Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)

Aller en bas 
+83
Giviero
VéloCuissot
lapin
zit
Velodumatin
JeanMarc38
tifoxis
Lavoieverte
rouedevelo
Kmeleon
zapilon
oggy
ChDUP
Alain78
Nono78
PAT'A TRIKE
masterod73
randowatt
Claudie54
JulienVM
bison couché
Laurent69
DEMOCHAM
olivier
J. D'Alès
cmoibruno
Berniche
dadou
1nvité
Tijojo
Cycloutil
JC25
Alain V
Papy volant
Lolo39
HP39
jeanpba
Tétras
phil73
andre74
Pimprenelle
zazie dans le rétro
le goiff' 73
degavroche
breizh44
Jean Mi
Malenavelo
ch'kik
Culoz
Pinot noir
giloulebreton
vuache_74
laurent38
Greg
MaL
Christophe 74
Icecube
sanjuro
vipere noire
gavacho
scivolema
saramaca
Carenca
joebar
lionel
ALagrange (Alex)
longitude
DanielC
el gato
Bentoline
marcel
l'auvergnat
Jéjon
poupa
isard09
L'Oli
ced74
huskyrescue
poppy
Armandos
pepit
iubito
Edlamouette
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:47

Armandos a écrit:
merci pour l'info
mais vu la meteo..

Quel week-end de me...., je suppose qu'on est tous
en train de se mordiller le bout des doigts espérant
un petit rayon de soleil. Sad
heureusement, il y a.... euh.... le scrable
demain si il fait meilleur, je tenterais une sortie, pour
ceux que ça dis...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 20:00

J'ai évidemment annulé le tour des 3 lacs. :/

Le week-end prochain, c'est mon tour de bosser le samedi matin alors je ferai pas de grosses sorties.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:23

confirmation: pour les Annéciens qui veulent traverser Chambéry, c'est mieux de passer par le parc près de la poste; par contre si vous voulez, et en me prévenant, je peus vous faire découvrir une autre route en dessus de l'université...mais ça monte, par contre il y a peu de voitures
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:31

Bon j'ai préparé ma remorque. Programme du week-end : Annecy-Bonneville via le Pont de la Caille et la Roche-sur-Foron, puis Tour du Môle.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:51

Edlamouette a écrit:
Bon j'ai préparé ma remorque. Programme du week-end : Annecy-Bonneville via le Pont de la Caille et la Roche-sur-Foron, puis Tour du Môle.

Alors, c'était bien ?

Samedi je suis passé chez JP à Doussard pour faire dévoiler ma roue +
reglage du derrailleur, j'ai croisé Armandos qui venait prendre possesion
de son dernier joujou... sympathique le 20/20..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:52

Pff, j'ai dû annuler. Arrivé à Pringy, je m'étonnais d'avoir tant de mal à grimper.
Un p'tit tour d'inspection m'a fait découvrir l'explication : ma roulette n'a plus de joint et la chaîne a déjà mangé le plastique sur 5mm.
J'suis redescendu, dépité.

Petite consolation, l'installation "panneau solaire sur remorque relié à chargeur de batterie dans remorque" fonctionne très bien.

Terratrike refuse mon numéro de CB pour commander une roulette alors je vais devoir en commander une standard chez Airodin, en espérant qu'ils en stockent.
A moins que JP à Doussard en a ? Roulette de 64mm de diamètre, filetage de 8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:56

Je reviens de mon escapade Annecy - Bonneville (Tour du Môle) : 150km en 1 jour et demi (90 + 60).
J'ai bien fait de ne pas faire confiance à la météo qui disait beau temps samedi et orage dimanche : on a eu les orages de samedi après-midi à dimanche fin de nuit, et beau temps le reste du dimanche.
Samedi soir, un peu de malchance en cherchant un coin pour camper : les deux maisons où j'ai sonné étaient dépourvus de leurs propriétaires, j'ai fini par m'installer au bout d'une allée privée menant à un champ, le propriétaire des lieux était sympa et m'a laissé camper.
Ce matin, j'ai du retirer plein de limaces de sur ma tente. Laughing

Bon par contre, les montées m'ont complètement assassiné, souffrance quelque peu compensé par les chouettes descentes.

J'ai fait une moyenne de 15km/h sur la sortie. Je trouve ça pas mal, compte tenu du relief (c'est la moyenne que j'ai planifié pour mon tour de france, qui devrait quand même être bien plus plat).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:39

il est prevu quand ce tour de france?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:42

Mai-septembre 2009.

