| Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
|
+83Giviero VéloCuissot lapin zit Velodumatin JeanMarc38 tifoxis Lavoieverte rouedevelo Kmeleon zapilon oggy ChDUP Alain78 Nono78 PAT'A TRIKE masterod73 randowatt Claudie54 JulienVM bison couché Laurent69 DEMOCHAM olivier J. D'Alès cmoibruno Berniche dadou 1nvité Tijojo Cycloutil JC25 Alain V Papy volant Lolo39 HP39 jeanpba Tétras phil73 andre74 Pimprenelle zazie dans le rétro le goiff' 73 degavroche breizh44 Jean Mi Malenavelo ch'kik Culoz Pinot noir giloulebreton vuache_74 laurent38 Greg MaL Christophe 74 Icecube sanjuro vipere noire gavacho scivolema saramaca Carenca joebar lionel ALagrange (Alex) longitude DanielC el gato Bentoline marcel l'auvergnat Jéjon poupa isard09 L'Oli ced74 huskyrescue poppy Armandos pepit iubito Edlamouette 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 31 Oct 2011, 17:36 | |
| La relève: |
|
| |
zazie dans le rétro Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 59 Localisation : lyon VPH : metaphysic Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 01 Nov 2011, 17:04 | |
| Journée très agréable, sportive juste comme il faut pour moi (c'est-à-dire pas trop). Merci à Armandos et Isabelle pour leur organisation et leur sens de l'accueil. On y a tellement pris goût qu'on a recommencé le lendemain en sens inverse, toujours sous le soleil exactement ou presque. A une prochaine (galette de la vipère ?) ! |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: journée à Annecy Mar 01 Nov 2011, 19:30 | |
| Bonjour à tous les participants à cette belle journée. Merci à Isabelle et Armand pour cette bonne idée, enfin la possibilité de mettre un visage sur des pseudos! Armand a réussi à "coucher" Martine ( c'est comme ça qu'on dit chez les bent-radieux), du coup elle a remis ça aujourd'hui, j'ai changé tous les réglages de mon Barcroft, et elle a tourné, tourné sur l'esplanade d'Aix, je ne pouvais plus l'arrêter. Et puis je pensais sans arrêt à la pointe arrière de la fusée à damiers, si on peut gagner 5 ou 6 km/h, pourquoi pas? En tout cas, nous sommes candidats pour la galette de Marc la vipère, à moins qu'il nous propose un kouign amann? J'essaie de mettre quelques photos, mais je tâtonne un peu, pardonnez-moi si je dois m'y prendre en plusieurs fois. A bientôt. ch'kik . .
Dernière édition par Vindwa le Jeu 03 Nov 2011, 11:45, édité 2 fois (Raison : balises img et suppression doublon) |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 01 Nov 2011, 21:00 | |
| oui, journée vraiment très sympa. C'était une première pour moi et j'en redemande. merci aux organisateurs, ils avaient même prévu le soleil... En plus des rencontres j'apprécie le fait de pouvoir confronter différentes pratiques du vélo couché: Le vélo aéro et le trike m'ont bien plus il n'y a plus qu'a trouver les sous... vivement la galette de la vipère, mais en attendant ça va être long
laurent |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Hello les Hauts Savoyards Mer 02 Nov 2011, 14:36 | |
| Hello les Hauts Savoyards, Pour informer un copain qui devrait bientôt venir s'installer dans votre région (peut-être La Roche-sur Foron) et qui en plus risque aussi de s'acheter un joli Meta (rien n'est sur) je voulais savoir si il y a un petit noyau de bentradieux vers la Roche pour qu'il se sente moins seul le (futur-peut-être-nouveau-bleu).
|
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 02 Nov 2011, 17:09 | |
| Salut Pimprenelle, A ma connaissance, il faudra se rapprocher un peu du Salève... |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 02 Nov 2011, 17:14 | |
| Content de voir que vous avez passé une bonne journée au bord du lac. Pendant ce temps je faisait "voiture et repas de famille"pendant 4 jours! Fatiguant.
Pimprenelle: Dis à ton pote que non La Roche ça m'arrange pas. Il doit s'approcher de la frontiere Suisse. Cela serait domage qu'il se fatigue pour retrouver d'autres VH. Pis après pour rentrer chez lui ça sera trop dur. En fait je ne sais pas si il y a un ou des VH à La Roche |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 02 Nov 2011, 19:14 | |
| De toute manière je vais lui faire passer le lien de ce forum alors si en plus vous dites que vous avez de belles montagnes enneigées, du bon fromage, du bon vin, de la bonne fondue savoyardes et pleins de bentradieux sympa… manquera plus que le joli petit bent pour lui mais j'y crois, il est motivé. Pour Christophe 74 : dire que se sera "trop dur pour lui" serait un affront ! Le bonhomme, il en a sous le mollet. Cela me fera l'occas de venir dans votre région pour venir voir mon cops… et vous par la même occas A plus les Montagnards |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 02 Nov 2011, 20:58 | |
| La Roche n'est qu'a 22 kms d'Annecy et une route sympa permet de relier les 2 villes sans trop de circulation et des bosses pas (trop)longues. On vous attend de pied ferme.
|
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 11:27 | |
| Comme je n'aime pas rouler de nuit, j'ai dû manquer la fin de l'histoire ce dimanche. C'est quoi au juste la galette à la Vipère Noire?
Pimprenelle: La Roche n'est qu'à 16 km de chez moi. Et , je cherche des amateurs pour randonner à la journée. Pour l'instant je n'ai pu motiver que Christophe 74. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 11:42 | |
| - degavroche a écrit:
- Pimprenelle: La Roche n'est qu'à 16 km de chez moi. Et , je cherche des amateurs pour randonner à la journée. Pour l'instant je n'ai pu motiver que Christophe 74.
Mon cops, vient par chez vous mi à fin décembre mais sera très pris par sa nouvelle activité. C'est bien qu'il sache qu'il aura du monde dans le secteur, pour s'initier dans 1 premier temps au bent. Il est plutot fana de sport extreme comme les Ultra trail et Vtt. Le bent sera une nouvelle approche pour lui Amitiés a Armandos rencontré au hasard d'un salon à Albertville et à Albion. On viendra faire parler la poudre Merci à vous |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 11:57 | |
| je crois qu'en ultra trail et vtt, il pourra aussi se faire plaisir :-) l'UTMB n'est pas très loin et le salève en VTT, c'est pas mal du tout (ouï dire). |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6563 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 12:39 | |
| - degavroche a écrit:
- Comme je n'aime pas rouler de nuit, j'ai dû manquer la fin de l'histoire ce dimanche. C'est quoi au juste la galette à la Vipère Noire?
une petite balade et un gouter apres un aperçu ici |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 15:17 | |
| Appétissant la galette. Pour venir, il va falloir que je m'équipe: Éclairage, pneus cloutés et gros quadriceps. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 17:56 | |
| [quote="Pimprenelle"] - degavroche a écrit:
Amitiés a Armandos rencontré au hasard d'un salon à Albertville et à Albion. On viendra faire parler la poudre Merci à vous La poudre,on l'attend! les skis sont fartés et les peaux encollées.. y'a plus qu'a.. pour vous faire patienter un extrait du festival du film de montagne de Grenoble : http://vimeo.com/30537181 |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 03 Nov 2011, 19:42 | |
| Merci Armandos pour la video. Exactement le genre de choses que j'aimerai savoir faire. Mais bon! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 12 Jan 2012, 09:22 | |
| bonjour et bonne année à tous les vélocouchistes !!!comme chaque année, Poppy et maintenant ch'kik, invitent les vélocouchistes de Savoie, Haute Savoie, Isère et Ain (et d'autres régions si ça vous chante...) à les rejoindre pour la 1ière sortie officielle de l'année de leur club " les cyclos de Grésy sur Aix" date: Dimanche 11 Mars heure de départ: 9 h lieu: à priori, le parking Décathlon (juste à côté de la sortie d'autoroute) heure de retour: entre 11h30 et 12 h place Paulette Besson bien sur, un apéritif sera servi si vous le voulez, je peut organiser le repas, soit chez moi (ça dépendra du nombre des invités...) soit au restaurant... alors, à vos claviers pour vous inscrire !!! |
|
| |
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 12 Jan 2012, 11:48 | |
| Salut et Bonne Année ! Ca roule comment cette 1ère sortie de l'année ? En gros - Ch'kik comprendra - est-ce que je peux emmener la remorque avec les enfants - grosso modo 20km/h ? Merci, Gilles |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 12 Jan 2012, 16:50 | |
| on pourrait faire deux groupes, le premier avec Ch'kik pour les 2 roues et le second avec moi pour les tricycles (il faut que j'en parle à Ch'kik) par contre , comme il s'agit de la 1ière sortie des Cyclos de Grésy, hélas, pas de remorque...
par contre, on pourrait renouveler la sortie pendant l'été, et là, chacun viendrait comme il veut... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 12 Jan 2012, 17:11 | |
| c'est noté! merci pour l'invitation
|
|
| |
andre74 Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 63 Localisation : SEYNOD 74600 VPH : HP VELOTECHNIK STREET MACHINE Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 12 Jan 2012, 17:56 | |
| Très bonne idée ! Je note la date. merci pour l'invitation et à très bientôt... |
|
| |
poppy Accro du forum
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 13 Jan 2012, 17:30 | |
| et bien ça rend !!!
on pourrait faire 2 groupes, l'un ferait 48 km de plat avec moi en tricycle, et l'autre 58 km avec de petites bosses (mais pas grand chose...) avec Ch'kik en deux roues (mais ce n'est que des suppositions...)
j'ai déjà
Ch'kik sur son Barcroft Martine sur Agenda (débutante) 2 amis de Ch'kik en Seirian SL (débutants) Armandos (je crois que tu ne viendra pas seul...) tu peut prendre ton M5!!! andré74 sur son HP velotechnik street machine giloulebreton sur son M5 26/26 Low Bar j'oubliais Poppy sur son catrike 700 TA
bien entendu, je vous demanderai de me RECONFIRMER au maximum 15 jours avant (et le nombre de personnes) pour que nous puissions voir ou nous allons manger...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 13 Jan 2012, 17:48 | |
| Désolé de vous décevoir, mais pour moi, ça va pas le faire. Je ne peux pas encore faire un week-end sans les enfants. Bonne balade ! |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 13 Jan 2012, 23:54 | |
| Salut les savoyards et bonne année 2012
+1 pour le 11 mars. En attendant si vous roulez autour d’Aix ou de Chambéry entre 2 sorties de ski de fond je suis preneur.
|
|
| |
poppy Accro du forum
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 14 Jan 2012, 08:13 | |
| ok giloulebreton, à une prochaine fois comme je te l'ai dit ok aussi pour le goiff' 73 mais pourtant je fais des aller/retours Aix/le lac St André... et je ne t'ai pas vu !!! alors à bientôt... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
| |
|
| |
| Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
|