Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Portugal à vélo couché

+16
sleibt
l etrange
paul2
hcardoso
patoo45
el sombrero
plouf
olivier
Tigouille
La nouaraude
gavacho
cavallo pazzo
M
sebastien
Jéjon
le vasak
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le vasak
Débutant(e)
le vasak

VPH : magasinier chauffeur

Le Portugal à vélo couché Empty
MessageSujet: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:07

je cherche à organiser un sejour en vélo au Portugal
quelqun aurait-il des renseignements à me fournir
merci Le Portugal à vélo couché Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:53

Pas vraiment, bien que j'y aie vécu six mois. Par contre, si vous avez besoin d'un coup de main, je suis honorablement lusophone.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:40

Y avoir vécu 6 mois et ne pas pouvoir aider notre ami le vasak d'autant plus qu'en tant qu' "Honorable lusophone..."
Pourquoi répondre alors Jéjon ? c'est quoi le but de ta réponse... sans vouloir être chiant et paraître hors sujet...
En mp le vasak, je te fait suivre les coordonnées de randonneurs à vélo au Portugal.
bons préparatifs !
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyVen 08 Fév 2008, 09:53

C'est tout simple : je fus étudiant à Aveiro (à mi-distance de Porto et Coimbra). Cela suppose que...
1. C'était il y a exactement dix ans : mes souvenirs s'estompent !
2. J'étais censé étudier, donc peu bouger. Je connais Aveiro par coeur (ça vous fait une belle jambe), un peu Coimbra, Porto et Lisbonne.
3. Entre ces quatre villes, je me suis déplacé en train.
4. J'ai aussi fait deux ou trois "excursions" dans l'intérieur du pays (Alentejo, Trás-os-Montes, etc.)... mais en voiture.
5. Je me suis bien acheté un vélo d'occasion sur place, mais il n'a pour ainsi dire pas quitté Aveiro.

Autrement dit : j'ai peu de connaissances "touristiques" du pays, et encore moins pour le cyclocampeur. Mon coup de main potentiel se réduit donc à mes compétences linguistiques : je peux traduire (thème et version) des infos...
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyVen 08 Fév 2008, 11:32

Je suis allé il y a quelques années plusieurs fois à ... Aveiro (pour le boulot ;-). J'ai un petit peu visité la région, mais en voiture, et j'ai parfois eu un peu de mal sur les routes. En revanche l'accueil des francophones était excellent.
Donc hélas pas grand chose à dire, sinon, de mettre un beau drapeau sur le vélo!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyVen 08 Fév 2008, 16:17

Mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut, à moto en 1999, me fait relever que les routes étaient très inégales mais parfois totalement défoncées, et que les chauffards le sont complètement. 120km/h en village, courses-poursuites... Pas souvent, bien sûr, mais c'est impressionnant.
Comme tout cela a presque 9 ans et que les choses bougent, c'est à prendre avec des pincettes.

En tous les cas je partirais avec de bons pneus, Marathon XR ou Supreme, probablement de bonnes cartes et un GPS, et de la bonne humeur parce que l'on trouve toujours une personne à qui parler pour se faire aider, mais que le sourire est de rigueur dans ce cas.
http://www.biketothefuture.ch
gavacho
**
gavacho

VPH : Optima lynx attack, Fujin SL

MessageSujet: portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyMer 24 Juin 2009, 22:49

Nous envisageons de faire le Portugal sur nos Lynnxx en partant de Pau, départ le 15/09/09 retour...vers fin octobre.
Quelqu'un aurait il des renseignements sur ce pays ?
Si des personnes sont intéressées pour se joindre à nous, tous le monde est bienvenu Le Portugal à vélo couché 782111 !
Nous aimons l'autonomie complète
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:04

Discussion greffée ; voyez les quelques infos en amont.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:55

1 petite semaine à (pied) à Lisbonne m'ont donné très envie de revenir.

gens très accueillants, francais parlé régulièrement.

Je conseillerai de passer par SINTRA à l'Ouest de Lisbonne, étonnant petit paradis.

Un bel endroit.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:26

pour les gens les + disponibles eviter la cote l'été...comme partout + chaud
Covilla, seia, montalegre (moi c'était pour le vol)
http://tigouille.free.fr/
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptySam 27 Juin 2009, 23:40

On vient d'y faire qques semaines mais là, du fond du duvet sur l'ipod c'est pas hyper pratique....
Donc dispo pour des infos, sans pb
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptySam 27 Juin 2009, 23:41

olivier a écrit:
On vient d'y faire qques semaines mais là, du fond du duvet sur l'ipod c'est pas hyper pratique....
Donc dispo pour des infos, sans pb
Voir blog cinqavelo.Canalblog
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Nord du Portugal   Le Portugal à vélo couché EmptySam 28 Mai 2011, 08:03