Mon compteur affiche un dénivelé cumulé de 2000m pour la sortie de ce week-end, le tout en un jour et demi (samedi 8h - dimanche 12h).
Avec 30 kilos de bagages et une roulette morte de chez morte, je me sens très guerrier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:09

ce soir j'ai testé le Semnoz avec sacoches et un peu de bagages (10kgs environ)
18 bornes,1200 m de denivelé
ca calme!!!
le 20/20 est vraiment sympa sauf les Vbrakes a la descente auquels je preferre les freins de route..
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:19

Tu l'as fait dans quel sens ? Il est plus facile du sud vers le nord. Je l'ai jamais fait, mais il me fait de l'oeil depuis quelques temps.

Par contre, j'ai fait le col de la Forclaz. J'ai d'ailleurs posé mon trike au même endroit que ton tica, et c'est seulement en revoyant ton avatar après ça que j'ai compris de quel endroit tu avais pris la photo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 00:51

Hé oui ! De là, ça décolle ! savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 21:03

Edlamouette a écrit:
Tu l'as fait dans quel sens ? Il est plus facile du sud vers le nord. Je l'ai jamais fait, mais il me fait de l'oeil depuis quelques temps.

cette fois par Quintal puis le sommet et retour par Annecy.
les premiers kms avant le croisement sont ...delicats.

Par contre, j'ai fait le col de la Forclaz. J'ai d'ailleurs posé mon trike au même endroit que ton tica, et c'est seulement en revoyant ton avatar après ça que j'ai compris de quel endroit tu avais pris la photo. Laughing
.

faudrait essayer un jour de decoller..
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:05

Aujourd'hui, j'étais partis pour un petit tour du mont Semnoz, par Allèves-col de Lechaux-Annecy, arrivé au col je croise un sympathique cycliste qui me donne des indications pour monter à la cret de Chatillon (sommet du Semnoz) 9% de moyenne sur 13 KM avec un finish à 10,11%.
Après quelques hesitations, je finnis par me lancer, j'ai un peu souffert surtout à la fin mais ne regrette pas, la vue en haut est magnifique.
C'était ma première grosse montée; j'ai mal aux jambes mais qu'est ce que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:57

Quant à moi j'ai fait une nocturne sur la piste cyclable jusque Duingt. Et bien j'étais pas le seul cyclo ! Par contre, quelques uns sans aucune lumière ni rien de réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:59

ced74 a écrit:
Aujourd'hui, j'étais partis pour un petit tour du mont Semnoz, par Allèves-col de Lechaux-Annecy, arrivé au col je croise un sympathique cycliste qui me donne des indications pour monter à la cret de Chatillon (sommet du Semnoz) 9% de moyenne sur 13 KM avec un finish à 10,11%.
Après quelques hesitations, je finnis par me lancer, j'ai un peu souffert surtout à la fin mais ne regrette pas, la vue en haut est magnifique.
C'était ma première grosse montée; j'ai mal aux jambes mais qu'est ce que c'est bon !!

Et bien, c'est encore pire que le Ventoux que je croyai pourtant être la plus dure montée d'europe? savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:21

Petite rectif aprés verification, cret du chatillon 1700 m, col de léchaux 900m, sur 13 km ça nous fait une pente moyenne à 6 %,les deux derniers kilomètres étant très raide (peut être 9 ou 10%).
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:19

Me voilà rassuré! Je l'avai gravis il y a quelques années en super 5 GT Turbo, et j'avais trouvé l'ascention "facile" Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:47

En espérant que la météo ne soit pas pluvieuse, ce week-end je me lance dans mon tour de Rhone-Alpes (Annecy - Aix - Chambéry - Grenoble - Valence - Vienne (Saint-Etienne ?) - Lyon - Belley - Annecy).
De quoi profiter pleinement de mon unique semaine de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 08:31

Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:34

ce week-end, beau temps en perspective, tous à vos cartes !

Aprés 3 semaines de vacances, il est temps de reprendre le pédalage horizontale, faut quand même pas déconner !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:55

J'ai usé mes pneus jusqu'à la moelle pendant mes vacances, je ne roulerais pas tant que je n'ai pas reçu les neufs ('tain, ils sont longs à Culture Vélo... la prochaine fois je commande sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:06

Edlamouette a écrit:
J'ai usé mes pneus jusqu'à la moelle pendant mes vacances

Combien de bornes ??
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:07

600, mais ils n'était pas neufs au départ, je précise. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas fait 2000km depuis que je les ai posé...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:47

Chez increvable.com, commandés un jour, reçus le lendemain matin.

2000 km pour un train de pneus, ça fait pas beaucoup : il va falloir lever un peu le pied dans les descentes. Je me suis toujours posé beaucoup de questions au sujet des roues de trike.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)   savoie - Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour, un col en Savoie et Haute Savoie sans voiture
» Rando en Savoie Haute-Savoie samedi 29 septembre
» Essai en Haute Savoie
» Savoie Haute Savoie à vélo
» un Quest en Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: