| Bagnole | |
|
+126oliskov PP11 zozio42 Agir45 Diagonale gs_jean Michmich.70 tibeau booktin coxi24 geoffroy durbin trikie Ralevy 1100xx25 veloblan Snickers JeanMarc38 VéloCuissot fregate33 Julequem TiBen willy69 cebd zit phire Quasimoto 1ber Yvan 61 Ter-amikaro rob1 Moulinette Celika fabien jagut Pulsar33 Pygoliae zapilon Zouave gully-vert Daniel à Digne dan25 Velosteph Micke Samural discoveur700 vibi yffig zapols cekamis 77 Zenedavtri pierrot hbourj staylow Laurent69 spitfire sleibt Bobbybob07 MIB54 hube68 viso grand pierre Zythum 1nvité denisfes Lolorizon sebm Pomme d'Happy Fleur Didier33 Drakho Thomas Tours bison couché EgaregEtKristell eric rouelibre44 O'Leave xael Echo Logique Magnum sitch A2piR Calcoran IDR56 yvesg83 pasteque Sparv nostradamus ALagrange (Alex) Hector Cédric Vindwa joebar Edlamouette laf_ange Jean Thevenet cbandiera laurent ly masse toutavelo jfv cavallo pazzo gro Tigouille Myrddin Vieuclou vipere noire Dominique Perruchon rico Jéjon Le Barjoboss bertrand el gato Armandos herve iubito JNZ poupa Gaspard Guilhem M rafi le_courtois Clément L'Oli yakavolera3000 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Bagnole Mer 13 Jan 2016, 12:33 | |
| le gasoil au prix de l'essence? Ah oui, effectivement, pas une bonne affaire... Moi aussi je m'en moque de ne pas avoir la "chance" de pouvoir acheter plein de carburant à prix bradé grâce aux actions conjointes et efficaces de ces très sympathiques gens que sont daesh et les saoudiens pour rendre le pétrole très abordable et surgaspillable . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mer 13 Jan 2016, 13:48 | |
| C'est plutôt le gaz de schiste américain qui a provoqué le petit rebond temporaire. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mer 13 Jan 2016, 14:44 | |
| Les prix bas actuels sont dus à un effondrement de la demande mondiale pour cause d'économie en berne. Ces prix bas sont les prémices d'une catastrophe économique mondiale imminente.
http://www.wikistrike.com/2016/01/effondrement-economique-voila-ce-qui-va-se-passer-en-2016.html |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Bagnole Mer 13 Jan 2016, 14:53 | |
| En même temps "on" nous a toujours chanté que le pétrole pas cher est idéal pour la "croissance"... Ce n'est plus (ou pas encore) la logique de la rarification de la ressource qui dicte le prix, mais des stratégies géopolitiques pas toujours bien claires. Les saoudiens avec leur coût marginal très faible ouvrent en grand le robinet pour faire chuter les prix et entraîner dans la faillite les "fracturateurs" américains (ce qui est assez souhaitable finalement pour des raisons écologiques), et accessoirement aussi les laveurs de sable bitumineux de l'Alberta qui empoisonnent l'Athabasca, et p'tet même les compagnies de la mer du Nord. Ensuite ils pourront laisser remonter le prix du pétrole et en tirer grand profit avec leur propre production. Quant à daesh, ils vendent à n'importe quel prix, il faut bien refaire les provisions de munitions et d'explosifs pour leurs courageux missionnaires de la mort qui tue. Et nos compatriotes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur tuyau d'échappement, il vont se réjouir de l'aubaine, et ne surtout pas changer maintenant leurs vieilles habitudes de voiture à pétrole, chauffage au fioul etc, mais lorsque le contre-coup viendra, ils seront les premiers à pleurnicher sur le prix du pétrole et à réclamer une encore pire détaxation de cette drogue. Au diable la transition énergétique, la cop21 et la frugalité énergétique, on veut tout pour rien et vroummmm! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mer 13 Jan 2016, 15:41 | |
| - Citation :
- En même temps "on" nous a toujours chanté que le pétrole pas cher est idéal pour la "croissance"...
Le croissance économique mondiale est en berne et un pétrole à 5$ ni changera rien. Ne vous préparez pas à une remontée prochaine des cours mais à l'inverse : un effondrement des prix qui va se poursuivre avant le crash final. Et plutôt que de faire des réserves d'essence faites des réserves alimentaires et autres réserves de survie . Ca va faire très mal.... |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 14 Jan 2016, 16:24 | |
| Ah ben voilà de sympathiques voeux prévisions pour la nouvelle année C'est vrai que l'essence, c'est pas bon à boire, et le gasoil, c'est pire que l'huile de foie de morue, beurk! Faut donc que j'envisage d'agrandir le potager afin de cultiver davantage de salades, de carottes et de haricots, ça pourrait servir |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 14 Jan 2016, 19:42 | |
| Tu crois pas si bien dire. Les réserves alimentaires et de survie c'est comme les assurances : ça servira peut être jamais, faut espérer que ça ne serve jamais, mais le jour où tu dois t'en servir t'es bien content d'en avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 19:56 | |
| Une fois de plus , que des emmerdes la bagnole : http://www.leparisien.fr/informations/le-boom-du-mouse-jacking-29-10-2015-5227053.php Le pire , ça coince au niveau de l'assurance puisque sans effraction. Il y a aussi les brouilleurs , donc le voleur n'est pas loin , il active un signal avec un petit boitier et le propriétaire qui ne fait pas attention croit avoir fermé sa voiture et en fait non. Il y en a qui , par habitude ne vérifient pas le"clic" audible , ou l'allumage des clignotants. J'ai vu un reportage d'un véhicule équipé wifi , qui a été piraté , pour l'exemple il me semble , à 5 km de distance. Le conducteur ne contrôlait plus rien , il a été possible de diriger le véhicule , contrôler la radio , de couper le moteur , de rendre les freins inactifs Le constructeur a donc rapellé tous les modèles concernés pour améliorer cette faille. Très heureux de ne plus avoir de voiture |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 20:53 | |
| Oui, le meilleur système de sécurité reste le pitbull dans la voiture, juste un peu encombrant. Et dire que "tout le monde" ne jure que "voiture connectée"... Faudra bientôt se faire plumer d'un abonnement antivirus de la caisse. Quand donc les clients reclameront-ils des voitures avec option "le moins possible d'électronique et de communication"? Pour l'instant, mais ça changera forcément bientôt, la protection vol la plus naturelle reste d'avoir une voiture électrique, réputée inutilisable dans le monde ordinaire dont les voleurs font toujours partie. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 21:04 | |
| Ou un truc où il faut pédaler pour avancer, ça en calme un paquet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 21:06 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 21:11 | |
| Nous sommes plus sereins que les VD |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bagnole Dim 14 Fév 2016, 21:13 | |
| Pourtant, y a pas trop de quoi... |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Bagnole Lun 15 Fév 2016, 08:12 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pourtant, y a pas trop de quoi...
Une douzaine pour l'annee 2015, un par mois ! Je n'ose pas imaginé le nombre de VD vu le rapport entre VD/VH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Lun 15 Fév 2016, 11:20 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Mer 30 Mar 2016, 23:54 | |
| Pour ceux qui en douteraient encore....
Le Monde révèle la mise à l'index du rapport du CNRS qui démontre la dangerosité du diesel pour la santé, il y a 20 ans... Les constructeurs français peuvent dire merci à l'état français qui les a si bien protégés en sacrifiant tant de vies humaines. Leur profits ainsi sauvegardés ne les ont pas pour autant incités à préparer l'avenir, tellement nos super-zeros du diesel sont quasi incapables de sortir des gammes électriques et hybrides essence rechargeables.
article du monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 07 Avr 2016, 13:27 | |
| Privatisation des radars , c'est pour l'année prochaine : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021823793124-securite-routiere-la-privatisation-des-radars-mobiles-cest-pour-2017-1212255.php Ça me fait penser à ce con , l'autre jour , lorsque j'avais pris la 3è sortie du rond point , sur la route en contre-bas , soit la deuxième sortie , je vois une voiture doubler une autre voiture , on est en ville . La gendarmerie n’est qu'à 200 m , c'est ballot , une fois de plus , ni vu ni connu , mais l'année prochaine , celui-là , il risque de regretter Ça craint , la bagnole Le vélo , sous toutes ses formes , c'est la liberté sans contraintes |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 07 Avr 2016, 22:09 | |
| Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire des conneries, sinon tu gagnes la liberté d'aller à l'hosto voire la morgue. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 07 Avr 2016, 22:30 | |
| Quelles conneries ? C'est la bagnole qui en fait pas moi. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Mer 31 Jan 2018, 08:19 | |
| Donc nous allons passer à 80 km/h sur le routes. Je suis loin d'être un pro bagnole et je préfère me faire doubler à 80 plutôt qu'à 90 sur mon vélo. M'enfin au delà de ça, de quoi s'agit-il ? D'un scandale ni plus ni moins. Scandale financier : 40 millions d'euros + hold up général : nous vider encore un peu plus les poches. Scandale en terme de sécurité : à 80 sur mon vélo je kiffe. A 80 au volant d'une caisse je m'endors + tout un tas de choses scandaleuses dont on est pas au courant soyez en sûr... Scandale pour les possesseurs de diésel : à 80 tu bouzilles ta caisse. J'ai quand même un peu peur qu'à terme la limitation de vitesse à vélo soit portée à 20 km/h, tout est possible avec ces pinioufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Mer 31 Jan 2018, 08:40 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bagnole Mer 31 Jan 2018, 08:53 | |
| Fais gaffe dans les descentes quand même. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: fabien Mer 31 Jan 2018, 09:36 | |
| J'avais compris que le 80 s'appliquait que sur les routes sans séparation au milieu. Ce serait à toutes les départementales ? Dans les fait ces petites routes, nous sommes rarement à 90km/h. De plus ayant un rythme placide en bagnole, je ne voie pas trop ou es le problème de maintenir le 80km/h même avec des vieux diesel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagnole | |
| |
|
| |
| Bagnole | |
|