Je rentre d'un périple sur le péninsule Ibérique avec un passage au Portugal jusqu'à Porto puis direction l'Est vers l'Espagne.
Sur la côte on y roule assez facilement belle piste cyclable à Porto à l'intérieur c'est un peu plus difficile mais magnifique et les prix bien plus bas.
J'ai finis par la vallée du Douro jusqu'à Mogadouro, pas mal de dénivelé mais ça reste supportable, le vélo couché est totalement inconnu, quelques rires mais jamais rien de bien méchant.
J'ai passé moins de dix jours au Portugal , donc un peu rapide mais pays très sympathique attaché aux traditions, je retournerais dans ce pays mais avec une meilleur préparation en ciblant une région, et en apprenant un minimum de Portugais.
Enormément de chantiers de gros chantier avec parfois des déviations qui ne menent nulle part... et parfois il est difficile de relier de grande villes sans passer par les voies rapides, c'est la raison de mon étape à Pinhao épuisé bloqué quelques km avant Murça, qui m'a permit de faire le point et choisir un itinéraire ver Vila Nova de Foz coa
Une photographie de Pinhao
Le Portugal à vélo couché P4290210
Je suis passé de l'autre côté du fleuve le Douro et l'ai remonté jusqu'à la frontière, en allant vers la droite sur la photographie.
Le Portugal à vélo couché P4300210
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 18:48

-je n'ai jamais pratiqué le Portugal,mais j'y pense de plus en plus,car finalement ce n'est pas si loin de chez moi (Hautes Pyrénées)!

-peut être en évitant les mois les plus chauds d'été????

Quand est-il des campings?...je recherche de la doc dans ce domaine!....(herbeux,entretenu,vols,sanitaires,ouverts en dehors de juillet/aout,bornes électriques pour recharger le MP3,prise de courrant spécifique?,...)
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 14:44

Bonjour, je viens de passer mes vacances en itinérant fin aout/début septembre en VW T4 California.
1) Camping, c'est "campismo" en portugais et il y en a partout. Nous avons pris le guide du routard pour les trouver.
2) Pour l'électricité, j'utilisais ma prise avec adaptateur spécial camping européen. Sinon pour les prises des toilettes, je crois que c'est compatible, mais je peux me tromper car je n'ai pas eu l'utilité. Des fois, il y a une clé pour brancher son câble.
3) pas de problème concernant les vols, les sanitaires.
4) le sol est souvent sableux, ou terreux, mais c'est très sec : Pays du sud.
5) Par contre pour le caractère, je croyais qu'ils étaient tous gentils. A Vérifier
6) Pour le faire en vélo, je crois que cela est très faisable. Je m'explique.
les portugais ne sont pas particulièrement sympa en conduite, mais le bas-côté des routes est très important. Oui, il y a un à deux mètres à droite des lignes blanches continues des bords de route.

Le seul problème que je vois, c'est la route qui traverse l'Espagne. Elle est longue. Tout dépends si tu y vas en ligne droite (monotone et désert) ou si tu passes par la Galice : long et très montagneux, mais tu auras le bord de mer, et Santiago de Compostella si tu pratiques le "shell" ;-)
Le deuxième problème est la recherche de camping en Espagne : aucune pancarte.

N'hésites pas à poser les questions...
Patrice.
hcardoso
Débutant(e)
hcardoso

VPH : KMX Cobra

MessageSujet: Info au Portugal   Le Portugal à vélo couché EmptyLun 21 Nov 2011, 17:18

j'habite á Lisbonne, Portugal.
si vous avez besoin de renseignements pour votre voyage à velo, n'hésitez pas à contacter.
http://hernanicardoso.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyLun 21 Nov 2011, 18:21

L'adresse d'un camping sympa (ombragé,pas trop cher...) dans les environs de Lisbonne????
hcardoso
Débutant(e)
hcardoso

VPH : KMX Cobra

MessageSujet: resp:   Le Portugal à vélo couché EmptyLun 21 Nov 2011, 19:19

Il y a deux:

Orbitur à Costa da Caparica

et le
Camping Lisboa

Ils ne son pas cher et sont trés bonnes.

Vous pouvez choisir les campings aux Portugal ici: roteiro-campista.pt/reservas/frame-reservas-pt.htm
http://hernanicardoso.com
paul2
Débutant(e)
paul2

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyMer 05 Déc 2012, 19:41

existe t'il un site qui référence les pistes cyclables au Portugal?
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:45

@ hcardoso
très bien ton site
bonne route et à un de ces jours peut etre Smile
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:53

Ca tombe bien !! je compte bien passer la fin des hivers dans le sud Portugal , et cela tous les ans ... pourquoi pas Janvier Février et Mars , ce que je cherche ? ... tout simplement roulez en VC sur des routes départementales pas trop fréquentées ,( le moins possible en montagne pour ma femme enVTT) en camping car et eventuellement sortir mon char a voile sur de grandes plages ... le paradis quoi !!
(Marre des 5 mois d'hivers Vosgiens Le Portugal à vélo couché Carton2 )

Alors il est ou ce beau Pays pas trop vallonné ? campagnard , bord de mer ... , pour l'instant je contemple sur google earth la Cote Ouest en Algarve ... vos conseils seront les bienvenus , merci !
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:49

meme, plan dans un peu plus longtemps et avec vol libre en plus (char aussi). Repère bien les bons plans Very Happy . je crois que je préfèrerais louer plutot que camping_car...
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:09

Eh bien ! on va organiser des rando sportives VC genre , la " Vélorizo Amoreira beach " ça sonne bien mieux avec des palmiers et du soleil , et la mer a travers les Rayban... sunny sunny sunny Le Portugal à vélo couché Cool
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:43

Pendant ce temps, nous zots, on aura au mieux le temps d'aller...
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:59

Je compatis a votre douleur !! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché Empty

Le Portugal à vélo couché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant