| Triporteur | |
|
+28Berniche cafouille Corpse Grinder 666 laf_ange mutzinet laurent Armandos Myrddin pascalambic Herhyck rafi MIB54 vipere noire ly masse cavallo pazzo L'Oli herve Vindwa gs_jean Casimir Laura LucB Cycloutil laboulangère Jéjon el gato Green-Bull olivier26 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Triporteur Mar 01 Avr 2008, 09:27 | |
| - laboulangère a écrit:
- Coucou,
Je n'ai pas vu Olivier ces derniers jours, il doit être bien occupé. J'avais une petite question en ce qui concerne les antivols (car pendant que je vais livré le triporteur va rester tout seul. Que dois-je choisir ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée Oouaih Ouaih... Pas mal occupé... Le projet Vélautonomie est sur les rails. Matthieu Montceau est venu à Besançon mercredi dernier pour présenter son diaporama au Lycée, une fois au public (le mercredi soir) et une fois pendant mon cours le jeudi matin. Il a répondu aux nombreuses questions des élèves (scotchés, les élèves !), et nous a bien fait avancer sur la recherche de nos matériels. Son site est vraiment une mine d'or.... Nous avons même eu les honneurs de la presse (régionale) Voilà... ça demande pas mal de temps et d'énergie, mais les résultats sont motivants. Et pis ya le Marathon de Paris (J-5), qui m'a fait pas mal courir la semaine passée... Question antivol, je pense que tu n'as pas besoin d'un antivol énorme... Vu le poids du triporteur, on ne va pas se barrer avec sous le bras... et d'un autre côté, cve qu'il te faut, c'est un antivol plus psychologique qu'efficace, qui dissuade de se tireer avec un triporteur... S'il te faut 5 minutes à chaque fois pour le mettre et le retirer, tes livraisons vont durer la journée. Et puis, qui c'est, à Besac, qui va piquer un triporteur en plein centre ville ? Autant se balader avec une pancarte écrit dessus "JE SUIS UN VOLEUR" Ce qui me parait plus important, c'est un frein à main. Peut-être y-a t'il moyen de faire les deux en même temps, c'est à dire une tige qui viendrait dans les rayons et qui soit verrouillable... Je passerai à la boulangerie voir ce qu'on peut faire... De toute façon je n'ai plu de pain... Tiens ! Ya Serge qui l'a goûté, le pain de la Boulangère (j'avais amené un "picotin" à l'avoine, un seigle et un céréales). Il a eu l'air d'apprécier... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Mar 01 Avr 2008, 09:34, édité 1 fois |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Mar 01 Avr 2008, 23:27 | |
| merci pour toutes ces présisions, c'est vraiment sympa.
Je dois dire que pour la route, je me suis à nouveau dégonflé, enfin, non, ce n'est pas moi, c'est le triporteur, cette roue arriére !!! elle ne tiens pas gonflée plus de trois jours ! il va falloir que j'investisse dans une pompe, du gensre celle qu'a Olivier, qui m'a l'air bien efficace.
Pour l'instant, j'étudie la façon dont je vais pouvopir faire les marchés. Le premier commence le 12 avril et je ne sais toujours pas comment je vais m'organiser. Ce qui est bien c'est qu'avec ce marché, je peux y aller sans aller sur la route, c'est cool la vélo route, le tout, c'est que de l'autre coté, il y a le Doubs, alors là, attention les dégats, il va falloir que je m'entraine ...
Encore merci pour les conseils, ça me fait topujours autant plaisir de venir visiter votre forume et de lire vos réponses
Bonne soirée ou bonne journée, c'est vous qui savez |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Triporteur Mar 01 Avr 2008, 23:44 | |
| changes ou fais reparer la chambre a air faut pas s'embeter avec des problemes mineurs. bonne fournée,chère boulangére. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Triporteur Mer 02 Avr 2008, 07:30 | |
| - Citation :
- faut pas s'embeter avec des problemes mineurs.
Tu peux aussi mettre des pneus pleins sans chambre à air. Fini les crevaisons. http://www.increvable.com/index.php?cPath=37_25 Pour des petites distances c'est jouable. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Triporteur Mer 02 Avr 2008, 11:44 | |
| Ou préférer un compromis sécurité/confort acceptable, par exemple avec le Marathon de Schwalbe. Armandos a raison, une chambre à air neuve c'est 5€ et fini les problèmes.
Pour l'antivol: j'aime bien les modèles très rapides fixés au cadre, cela prend 2 secondes et immobilise bien le triporteur. De plus cela sert de frein de parking. Ce Axa defender me plait bien: http://www.vitelli.ch/catalog/product_info.php?products_id=1202
Mais il y a mieux: ce modèle se fixe sur les tasseaux de frein et sert de ponton rigidificateur par la même occasion. http://www.veloplus.ch/BOOSTERRingschlossvonBasta.aspx Impossible de voler la roue, et porter le triporteur ne doit pas être facile. |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Jeu 10 Avr 2008, 22:18 | |
| coucou, me revoilou !! j'ai eu des petits ennuis technique avec internet... pour info, le gentil Olivier est venu me changer la chambre à air et je dois dire qu'il a été d'une grande efficacité, c'est un vrai pro du vélo, pas comme certaine... samedi 12 avril, c'est le grand jour, premier marché bio au centre ville ! promi, je vous montrerai des photos ! Pour l'anti vol, pour l'instant je n'en ai pas besoin, je vais rester "collée" à mon triporteur !! je ne vais quand même pas le laisser tout seul !!d'ailleurs quand j'y ense, je me demande si ce n'est pas lui qui va rester avec moi pour me rassurer !!! Dernier petit point, samedi dernier, j'ai fait un petit tour avec mes deux enfants, et nous avons bien rigolés, j'ai pensé à vous et je vous remercie tous pour vos conseils et pour me donner tout plein d'info J'espére que c'est toujours d'actualité la rencontre à Besançon, à la boulangerie bio; bone soirée à tous et à tout pain tôt Alexandra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triporteur Ven 11 Avr 2008, 00:05 | |
| - à chaque fois que je vois ce topic, je repense à un film avec Darry Cowl qui m'a fait rêver et rire gamin.
|
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Sam 12 Avr 2008, 23:11 | |
| c'est drole que tu parles de ce film aujourd'hui car une cliente m'en a aussi parler ce matin ! c'est quoi le titre ? j'ai l'impression de rater quelque chose ?
Pour info, mon premier marché bio a été une réussite et avec le triporteur comme stand, c'était vraiment une super bonne idée.
Un grand merci à Olivier pour cette super idée car c'est lui qui m'a insitée à faire cela. Pour les photos, elles sont plutôt ratés, alors, il faudra attendre le prochain marché, désolée
Bonne soirée
Alexandra |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Triporteur Dim 13 Avr 2008, 17:21 | |
| - Citation :
- c'est drole que tu parles de ce film aujourd'hui car une cliente m'en a aussi parler ce matin ! c'est quoi le titre ? j'ai l'impression de rater quelque chose ?
Le tritre c'est "Le triporteur" tout simplement. |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Lun 12 Mai 2008, 01:00 | |
| Coucou,
il y a bien longemps que je n'ai pas pris le temps de venir faire un petit tour au bar...
les derniére news : j'ai fait mon deuxiéme marché bio et le triporteur fait déjà son petit effet !
le coté - : c'est que je manque cruellement d'entrainement et que mes cuisses ont un peu de mal à suivre, sans parler de mes tibias qui eux sont couverts de bleus : deux belles chutes déjà, mais l'important n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
le coté + c'est génial de pédaler sur un triporteur et du coup grâce à Olivier, le boulanger va partir en quête d'un trike !
voilà, j'ai mis une nouvelle photo, mais on ne voit pas grand chose, je la changerai pour vous montrer les pains ...
J'espére que vous me donnerez de vos nouvelles trés bientôt et que l'idée de venir à Besançon n'a pas fini aux oubliettes, car franchement, ça me ferai vraiment trés plaisir de vous voir.
Bisous à tous |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Triporteur Lun 12 Mai 2008, 01:38 | |
| - laboulangère a écrit:
voilà, j'ai mis une nouvelle photo, mais on ne voit pas grand chose, je la changerai pour vous montrer les pains ...
tu peux aussi mettre d'autres photos que dans ton avatar, comme ça en plus on pourrait les avoir en plus gros avec une meilleure définition : https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/comment-poster-une-photo-une-image-t2761.htm - laboulangère a écrit:
J'espére que vous me donnerez de vos nouvelles trés bientôt et que l'idée de venir à Besançon n'a pas fini aux oubliettes, car franchement, ça me ferai vraiment trés plaisir de vous voir.
Bisous à tous une date à proposer ? jette un oeil au calendrier, pour trouver une date qui soit pas déjà prise par des courses ou événements divers |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Triporteur Lun 12 Mai 2008, 10:21 | |
| - Patum Catus a écrit:
- à chaque fois que je vois ce topic, je repense à un film avec Darry Cowl qui m'a fait rêver et rire gamin.
