| De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] | |
|
+68Moulinette grand pierre Samdisa Asocat Pimprenelle aleajactaest Dolmen teff Calcoran angebe Auré Flo 44 Velosteph Le Barjoboss pierre1911 Micke Didier33 xael siliconmollet iubito ajja nostradamus arafolie Matthieu philip A2piR ericn patoo45 Edlamouette el gato Myrddin huskyrescue vipere noire poupa oufti77 Jéjon Toudoux Green-Bull Vindwa ly masse djiji Swirly L'Oli aragomax el sombrero Kapello cavallo pazzo discoveur700 Schuss François 41 M Papy volant Gaspard eric trotinette Pixel-Man rafi JNZ Casimir ALagrange (Alex) pascalambic Vieuclou Vanessa rico sebastien Dominique Perruchon Guilhem Armandos 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Dim 27 Mai 2018, 22:22 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Le catadioptres est un artifice d'un autre temps à mon sens. Il suffit de regarder les remorques poids lourds avec leurs bandes 3m beaucoup plus efficace.
En fait, ces bandes sont catadioptriques; elles renvoient la lumière d'où elle vient, à l'aide de petits miroirs à angle droit intégrés dans la membrane. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 00:39 | |
| - Sylvain a écrit:
- Denis trike 85 a écrit:
- Le catadioptres est un artifice d'un autre temps à mon sens. Il suffit de regarder les remorques poids lourds avec leurs bandes 3m beaucoup plus efficace.
En fait, ces bandes sont catadioptriques; elles renvoient la lumière d'où elle vient, à l'aide de petits miroirs à angle droit intégrés dans la membrane. Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 08:35 | |
| - Samdisa a écrit:
Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ? J'ai cette configuration depuis quelques années sur les valises de mes motos BMW GSA. C'est la meilleurs solution pour être vue de loin la journée. J'ai l'habitude de suivre d'autres camarade identifiés de la même façon et avec le soleil c'est super et la nuit cela devient imparable. Je privilégie ma survie et pas la réglementation Mais j'ai les catadioptres d'origine de la remorque que je peux mettre en sus .... mais ils finissent toujours par casser Pour le latéral idem nos pneus sont pourvus de bandes reflectorisantes plus visible que les pédales. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 13:20 | |
| - Samdisa a écrit:
- Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ?
https://www.mec.ca/fr/product/5024-279/Autocollants-Scotchlite-pour-vélo |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 15:30 | |
| Merci pour le lien vers ce site canadien.
A savoir : j'ai une connaissance qui s'est faîte alignée à Montréal pour excès de lumières non homologuées sur son vélo. Le policier était très fâché par les segments lumineux dans les rayons, les valves éclairantes et autres bicyled. C'était il y a quelques années, il est à espérer que les consignes ont changé ou que l'agent verbalisateur a été mis dans un bureau... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 20:42 | |
| J'ai eu un tel agent à l'époque du Speed solaire, qui avait du 3M grade 2 sur tout le pourtour du panneau. Coup de bol: alors qu'il m'apostrophait pour mon illégalité, deux orchidoclastes nous sont passés à côté, échappements libres et crissements de pneus en sus. Ce qui a quelque peu relativisé mon "niveau de mise en danger" et a permis une meilleure compréhension mutuelle après un léger moment de malaise. Pratique parfois, de trouver pire que soi. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] Lun 28 Mai 2018, 21:45 | |
| J'aime ton humour florale, Cavalo Pazzo |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] | |
| |
|
| |
| De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] | |
|