| Bagnole | |
|
+126oliskov PP11 zozio42 Agir45 Diagonale gs_jean Michmich.70 tibeau booktin coxi24 geoffroy durbin trikie Ralevy 1100xx25 veloblan Snickers JeanMarc38 VéloCuissot fregate33 Julequem TiBen willy69 cebd zit phire Quasimoto 1ber Yvan 61 Ter-amikaro rob1 Moulinette Celika fabien jagut Pulsar33 Pygoliae zapilon Zouave gully-vert Daniel à Digne dan25 Velosteph Micke Samural discoveur700 vibi yffig zapols cekamis 77 Zenedavtri pierrot hbourj staylow Laurent69 spitfire sleibt Bobbybob07 MIB54 hube68 viso grand pierre Zythum 1nvité denisfes Lolorizon sebm Pomme d'Happy Fleur Didier33 Drakho Thomas Tours bison couché EgaregEtKristell eric rouelibre44 O'Leave xael Echo Logique Magnum sitch A2piR Calcoran IDR56 yvesg83 pasteque Sparv nostradamus ALagrange (Alex) Hector Cédric Vindwa joebar Edlamouette laf_ange Jean Thevenet cbandiera laurent ly masse toutavelo jfv cavallo pazzo gro Tigouille Myrddin Vieuclou vipere noire Dominique Perruchon rico Jéjon Le Barjoboss bertrand el gato Armandos herve iubito JNZ poupa Gaspard Guilhem M rafi le_courtois Clément L'Oli yakavolera3000 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 10:49 | |
| Leurs conneries sont proportionnelles au carré de la monstruosité de leurs véhicules. Ces gens là sont irrécupérables. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 11:12 | |
| Pois chiche? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 12:38 | |
| QI de moules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 12:49 | |
| Ouais mais là c'est insultant pour les moules Absence d'intellect dirons nous pour ne froisser personne. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bagnole Dim 05 Juil 2020, 14:12 | |
| Je ne pense que ce soit une question de déficit intellectuel, mais plutôt d'immaturité. Les US sont prédisposés à cela en raison d'un pays qui leur a toujours paru "sans limites". Or l'apprentissage des limites est ce qui caractérise le passage du stade infantile à l'état adulte. Les américains se cognent assez peu aux limites réelles, sauf pour la partie de la population paupérisée qui y est confrontée, mais du coup dans leur psychologie / anthropologie ce ne sont pas des notions acquises. |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Sam 11 Juil 2020, 17:55 | |
| Pour définir le manque d'intelect, j'aime bien le terme de "cerveau musclé". Ça donne une idée de son type de fonctionnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Sam 26 Sep 2020, 17:02 | |
| Pas vraiment l'endroit mais histoire de ne plus polluer le sujet de Magnum. Je ne voudrais pas faire râler 1100xx25 mais voilà : https://www.bfmtv.com/auto/motos-scooters-la-france-va-t-elle-vraiment-imposer-le-controle-technique-en-2022_AN-202003280120.html |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bagnole Sam 26 Sep 2020, 18:05 | |
| Le CT des motos = ramasser du fric
Je ne vois pas un vrai motard négliger les organes de sécurité de sa machine
|
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Bagnole Sam 26 Sep 2020, 18:09 | |
| Et un faux motard ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Bagnole Sam 26 Sep 2020, 18:10 | |
| Ca revient régulièrement sur le tapis le CT pour les 2 roues, les motards manifestent a chaque fois, et pour l'instant il n'y en as pas...
Mais entre un motard / passionné et un scootériste qui roule en 2 roues par facilité/confort de temps de trajet, c'est pas dis qu'il y ai le même amour de la mécanique et la même rigueur d'entretien.
Du coup la question est légitime pour un législateur.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Sam 26 Sep 2020, 20:25 | |
| 1100xx25 est clairement un passionné que j'imagine très mal être négligeant. Mais comme il a dit qu'il n'y a pas de CT , j'ai juste voulu savoir pourquoi. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Bagnole Dim 27 Sep 2020, 23:31 | |
| +1 avec TiBen. Je crains que les motards passionnés attentifs à leur machine et au bon état des organes de sécurité ne soient qu'une faible minorité chez les possesseurs de 2 roues motorisés. Et une fraction des motards passionnés aura une machine non conforme car équipé d'un pot non homologué trop bruyant. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 08:01 | |
| Un équipement non homologué (donc non conforme) n'est pas synonyme de mauvais état, c'est même le contraire le plus souvent. Attention également à ne pas tomber dans l'amalgame si facile de considérer TOUS les utilisateurs de 2-roues motorisés comme des motards, loin s'en faut !
Dans les années 80 (au siècle dernier snifff...) je roulais avec des machines totalement improbables et bien évidemment loin de correspondre à leurs CG respectives (si ce n'est le logo sur le réservoir) cependant malgré leur aspect "spécial" elles étaient plus sécuritaires que les versions d'origine autant pour la tenue de route que pour le freinage et l'éclairage.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 11:33 | |
| Idem pour moi grand pierre, je m'étais construit un 1000 CBX Martin en partant du cadre/fourche et du moteur : n'étant pas un produit fini Martin, j'ai roulé en carte grise Honda. Concernant la loi stupide de bridage à 100 chevaux, mes machines ne l'ont connues que le temps de faire le débridage. Aujourd'hui, une de mes deux motos est équipée d'un silencieux non homologué, ça n'en fait pas bien au contraire une machine dangereuse ou mal entretenue. En ce qui concerne les scoots, leur kilométrage annuel étant faible, leur état reste bon et n'impose en aucun cas un contrôle technique. Il y en a assez de déresponsabiliser tout le monde par ces pompes à fric soit disant sécuritaires. N'oublions pas que le contrôle technique moto avait été initié par Dekra qui avait financièrement fait pression sur le gouvernement. Tant que je roulerai en moto, je me battrai pour combattre ces inepties ainsi que les ceux qui les initient ou les encouragent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 11:59 | |
| En somme ceux qui décident des lois pour les motards ont le même point commun que pour les cyclistes : ils sont rarement pratiquants ! |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 12:28 | |
| Salut J'ai été motard de longues années. J'ai vu effectivement plein de passionnés qui bichonnaient leur machine. J'en ai vu aussi beaucoup qui n'y connaissaient rien, pour qui leur moto (ou gros scooter) n'était qu'un moyen de transport, et qui n'avaient aucune idée de l'usure de leurs freins ou amortisseurs. Pour cette 2e catégorie, le CT est une bonne chose. Ca leur évitera d'avoir un engin qui va un jour décoller sur une petite bosse ou refuser de freiner. Mais ça emm... tous ceux qui ont fait de modifications à leur moto. * si c'est le pot, de nombreux motards belges (le CT y est obligatoire depuis un paquet d'années) changent le pot le temps de passer le CT. C'est totalement détourner la règle mais ça marche. Après, j'avoue ne pas être un grand fan des pots d'échappement débridés parce que cela participe au sentiment "anti-motard": "tous des chauffards bruyants" * par contre pour ceux qui se sont fait une moto 'custom', c'est la m... J'ai des potes dont la moto n'a plus jamais roulé depuis ... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 12:39 | |
| Entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi fait de la moto pendant plus de 20 ans. Sur ma BMW 1100S, j'avais monté un pot sport mais pas racing, le son était plus sportif mais loin d'être assourdissant. D'ailleurs les BMW récentes sont plus bruyantes avec leur pot d'origine que la mienne ne l'était. Elles ont une valve dans l'échappement qui s'ouvre au dessus du régime où le bruit est testé pour l'homologation...
Par contre le contrôle technique n'existe pas encore en Belgique, on en parle pour 2022... (voir: https://moto80.be/actualites/motos/le-controle-technique-moto-fantome-nous-hante-c4144) |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Bagnole Lun 28 Sep 2020, 12:58 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- [...]Aujourd'hui, une de mes deux motos est équipée d'un silencieux non homologué, ça n'en fait pas bien au contraire une machine dangereuse ou mal entretenue.[...]
Un silencieux ou un assourdisseur? Si c'est un assourdisseur, cela en fait une machine dangereuse pour l'ouïe des personnes que tu croises, néfaste pour le sommeil des riverains des rues que tu empruntes nuitamment, ... |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 01 Oct 2020, 18:55 | |
| T,inquiète pour les riverains, ils devraient pouvoir continuer à dormir, je ne connaissais pas le mot assourdisseur, c'est assez poétique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 01 Oct 2020, 23:38 | |
| T'es en règle ? https://www.motoservices.com/edito/limites_sonores.htm |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Ven 02 Oct 2020, 09:39 | |
| Merci pour le lien vers les seuils légaux sonores. Il est curieux de constater que plus on utilise une moto avec un gros moteur et plus on a le droit de faire du bruit. Pour les voitures il n'y a (à ma connaissance) pas de tolérance de ce type. Il est vrai que la plage variation de cylindrée est plus réduite (quoique entre une Smart fort two 0,6 L et un chevy V8 7,4L). Bien entendu la peine engendrée par le bruit n'est pas seulement caractérisée par le critère de dB. La fréquence a également un rôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Ven 02 Oct 2020, 10:26 | |
| Le Chevy je ne vois pas trop mais c'est pas un peu modeste à côté d'une Bugatti Veyron ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bagnole Ven 02 Oct 2020, 10:43 | |
| Voici la procédure de mesure du bruit sur les motos: https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure#:~:text=La%20mesure%20est%20effectu%C3%A9e%20%C3%A0,m%C3%A8tres%20de%20tous%20les%20c%C3%B4t%C3%A9s.
Pour ce qui est des voitures, il n'y a en effet pas de distinction suivant la cylindrée. Voici ce que dit la réglementation belge (qui équivaut à la réglementation européenne): https://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/reglement-technique-des-vehicules/313-art40-v15-313#:~:text=7%C2%B0%20Le%20niveau%20de,%2Ddessus%2C%20ne%20peut%20d%C3%A9passer%3A&text=105%20dB%20(A)%20pour%20les,sup%C3%A9rieure%20%C3%A0%20200%20CV%20DIN. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Dim 04 Oct 2020, 10:55 | |
| de jolis détournements... https://streetartnews.net/2020/09/guerilla-take-over-of-100-uk-billboards-in-anti-car-protest.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagnole | |
| |
|
| |
| Bagnole | |
|