Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bagnole | |
|
+126oliskov PP11 zozio42 Agir45 Diagonale gs_jean Michmich.70 tibeau booktin coxi24 geoffroy durbin trikie Ralevy 1100xx25 veloblan Snickers JeanMarc38 VéloCuissot fregate33 Julequem TiBen willy69 cebd zit phire Quasimoto 1ber Yvan 61 Ter-amikaro rob1 Moulinette Celika fabien jagut Pulsar33 Pygoliae zapilon Zouave gully-vert Daniel à Digne dan25 Velosteph Micke Samural discoveur700 vibi yffig zapols cekamis 77 Zenedavtri pierrot hbourj staylow Laurent69 spitfire sleibt Bobbybob07 MIB54 hube68 viso grand pierre Zythum 1nvité denisfes Lolorizon sebm Pomme d'Happy Fleur Didier33 Drakho Thomas Tours bison couché EgaregEtKristell eric rouelibre44 O'Leave xael Echo Logique Magnum sitch A2piR Calcoran IDR56 yvesg83 pasteque Sparv nostradamus ALagrange (Alex) Hector Cédric Vindwa joebar Edlamouette laf_ange Jean Thevenet cbandiera laurent ly masse toutavelo jfv cavallo pazzo gro Tigouille Myrddin Vieuclou vipere noire Dominique Perruchon rico Jéjon Le Barjoboss bertrand el gato Armandos herve iubito JNZ poupa Gaspard Guilhem M rafi le_courtois Clément L'Oli yakavolera3000 130 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Ven 21 Juin 2019, 20:01 | |
| Excellent film...Il dit au début qu'il ne supporte aucun moyen de transport, et que petit il avait vomi sur sa trottinette Comme quoi, pour revenir au sujet, l'allergie à quelque chose peut stimuler aussi la créativité.
Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:23, édité 1 fois |
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Bagnole Ven 21 Juin 2019, 20:05 | |
| Je préfère la téléportation de la folle histoire de l'Espace |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Ven 21 Juin 2019, 20:12 | |
| - TiBen a écrit:
- C'est plus fort que moi, les transports en commun ça me gonfle, ça m'oppresse, et y'a plein de gens, il fait chaud, ça pue, et j'aime avoir mon calme bref j'ai pas envie de chez pas envie version XXL ^^ bref j'aurais toujours une raison (mème si elle n'est pas bonne).
T'inquiète! Vous êtes des dizaines de millions dans ce cas là. Et l'autosoliste c'est tellement rationnel! |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Bagnole Ven 21 Juin 2019, 20:13 | |
| Si seulement ont était aussi des dizaines de millions à perdre patience d'avoir un VM ! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bagnole Ven 21 Juin 2019, 21:27 | |
| Tiben, les voies du seigneur vélomobile te sont ouvertes tu as commencé ton auto-critique. Vas, nous ne te jugeons point. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 17:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 18:02 | |
| Bon l'alcool et les gros excès de vitesse sont en baisse , c'est déjà ça ! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 18:06 | |
| - Citation :
- 11km environ a l'aller, c'est pas grand chose, a vélo faisable, mais j'ai pas l'energie pour le faire, ni le sucre en fin de journée (je finis en mode dégradé déjà ^^)
C'est plus fort que moi, les transports en commun ça me gonfle, ça m'oppresse On pourra toujours te rétorquer (à juste titre ?) qu'à 29 ans se taper 11 kms en vélo c'est quand même pas la mer à boire. Mais qu'en est-il de ceux qui habitent à au moins 50 kms de leur travail ? Pour ma part je considère qu'il est bien plus dingue de choisir de vivre en ville pour être près des son lieu de travail plutôt que de vivre à la campagne en étant obligé de faire des bornes en voiture pour aller bosser. A plus de 30 kms de Paris oubliez les transports en commun ils sont quasi inexistants (un train par heure quand ça marche) et très peu fiables. Un train supprimé et on y passe la matinée ou la soirée bref aucune qualité de service (ce qui est dommage car les infrastructures existent). Prendre les transports en commun c'est contribuer à la sauvegarde de l'environnement. Oui mais vivre en ville c'est se refuser de vivre dans un environnement sain, naturel et propice au bien être. Une chose est sûre : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi j'ai choisi le beurre, parce que l'argent, yapas. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 18:49 | |
| Oui, enfin la campagne est souvent plus polluée que la ville! Quand tu habites sous le vent des épandages de merdicides de la FNSEA ou de la Coordination Rurale tu es encore plus en danger qu'en respirant les gaz d'échappement... Les abeilles vivent mieux à Paris que dans les campagnes. |
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 19:27 | |
