Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Deux roues ou trois roues?

Aller en bas 
+15
Casimir
Loïc
BerG
Armandos
Dominique Perruchon
Papy volant
el gato
JIP
M
ALagrange (Alex)
marcel
Vindwa
eric
coyote
Swirly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 14:55

Swirly a écrit:
Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.

Si un trike grenoblois me proposait une séance d'essai, ce serait super d'ailleurs Smile

En fait, ce qui me bloquait sur les trikes, c'était leur encombrement en voyage. Jusqu'à ce que je vois les Ice Q... pliables! ça se met dans un train, une voiture ou un avion dans l'équivalent d'une grosse valise!

Le condor est top en voyage SNCF

Je vous rassure, je persévère. Si je revendais le condor, ce serait pour financer un trike, donc un VC Wink

En tout cas, merci encore pour la convivialité de ce forum.

PS: il faut dire que le fil sur les chutes m'a refroidi. En pratiquement 25000km de vélo droit, j'ai chuté une seule fois, parce que j'étais en groupe et que l'on ne m'avait pas prévenu de la grosse pierre au milieu de la chaussée Sad

Désolé pour toi Swirly...
Le trike est le vélo de choix pour le cyclocamping!
Essaye en un mais persévère tout de même avec ton vélo .
Je comprends fort bien ta déception!

Pourquoi ne pas "faire" du parking de supermarché pour s'entrainer :bien plat,avec virages etc.
Trop dommage de faire déjà un futur heureux sur Bentokaz?!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 12:31

Marcel a écrit:
Un bon conseil : persévère un max car il est dommage de revendre si tôt un VC.
D'un autre côté, plus tôt vous le mettrez en vente, meilleur sera le prix obtenu. Je plaisante, ce matin.

M a écrit:
J'ai été bluffé par l'aisance d'Alain (il doit être parfois sur ce forum) avec son condor. Un petit saut au départ et "hop"... voir ici
Moi aussi ! A Zolder, j'ai voulu pousser Condorman dans ses derniers retranchements en lui demandant de démarrer en côte (sur la très courte rampe qui mène au circuit : 10 mètres à 7 ou 8 % ?)... Et il l'a fait, le bougre ! Très impressionnant. En marge du PBP, j'ai aussi pu apprécier son aisance en manœuvres "piétonnes" : je me rendais à pied au camping-car de Jean-Lou, traversant rues, trottoirs et parking, pendant qu'il m'accompagnait à 4 km/h — quelques tours de pédales, "saut" à terre, bôme entre les jambes, pour franchir une bordure, et zou ! en selle pour deux ou trois mètres... Fichtre !


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: essais   Deux roues ou trois roues? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 12:44

Swirly a écrit:
Bon, je persévère. Mais je me pose quand même des questions.

Si un trike grenoblois me proposait une séance d'essai, ce serait super d'ailleurs

Salut Swirly (et les autres...)
si tu veux essayer des trikes on en a deux à la maison sinon Gabriel en a un en essai à Crolles
en trike tu peux faire la sieste au feu en attendant que ça passe au vert et tu demarres aussi vite que les caisseux sans zigzag, tu montes contre les murs et passe tout les obstacles sans stress même, et surtout chargé comme une mûle avec par ex 20kg de bagages.
par contre ça ira toujours moins vite qu'un lowracer, faut pas réver. Tout dépend de ce que tu veux en faire, un tracteur ça sert pas aux courses de vitesse mais ça roule peinard sans t'emmerder.
bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:47

à Zolder j'ai aussi roulé avec Condorman sur le grand Condor (dédicace années 80, comprenne qui pourra...) et son aisance à rouler à 5km/h d'une main en discutant tranquille avec le Speed à ras du sol était réjouissante.
Pesca se permet la même fantaisie avec la même bécane, c'était à Allègre cette fois, sur du 15% durant 2km. Un vrai mur, grignoté en première à une allure proche de l'arrêt.
Le Condor semble apte à ce genre de manœuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues ou trois roues?   Deux roues ou trois roues? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roues ou trois roues?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De trois à deux roues... Débuts
» Où louer un vélo couché (deux ou trois roues) à Paris/banlieue?
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» trois jours, deux enfants 2 et 3 ans..
» Quelle fréquence de pédalage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: