| Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
|
+77JanPl veloblan grand pierre JJF Leben vipere noire Zenedavtri MARINIER Ralevy Tijojo giloulebreton Pat16 masterod73 Didier33 PAT'A TRIKE Roul'tabosse Alain78 Armandos Leloublan jfv Dolmen Zwoofff kaihouteki patou68 huskyrescue bqt Echo Logique Pygoliae Fastolfe blabla Kapello fabien Velosteph tonio phire Samural tontonjoe HTC 87 Magic A2piR Flaneur Micke Patrick51 Carenca Green-Bull tifoxis l'auvergnat poupa sebastien Eniotna Verteflamme iubito M discoveur700 Herhyck sterk Ferran Greennozzle philip Le Barjoboss L'Oli bernard3048 djiji Jean-Lou ly masse Jéjon jmplisson LucB JNZ isard09 aragomax Marc ALagrange (Alex) olivier26 Vindwa lepoune masselon denis marcel 81 participants |
|
Quel site utilisez vous? | http://www.bikemap.net | | 4% | [ 5 ] | http://www.everytrail.com | | 0% | [ 0 ] | http://www.gpsies.com | | 14% | [ 19 ] | http://www.ridewithgps.com | | 7% | [ 10 ] | http://www.openrunner.com | | 57% | [ 77 ] | autres | | 18% | [ 25 ] |
| Total des votes : 136 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 12:35 | |
| Je viens de tomber par hasard là dessus. Ce n'est pas gratuit certes, mais à ce que j'en ai vu cela a l'air vraiment pas mal. Je creuse un peu je vous redirai. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 13:11 | |
| En comparant les mesures effectuées à Chatellerault, et les chiffres d'Openrunner, celui-ci semblait majorer le D+ mais je ne sais plus dans quel mesure. Julius tu te souviens? |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 14:20 | |
| J'ai l'impression que Openrunner est assez juste pour les grandes montées et minimise le D+ sur les petits vallonnements (si on se retrouve à la même altitude tous les 300 m, Openrunner va considérer que la route est plane).
Amicalement. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 16:53 | |
| - devol a écrit:
- Je viens de tomber par hasard là dessus. Ce n'est pas gratuit certes, mais à ce que j'en ai vu cela a l'air vraiment pas mal. Je creuse un peu je vous redirai.
Pour l'anecdote, c'est un progr suisse, mais surprise, les images/copies d'écran sur la page de présentation montrent le hameau où je vis |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Site de clacul d'itinéraire - dénivlé Jeu 31 Juil 2008, 17:39 | |
| Bonjour
J'utilise très souvent bikeroutetoaster, un GPS Edge 205 et une montre Suunto X6. Il est vrai que bikeroutetoaster indique des dénivelés importants, surtout par rapport à ma montre qui elle calcule en pression atmosphérique (écart entre 2à et 30% en plus pour BKT). Par contre le calcul BKT se rapproche de mon Edge qui lui calcule à l'aide des satellites. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 19:14 | |
| Mais dis moi Poupa... mon calcul est juste non ? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1785 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 20:32 | |
| Si tu me provoques sur ce terrain-là, je préfère m'enfuir... à grandes pédalées... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 31 Juil 2008, 20:48 | |
| Poupa... en tous cas, je viens de réaliser un nouvel itinéraire avec routeyou ; je le transfert ensuite chez GPSies et BRToaster... le 1er me donne d+ 1511m et le second 2469m !!! (le lien ne fonctionne pas désolé) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Itineraire ROUTEYOU Sam 22 Nov 2008, 10:27 | |
| je cherche a savoir comment voir dans Google Hearth, un circuit fait sur routeyou utilisé la fonction recherche du forum mais pas trouvé de fil traitant de cela |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 10:32 | |
| Sur le site il est spécifié que Google Maps sert de support à la création des itinéraires, donc Google Earth devrai pourvoir récupérer le tracé sans difficultés.
Voici une piste au moins
Et une autre piste
Il semble payant pour les fonctions de transfert directement sur le gps souhaité. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 12:31 | |
| J'utilise Routeyou pour créer mes itinéraires ; et par exemple Gipsie pour les dénivelés et stats ; pour passer de l'un à l'autre il faut enregistrer le parcourt "Downloads" ensuite choisir le format "gpx" et puis une fois sur le nouveau site, importer le fichier...
Mais bon, ça n'a peut être rien à voir avec ce que tu veux faire... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 13:47 | |
| J'ai greffé votre requête au fil traitant de ces sites. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 15:50 | |
| ce que je veux c'est voir mon circuit en 3D avec google hearth et pas trouvé Gipsie |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 16:25 | |
| - marcel a écrit:
- et pas trouvé Gipsie
En fait, c'est GPSies C'est celui que j'utilise. Un reproche: il n'est semble-t-il pas possible d'organiser les trajets sauvegardés dans des dossiers et sous-dossiers, seulement en vrac. J'ai vu dans leur forum (en allemand) une question à ce sujet, mais restée sans suite |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 22 Nov 2008, 16:54 | |
| Merci effectivement avec GPSies et google heath j'arrive a voir mon parcours en3D |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 23 Mar 2009, 18:07 | |
| Argreuu ! impossible d'ouvrir mes parcours ils ne sont plus visibles je me connecte (pseudo -mot de passe) mais n'ai plus accés à mes parcours privés et publics, rien ne s'affiche plus la rubrique et chez vous c'est comment ? http://www.openrunner.com/ |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 23 Mar 2009, 18:19 | |
| Chez moi, ça marche.
J'ose pas te demander si tu fais bien la procédure.
Amicalement. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 23 Mar 2009, 18:25 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Chez moi, ça marche.
J'ose pas te demander si tu fais bien la procédure.
Amicalement. je fais comme d'habitude :oops mon pseudo et mot de passe sont reconnus mais rien je me connecte par aol par mozilla pas mieux j'autorise le site mais toujours rien
Dernière édition par ly masse le Lun 23 Mar 2009, 18:34, édité 2 fois |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 23 Mar 2009, 18:32 | |
| De mon côté tout marche, et même mieux qu'avant.... Réessaye demain, car demain il fera jour !
Carenca |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 23 Mar 2009, 18:59 | |
| Si, j'ose
Après avoir rentré ton login et ton password et cliqué sur LOGIN, tu vas bien sur l'onglet "RECHERCHE" avant de sélectionner "avec critères" ou "sans critères" dans "mes parcours" à droite de l'écran puis enfin cliquer sur "rechercher" en bas à gauche.
Amicalement. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Site GPS Ven 10 Avr 2009, 19:04 | |
| Pour ma part, je n'utilise pas http://www.openrunner.com/ mais http://www.gpsies.com/ je peux facilement enregistrer mes parcours, les télécharger sur mon Edge 605. En temps réel, gpsies fait le kilométrage, le dénivelé, assez top!!! |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 12 Avr 2009, 06:47 | |
| Pour ma part, je n'utilise plus openrunner mais http://bikeroutetoaster.com/ qui permet d'afficher le dénivelé sans avoir à enregistrer le parcours. Il possède les mêmes fonctionnalités, à l'exception des bornes kilométriques. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 12 Avr 2009, 08:05 | |
| j'ai tjs le même prob avec openrunner et je ne suis pas la seule , mes anciens parcours n'apparaissent plus par contre je peux tjs y tracer de nouveaux parcours que je passe en public et dont je garde le lien mais plus d'archives ( il accepte mon login)
quel navigateur utilisez vous ? pas bon avec explorer, firefox, safari,aol ... si vous trouvez comment joindre l'administrateur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 12 Avr 2009, 10:27 | |
| - ly masse a écrit:
- j'ai tjs le même prob avec openrunner
- pareil : aucun parcours chargé... - Citation :
- quel navigateur utilisez vous ?
- le même qu'avant. - Citation :
- si vous trouvez comment joindre l'administrateur !
- info@ le nom du site, c'est écrit en bas à droite. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 12 Avr 2009, 10:59 | |
| Je viens d'essayer... ça marche... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
| |
|
| |
| Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
|