Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rouler dans la pluie

+6
L'Oli
Jéjon
denis.paul
Eniotna
pasteque
Ness
10 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Rouler dans la pluie Empty
MessageSujet: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyMer 08 Oct 2008, 13:22

Enfin !!!!!!!! De la pluie.

Je sais ça en fait rire jaune certains dans le ch'nord. Mais ici ce soleil qui n'arrête pas, c'est infernal pour tester l'efficacité du Leiba X-stream sous la pluie.

Conditions:

Il a plus cette nuit. L'intérieur était quasimnt sec. PAs tout à fait quand même. Ds gouttes s'immiscent je pense entre le plexis et la fibre.

En roulage: les gouttes sur le plexis ne me sont pas insupportables. Rien dans le visage, ça c'est top !! La buée qui se créé à l'arrêt si je respire trop prêt du plexi s'en va au moindre coup de pédale.

Par rapport au Mango où j'avais la tête dehors, je suis 100 % satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyMer 08 Oct 2008, 13:36

et quid de la temperature pour le pilote en roulant quand la visiere est fermée? il doit faire dans les 15° chez toi aussi aujourd'hui....c'est le sauna?? Laughing
http://cyclolibrius.fr/
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:02

pasteque a écrit:
et quid de la temperature pour le pilote en roulant quand la visiere est fermée? il doit faire dans les 15° chez toi aussi aujourd'hui....c'est le sauna?? Laughing

En fait depuis que je l'ai je roule en mode fermé quasiment mais j'ouvre le phare avant central. Si j'ai chaud, j'entrouve légèrement la visière. Je suis très supris par la qualité des écoulements d'air justement. Et comme j'ai un Bionx dedans j'ai toujours de la vitesse même en montée ce qui fait que j'ai toujours un courant d'air.
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:09

Le problème en Mango c'est de monter sans assistance sous la pluie. Ca ne sert à rien de forcer le rythme pour avoir plus d'air, on "chauffe" encore plus.
Je cois que je vais me laisser tenter par la mousse Ventisit pour limiter la transpiration.

Contre l'eau sur le visage il y a le toit Flevobike. Mais je me dit qu'il doit encore réduire la ventilation, et vu le prix...
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:03

Eniotna a écrit:
Le problème en Mango c'est de monter sans assistance sous la pluie. Ca ne sert à rien de forcer le rythme pour avoir plus d'air, on "chauffe" encore plus.
Pour améliorer un peu la ventilation en côte, j'insère une cale de +/-5 cm entre la capote et la coque au niveau du velcro central de la capote.
De plus, pour éviter d'expirer l'air surchauffé dans l'habitacle, je me sers d'un tuba maison (tube électrique coudé) pour le souffler à l'extérieur.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyVen 10 Oct 2008, 12:57

Une photo, une photo !
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyVen 10 Oct 2008, 13:41

Jéjon a écrit:
Une photo, une photo !

Ouaip parceque le VM en "snirckle" (pas du tout sur de l'ortho.) je demande aussi a voir... Very Happy
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptySam 11 Oct 2008, 21:40

C'est Snorkel mais l'idée y est... Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyLun 13 Oct 2008, 10:59

Intéressant tout ça.
Je vais essayer de me trouver une cale. Par contre pour le tuba, je ne doute pas que ce soit efficace, mais je crains de définitivement passer pour un fou.

Le soucis aussi, c'est la buée sur les lunettes à l'arrêt ou en côte. C'est mieux de passer en lentilles s'il pleut, mais elles ont tendances à sécher si le rythme augmente.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyLun 13 Oct 2008, 18:22

C'est clair et net, pour jouer un air, avec le tuba plus besoin de velomobiloradio... Wink
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyLun 13 Oct 2008, 18:59

non je ne peux pas te faire essayer mon vélomobile, tu as oublié ton tuba Very Happy

on n'échange pas sa brosse à dent non ??
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie EmptyLun 13 Oct 2008, 20:03

Petite aecdote perso.

Il y a un paquet d'années, 50 bornes à faire en indonésie sur une moto à la tombée du jour au milieu de nuages de moucherons. Masque et tuba ont fait marrer pas mal de balinais, mais c'etait vachement efficace; rien dans les yeux ni dans la bouche à part un gout de caoutchouc!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler dans la pluie   Rouler dans la pluie Empty

Rouler dans la pluie
Page 1 sur 1