Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 24 Sep 2012, 18:49
Bonsoir, dans le cadre du cyclo tour 2012, l'etape de ce week end se deroule dans les Bauges, nom de l'epreuve les Cimes du Lac, depart de St Jorioz, plusieurs parcours avec des denivelés différents. Vous pouvez vous inscrire au sein du peleton avec une licence ou dans le cadre d'une randonnée. Si le temps le permet, je ferais le 98km, 2000m de dénivelé : col de Leschaux, col de Plainpalais, col des Prés. Pour + d'info challengecyclotour.com.
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Lun 01 Oct 2012, 00:09
Et voila la vidéo du we Haut Savoyard avec mon compère BigMollet et organisé par Christophe 74 et Degavroche. Encore merci à vous pour cette journée dans les alpages. Je reviendrai
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 05 Oct 2012, 22:25
ced74 a écrit:
Sympa !! c'est filmé avec quel matos ?
Appareil photo Sam…ung avec option vidéo tenu d'une main… alors dans les descentes de la mort, je ne filmai pas
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Nouveau vélo Sam 29 Déc 2012, 11:44
Voilà qui est fait mon Azub est vendu. J'ai tout de même un pincement au j'avais fait de belles virées avec. Mon tout nouveau GrassHopper est déjà sorti 2 fois et il me tarde de sortir à nouveau.
Je vais surveiller la prochaine sortie. @ tout bientôt
Sujet: Sortie festive - avis aux amateurs Dim 30 Déc 2012, 11:04
Salut Tetras:
Félicitations pour al vente de ton Azub. Mon Gaucho tout neuf n'a pas encore trouvé preneur :-(. Par contre pour ce qui est de sortir j'ai aussi, et toujours, mon Seiran. Je pars dans 30 minutes, ça risque de faire un peut short pour toi.
Je compte aussi rouler demain et en fin de semaine si la route est dégelée. Hier j'ai du pédaler tout doux dans la montée entre La Roche et les Fleuries; La roue arrière chassait sur la glace!
Joyeuses fêtes à tous.
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Pourquoi ce nouveu vélo choix Mar 01 Jan 2013, 19:54
Papy volant a écrit:
Tetras tu as changé donc l' Azub c'était quel modèle ? et pourquoi le choix du Grasshopper différences? avantages etc merci Papy volant
L'azub 5 Expé est un très bon vélo mais un peu trop grand pour moi. Dans les transports en commun, principalement le train c'était galère. Sont poids et sa longueur handicapais. Avec le Grasshopper c'est beaucoup plus facile. Il est bien moins lourd et en plus il se plie en deux ti-top pour le caser dans le train et le faire passer par les porte ds wagons français? J'ai déjà fait un premier voyage avec avec es changement de fous sans ascenseur dans les gares et je m'en suis bien mieux sorti qu'avec l'azub.
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mar 15 Jan 2013, 09:26
Bonjour Nous avons créé en septembre 2012 le Vélo Horizontal Rhône Alpes afin de promouvoir la pratique du Vélo Horizontal en loisir et en compétition, ce club est donc ouvert à tous et plus particulièrement aux habitants de notre belle région, il est actuellement affilié à la FFC mais il serait possible de l'ouvrir à d'autres fédérations en fonction des demandes des adhérents. Vous pourrez trouver des informations sur notre site: www.velohorizontalrhonealpes.fr et me contacter pour que nous puissions en discuter... Actuellement le club ne compte qu'un savoyard... Amicalement Alain
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 13 Mar 2013, 20:02
fin de l'hibernation. Samedi a priori c'est jouable avec la météo des partants (piste cyclable Annecy ou assimilé..)pour une sortie tranquille de réglage?
Tétras Pilier du forum
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 15 Mar 2013, 18:42
Pourquoi pas, j'envisageais un demis tours du lac Léman mais un tour de celui d’Annecy c'est bien. Si en plus je ne roule pas seul je suis partant. Départ ou et à quelle heure?
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Ven 15 Mar 2013, 20:20
j'ai malheureusement du prendre des engagements qui vont m'occuper jusqu'en début d’après midi. on remet çà a une autre date.. de toutes façons ,faut que je roule ..
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 16 Mar 2013, 22:42
Tétras a écrit:
Pourquoi pas, j'envisageais un demis tours du lac Léman mais un tour de celui d’Annecy c'est bien. Si en plus je ne roule pas seul je suis partant. Départ ou et à quelle heure?
t'as bien fait de ne pas venir... je suis parti pour un tour du lac a 15h..
je suis rentré de nuit apres 40 kms et 2 crevaisons : Le Speedmachine est son dual drive+ frein a disque m'a posé de sérieux problèmes pour les 2 interventions.. la saison démarre fort!!!!!!
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Sam 16 Mar 2013, 22:55
Armandos a écrit:
…apres 40 kms et 2 crevaisons la saison démarre fort!!!!!!
Piouuufff ! t'es déjà crevé
Demain j'vais chercher et rouler avec 2 gars de par chez vous qui s'entrainent fort, fort ! Chkik et Legoiff qui remontent De Camaret sur Chambé, mais c'est nul demain le vent est très fort et de la pluie. Encore une journée ou on va jouer aux escargots… RDV avec eux à Vaison La Romaine et je les enmènent jusqu'à Bourdeaux par le défilé des Trente Pas, Je ferai des photos comme d'hab'. Aujourd'hui ils ont eu un vent à 75km/h dans la poire, mais pas de pluie.
Demain au menu, c'est pluie et pluie + vent fort… des réjouissances tout ça
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Dim 17 Mar 2013, 16:48
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Dim 31 Mar 2013, 23:24
Encore une fois raté obligations familiales ce lundi,j’espère peut être sortir le velo dans l’après midi..
Rumilly est la 1ere rando du coin et comme chaque année ,c'est super sympa Dans la campagne de l'Albanais avec des circuits équilibrés. je l'ai fait 4 fois ... fais toi plaisir.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Mer 10 Avr 2013, 22:41
le club de Tresserve ( a coté d'Aix les bains ) organise un 100 et un 200 le 27 /04.
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 11 Avr 2013, 09:00
Armandos a écrit:
Inscription refusee pas de vc ni tandem...
Lamentable, sont vraiment trop nuls. Ils ne te méritent pas, viens donc avec moi pour le 300 de Provence Randonneurs à Carcès le 20/04. Sophie nous accueil vraiment bien.
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 11 Avr 2013, 10:00
Ouaip! De toute manière la discipline swiss shtofy c'est difficile à respecter pour les amoureux de la nature.
Dans le règlement, ils disent que tu dois choisir ta vitesse de croisière à 2 km/h près. Je serai bien en mal de dire si je vais rouler à 25 km/h ou à 27 km/h. Ça dépend de l'inclinaison, du vent de la pente, de la forme du moment. Et puis je fais le serre-file ou je prends la tête du peloton si je veux, comme je peux, na!
Armandos et les autres, je propose qu'on se fasse une petite balade de consolation, si ça vous chante (et s'il fait beau). 122 km au départ de La Roche-Sur-Foron Départ 10:00? (je viens d'Annemasse en vélo)
On roule ensemble à la vitesse qui nous convient. Dans les montées (nombreuses) chacun son rythme et on s'attend au sommet. Qui est intéressé?
Dernière édition par degavroche le Jeu 11 Avr 2013, 16:15, édité 2 fois (Raison : Grammaire)
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 11 Avr 2013, 10:03
HP39 a écrit:
Coucou du jura à nos amis savoyard qui auraient l occasion de nous rejoindre ce prochain lundi à la randonnée de printemps de rumilly. http://www.cyclo-club-rumilly.great-heberg.eu/blog/organisations-2/randonnee-de-pintemps/ yann
Désolé Yann, je n'ai pas reçu de notification pour ton post. Et j'ai un peu négligé le forum ces derniers temps. Je n'ai vu le message que samedi dernier. donc un peu tard. C'est dommage. Christophe et moi serions vraisemblablement venus. A bientôt peut-être.
H.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74) Jeu 11 Avr 2013, 19:11
voila donc le mail du president de Tresserve
Bonjour, merci de venir participer, mais notre parcours se déroule en peloton avec un capitaine de route et nous ne pouvons dans ces conditions de sécurité accepter les vélos couchés ainsi que les tandems. Vous pouvez vous inscrire et participer avec un vélo classique. Merci de votre compréhension. A bientôt. JH V
et voici ma réponse
Je ne veux surtout pas vous forcer la main mais tenter de lutter contre tants d’aprioris ! Je roule avec mon club sans inconvénient . J’ai fait de nombreuses courses en peloton J’ai participé a de nombreux événements de masse et pas une seule fois je n’ai vécu ou provoquer un accrochage avec un vélo droit Je n’ai jamais a mon encontre une remarque sur la gène que j’aurai pu (éventuellement) occasionner. Je comprends vos réticences mais renseignez vous avant de trancher ! Comme l’a fait cette semaine le président d’Annemasse qui est venu me demander comment cela se passe car il accueille un velo couché. Pratiquant , depuis 2005 ,nous sommes conscients, respectueux mais surtout pas suicidaires Les paramètres que nous induisons ,nous les gérons nous même afin de ne pas gêner qui que ce soit.. En général, et suivant le niveau du pratiquant,il se place en serre file ou a l’avant ,afin de ne gêner personne . Si le train est tranquille ,il peut se mettre a tous les niveaux afin de discuter avec les autres membres du peloton comme n’importe quel participant, l’aspiration etant un facteur pour les suivants ,tnégligeable. Il existe pour simplifier plusieurs types de velos couchés. Les modèle dit High racer ont 2 roues de 700 et le pilote est au dessus. C’est a dire qu’il est a quelques cms près a la hauteur des cyclistes l’entourant. Aucune différence d’aspiration ou de visibilité..
Le modèle qui vous effraie s’appelle un Low racer . Très bas mais ultra rapide ,il sera sur le plat toujours loin devant.. Je possède un modèle intermédiaire qui permet d’être a l’aise et en sécurité dans toutes les situations habituelles de notre pratique.
Je pourrais vous parler plus longuement de ce type de matériel mais qui reste avant un velo ,si vous le désirez.
Je ne représente pas mon inscription afin de respecter votre décision . il n’est pas facile d’être actif dans un club (je suis moi-même le trésorier de l’ASO SNR). Mais ,comprenez aussi ce sentiment de frustration qui m’anime .. je ne suis pas un extra terrestre juste un cyclo touriste.
Cordialement Armand
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)