Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Triporteur

Aller en bas 
+28
Berniche
cafouille
Corpse Grinder 666
laf_ange
mutzinet
laurent
Armandos
Myrddin
pascalambic
Herhyck
rafi
MIB54
vipere noire
ly masse
cavallo pazzo
L'Oli
herve
Vindwa
gs_jean
Casimir
Laura
LucB
Cycloutil
laboulangère
Jéjon
el gato
Green-Bull
olivier26
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 23:03

coucou, c'est la boulangére qui a plein de chose à écrire ce soir :

C'est vraiment sympa tout ça, et c'est vrai que tout le monde à l'air bien sympathique chez vous, ce qui manque seulement, se sont des visages derrière vos noms.
ça me ferait vraiment trés plaisir de vous rencontrer. J'ai déjà grand plaisir à connaitre Olivier, un vrai passionné tout comme vous, et c'est toujours agréable de le voir arrivé à l'atelier avec ses supers vélos et son grand sourire !!

Comme il vous l'a dit, dimanche j'ai eut l'occasion d'essayer un triporteur hollandais et j'avoue que les sensations éprouvées lors du premier essais, m'ont plutôt bien fait rire... aprés avoir cédé mon tour, j'ai tenté un second essai (à vide, car j'ai oublié de dire que dans la charette il y avait deux enfants) j'ai trouvé la conduite plutôt sympatique.

Le propriétaire du vélo, qui est en fait un voisin, m'a dit qu'il voudrait bien m'en prété un afin de tester et de voir si ce genre de :velo1: me convient. Il m'a expliqué qu'il en a acheté deux l'année dernière pour les musiques de rues et que le deuxiéme et dans son garage, tout seul et endormi. elle est pas belle la vie ?

merci beaucoup en tout cas pour votre gentillesse.

Triporteur - Page 2 Carton2 Page pub : le dimanche nous sommes ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (voir plus s'il y a du monde ou si un client sympatique à envie de boire un petit café...
Triporteur - Page 2 Cool Triporteur - Page 2 Cool
Pour ceux qui captent France Bleue Besançon, et qui veulent en savoir plus sur notre façon de fabriquer le pain, il y a un interview en ce moment soit à 6h10 ou à 16h20 je crois que c'est 102.9

A tout bientôt

La boulangère
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11417
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 08:15

laboulangère a écrit:

C'est vraiment sympa tout ça, et c'est vrai que tout le monde à l'air bien sympathique chez vous, ce qui manque seulement, se sont des visages derrière vos noms.
chère laboulangère, si tu veux voir à quoi je ressemble, tu trouveras un aperçu de ma bobine sur le blog velorizontalyon (lien en signature)


laboulangère a écrit:

Comme il vous l'a dit, dimanche j'ai eut l'occasion d'essayer un triporteur hollandais et j'avoue que les sensations éprouvées lors du premier essais, m'ont plutôt bien fait rire... aprés avoir cédé mon tour, j'ai tenté un second essai (à vide, car j'ai oublié de dire que dans la charette il y avait deux enfants) j'ai trouvé la conduite plutôt sympatique.

Le propriétaire du vélo, qui est en fait un voisin, m'a dit qu'il voudrait bien m'en prété un afin de tester et de voir si ce genre de :velo1: me convient. Il m'a expliqué qu'il en a acheté deux l'année dernière pour les musiques de rues et que le deuxiéme et dans son garage, tout seul et endormi. elle est pas belle la vie ?
ah si elle est belle la vie ! étant donné qu'il doit y avoir en France encore moins de triporteurs que de vélos couchés, pouvoir en tester un à 2 pas de chez soi, c'est une super opportunité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:05

chabizar a écrit:

ah si elle est belle la vie ! étant donné qu'il doit y avoir en France encore moins de triporteurs que de vélos couchés, pouvoir en tester un à 2 pas de chez soi, c'est une super opportunité

et encore plus belle Laughing

En MP je contacte Olivier25, j'ai un copain qui a un triporteur en Ardèche mais qui vit en Tipi donc impossible de le joindre en direct, il y a 2 ans il cherchait à le vendre alors peut être que ...

Cela me donne l'occasion (merci laboulangère) de reprendre contact avec qq copains délaissés
"l'indien" arrive à me joindre 3j après: le triporteur est vendu à un musico qui fait des spectacles de rue

pti blabla sympa sur skype avec Olivier pour passer l'info (encore une belle occasion Very Happy )

et si le musico etait le voisin de Laboulangère cela pourrait faire une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:36

On lui demandera, au voisin de LaBoulangère, s'il connait la LyMass...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:00

olivier25 a écrit:
On lui demandera, au voisin de LaBoulangère, s'il connait la LyMass...
mheu non pas moi juste l'indien sous tipi en ardèche, ou bien mes pti copains de la bobèche
voilou les presentations sont faites
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:45

c'est la petite coupure du midi et je viens voir si mon message d'hier soir à été lu.

Triporteur - Page 2 Cool je vois que oui et en plus, tous ces messages créer vraiment quelque chose, je suis bluffée. c'est beau aussi le progrés finalement.


Bonne journée à tous.

La boulangère
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:51

laboulangère a écrit:
Le dimanche nous sommes ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (voir plus s'il y a du monde ou si un client sympatique à envie de boire un petit café...
Triporteur - Page 2 Cool Triporteur - Page 2 Cool


A tout bientôt

La boulangère

Nous nous ferons un plaisir de nous arrêter le dimanche 22.06 pour prendre un p'tit casse croute alors Triporteur - Page 2 Cool
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:33

ça c'est gentil de programmer dés aujourd'hui pour venir nous voir, cest toujours trés interressant de nouvelles rencontres... j'ai hate de vous connaitre

Pour l'instant, j'avoue que je compte vraiment sur mon nouveau voisin et que je ne cherche pas plus loin. J'aurais juste besoin d'une petite présision : tous les messages et les bonnes adresses que vous m'avez transmis, ils seront toujours accessibles ou il y a un moment où ils seront effacés ? je sais, je ne suis pas trés douée !

Encore Merci à tous et à tout bientôt

jocolor demain à l'atelier, il y aura du "picotin" c'est un nouveau pain et c'est olivier qui a trouvé ce joli nom, c'est génial !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:48

Rassurez-vous, chère Boulangère : il n'y a pas de "délestage" sur notre forum, et les messages y sont comme gravés dans le marbre, in saecula saeculorum, jusqu'à l'effondrement apocalyptique des réseaux électriques de notre société à haute consommation énergétique. Vos arrière petits-enfants découvriront ici même vos candides désarrois, pensez à la postérité !

Bon, à votre place, je glisserais tout de même ces bonnes infos dans vos "Favoris" : la fin de notre monde - c'est-à-dire le plantage intégral du forum - guette peut-être, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:04

merci pour cette présision, me voilà r assurée. le hic, c'est que je ne sais pas comment il faut faire pour glisser les infos dans mes favoris, oui oui, je sais, il y a du boulot !! d'ailleurs, pendant que j'y suis, comment je fais pour aller sur le blog et voir la bobine de chatbizzare ? parce que cela non plus je ne sais pas faire ? Triporteur - Page 2 Carton2 holà, c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11417
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 07:51

laboulangère a écrit:
d'ailleurs, pendant que j'y suis, comment je fais pour aller sur le blog et voir la bobine de chatbizzare ? parce que cela non plus je ne sais pas faire ? Triporteur - Page 2 Carton2 holà, c'est la cata !

pour voir le chat, il faut naturellement utiliser une souris (mais pas n'importe quelle souris Wink, une souris avec des boutons qui font clic clic), glisser le pointeur de la souris sur le lien qui est juste en-dessous, là, et cliquer, voilà :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:57

merci pôur la petite précision, j'ai fait clic clic et super, ça marche !! J'ai vu ta bobine petit chat, et tout plein de texte à lire qui m'a l'air trés intéressant, mais fin de semaine c'est la course à la boulange et je n'ai pas eut le temps de tout lire !
Mais no panique, j'ai bien compris que toutes nos belles paroles sont là pour longtemps !

à tout bientôt et merci tout pain !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 13:25

ca donne vraiment envie de faire le detour aupres du Doubs lascif pour deguster du bon pain! je suis fana des boulangeries (j'ai bien mis le "i" ) je ne compte plus les fois ou, agonisant en pleine hypoglycemie, elles m'ont sauver la vie.
marc, la vipere aux graines de pavo
Revenir en haut Aller en bas
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:19

cool, un nouveau fan de bon pain.

Pour info, on fait un petit pain que l'on a appelé "le pain des sportifs" (tout nos pains ont un petit nom) qui est fait avec de la farine d'épeautre (riche en protéines végétales donc idéal pour les sportifs !) avec des raisins secs, de l'abricots et des noisettes le tout en bio et au pur levain bien sûr !

Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:57


- c'est malin, le pain de chez moi me manque soudain.


il faut dire qu'ici, si l'on ne m'a pas entendu parler, il suffit de me voir à table pour savoir que je suis français !
enfin c'est ce que l'on m'a dit mais ; je veux bien le croire. :]
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 11:16

vipere noire a écrit:
ca donne vraiment envie de faire le detour aupres du Doubs lascif pour deguster du bon pain! je suis fana des boulangeries (j'ai bien mis le "i" ) je ne compte plus les fois ou, agonisant en pleine hypoglycemie, elles m'ont sauver la vie.
marc, la vipere aux graines de pavo

Promis, le prochain coup que je passe, je t'en apporte des échantillons, en attendant qu'on se fasse un petit regroupement-découverte du Doubs- au printemps...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 15:39

olivier25 a écrit:
en attendant qu'on se fasse un petit regroupement-découverte du Doubs- au printemps...

C'est au calendrier ça?
Revenir en haut Aller en bas
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 19:12

Triporteur - Page 2 Cool
alors comme ça, pour venir goûter les bons pains bio, il va falloir rajouter une date au calendrier, déjà bien rempli je suppose !!

ça serait génial ! wahou !! tous plein de passionnés en même temps :velo1: :velo1: :velo4: Triporteur - Page 2 Lryu4 Triporteur - Page 2 Smsmily :toto: j'adore !!

vous nous tenez au courant pour la date et nous vous réserverons un accueil des plus chaleureux...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 11:12

Nous avons promis à Olivier de venir passer un Week end à Besancon. Ce sera l'occasion de faire d'autres rencontres et de manger du bon pain.

Il ne reste plus qu'à fixer une date.

Marie, Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 17:51

Bon, bon... On va étudier ça sérieusement
Pour le parcours, pas de problème, il y a de quoi faire, et pour tous les goûts.
Reste à voir pour l'hébergement.
Après le 15 avril, car d'ici là je suis fort occupé (surtout le 5 avril=marathon de Paris)
A vue de nez, on serait combien ?
Michel et Marie
La Vipère et quelques grenoblois ?
des lyonnais?
Les 4-5 bisontins
qui encore ??

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:33

2 de Suisses (aller retour sur le WE éventuellement bon entraînement pour les vacances). Il faut que j'étudie le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 21:11

c'est super tout ça, je vois que le sujet triporteur - la boulangère est plien de rebondissements !!! c'est génial...

J'ai des nouvelles fraiches : ce soir, j'ai vu mon voisin, pas Olivier mais le nouveau voisin celui des 2 triporteurs
:toto: pour info, Olivier, tu as raté "le pain d'éco-pain" de ce dimanche à la farine de grand épeautre et au colza (tout ceux qui l'ont goûter en ont pris un) Triporteur - Page 2 Carton2
bref je disais donc, j'ai vu mon voisin...et bonne nouvelles, le deuxiéme triporteur (celui qui dormait dans le garage) et bien il l'a réveillé et il lui a refait une beauté et il a fait cela le jour de la journée de la femme !
Il m'a proposé de venir voir chez lui lundi ou mardi, pour essayer tout ça ! c'est vraiment cool. J'en ai profité pour lui parler de vous et e votre gentilesse.

Bonne sopirée à tous et à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 10:48

Entre mon goût immodéré pour les bonnes choses et ma curiosité pour la boulangerie bio, les triporteurs et les belles ballades, ma motivation est grande et il est bien probable que je sois aussi de la partie si les dates correspondent à une période libre.
Cela ne fait qu'une centaine de kilomètres, pas la mer à boire.
Au plaisir de voir ou revoir tout ce petit monde, il n'y a plus qu'à organiser cela, par exemple avec doodle pour trouver une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laboulangère
*
laboulangère


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 21:18

Olivier me l'avait dit que sur votre forum, il n'y a que des gens sympa et ça se vérifie une fois de plus.
Nous avons pensé à cette rencontre avec le boulanger et il a proposer de faire des pizzas. Je ne sais pas comment nous allons nous organiser dans tout ça, mais je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment ensemble. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée et à tout pain tôt
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6721
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 21:40

On pourrait squatter le jardin chez moi, ya de la place (ou la cour devant la boulangerie ?). Reste l'hébergement... Mais d'ici les beaux jours, on va bien trouver quelque chose sur Casamène ou Velotte, non?
On va bien trouver quelque chose, au pire une pâture vers Avanne ou La Malate...
Je vais commencer à chercher....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Triporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triporteur   Triporteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triporteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tilting ...triporteur!
» Cyclauto: un drôle de triporteur TD
» Triporteur-Bamboo
» triporteur néerlandais avec assistance
» Qui a des nouvelles du triporteur de la boulangère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: