Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Portugal à vélo couché

+16
sleibt
l etrange
paul2
hcardoso
patoo45
el sombrero
plouf
olivier
Tigouille
La nouaraude
gavacho
cavallo pazzo
M
sebastien
Jéjon
le vasak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numz
numz

VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron

Le Portugal à vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:08

Nous sommes également preneur d'infos sur le sud du Portugal, nous tour d'Europe doit nous y mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:08

Coté info pour cyclistes, j'ai lu il y a pas longtemps un bon compte-rendu d'Isabelle à Vélo : http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/tag/portugal
Il y a pas de cartes, mais une bonne description de l'état des routes au portugal.
http://www.fabienphoto.eu/
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Fuseta dans la région de Faro   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:48

Je suis au camping de Fuseta 37.053362,-7.744718 , attention à éviter le WE il y a une boite de nuit à côté .
Sinon routes agréables conducteurs respectueux des cyclistes .
Mon précedent post sur ce fil date de trois ans , et depuis trois jours que je suis au Portugal que du positif, les campings sont repérés sur ma carte Open street map .

Le Portugal à vélo couché - Page 2 Dscf0110

Quelques escargots riches en protéines dont je viens de me régaler .
Question camping, c'est aussi sécurisé que en Espagne voir même plus.
Pas mal de touriste Anglais et Français .

Dernière édition par plouf le Jeu 24 Mar 2016, 22:22, édité 1 fois
Fernando Magalhães
Nouveau / nouvelle
Fernando Magalhães

VPH : 6 VD au garage, dont un randonneur, un hollandais , á assistence, um pliant , un VTT , un cruiser et Hase Kettwiesel Evo 2015 nexus 8 + Shlumpf

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:51

Il y a deux ou trois jours j'ai écrit au sujet du trike Kettwiesel Evo de démonstration, que jái commandé au fabriquant , par la voie du concessionaire à lisbonne, Cenas-a-Pedal, lequel j'attends avec impacience. Il ya quelques années que dévote quelque temps à l'exploration de tout ce qui concerne les Hase Kettwiesel, et j'ai découvert le lien en bas.

Peut-être , je ne vou dirai aucune nouveauté, mais a travers ce lien que certainemment vous connaissez déja, j'ai lu des commentaires a propos de ce pays ou se suis né et que j'habite depuis toujours- Le Portugal; à Porto- Patrimoine Mondial.

J'ai déja lu une réference pas elogieuse ici à ce topic, se réferant au comportemment des conducteurs sur les routes de ce pays. Et c'est absolumment vrai. La lecture de ce blog, que j'ai eu plaisir a lire, fait réference aussi á ce sujet.

Je suis particuliéremment sensible aux problémes de sécurité routiére en tant que membre de la direction de MUBi- Associacion pour La Mobilité Urbaine en Biciclette et  architecte de formation.

Ceux qui ont envie de voyager au Portugal, ou ceux qui ont déja eu cette expérience , peuvent me poser toutes les questions. J'aurai um grand plaisir à répondre , á vous renseigner, vous heberger, et qui sait , á vous acompanher pendant, quelques quilometres.

Les portugais comme vous le savez, sont accueillants. Le Portugal à vélo couché - Page 2 Cool

http://the-bentrider-fameuhly.eu/2013/11/26/du-23-au-25-novembre-2013/nggallery/page/2
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:55

Et pour moi qui habite juste "au dessus" de l'Espagne,
on me dit plein de bien des routes espagnoles,
maintenant en très bon état.

Ça me donne très envie d'y rouler à vélo comme cyclo-campeur,
et pour ceux qui me connaissent,
.....en empruntant un maximum de cols transfrontaliers avec l'Espagne.

Le coût de la vie y est moindre, ce n'est pas non plus à négliger....

C'est en projet,
peut-être en couplant cela avec St Jacques de Compostelle (tout à vélo ou vélo+ voiture???)
Fernando Magalhães
Nouveau / nouvelle
Fernando Magalhães

VPH : 6 VD au garage, dont un randonneur, un hollandais , á assistence, um pliant , un VTT , un cruiser et Hase Kettwiesel Evo 2015 nexus 8 + Shlumpf

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 15:43

J'aime bien circuler en Espagne. L'environnement routier est plus paisible qu'au Portugal. On traverse la frontière et c'est déjà un autre monde. De la signalisation verticale et horizontale jusqu'à la vitesse dans les agglomérations, tout est cool. Et en fait , le couplage avec le Chemin de Compostelle c'est la pélerination parfaite en vacances. Le Portugal à vélo couché - Page 2 Cgx  De Hendaye,  Sant-Jean- Pied-de- Port, jusqu'a Compostelle, en roulant une moyenne de 80/90 Km par jour comptez sur onze étapes consécutives , soit  15 jours pour dégouter et profiter pleinemment de quelques uns des lieux magiques et mystiques. Je le répeterai aprés  la retraite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 17:57

Je vais faire cette route en juillet : Départ le 10 juillet
aller par le camino Francès jusqu'à Fisterra et retour par le Camino del Norte.

J'ai hésité de revenir par Porto, mais c'est trop long.
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: le long du Douro ...   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 16:34

claude19 a écrit:

J'ai hésité de revenir par Porto, mais c'est trop long.

C'est vrai , je l'ai fait ... en descendant un peu après Porto puis en rejoignant la vallée du Douro .
Long mais magnifique avec belles vignes sur les pentes (oui pas mal de D+) Le Portugal à vélo couché - Page 2 4048  si on a vraiment tout son temps c'est génial, ce n'étais pas mon cas à l'époque j'ai repris le boulot avec deux tendinites Le Portugal à vélo couché - Page 2 Carton2  (sur la même jambe)

Le Portugal à vélo couché - Page 2 P4300210
hautlepied
*

VPH : Nazca

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:50

"Fernando Magalhães" à écrit:

Ceux qui ont envie de voyager au Portugal, ou ceux qui ont déja eu cette expérience , peuvent me poser toutes les questions. J'aurai um grand plaisir à répondre , á vous renseigner, vous heberger, et qui sait , á vous acompagner pendant, quelques kilometres.
Les portugais comme vous le savez, sont accueillants. :cool:

Bonjour,

Je viens de réserver un vol pour St Jacques de Compostelle, d'où nous prendrons la direction du Portugal pour un voyage de 10 semaines environ, retour à vélo compris.

Nous avons des amis à Aljesur et Tavira et nous passerons par Porto, je serai ravi de m'entretenir avec toi de différents sujets afin d'organiser encore mieux  notre voyage.
http://hautlepied.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Portugal à vélo couché   Le Portugal à vélo couché - Page 2 Empty

Le Portugal à vélo couché
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2