Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008

+39
Pascal Costes
mangeolle
longitude
Jean-Lou
el gato
Julius
Myl'n
cobriochin
Tigouille
DanielC
oufti77
lucs
Vindwa
eric
Armandos
MARTIN
Papy volant
sebastien
iroise
Maltese
Green-Bull
normandie-bents
figaro
ly masse
bertrand
siliconmollet
barbara
Jéjon
geoffroy
chartier
parker1
vipere noire
Matthieu
lezuzu
coyote
La nouaraude
Crocogile
Speedy Malric
chti'bent
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 16:52

Matthieu a écrit:
C'est vrai que certains ont roulé à plus de 50km/h sur la longue ligne droite du début avec vent de dos fort mais ça n'a pas duré.
Un grand moment mais les premiers n'ont pas fait de cadeaux !

nous avons ete les 1ers surpris de ne plus voir personne dans le retro ;-)

raison de plus pour que cette annee nous faisions attention a rester en grappe pour le plaisir du peloton
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:16

j'avais pas enclenché ma deuxième chaussure que vous étiez déjà loin. Laughing
http://recumbentwheels.blogspot.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:24

Maltese a écrit:
A 55 km/h en file indienne faut être costaud pour tenir.
Facile.... avec l'option tendeur accroché à la pointe de Denis. Il déborde tellement de Watts qu'il ne remarquerait rien.
L'année dernière, lors de la transmorbihannaise, j'étais tellement cuit que j'ai fait du Denis's Stop et hop il m'a poussé dans les cotes.... sympa le copain.
30 de moyenne c'est à la portée de quelqu'un d'un minimum entrainé ou qui reste au milieu d'un peloton de 6/8VH.

MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 17:38

Speedy Malric a écrit:
Maltese a écrit:
A 55 km/h en file indienne faut être costaud pour tenir.
Facile.... avec l'option tendeur accroché à la pointe de Denis. Il déborde tellement de Watts qu'il ne remarquerait rien.
L'année dernière, lors de la transmorbihannaise, j'étais tellement cuit que j'ai fait du Denis's Stop et hop il m'a poussé dans les cotes.... sympa le copain.
30 de moyenne c'est à la portée de quelqu'un d'un minimum entrainé ou qui reste au milieu d'un peloton de 6/8VH.

Tenir le 30 de moyenne derrière un peloton fourni de VD , OK,( çà m'est arrivé la semaine dernière sur 65 km) mais dans un" peloton" de 5 à 6 VC qui plus est LR pour la pluparts, avec un HR dur dur ...non?! les quelques sorties derrière ric en VK2 avec pointe , en particulier vent de face , aucun abri...
http://www.usv-cyclo.fr
iroise
*
iroise

VPH : Challenge SL1

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:59

parker1 a écrit:
En l'occurrence 74 km, presque plat, en groupe, ca parait faisable non ?

En vélo droit on peut le faire quasiement sans pédaler dans un peloton...

c'est plutot plat à chatellerault?
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:29

oui plutot plat, quelques bosses tout de même mais plus facile que la Jean Cyril Robin.
http://recumbentwheels.blogspot.com
iroise
*
iroise

VPH : Challenge SL1

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:34

Matthieu a écrit:
oui plutot plat, quelques bosses tout de même mais plus facile que la Jean Cyril Robin.

je vois, merci Wink
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008, 21:48

Bon, je me décide à participer. J'espère que d'ici là on arrive à être un peu plus nombreux...

Il ne me reste plus qu'à organiser le déplacement: train ou covoiturage depuis la région Rhône-Alpes...
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:06

Et hop

1 de plus...
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008, 22:35

Eh la charente maritime profonde va t'elle se réveiller pour faire passer le message à Sebastien?
Roger?
Moi je n'arriverais jamais à etre sur un vélo à 8h30 du matin (ou alors endormi). J'aurais volontiers disputé la dernière place...
Le programme n'est pas trop lisible. Ca fait 13zoros si on s'inscrit en cyclo ou il y a autre chose? C'est pour encourager les hésitants que je demande- étant entendu qu'ils ne font pas le podium!
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008, 23:07

De quel Sebastien tu parles Tigouille ?
En tous cas, j'aimerai bien... réponse sous 8 jours !
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008, 10:51

de sebastien 17
mais j'espère que tu vas y aller aussi!
cobriochin
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 20:23

Bonsoir tout le monde,
J'aurais bien participé à ce championnat mes ça me débecte que la fédé nous demande 37 € pour être classé dans cette course, alors qu'il ne font rien pour le développement de la discipline (à part le chpt de France pas beaucoup de course sous l'égide de la FFC) Je commence le vh après avoir couru sur route et la ffc est pas étrangère à cet arrêt. (système de catégorie et droit d'engagement excessif pour des grilles ridicules).J'avais bienenvie de faire quelques course mais avec un minimum de contrainte.
Si c'est pour payer des banquets à ses grabataires inactifs merci bien...
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:09

bonsoir,
je suis pour tout type d action pour promouvoir l activité du vélo couché sous toutes ses formes soit sportif grace a la ffc ou axé randonnée avec d autre fédé. Ces epreuves sont le fruits de bénévoles totalement dévoués a notre passion .
c est bien de critiquer un système mais que proposes tu en retour ?

bonne soirée
coyote
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 00:06

L'AFB a une nouvelle réunion de travail avec la FFC Lundi prochain pour organiser l'intégration du VH au sein de la FFC et organiser son développement dans les différents départements en vue d'avoir plus de courses organisées localement et légalement. Les frais de déplacement sont payés par la FFC.
Je vois la licence comme une assurance me couvrant pour la pratique du cyclisme, ce qui n'est pas le cas de ma RC habitation.
Tu peux participer à la cyclosportive sans prendre de licence si tu veux. Maintenant, ça va faire bizarre de voir 25 courreurs et seulement 5 licenciers. C'est un signal lancé à la FFC: On veut bien participer mais pas prendre de licence car c'est trop cher. Il faut relativiser tout de même car c'est le prix d'un pneu de course. scratch

Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 09:17

Et puis une license de 38 euros environs c'est vraiment pas cher.

Et puis ils commencent à être habitué à voir des VH dans les cyclo sportives.

Je suis persuadé que le dévellopement du VH ou VD passe ou passera par les cyclo sportives.
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 09:38

Je ne suis pas dans les comptes de la FFC, mais organiser une course demande des moyens, bloquer 100km de routes n'est pas une mince affaire. Les prix que je connais sont des marathons et bien qu'ils aient un nombre de clients bien plus important(35000 à paris) les prix sont bien superieurs entre 50 et 80 euros la participation.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:18

J'ai pris le départ d'une course Départementale en 2005 et j'ai payé 1.3euros de frais d'engagement à la FFC donc je ne comprend pas trop l'histoire de la grille. scratch
J'imagine qu'il y a une différence de prix entre une course de quartier organisé par un club avec ses bénévoles et une course Elite avec blocaque de route et gendarmerie + voiture ouvreuse.

J'ai payé 90euros pour faire Paris-Best-Paris et ensuite, il fallait payer les douches, le couchage et il n'y avait rien d'offert sur place. Bon j'ai eu un DVD en 4 langues. Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 Cool . D'ailleur on voit Eric Hamonique à 46min50s et aussi le vélo de Philippe Guigo dans l'interview du président de la FFCT.

La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:35

Lors du prochain championnat de France sur Piste à lyon (29 juin) la FFC fournit gracieusement tout le matériel nécessaire pour la bonne organisation notamment un chronométrage électronique.
Notre contact local et officiel FFC du Lyonnais est ravis (et ce n'est pas une machination FFC) et viendra sans défraiement en tant qu'officiel et speaker.

Une vraie license sportive coute plutot 100 à 150 €.

Qu'on puisse avoir des animosités personnelles envers la FFC why not. En tout cas ce n'est pas justifié actuellement pour le VH.

biz
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:28

la licence vol libre n'est pas chère si c'est le tarif mentioné pour le vélo!
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:28

D'accord avec la Noireaude. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il y a peu d'épreuves, et que nous sommes finalement très peu nombreux à pouvoir courrir (je ne dois même pas en faire parti) pour espérer jouer le titre ou seulement "une place". Alos devoir prendre la licence pour une seule épreuve, sachant qu'on ne fera rien d'autre dans l'année, on peut trouver ça cher, voire inutile.

Je sais que si nous ne faisont pas l'effort de jouer le jeu, nous ne pouvons pas espérer qu'un jour le vélo couché ai sa place dans le monde de la compétition cycliste. Je perciste à croire que les cyclosportives sont la voie pour faire vivre le vélo couché sportif. Un championnat, avec des couchistes de haut niveau, serait la cerise sur la gateau, mais il faut pour autant qu'il y ai un gâteau...

En tous les cas, je trouve l'initiative du championnat excellente. Je remercie ceux qui y ont contribués et y contribuent plus que jamais, car cela donne une image plus sportive du vélo couché (je pense à toutes les fois ou l'on m'a demandé s'il y avait un championnat...).
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:48

Et la licence ffc (pass cyclosportive) à 27 € 30 €permet d'avoir des prix préférentiels sur des cyclo ffct aussi... sur une année de pratique, avec assurance, c'est dérisoire...
pour le championnat, suffit-elle ?

Dernière édition par sebastien le Mer 30 Avr 2008, 17:31, édité 1 fois (Raison : erreure sur le prix)
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008, 17:09

La liecnce pass-cyclo n'est aps acceptée pour les épreuves départementales donc à fortiori nationales (championnat de france)

http://www.ffc.fr/a_Licences_FFC/Types_Tarif/index.asp
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008, 17:30

zut de zut !!!! scratch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2008, 09:49

La nouaraude a écrit:
La liecnce pass-cyclo n'est aps acceptée pour les épreuves départementales donc à fortiori nationales (championnat de france)

hummm!!?? c'est la quelle qu'il faut prendre alors? l'annee derniere c'etait bien la pass-cyclisme a 37€

sinon, qui se rend sur place a partir de rhone-alpes? Nous sommes 2 pour l'instant avec danielC. Nous pensons prendre le train jusqu'a tours puis faire le trajet restant a velo soit ~70km. Mais s'il y a de la place dans 1 voiture au depart de lyon, grenoble, geneve voire clermont ca peut nous interesser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 5 Empty

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant