Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] | |
|
+6Vindwa Dominique Perruchon poupa el gato Pixel-Man sterk 10 participants | Auteur | Message |
---|
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Dim 20 Jan 2008, 22:06 | |
| Je suis parti ce matin, direction Auxerre, avec mon père qui m'a gentiment transporté (je n'ai que le permis moto). Arrivé là-bas, on discute avec le vendeur (très gentil), qui est un peu collectionneur : 3 vélos couchée, un tricycle, un "kickbike"... J'ai pu essayer un tricycle couché au passage Bref, il voulait faire un peu de place dans son garage et revendait son m5 20/26. Le vélo était en très bon état, bien entretenu, équipé tout en shimano 105 (dérailleurs, pédalier, moyeux), 9*3 vitesses, siège carbone, porte bagage, "topbag", mousse types "ventisit"... Le tout pour 1000euros, un prix très correct On repart avec. Première chose, une fois arrivés chez moi, je change l'amortisseur d'origine par un manitou radium (à air). Je met quelques outils dans la sachoche, et c'est parti pour un tour de prise en main le long du canal Saint Denis (93). J'ai eu peur de crever avec les pneus route (nombreux éclats de verre, terain accidenté...), mais tout s'est bien passé. Malgrès la roue de 20", le siège est haut. J'arrives tout juste a poser les deux pieds à plat. J'abandonne l'idée de le convertir en 26/26. Prochaine étape : un ballade de prise en main plus longue sur les pistes cyclables de Franconville, Taverny, et Saint Leu (95) certainement jeudi. hihihi je suis content ^^ PS : le lien vers l'annonce, avec des photos : http://membres.multimania.fr/brice2611198795620/annonce.jpg |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Dim 20 Jan 2008, 22:20 | |
| BRAVO!
Pas le permis de voiture ? Pas grave. Plus besoin de bagnole! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Dim 20 Jan 2008, 22:21 | |
| - sterk a écrit:
- Je suis parti ce matin, direction Auxerre, avec mon père qui m'a gentiment transporté (je n'ai que le permis moto).
Arrivé là-bas, on discute avec le vendeur (très gentil), qui est un peu collectionneur : 3 vélos couchée, un tricycle, un "kickbike"...
bon dieu d'bon dieu mais il était donc à Auxerre ce 20/26 icaunais ! il y avait donc un passionné de vph dans cette ville de ploucs, mais quelle bonne nouvelle ! (désolée pour monsieur C. V. s'il me lit, mais j'ai de très mauvais souvenirs de cette région) bonnes balades sterk |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Dim 20 Jan 2008, 22:31 | |
| Bravo collègue, que dis-je jumeaux pour être nés au vélo couché le même jour, J'avais vu l'annonce également pendant que j'étais sur le coup du Twister. Je me demande si M5 et Challenge n'ont pas acheté le même lot de peinture ! C'est fantastique si mêmes les vélos sont verts alors que l'on essaie de nous faire croire que maintenant les voitures le sont (voir les pubs pour le salon de l'auto de Bxl). Il ne me reste qu'à moins utiliser l'une au profit de l'autre. Mais ça, c'est pas gagné ! |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Dim 20 Jan 2008, 22:43 | |
| Bonjour,
Que te souhaiter avec ce beau M5 ?
Bonnes routes et mille plaisirs !
Dominique Perruchon |
| | | sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 16:10 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- BRAVO!
Pas le permis de voiture ? Pas grave. Plus besoin de bagnole! merci - chabizar a écrit:
bon dieu d'bon dieu mais il était donc à Auxerre ce 20/26 icaunais ! il y avait donc un passionné de vph dans cette ville de ploucs, mais quelle bonne nouvelle ! (désolée pour monsieur C. V. s'il me lit, mais j'ai de très mauvais souvenirs de cette région)
bonnes balades sterk
Ce n'était pas vraiment à Auxerre, mais un petit bled à coté. M'enfin, c'est sûr que c'est perdu (12km pour aller acheter son pain, m'a dit le monsieur). - poupa a écrit:
Bravo collègue, que dis-je jumeaux pour être nés au vélo couché le même jour, J'avais vu l'annonce également pendant que j'étais sur le coup du Twister. Je me demande si M5 et Challenge n'ont pas acheté le même lot de peinture ! C'est fantastique si mêmes les vélos sont verts alors que l'on essaie de nous faire croire que maintenant les voitures le sont (voir les pubs pour le salon de l'auto de Bxl). Il ne me reste qu'à moins utiliser l'une au profit de l'autre. Mais ça, c'est pas gagné !
Oui, très belle couleur, "vert kawa" dixit ma mère. C'est pas aussi flashy, mais légérement métalisé... J'ai lu ton post aussi, félicitation Bon courage pour ta bonne résolution - Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,
Que te souhaiter avec ce beau M5 ?
Bonnes routes et mille plaisirs !
Dominique Perruchon
Bonjour, pour ça je n'aurai aucun mal, je m'amuse déjà. Et puis il va falloir pédaler avant juin si je veux partir avec sereinement au cap nord... |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 16:30 | |
| - sterk a écrit:
- Et puis il va falloir pédaler avant juin si je veux partir avec sereinement au cap nord...
Ton projet de voyage dans le nord ravive en moi de fabuleux souvenirs et me donne des fourmis dans les jambes... |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 20:36 | |
| - Vindwa a écrit:
- Ton projet de voyage dans le nord ravive en moi de fabuleux souvenirs et me donne des fourmis dans les jambes...
Apparement, vu ta photo, il y a de quoi... Tu es déjà monté en Norvege? |
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 21:25 | |
| - sterk a écrit:
- Tu es déjà monté en Norvege?
Oui, après un premier petit voyage en Suède (en 85), en 96, 13000 km en 4 mois de voyage. En résumé, je suis monté par la Hollande, l'Allemagne, la côte ouest du Danemark avant une traversée du Skagerrak vers Kristiansand. De là, lente remontée vers le cap nord en serpentant le long des côtes (les plus déchiquetées en ce bas monde) entre fjords et montagnes, puis vers l'est , Kirkenes et la frontière russe. La descente vers le sud s'est faite en sillonnant la Laponie (Ivalo, Karasjok, Kautokeino...), puis la dorsale suédoise avant de repasser en Norvège par Røros et les montagnes que j'avais du laisser à l'aller (pour cause de mauvais temps). Après cela, dans la flamboyance des couleurs d'automne et les premières neiges, Oslo, Gôteborg, traversée vers le Danemark et plein sud vers Liège. Mais c'était en randonneuse droite, va falloir y retourner pour comparer... |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 21:38 | |
| ouah... beau voyage... J'espère qu'à ton age j'aurai eu l'occasion de faire des voyages aussi longs Le problème, c'est le manque de temps, et d'argent. Et à mon avis, ça ne s'améliorera pas après les études ^^ |
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 22:01 | |
| Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent (le budget pour ces 4 mois était d'environ 3000€, que j'ai eus grâce aux indemnités des assurances suite à un accident de la route (à vélo, renversé par une ivrogne en bagne-gnôle); méthode de financement que je ne recommande pas ) et le temps, ben je l'ai pris. |
| | | djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 22:14 | |
| Tu vas te régaler. A l'usage tu dois pouvoir baisser ton siege d'une douzaine de cm en passant en guidon haut. De plus, pour les voyages, ça m'a l'air mieux ( plus maniable en ville, on peut y mettre, le compteur, l'aizound, de GPS plus facilement. Et puis, siege plus bas + guidon haut = plus aero, au moins aussi confort et un poil mieux pour pédaler ( différence de hauteur séige pedalier d'une quinzaine de cm = plus éfficace ). Si tu veux un guidon haut, demande à serge Coutton, potence relevable+guidon, tu ne vas pas en avoir pour beaucoup. Si tu baisses un peu ton siege tu vas pouvoir passer en 26*26 peut-être ? C'est vrai que c'est quand même plus facile pour les voyages... |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 22:23 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent (le budget pour ces 4 mois était d'environ 3000€, que j'ai eus grâce aux indemnités des assurances suite à un accident de la route (à vélo, renversé par une ivrogne en bagne-gnôle); méthode de financement que je ne recommande pas ) et le temps, ben je l'ai pris.
Héhé, c'est aussi grâce à des indemnités d'assurance que je finance mon voyage. Mais une dizaine de fracture, un mois d'immobilisation et plus de moto, je ne recommande pas non plus Pour prendre son temps, c'est bien vrai - [color:23b6=green][b:23b6]Djiji[/b:23b6][/color:23b6] a écrit:
Tu vas te régaler. A l'usage tu dois pouvoir baisser ton siege d'une douzaine de cm en passant en guidon haut. De plus, pour les voyages, ça m'a l'air mieux ( plus maniable en ville, on peut y mettre, le compteur, l'aizound, de GPS plus facilement. Et puis, siege plus bas + guidon haut = plus aero, au moins aussi confort et un poil mieux pour pédaler ( différence de hauteur séige pedalier d'une quinzaine de cm = plus éfficace ).
