Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Essai du M5 HR

+12
MARTIN
aragomax
Philippe69
fifi 47
Gaspard
Philippe
olivier 54
l'auvergnat
Casimir
Papy volant
el gato
coyote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

Essai du M5 HR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 22:24

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Finalement il serait extra pour moi ce cadre avec mon mètre quatre vingt six et mes 89 cms EJ. Essai du M5 HR - Page 2 Cool

Ah,çà! je ne te le fais pas dire! Very Happy
89cm d'EJ, y a pas de soucis, toutefois, à mon avis pour ce vélo, le top serait un EJ de 95cm , car çà permettrait de positionner le siège comme il a été prévu par M5, avec un parfait équilibre des masses, d'une part et une interférence roue pédales plus acceptable , car moi en 28/28 pour les manoeuvres c'est chaud! et je ne sais pas en montées sévères et virages serrés si çà va le faire ?!
on verra bien! Very Happy
Sinon, maintenant je suis trés à l'aise dessus, aucune appréhension, bon je progresse doucement, en descentes pour l'insatnt je n'en suit qu'à 55km/h mais...les doitgs sur les freins! Very Happy
Pour changer de direction, aucun soucis je peux tendre bras gauche ou droite! c'est cool.. Very Happy
sur le plat çà roule bien, cependant avec fort vent de face moins rapide qu'un LR (VK2) sans vent ou favorable la différence me semble moins évidente mais je manque d'éléments...
amicalement :velo1:
Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 23:00

tu as raison dédé il faut avoir au moins 95 d'entre jambes pour être super bien sur ce vélo, mais il est d'une grande maniabilité quand même pour un VH. dans les mains de coyote c'est encore plus impressionnant il a fait des descentes sans aucun soucis (c'est pas mon cas) je n'arrive toujours pas à comprendre comment cet été j'ai pu roulé entre 45 et 50 km/h
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 23:48

bon, alors il reste plus qu'à faire une opération chirurgicale pour rallonger les jambes de 15 cm, une ostéotomie paraît que ça se fait assez couramment en Chine
...
Essai du M5 HR - Page 2 Pas-ma-f même pas drôle... :porte:
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 09:36

95 cms d' EJ, ce vélo est concu pour des basketteurs et non pas pour des cyclistes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:13

Euh l'EJ, c'est pour les VD, quand on est coupé en 2 par la selle

Pour les VC-VH, c'est le X-SEAM qui compte le plus (certes ça dépend pas mal de l'inclinaison du siège)
Bon, y a peut-être différentes longueurs de cadre, sinon, les incohérences peuvent s'expliquer par l'épaisseur (la musculation pardon), de vos fesses

JPL, débutant
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:46

jpl75 a écrit:
Euh l'EJ, c'est pour les VD, quand on est coupé en 2 par la selle

Pour les VC-VH, c'est le X-SEAM qui compte le plus (certes ça dépend pas mal de l'inclinaison du siège)
Bon, y a peut-être différentes longueurs de cadre, sinon, les incohérences peuvent s'expliquer par l'épaisseur (la musculation pardon), de vos fesses

JPL, débutant

certes le x-seam compte pour régler la distance entre siège et pédalier, par contre pour adapter la longueur des manivelles c'est toujours l'EJ qui est "le" paramètre
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:49

qui nous rappelle la différence?
merci
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 10:56

X-seam : il y a plusieurs façons de mesurer selon l'inclinaison du dos
http://www.hostelshoppe.com/tech_xseam.php
http://www.ransbikes.com/ et cliquer sur X-seam dans le menu en haut
http://www.wizwheelz.com/xseammeasurement.htm

EJ : voir en bas de la page suivante
http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/quel_cadre.html

Influence de la morphologie : pour une même longueur EJ il peut y avoir différentes valeurs de X-seam selon les personnes (les gros auront un X-seam plus important à cause de l'épaisseur du bassin)
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 12:55

Il faut quand même relativiser me semble t-il avec un EJ de 87 cm je trouve ce vélo stable, c'est surtout dans les manouevres serrées que c'est plus limite... Very Happy
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:12

j'ai enfin solutionné le problème pour accéder aux pédales du M5, c'est très simple finalement, voir la photo ci-dessous, faut bien rire
https://servimg.com/view/10041526/115
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 17:43

Voilà ce que je voulais te proposer:
1) Essai du M5 HR - Page 2 M5_1010 2) Essai du M5 HR - Page 2 M5ped110 3) Essai du M5 HR - Page 2 M5ped10

Very Happy

Dernière édition par Jéjon le Mer 20 Fév 2008, 12:15, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:00

pour Chabizar et ses tableaux de réglage..
concernant la longueur de manivelle ..j'avais lu sur forum Américain
L est égale à entre jambe (In seam ) en inches X 5,48..
celà donne encore un autre résultat!!
Papy volant
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 17:31

bonjour
la solution de martin est pas mal reste :
le passage du cable du dérailleur av
le pedalier à passer en 170 ou 165 mm
le changement pour un guidon plus bas et un poil plus long

a jean luc de jouer ....

tchao
coyote
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 17:49

coyote a écrit:
bonjour
la solution de martin est pas mal reste :
le passage du cable du dérailleur av

C'est exact,sur mon crobard, j'ai indiqué l'endroit ou on pourrait faire une 'fente de 2mm maxi de large sur environ 5 mm pour essayer sur le dessus du cadre pour la sortie du cable, pour l'entrée, pourquoi ne pas utiliser l'ouverture (fenêtre) existante pour le serrage de baume pour y loger une petit insert dans la baume et accessible par cette "fenêtre).
Ou, plus simple,mais moins esthétique; un collier de dérailleur fixé sous celuici et qui servirait de butée de gaine par ex?! Very Happy

le pedalier à passer en 170 ou 165 mm
Là y a plus qu'à investir...

le changement pour un guidon plus bas et un poil plus long
pour la longueur c'est réglable, la hauteur, c'est vrai que les gaines gènent un epu, peut être les freins M5? j'y ai pensé, mais en peloton...on me l'a déconseillé,pas aseez efficace en freinage d'urgence?!

a jean luc de jouer ....
Si vraiment c'est 4 cm qui te manquent ( et je pense que c'est suffisant, çà ferai un équivalent d'EJ de 85cm) comme Patakess, çà devrait le faire, le souci, c'est que cette modif implique une intervention sur le cadre lui même, et pour la garantie , je pense qu'il est impératif qu'M5 valide ou exécute cette intervention... ce serait la moindre des choses depuis le temps que tu galères avec çà!il faut régler ce pb! en + tu as une trés grande expérience du VC ...

tchao
coyote
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 19:40

Papy volant a écrit:
pour Chabizar et ses tableaux de réglage..
concernant la longueur de manivelle ..j'avais lu sur forum Américain
L est égale à entre jambe (In seam ) en inches X 5,48..
celà donne encore un autre résultat!!
Papy volant

oui la page du tandem club de France citait, en plus de son tableau, la méthode proportionnelle, consistant à multiplier l'EJ en cm par un facteur constant pour obtenir la longueur de manivelle en mm ; le facteur constant en question peut varier de 2 à 2,16 selon la cycliste anglaise Myra Von Inwegen (article cité ici).
si multiplication par 2, c'est équivalent à multiplier EJ par 0,2 pour obtenir la longueur de manivelle dans l'unité cm, et on se retrouve dans le cas de la méthode proportionnelle à la française consistant à diviser l'EJ par 5 ; en effet diviser par 5 ou multiplier par 0,2 c'est pareil
Si on prend le facteur extrême 2,16 recommandé par l'américain Kirby Palm, équivalent au facteur 5,48 si on est en pouces :
http://www.nettally.com/palmk/crankset.html
[EJ en inch x 5,48] équivalent à [EJ en cm x 2,16]
on se retrouve en effet pour une EJ de 81 cm, avec des manivelles de 175 ; j'avais éliminé ce résultat parce qu'il était trop différent des 3 autres qui allaient de 162 à 167,5 (donc en supposant que la majorité a raison)
alors quelle est la bonne longueur ? s'il faut tout essayer Essai du M5 HR - Page 2 Pas-ma-f

