| 100 messages pour Aragomax | |
|
+153Julius cotopaxi Rich fanfan70 MaL hmz libellule pesca tonio proulin Fabrice IDR56 Rhinoféroce deroule cafouille Speedy Malric Asocat TroisL joebar yvelie gruig Bip-Bip Ness rico huskyrescue OZELLO Jean-Pierre yvesg83 le cam jean-pierre Bentrikerforever antoine 68 O'Leave Philippe gerbas mangeolle arafolie sudchrono jpm Emanon sebastien Green-Bull JIP aline_54 rouedevelo petit jean Papy volant BOTTY Itof Méyachev stephane crépuscule fifi 47 breiz_oit ghp06 Guilhem BerG S'junge LaTulipe gryphon Didier33 Xipetepec Hardemar Philéas olivier26 olivier rafi M bobino mutzinet ecureuil Micke La Tortue vipere noire Jean-Lou Tigouille figaro JEM coyote longitude Vindwa poupa mtauss André Myl'n Kapello vluisant Scottishman RAYSPID Le Barjoboss pasteque cavallo pazzo gs_jean La nouaraude el gato A2piR loumi1 pat.rgt phil50 isard09 Toudoux ALagrange (Alex) Dominique Perruchon gris meunier Myrddin Cycloutil aragomax Simon Carenca jebabar Vieuclou petaure Jéjon bigdan Vanessa laeti poppy iubito Clément trikie yakavolera3000 pascalambic Herhyck djack discoveur700 daniel-ibex Cigaloun Christian renard argenté owanestek LucB herve zinzin MIB54 L'Oli Galgo Armandos dan julien balas Gaspard startairlaine hiliendelh eric siliconmollet Casimir jfv daube normandie-bents MARTIN sergio breizhbent l'auvergnat Steve Dodd Dolmen marcel zapilon ly masse 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 07:46 | |
| C’est bien triste effectivement…
Ca montre a quel point la vie est fragile, mais aussi limitée… Pour chacun d’entre nous… Le fait qu’on ne connaisse généralement pas l’échéance nous donne l’illusion d’une certaine éternité… spécialement dans notre société occidentale où l’on nie la mort d’une certaine manière… En évitant d’en parler au maximum…
Et pourtant rien n’est plus faux… La mort fait partie de la vie… Comme le chantait « l’éternel estivant qui passe sa mort en vacances » (pas loin de chez toi Aragomax) : « Est-il encore debout le chêne, ou le sapin de mon cercueil ? » Chacun devrait se poser cette question de temps à autre… Afin de ne pas trop reporter au lendemain ce qu’on souhaite vraiment accomplir dans la vie…
Bon courage Claude… Et si tu vois quelquechose qu’on pourrait faire pour toi, n’hésite pas à demander… Je pense qu’on fera tout notre possible…
Salut !
Marc |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 09:32 | |
| Helas je suis comme beaucoup sur ce forum je ne sais que dire si ce n'est COURAGE CLAUDE |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 10:46 | |
| Dure nouvelle . L'endurer mais sans se résigner. Amitiés. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 10:55 | |
| Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la nature, heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud Mars 1870.
Vivre l'instant présent plus que jamais, je te dédie ce poème |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 12:37 | |
| Comme mes amis électroniques du forum, je n'ai pas d'autres choses à te dire que bon courage, et profite à fond de l'instant présent. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 31 Mai 2008, 17:39 | |
| Merci pour vos encouragements, vos poèmes et dédicaces... En guise de réponse, je me suis offert une petite sortie avec le fujin SL2, une petite promenade tranquille de 37 kilomètres au pied des Albères. ça fait du bien... même si les performances ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient... |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 16:39 | |
| - aragomax a écrit:
- je me suis offert une petite sortie avec le fujin SL2, une petite promenade tranquille de 37 kilomètres au pied des Albères.
ça fait du bien... même si les performances ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient... heureux de te lire ,malgré les mauvaises nouvelles, et de t'imaginer roulant sur les routes des Albères... par contre, si d'habitude je préfère Desproges à Larochefoucaut , là çà passe mal ! j'opterai donc plutot pour les vers de Myl'n, un régal ! amicales pensées Alain |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 18:14 | |
| [Mais comme dit le dicton: Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir... oui, vis le présent et l'avenir " tant qu'il ya de la vie, il y a de l'espoir " le plus intensément possible.. Pour toi d'abord bien sûr, pour tes enfants aussi , pour ton épouse et tous ceux qui t'aiment.. Courage, courage, et si tu as besoin de " crier, de te lamenter, de te révolter ,de te défouler ou de quoi que ce soit, sers toi de nous.. On est là pour ça. Bien amicalement. Laeti |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 21:19 | |
|
Dernière édition par Dolmen le Dim 01 Juin 2008, 21:42, édité 1 fois |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 21:28 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 21:58 | |
| |
|
| |
JEM *
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 22:19 | |
| Bonsoir Aragomax,
Je viens d'apprendre la nouvelle, bon courage à vous et pense à vous en roulant. Patrick Doglio |
|
| |
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Dim 01 Juin 2008, 22:58 | |
| - aragomax a écrit:
- Merci pour vos encouragements, vos poèmes et dédicaces...
En guise de réponse, je me suis offert une petite sortie avec le fujin SL2, une petite promenade tranquille de 37 kilomètres au pied des Albères. ça fait du bien... même si les performances ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient... heureux que vous puissiez vous donner ce plaisir, que je vous souhaite le plus renouvelable possible bien chaleureusement |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Lun 02 Juin 2008, 05:19 | |
| Pour toi, Claude, cette chanson d'insomniaque archi célèbre, et qui porte aussi un message philosophique que peu de francophones saisissent :
The Sound of Silence
Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again, Because a vision softly creeping, Left its seeds while I was sleeping, And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence.
In restless dreams I walked alone Narrow streets of cobblestone, 'Neath the halo of a street lamp, I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence.
And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more. People talking without speaking, People hearing without listening, People writing songs that voices never share And no one dare Disturb the sound of silence.
"Fools" said I, "You do not know Silence like a cancer grows. Hear my words that I might teach you, Take my arms that I might reach you." But my words like silent raindrops fell, And echoed In the wells of silence
And the people bowed and prayed To the neon god they made. And the sign flashed out its warning, In the words that it was forming. And the sign said, "The words of the prophets are written on the subway walls And tenement halls." And whisper'd in the sounds of silence.
- Paul Simon - "Wednesday Morning 3A.M.", 1964
Je tente une traduction :
Le son du silence
Salut obscurité ma vieille amie Je suis venu pour parler à nouveau avec toi, Parcqu’une vision rampante a Laissé sa graine pendant que je dormais Et la vision qui a été plantée dans mon cerveau Le reste encore Dans le son du silence
Dans des rêves sans trêves je marche seul Des ruelles pavées Le halo d’un lampadaire Je retourne mon col contre le froid et l’humidité Quand mon regard est attiré par le flash d’un néon Qui coupe la nuit Et touche le son du silence
et dans la lumière nue j’ai vu 10'000 personnes peut-être plus des gens qui parlent sans rien dire des gens qui entendent sans écouter des gens qui écrivent des chansons qu’aucune voix ne partage Et personne n’ose Briser le son du silence
« Bandes de fous ! » vous ne savez pas le silence grandit comme un cancer ! Ecoutez mes paroles qui pourraient vous instruire ! Prenez mes bras qui pourraient vous atteindre ! » Mais mes paroles comme des gouttes de pluie tombent Et font un écho Dans des puits de silence
Et les gens s’inclinent et prient En face du dieu néon qu’ils ont fabriqué Et le signe lance son avertissement comme un éclair Dans les paroles qui se forment Et le signe dit : « Les paroles des prophètes sont taguées Sur les murs du métro et de l’hotel de ville. » Et se murmurent dans les sons du silence.
Ecrit par Paul Simon un mercredi de 1964 à 3h du matin
|
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Lun 02 Juin 2008, 09:43 | |
| |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mar 03 Juin 2008, 13:53 | |
| - Dolmen a écrit:
- Le Défi Charentais au grand complet (ou presque):
Cliquer dessous pour avoir les images en grand.
Vous allez me faire rougir... Merci pour votre message... ( quel travail!) Cela fait du bien de voir une telle unité et une telle solidarité... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 16:05 | |
| Ravi que tu aies modifié ta signature ! Courage ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 20:16 | |
| - herve a écrit:
- Ravi que tu aies modifié ta signature ! Courage !
La précédente me plaisait pourtant beaucoup, parce que j'aime l'humour et l'ironie de Desproges. Et puis prendre du recul par rapport à soi-même est toujours bénéfique... Celle-ci fait plutôt référence à ma passion du pilotage... Je traverse actuellement des heures critiques... Je suis à deux doigts de la transfusion sanguine pour aplasie sévère (j'ai battu tous mes records), alors qu'il me reste encore 2 séances de radiothérapie demain et lundi... J'espère néanmoins que les taux de poly.neutrophiles vont se stabiliser et remonter... L'oesophagite est sous contrôle ( sensation de passer un écouvillon à chaque déglutition) et mon dos ressemble de plus en plus à une saucisse qui aurait passé trop de temps sur le barbecue... Mais le moral reste très bon et la combativité intacte. Aragomax |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 20:25 | |
| Juste quelques mots : "Une bougie ne perd rien si elle en allume une autre." Pour tes soucis oesophagiens, tu peut peut-être essayer le jus de carotte et/ou choléodoron des labos Weleda (attention, préparation avec de l'acool). J'ai un autre remède, je t'en parle en MP. A bientôt, |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 20:35 | |
| hier tu nous as tout de mme annoncé de supers nouvelles même si c'est à confirmer et que l'instant présent reste difficile |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 20:39 | |
| Oh le vilain petit cachottier, omettre de nous dire les bonnes nouvelles. Nous croisons tous les trois les doigts pour toi ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 21:38 | |
| - ly masse a écrit:
- hier tu nous as tout de mme annoncé de supers nouvelles
même si c'est à confirmer et que l'instant présent reste difficile Oui... Le radiothérapeuthe était plutôt optimiste (à la vue des brûlures épidermiques)... mais c'était avant d'avoir les résultats des analyses sanguines d'aujourd'hui... En tout cas cela montre au moins que le traitement agit très fort... La chute du taux de globules blancs est considérée comme une conséquence logique du traitement. Le problème se situe dans la limite au delà de laquelle il est dangereux d'aller, notamment en terme de risque infectieux... J'en saurai plus demain après avoir reçu 60 grays ( 3ème prise de sang en 3 jours...) Aragomax |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 21:55 | |
| Bien belle communauté que celle de ce forum, preuve en est de la photo touchante de Normandie bent et des membres que j'ai pu cotoyer le week-end dernier. A toulouse en octobre, si le coeur t'en dis, je pourrais venir te voir. Vu que je suis également dans une belle galère, on pourrait faire un tour de vélo ensemble et parler de nos misères respectives. Parfois, ça soulage. A+ Frédéric |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 22:29 | |
| Je suis heureux d'apprendre ces bonnes nouvelles. La flamme n'est pas éteinte et reprend de la vigueur. Hier j'ai fais deux Aragomax et ce soir en rentrant j'ai battu mon record d'Aragomax en finissant à 37 (c'est dire si j'ai pensé fort!). |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 12 Juin 2008, 22:46 | |
| - herve a écrit:
- Ravi que tu aies modifié ta signature ! Courage !
pareil , quoique ton choix t'appartient , et que j'apprecie bcp Desproges (Ondine!); par contre je ne connais pas Guynemer (un Breton?) ta baisse des leucocytes est la logique conséquence de la radio/chimio, et normalement n'est pas une aplasie ;à l'arret du traitement tes globules vont remonter , mais bien-sur , gare aux infections (rhumes , gastro etc.) mille pensées d'encouragements Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax | |
| |
|
| |
| 100 messages pour Aragomax | |
|