gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ? Mar 26 Fév 2008, 11:49 | |
| Comme expliqué sur les pages sitées par Jéjon, concernant la longueur du cable: a) certaines marques (Sigma par exemple) de compteur ont 2 longueurs disponibles. Parfoit sous forme de kit (base + cable long + capteur), soit d'origine (parfoit la version longue est appellée version "moto"). b) sinon aucun problème pour prolonger le cable et ce n'est vraiment pas sorcier. Je l'ai fait avec du matos de récup (cable d'un casque de walkman cassé) sur une de mes motos et cela tient depuis plus de 10 ans avec des dizaines de milliers de km en toutes saison sur des routes et pistes principalement scandinaves. Pour éviter tout problème et optimiser la résistance du "bricolage", je conseille fortement de glisser un bout de gaine thermo-rétractable sur le cable avant de souder la ralonge. Ensuite glisser la gaine sur la zone avec les 2 soudures et hop un bon coup de sèche cheveux et voila une connection bien solide et à l'abri des courts circuits. |
|