Dernière édition par chabizar le Mar 19 Fév 2008, 19:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 23:34

chabizar a écrit:

alors quelle est la bonne longueur ? s'il faut tout essayer Essai du M5 HR - Page 2 Pas-ma-f

Ah on n'est pas ds le bon fil car là, il s'agit de récupérer un M5 HR mais bon

La bonne longueur des manivelles, c'est
1. quand les 2 pieds touchent les pédales (étude Coluche)
2. 170, sauf vraiement pour les très grands cyclistes qui vont jusqu'à 175(résultat statistique de 20 années de VD ds le peloton professionnel)

Robic et Merckx avaient les même longueurs de manivelles avec une différence d'EJ qui devait pas être loin de 30 cm

Cette longueur des manivelles est un des mystères du cyclisme
Une des raisons de cette quasi standardisation vient de l'architecture des VD (et des habitudes des pratiquants qui en résultent)
Avec des VC, on pourrait essayer des manivelles de 30 cm pour les très grands. Ca me paraitrait plus cohérent
Pardoxalement, c'est en VC qu'on trouve les manivelles les plus courtes entre autre pour éviter les pb de genoux ...

Dernière édition par jpl75 le Mar 19 Fév 2008, 23:37, édité 1 fois
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 07:38

quand on voit la pub de certains fabricants de VH qui disent qu'ils s'adaptent de 1.65 à 2 mts Essai du M5 HR - Page 2 Mort-de-

Dernière édition par philippot le Mer 20 Fév 2008, 11:33, édité 1 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 08:04

C'est pas plutôt les utilisateurs de 1,65 à 2 mètres qui doivent s'adapter au VH Essai du M5 HR - Page 2 Mort-de-
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 11:50

réponse à JPL 75 ..
j'ai les mesures de Robic ..pas celles de Merckx
Robic mesurait 161 cm;entre jambe de 72 cm et manivelles de 17 cm
Hinault 173 83 17,25
je ne pense pas que Merckx fait 102 d'entre jambe!!
Papy volant
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:26

Si je me souviens Papy Vlt, à l'époque de Robic (avant 1950 ?) on ne s'occupait pas des longueurs de manivelles, tout le monde avait des 170, Robic comme Bartali.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 15:10

l'idée générale, l'idée générale mon Papy avant les détails ...
Bon, j'y retourne à l'adaptation de mon trike à mes pb, car eux sont insolubles malgré le recours aux osthéopathes (pattes?)
SISYPHE
Nouveau / nouvelle

VPH : M5 28" 28" + Challenge Trike XT

MessageSujet: Les Marchands Vendent, Les Passonnés se font Dépouillés !   Essai du M5 HR - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:18

Bonsoir . CHALLENGE NL. recoit l' X-Seam et virement Bancaire de Lambda Citoyen. Recption d'un Trike aux Cotes . CONSTAT: Ouverture 18 mm., Bôme Rentrée MAX Que j'ai coupée de 30 mm. Pour User avec un X-Seam +40 mm; ? Modèle XT =SRAM SX5 , Dérailleur Dual-Drive , Manivelles=172,5 . Conséquence d'un tel Denni de Probité D'échange , Vente à Moitié Prix , 5 Mois aprés Achat Du Vélo ! ! Pas de Garniture-Siège , de Compteur , de Rétro ...... ET VOUS Payez ? ? P.S. Je pratique aussi V.D. , (Carbonx4 ) Voiture et Moto ; Ne Suis pas un CAISSARD , DRôLE , et souhaiterais profiter de votre INTELLIGENCE plutôt que du Sectaire-Attitude ? ? ? Merci pour le vrai Bonheur De Vous Tous Appréhender ? SISIPHE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 14:12

Question Question Question Question Shocked Shocked Question Question
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 14:46

jpl75 a écrit:

Pareil.

Sans vouloir paraître sectaire, il me semble que le groupe sujet-verbe-complément, pour rebattu qu'il soit, permet au plus grand nombre de vivre en bonne intelligence.

Au plaisir de te (re)lire, Sisyphe.
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 17:46

jpl75 a écrit:

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai du M5 HR   Essai du M5 HR - Page 2 Empty

Essai du M5 HR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2