Si tu veux un guidon haut, demande à serge Coutton, potence relevable+guidon, tu ne vas pas en avoir pour beaucoup.
Si tu baisses un peu ton siege tu vas pouvoir passer en 26*26 peut-être ? C'est vrai que c'est quand même plus facile pour les voyages...
Le problème, c'est que j'aime beaucoup le guidon bas. C'est moins pratique à cause de la largeur de celui-ci, en plus d'obliger à relever le siège. Mais c'est tellement agréable d'avoir une champ de vison complétement libre... Et puis la fourche et en 1", ce qui ne me permet pas de récupérer ma fourche de VTT. Donc pour l'instant je vais rester en 20/26, j'emmenerai un bon stock de chambres à air et un pneu de rechange. Il parait que les routes sont bonnes en Norvege. T'en penses quoi Vindwa? |
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 22:54 | |
| Les routes sont effectivement de grande qualité (moins dans les grandes villes où il y a évidemment plus de circulation). Les pistes sont également excellentes, et même souvent meilleures que certaines routes wallonnes. Je n'ai d'ailleurs pas crevé là-haut. Je n'ai eu 2 crevaisons qu'après 12000 km, sur une piste cyclable danoise, alors que je commençais à espérer faire un "sans faute".
(PS: rendons à César-Djiji la paternité de la seconde citation) [C'est (mal) fait — Jéjon.]
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 23:58, édité 1 fois |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Lun 21 Jan 2008, 23:53 | |
| Que c'est beau une photo NB, Vincent ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Mar 22 Jan 2008, 07:31 | |
| Salut, si un jour ça te tente une balade en Normandie, on a déjà organisé un rassemblement... Pascalambic de la région parisienne est venu directement en Orca |
| | | Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Mar 22 Jan 2008, 09:08 | |
| Bonjour Strek, ton plaisir fait plaisir, car c’est vrai, chaque fois que l’on grimpe sur nos montures « Hi Hi Hi on est content » |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Mar 22 Jan 2008, 22:59 | |
| - Vindwa a écrit:
- Les routes sont effectivement de grande qualité (moins dans les grandes villes où il y a évidemment plus de circulation). Les pistes sont également excellentes, et même souvent meilleures que certaines routes wallonnes.
Je n'ai d'ailleurs pas crevé là-haut. Je n'ai eu 2 crevaisons qu'après 12000 km, sur une piste cyclable danoise, alors que je commençais à espérer faire un "sans faute".
OK, donc je resterai dans cette configuration pour l'instant, en remplaçant juste les V-brake par des Magura HS-33. Merci quand même djiji pour le tuyeau - discoveur700 a écrit:
Salut, si un jour ça te tente une balade en Normandie, on a déjà organisé un rassemblement...
Pascalambic de la région parisienne est venu directement en Orca Salut! Oui, ça me tente! Ca pourrait être sympa pour rencontrer des bent-riders, voir de nouveaux visages et de nouveaux paysages. Laisses moi juste un mois, le temps d'apprendre à maitriser la bête, arpès c'est quand tu veux - Roger 17 a écrit:
Bonjour Strek, ton plaisir fait plaisir, car c’est vrai, chaque fois que l’on grimpe sur nos montures « Hi Hi Hi on est content »
Bonjour! Oui, toujours un plaisir. Aujourd'hui j'ai roulé sur des pistes cyclables de Taverny et Saint Leu (95), et pour la première fois sur route ouverte. Environ 15km, c'est peu, mais j'avais peu de temps (moins d'une heure). Je commence à rouler droit, même si je trouve toujours la direction un peu trop vive lors des virages serrés. Elle a tendance à partir d'un coup... Question d'habitude je pense. |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: ça y est, j'ai un vélo couché :) Mer 23 Jan 2008, 00:37 | |
| Salutations,
Super ! Si jamais ça se refait le truc franchement sympathique en Normandie, et si le calendrier me le permet, j'en serais ! Dans ce cas, je repartirais à vélo et si cela te tente on pourra faire un vélibus !
pascalambic. |
| | | sterk ***
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] Mer 23 Jan 2008, 22:23 | |
| - pascalambic a écrit:
- Salutations,
Super ! Si jamais ça se refait le truc franchement sympathique en Normandie, et si le calendrier me le permet, j'en serais ! Dans ce cas, je repartirais à vélo et si cela te tente on pourra faire un vélibus !
pascalambic. Salut! Avec plaisir, ça ferait une bonne excursion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] | |
| |
| | | | Ça y est : j'ai un vélo couché ! [M5 20/26] | |
|