| Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
|
+83Giviero VéloCuissot lapin zit Velodumatin JeanMarc38 tifoxis Lavoieverte rouedevelo Kmeleon zapilon oggy ChDUP Alain78 Nono78 PAT'A TRIKE masterod73 randowatt Claudie54 JulienVM bison couché Laurent69 DEMOCHAM olivier J. D'Alès cmoibruno Berniche dadou 1nvité Tijojo Cycloutil JC25 Alain V Papy volant Lolo39 HP39 jeanpba Tétras phil73 andre74 Pimprenelle zazie dans le rétro le goiff' 73 degavroche breizh44 Jean Mi Malenavelo ch'kik Culoz Pinot noir giloulebreton vuache_74 laurent38 Greg MaL Christophe 74 Icecube sanjuro vipere noire gavacho scivolema saramaca Carenca joebar lionel ALagrange (Alex) longitude DanielC el gato Bentoline marcel l'auvergnat Jéjon poupa isard09 L'Oli ced74 huskyrescue poppy Armandos pepit iubito Edlamouette 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 11 Sep 2012, 17:59 | |
| pour infos: j'habite a 300m du grand hôtel (l'IMPERIAL) |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 11 Sep 2012, 23:58 | |
| normalement je pourrai venir. Mais je ne sais pas si je vous rejoins en vélo et vous quitte au col de plaimpalais pour rentrer, ou si je vais en voiture jusqu’à Annecy pour faire le parcours complet avec vous. Par contre je monte tranquille et descend vite, faudra s'adapter svp
|
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 14 Sep 2012, 11:51 | |
| Amis Savoyards et Ô Savoyards bonjour. Voilà je tiens mes engagements et le soleil est déjà dans le sac. Le sudiste ne se déplace jamais sans son soleil. Je vous amène aussi quelques olives de Nyons pour la fin de la balade. J'ai le portable de Christophe 74 A dimanche, pour vous voir et revoir des têtes connues |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 14 Sep 2012, 13:18 | |
| @ le goiff' Pas de soucis je ne suis pas très rapide en montée non plus. C'est mieux de le dire maintenant car Pimprenelle ne dormait plus en croyant avoir affaire à des chamois à vélo. @ Pimprenelle: Merci pour le soleil. Vous devez en avoir un paquet dans le sud pour le distribuer à tout va. |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 14 Sep 2012, 13:23 | |
| Pas de souci, moi non plus je ne vais pas bien vite sur les pentes - descendantes! |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 14 Sep 2012, 13:28 | |
| - Christophe 74 a écrit:
- Merci pour le soleil. Vous devez en avoir un paquet dans le sud pour le distribuer à tout va.
Pfffffffff ! Mouaiii !! On sait plus quoi en faire… c'est trop dur, alors on donne. Départ à 15h pour votre belle région |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 15 Sep 2012, 10:46 | |
| Le sudiste parlent aux Ô Savoyards...---... ICI la Haute Savoie, Il fait très très beau - STOP La montagne est splendide ... --- ... STOP Matinée un peu fraiche...Pimprenelle ne mets pas le nez dehors avant 10h Pour demain, avec nos 100 et quelques KM, on va finir vers les 14h environ ---___ prévoit on pique nique ou pizza local ? _ _ _ STOP Comme prévu, le soleil est sortie des valises. A plus PEV = (Pimprenelle En Vacances)
|
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 15 Sep 2012, 11:24 | |
| Bonjour Pimprenelle et amis Savoyards on va profiter du soleil également dimanche avec les Jurassiens belle rando (100 kms) sur les montagnes du Jura et du Doubs bonne ballade à vous JC |
|
| |
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 15 Sep 2012, 14:56 | |
| @Pimprenelle: D'habitude avec Degavroche on pique nique. Mais si tu veux crouter une pizza c'est OK pour moi. je telephone à Degavroche ce soir. @ JC25 Domage que cela tombe le même week end car j'aime bien etre avec les Jurassiens. Profitez en bien vous aussi et salue les bien de ma part. Tof |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 15 Sep 2012, 21:09 | |
| |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 00:02 | |
| alors ce petit tour, bien passé? les 100 kms ont été fait en 4h comme prévu? je suis déçu de ne pas avoir eu le temps pour faire un bout de route avec vous mais les obligations familiales... dans 3 semaines il y a un weekend avec le CLM de paladru et la vipérine, ce sera peut être l'occasion de retrouver les savoyards. n'hésitez pas à vous inscrire il y a déjà pas mal de monde en VH
|
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Semnoz Revard Lun 17 Sep 2012, 09:49 | |
| Nous étions quatre au départ d'Annecy Oui, nous avons bien mis à peu près quatre heures. Mais c'est sans sans compter les heures sur le vélo. Après une longue pause au ravitaillement offert par le vélo-club d'Annecy nous sommes allés au crêt de Chatillon BigMollets a dû retourner au stand à cause d'un problème mécanique et nous nou sommes retrouvés 3 au col de Plimpalais Sur le pont de l'Abîme Christophe s'est promené, indifférent au vertige La promenade s'est bien terminé quoique'un peu tard. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9989 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 09:53 | |
| c'est dans cette région que le club des IOO cols a fait sa réunion annuelle à laquelle je devais participer question: les revêtements ont pas l'air fameux ??granuleux ..irrégulier? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 11:30 | |
| Ha, Là, les Ô Savoyards, vous avez vraiment assurés. Un circuit splendide, je ne pouvais pas rêver mieux… J'en ai eu pleins les mirettes. C'était magnifique. Des montées longues, longues, longues. Des descentes immenses. Des vaches et leurs cloches. Vraiment les Bentradieux des sommets, vous êtes des chefs. Je reviendrai. Une bonne dose d'air pure, un Mont Blanc toujours aussi majestueux que l'on voit en fond de photos. Un grand merci à Degavroche, Christophe 74. Des bentradieux heureux et super sympa Copain Did, je reviendrai quand j'aurai fait réparer la pièce cassé sur little Meta… c'était pas ton jour, mais tu verras, la prochaine fois, sera la bonne. Je vous prépare une petite vidéo… mais pas tout de suite. A gauche Didier, A droite Christophe 74. En dessous, le lac d'Annecy d'ou nous sommes partis. Au fond le Mont Blanc. Didier, Degavroche, Christophe 74 En 2e plan, les vaches, Brunette, Marguerite, Lolita Le lac d'Annecy, avec la maison d'Armandos, en bas à droite, derrière la boulangerie… la-bas Ravito en haut de "Le Revard" Le lac du Bourget. Un très bel endroit. Au total :104km, Dénivelé 2460m. Ca cause A bientôt les amis |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 13:13 | |
| Salut, Magnifiques photos, ça donne envie...quoique... vu les dénivelés ! Il faudra troquer vos maillots jaunes contre des maillots à pois. Mais on vous l'a déjà dit, je crois. Vous avez essayé les metabikes pour apprécier la différence en montée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 19:14 | |
| Ah une bien belle journée et de belles rencontres. Faut quand même dire qu'on avait tout préparé pour la venue de Pimprenelle. Pour décor nous avoins disposé des montagnes en carton pâte autour des lacs dont nous avions peint le sommet en blanc pour certaines. Degavroche au sommet du Semnoz tendait le doigt d'un air docte vers les massifs en indiquant des noms de montagne à Pimprenelle. Celui ci prennait pour argent comptant tous ces noms fantaisistes ou improbables. On lui aurait désigné la cordilière des Andes, il nous aurait cru. Pour faire couleur locale mes amis agriculteurs avaient mis les sonnettes au vaches et même organisé une traversée de route par le troupeau en fin de parcours. Bref le Primprenelle émerveillé par tant de beauté photographiait tous azimuts. Comme on avait peur qu'il envoie du gros en descente on avait placé des plaques de gravillon au bons endroits. Surtout à la descente du Revard. Eh bien on à bien fait car il avance le bougre. Bon aujourd'hui on à démonté et rangé tout ce décor de rêve pour le ressortir au prochain touriste qui viendra. Non Lolo nous n'avons pas echangé non montures car Pimprenelle est un grand garçon et nos vélos on des tailles differentes. Faut un escabeau pour monter sur le Meta 2x700. Une pensée pour Big mollets (c'est vrai qu'il mérite ce nom) qui a jeté l'éponge sur incident technique. Vraiment dommage. A refaire (la sortie, pas l'incident) Super journée, merci à tous. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 20:02 | |
| maintenant y'a la Vipérine pour montrer nos capacités a grimper.. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6563 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 17 Sep 2012, 20:37 | |
| y'avait du beau monde dans le coin ce WE. Ma colloc a également vue 2 femmes en VC pas loin du lac du Bourget dimanche |
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Ballade annecy Lun 17 Sep 2012, 20:53 | |
| Bonjour les Savoyard,
Effectivement, de bien jolies photos qui font oublier la rudesse des cols des alpes ! mais quelle récompense quand on est au sommet. Je vais montrer les photo a Thierry, cela lui rapellera de beau paysage et aussi de dure montée en baron !
yann
|
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 18 Sep 2012, 00:48 | |
| - Christophe 74 a écrit:
- Pour décor nous avoins disposé des montagnes en carton pâte autour des lacs dont nous avions peint le sommet en blanc pour certaines.
Ah ben la, tu me scotch, J'pensais vraiment que c'était de vrais montagnes avec le vrai Mont Blanc… Ah ben, j'suis déçu… j'reviendrai plus Pour La Vipérine, aux vues des grimpettes de ce dimanche et la facilité dont les montagnards les ont avalées ainsi que tous les vélodroits qui passaient par là, je pense que les Ô Savoyards ont largement leur mot à dire et qu'ils pourraient en faire pâlir plus d'un |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 19 Sep 2012, 19:58 | |
| Pimprenelle soutient l'agriculture de montagne! Dans sa main: de l'herbe, bientôt dans mon assiette: un Reblochon |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 19 Sep 2012, 20:12 | |
| Aprés ce WE d'oxigénation , j'essaye de convaincre Pimprenelle de venir à Paladru et à la Vipérine . Mais il fait un blocage sur le chrono Si vous avez les mots pour le décider Bravo pour ces faux décors , ensoleillés en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 19 Sep 2012, 20:32 | |
| Pour la Vipérine: C'est un évenement qui me plairait bien pour l'ambiance, le jeu, et les rencontres. Mais je viens de regarder ça fait 2 h de fourgon aller + 25 dollars européens et pareil au retour. C'est trop long. N'étant pas familier du TER et sans éclairage pour les liaisons maison /gare je n'ai pas regardé le truc. De plus, même s'il reste modeste et discret le meilleur grimpeur du 74 c'est Degavroche. Moi je rame derrière en rêvant que je casse ma tire lire pour un vélo qui me mettrait à son niveau. J'ajoute aussi qu'il me semble bien avoir progressé à son contact et m'etre lancé dans des ascensions que je n'aurais surement pas fait sans lui (Joue Plane par Samoens par exemple) Qu'il en soit ici remercié. On gagne à le connaitre. Si vraiment vous insistez et s'il vient avec moi je changerai peut etre d'avis... |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 19 Sep 2012, 20:39 | |
| Bonsoir
J'ai la solution........
Pimprenelle ne demande rien à Nicolas......
et une adhésion au VHRA ........ (Vélo Horizontal Rhône Alpes)......
Il télécharge les documents.......un petit courrier en direction de Toussieu et en route pour une année de chrono, cyclosporrtive.....longue très longue distance........
Les adhérents du VHRA sont trés heureux d'accueillir ce nouvel adhérent....
Rendez-vous à Paladru.......
Le VHRA |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 19 Sep 2012, 23:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
| |
|
| |
| Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) | |
|