Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!!

2 participants
AuteurMessage
Fantomas
*

la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!! Empty
MessageSujet: la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!!   la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!! EmptySam 13 Mai 2006, 11:59

Salut a tous,

ce matin, en descendant un col au Liban, dans le coin de la station de ski de Faraya, la durite du frein arriere m a lache !! Le frein a tellement chauffe que la durite a fondu au niveau ou elle arrive au frein. Elle est en polymere, nylon, plastique. Heureusement, je ne roulais pas vite, j ai pu m arreter sans difficulte. J avais aussi prevu le frein traditionnel dans l outillage, que je vais monter sans tarder.

La jante va a nouveau morfler !! C est qu au Liban, les velos ne courrent pas les rues, je ne trouverai rien pour remplacer cette durite et je doute qu un bricolage maison permette de la reparer. savez vous si de l huile de frein pour voiture pourrait remplacer l huile de frein pour velo, dans le cas ou je trouve un bricolage maison pour reparer cette durite.

A Damas, en Syrie, j ai bien vu des disques de frein pour velo en diametre 140, 160 et 180 mm, mais je doute trouver du Shimano. il a donc des machoires de frein, avec une transmission par cable sans doute. Je pense que ce sont des fabrications locales. Que valent elle.

excusez pour la ponctuation, je suis avec un clavier que je ne connais pas, je ne sais pas avoir certains signes avec.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!! Empty
MessageSujet: Re: la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!!   la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!! EmptyDim 14 Mai 2006, 00:49

Fantomas a écrit:
... huile de frein pour voiture pourrait remplacer l huile de frein pour velo...
Me semble que oui, la verte (la rouge est trop corrosive et elle ne s'utilise pratiquement plus).
Perso je met de l'huile de vaseline dans mes Magura VTT et ça fait l'affaire.

Bon courage !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas

la durite du frein arriere a fondu !!! Niquee !!!
Page 1 sur 1