km/h d'une main en discutant tranquille avec le Speed à ras du sol était réjouissante. Pesca se permet la même fantaisie avec la même bécane, c'était à Allègre cette fois, sur du 15% durant 2km. Un vrai mur, grignoté en première à une allure proche de l'arrêt. Le Condor semble apte à ce genre de manœuvres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux roues ou trois roues? | |
| |
| | | | Deux roues ou trois roues? | |
|