| J'avais lu un article sur les pesticides & co, pour l'étude, ils avaient pris des cheveux d'enfants vivant en ville et d'autres a la campagne. Verdict, les enfants de la campagne, ramassent... Après c'est une moyenne, les enfants d'arboriculteurs, surtout de pommes, eux ont le pompon. Mais vivre en ville s'est s'exposer à d'autres pollutions. Vivre à la campagne, c'est souvent être loin de beaucoup de commodités. Voir de centre de secours... Bref dans les 2 cas, il y a des avantages et des inconvénients. Là dessus c'est comme pour les goûts et les couleurs, on peux en discuter longtemps sans jamais être d'accord ^^ EDIT: si on pars en HS sur les pesticides -> |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 19:41 | |
| La pollution ce n'est pas que les pesticides c'est aussi : - le bruit - les gaz d'échappement - les ondes en pagaille - le trop de monde, la promiscuité - l'absence de verdure - les messages publicitaires ("OBEY")
|
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 19:54 | |
| Je réside en ville car en vieillissant et quand on a affection longue durée, c'est plus pratique d'avoir les hôpitaux et tous les services de santé qui vont avec à portée de baskets et je passe la moitié de mon temps à la campagne avec mes vélos...
|
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 20:30 | |
| L'idéal étant d'avoir les villes à la campagne... Ah non, mer..credi, cela s'appelle l'étalement urbain et c'est ce qui mine le bilan de pas mal de pays... En fait il y a une solution, avec des villes de taille petite-moyenne (30'000-40'000 habitants) avec un espacement intercités moyen (25-40 km) permettant de tout faire sans recours systématique à la bagnole, et en avoir en auto-partage pour les cas utiles. Beau projet, comme l'esperanto, quoi... Ce qui fait que ce fil devrait continuer à s'alimenter tranquilou. |
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 21:43 | |
| - Citation :
- des villes de taille petite-moyenne (30'000-40'000 habitants)
Beaucoup trop pour un ermite comme moi. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 22:15 | |
| - discoveur700 a écrit:
Bref deux enfants déjà imprégné dès l'enfance de la nécessite impérieuse de démarrer une voiture pour faire un trajet de 350 mètres, ya vraiment pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir de la dite Bagnole... t'inquiète disco, j'en ai 2 en stock pour rééquilibrer la balance : dessin d'enfants à 4 petites mains... notez l'expression du conducteur !! en bas à gauche c'est une boîte remplie de saucisses (végétariennes les saucisses) pour boucher le pot d'échappement ; paraît que c'est un truc qu'on voit dans "la petite taupe", série d'animation tchèque des années 70 |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Bagnole Sam 22 Juin 2019, 23:43 | |
| Ne clivons pas comme sait le faire si bien la majorité des responsables politiques de tout bord… Tout est une histoire d’harmonie et du respect des autres. Pour moi, chercher à polluer le moins possible en aimant la nature, consommer raisonnablement selon ses besoins en toute conscience sur les conséquences, respecter et considérer à égalité tout le monde comme des êtres humains à part entière sans distinction, constituent un début souhaitable par tous sans attente d’un quelconque gouvernement, enfin presque mais puisqu’on peut encore voter, ne nous privons pas… c’est même un devoir en ce qui me concerne, trop de gens ayant donné de leur vie pour cela. Je regrette à chaque élection le taux d’abstention conséquent aux jemenfoutistes forcément non responsables (ni avant ni après bien sûr c’est tellement plus simple de critiquer) ou aigris de tout poil. Cliver campagne/ville ne fait rien avancer puisque les deux mondes coexistent et auront toujours immanquablement besoin l’un de l’autre. Concernant « la bagnole » même topo, ne nous montrons pas trop du doigt, car la route doit se partager et pour cela respect et considération doivent rester la règle. Certes l’équilibre actuel est inégal mais les temps changent… |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Dim 23 Juin 2019, 00:46 | |
| Comme souvent, l'excès est mauvais. D'où ces critères de taille et distance permettant déjà de presque tout avoir, mais encore de se déplacer simplement. Barcelone plutôt qu'Atlanta, avec la même population mais d'une surface toute autre... Au-delà des clivages, c'est surtout de bon sens urbanistique dont il y a besoin. Dans Copenhague, même une voiture trafiquée n'aurait jamais l'idée de couper la route à des cyclistes ou piétons; l'aménagement n'y incite pas, et la punition serait à la hauteur, assurément. Donc ça se passe mieux et c'est fluide pour tout le monde.
Pourtant Amsterdam comme Copenhague sont crépis de bagnoles, mais aussi de vélos et cela fait toute la différence; il y a de tout, tout le temps, et personne n'est surpris de voir un vélo donc les réactions sont bien plus correctes.
Il me semble que personne là-bas ne penserait à pousser ses gosses à l'école à 350 m en lourdomobile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 23 Juin 2019, 10:06 | |
| Ah oui très bien ce dessin ! |
| | | Invité Invité
| | | | JeanMarc38 Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Dim 23 Juin 2019, 15:44 | |
| @El Gato : pffff, tu as des enfants irrécupérables à mon avis pour la société du futur ! Pire que les miens qui demandent comme cadeau un panier de vélo Apprends-leur l'anglais pour qu'ils lisent cet article (désolé Mimich.71, mais c'est tout en anglais...) |
| Sujet: Re: Bagnole Dim 23 Juin 2019, 21:04 | |
| Ils sont durs avec les SUV. J'aime, et c'est étayé proprement et logiquement. Probablement qu'un passage par Deepl.com doit rendre le texte lisible aux non anglophones, ça vaut des points. |
| Sujet: Re: Bagnole Lun 24 Juin 2019, 20:01 | |
| Rah la colère qui monte avec cette bagnole. j'en sais rien si elle passera le CT en Juillet, mais les "centres auto" ou plutôt "centres de profit" m'ont mis un devis à 435€ pour disques plaquettes (160€) et réfection des tambours (275€).
Les pièces coûtent 130 € ... Je haï ces enseignes!
Quand aux garages de marques, les tarifs sont les mêmes. Mais mon petit mécano, à un agenda encore plus remplit qu'un ophtalmo! 1 mois, ce qui n'est pas possible pour des freins qui se bloquent.
Dans le palmares du foutage de gueule des centres de profit... Dans le jolie récap de 3 pages sur les défauts de la voiture j'ai ->Feux AR droit et gauche OK ... J'ai plus d'ampoule à droite! BANDE DE GUIGNOLES ! Soufflet cardan gauche a changer.. il a 10.000 km !
Pour eux, la moitité de la voiture est a changer XD Bon Ok la mémé à 342.000 km mais faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines.
Juste fait chier de pas pouvoir me le faire moi même ce tambour. (enfin la rectification surtout)
BREF les bagnoles ça coûtes chères. Et ça rend désagréable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Lun 24 Juin 2019, 20:24 | |
| P'tain j'me rappelle pas que ça coûte autant une lourdomobile ! Vive le vélo ! |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Lun 24 Juin 2019, 20:26 | |
| je cite pour l'usure et la décote de la voiture on repassera elle à 340.000 km et 23 ans.ok pour la décote, mais pour l'usure pas besoin de repasser. mon petit mécano, à un agenda encore plus remplit qu'un ophtalmo! 1 moisc'est bon signe, l'artisanat se porte bien, ce n'est pas la crise. Juste fait chier de pas pouvoir me le faire moi même ce tambour. (enfin la rectification surtout)En général un tambour ce n'est pas la mer à boire. Il se peut qu'un neuf soit moins cher que la main d’œuvre pour le rectifier (oui because taxation du travail > taxation matière première). Pour 435€ on commence à trouver des VD pas trop mal pour le vélotaf Courage |
| Sujet: Re: Bagnole Lun 24 Juin 2019, 21:17 | |
| J'ai trouvé une solution, un tonton mécano qui à de quoi réaléser le tambour au besoin. Haut les coeurs, on se retrousse les manches et on continue la chasse à la rouille Je suis tenace 1/ la bagnole passera ce CT sevère 2/ je finirais mon vélomobile coûte que coûte ! Oui ça coute chère une voiture. Les estimations sont de l'ordre de 5 ou 6.000€ par an par véhicule (décote comprise) D'où mon interet de n'en avoir qu'une dans le foyer, sans pour autant être tributaire des transports en communs, ou de se faire ennuyer par la pluie a vélo "sans toit" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagnole | |
| |
| | | | Bagnole | |
|