Pour faire le lien entre films et triporteur... il est vraisemblable que je me mette aussi au triporteur, et moi ce serait pour le transport des bobines de film entre nos trois lieu de projection en ville. Bon le projet n'est pas encore vendu, mais bien avancé. On viserait ceci comme engin: |
|
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Triporteur Lun 12 Mai 2008, 10:59 | |
| Même si laboulangère a trouvé son bonheur, d'autres peuvent être intéressés par un autre fabricant de triporteur que je n'ai pas vu mentionné, il s'agit des vélos Christiania, développé dans le quartier "alternatif baba sans voitures" du même nom de Copenhague. Ces triporteurs sont très populaires au Danemark. http://www.christianiabikes.com/english/uk_main.htm Ces triporteurs sont distribués en France par Vecto. |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Mer 14 Mai 2008, 23:20 | |
| c'est cool les amis merci pour vos réponses ça m'a fait plaisir je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur le fonctionnement des photos mais là, j'ai une super nouvelle à annoncer Le boulanger devient à partir de ce soir le "blue triker" c'est cool. UN GRAND MERCI à Olivier et aussi à vous tous pour nous avoir transmi le bonheur :velo1: :toto: :velo3: :velo4: merci tout pain et à tout pain tôt il faut absolument trouver une date pour une rencontre à l'atelier, trouvez une date qui vous convient , nous, nous sommes sur place, on s'adaptera Gros bisous Alexandra |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Triporteur Mer 14 Mai 2008, 23:44 | |
| La boulangère elle a pas réussi à mettre les photo du trike à Mathieu (le Boulanger). Bon alors j'my colle. C'est un Performer JC70, vendu par Didier (le barbichu) au RelaisVélo à Besançon. Il commence le vélo couché, et il n'a pas encore fait ses premiers pas sur le forum. A l'origine, il loue des vélos couchés, mais ça commence à prendre, la vente... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Mer 14 Mai 2008, 23:51 | |
| merci Olivier, c'est gentil |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Dim 18 Mai 2008, 22:19 | |
| Hier, les boulangers de Besançon on fait leur premiére manif à vélo. TROP BIEN !!! et devinez avec qui nous étions ? Je lui ai envoyé des photos et lui au moins, il sait comment vous les montrer. Vous avez deviné ?
C'était vraiment génial et j'aimerai bien que nous puissions revivre ce genre de moment avec vous. Tenez nous au courant Bizzzzzzzz à vous Merci d'avance à Olivier Alexandra |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Triporteur Dim 18 Mai 2008, 23:15 | |
| Dans la famille à trois roues: la boulangère et son triporteur, le boulanger (à G sur la photo en blanc et son trike performer JC70, et moi au milieu...) et ya aussi Flo44 qui traîne dans les parages... Le v'là! Ambiance sympa __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Lun 19 Mai 2008, 19:44 | |
| Coucou si vous voulez écouter la boulangère, parler de la fête des voisins, suivez ce lien http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=e21p_matin et regardez au lundi 19 mai à 24min 20s bisous |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Triporteur Mar 20 Mai 2008, 10:58 | |
| suis decu! je pensais que nous te verrions rouler sur le tripoteur en direct et multiplier les pains bravo pour ton assoc |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Mar 20 Mai 2008, 12:54 | |
| en fait, j'ai plusieurs casquettes ! et mon asso me tiens aussi à coeur
ce que j'espére, c'est que tôt ou tard, France3, nous fera un reportage a propos de notre mode de transport et notre façon de multiplier les pains ! on peut toujours réver... Bisous |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Triporteur Mar 20 Mai 2008, 20:09 | |
| Humm... Moi je me méfie de la multiplications des pains !!! Si doit les multiplier comme "les nuls" dans leur sketch TV je préfère pas être dnas le coin moi !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Triporteur Jeu 17 Juil 2008, 13:06 | |
| je relance ce thread pour savoir si quelqu'un a deja acheter à ce site : http://www.triporteurweb.com/index.php?t=fr& ? Car j'ai un maraicher interessé par l'affaire pour faire ses marché en virant sa bagnole (faut dire qu'il vit en yourte ...) . Merci |
|
| |
laboulangère *
| Sujet: Re: Triporteur Ven 18 Juil 2008, 21:08 | |
| Bonjour, petite réponse en express... mon triporteur, n'est en fait pas le mien, donc ce n'est pas moi qui l'ai acheté ! mais il ressemble étrangement au modèle 2008/2009 à 499,95€ et c'est m'a-ton dit, le prix qu'il a couté. Il est pas mal pour la Hollande sans doute, mais pour faire des longs trajets quand on est plein, ce n'est pas trés facile. Olivier trouve que c'est un modéle 1ER prix qui ne vaut pas grand chose, moi je suis contente d'aller faire les marchés avec. Je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le forum, mais nous pensons bien à vous, et surtout à Olivier qui nous manque !! Bon été à tous Alexandra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triporteur | |
| |
|
| |
| Triporteur | |
|