Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008

+39
Pascal Costes
mangeolle
longitude
Jean-Lou
el gato
Julius
Myl'n
cobriochin
Tigouille
DanielC
oufti77
lucs
Vindwa
eric
Armandos
MARTIN
Papy volant
sebastien
iroise
Maltese
Green-Bull
normandie-bents
figaro
ly masse
bertrand
siliconmollet
barbara
Jéjon
geoffroy
chartier
parker1
vipere noire
Matthieu
lezuzu
coyote
La nouaraude
Crocogile
Speedy Malric
chti'bent
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:27

Le matin de la course, je fais en voiture le trajet depuis tours. Pas de probleme pour aller chercher quelqu'un dans les environs(gare de st pierre des corps ou autre). Je pense partir vers 6h30. Voiture grand scenic donc je peux prendre 2-3 personnes + le bardas. retour après la course pour tours. si ça interesse du monde?
Je vous aurais volontiers hébergé, mais c'est compliqué chez moi en ce moment. Je dois donc m'abstenir désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:42

vipere noire a écrit:

hummm!!?? c'est la quelle qu'il faut prendre alors? l'annee derniere c'etait bien la pass-cyclisme a 37€
Je vais demander la confirmation à la FFC.
La FFC me demande également le nombre de maillots de Champion de France qu'ils doivent envoyer.
Aura-t-on une catégorie Femme ou Junior cette année? (il faut 5 participants de 3 comités régionaux différents)

La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 12:11

vipere noire a écrit:
La nouaraude a écrit:
La liecnce pass-cyclo n'est aps acceptée pour les épreuves départementales donc à fortiori nationales (championnat de france)

hummm!!?? c'est la quelle qu'il faut prendre alors? l'annee derniere c'etait bien la pass-cyclisme a 37€

.

C'est la pass-cyclisme à 37€ (comme l'année dernière) qui est différente de la pass-cyclosportive.
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 13:00

Comment est le parcours, y a t-il du dénivellé? en comparaison à la Genevoise par exemple.
http://www.art-therapie-grenoble.net
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 07 Mai 2008, 13:07

peu de dénivelé mais quelques bosses tout de même. Un petit passage proche des 10% ou un développement court sera le bienvenu.
C'est globalement un circuit rapide et relativement facile comme l'an dernier à Lèves près de Chartres.
http://recumbentwheels.blogspot.com
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:41

figaro a écrit:
Le matin de la course, je fais en voiture le trajet depuis tours. Pas de probleme pour aller chercher quelqu'un dans les environs(gare de st pierre des corps ou autre). Je pense partir vers 6h30. Voiture grand scenic donc je peux prendre 2-3 personnes + le bardas. retour après la course pour tours. si ça interesse du monde?

Je suis très interessé par le retour sur Tours. Pour l'aller je vais arriver le samedi en début d'après-midi donc je pense faire le trajet Tours-Chatellerault en vélo.
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyVen 09 Mai 2008, 17:14

Fan des pieds.Deux Ticas dans une même voiture, ça s'arrose!

Pas de problème. Je suppose que les lyonnais ou grenoblois seront aussi interessés pour retour sur st pierre des corps.Pour les nantais, je peux aller aussi à langeais, des trains partant de tours y passent . Je vais voir comment installer un max de VC, (galerie + porte velo arriere) pour rapatrier au moins 4 personnes sur st pierre des corps.Si vous avez des suggestions pour caser tout le matos.Deux Ticas +5 places rentrent tranquille à l'interieur.
A bientot
iroise
*
iroise

VPH : Challenge SL1

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:49

[quote="La nouaraude"]ATtention: pour que votre résultat soit pris en compte par la FFC, vous devez avoir une license (Pass cyclisme à 37€ commandable en ligne avec certificat médical à envoyer ensuite)
/quote]

bonjour,

en parcourant un autre forum, je tombe sur l'annonce du championnat de france Master (30 ans et +) se déroulant dans le cadre de la Midi Libre Cycl'Aigoual le 15/06.

à la question suivante :
"c'est une course en ligne FFC a vos dire, mais vue les circonstances, je suppose qu'il n'y a pas de voiture d'équipe ni de comité . le changement de roue se fait par voitures neutres ?"

Mr R. Bordeau, qui doit présider la commission cyclisme pour tous au sein de la FFC, répond :
"Bien évidemment avec des voitures neutres!
L'esprit des Championnats MASTERS ne repose pas sur des sélection mais sur l'engagement individuel et volontaire.
Il n'y a pas de notion d'équipe club ou de sélections comité au sens groupe structuré."

En lisant cela, je me dis qu'aux yeux de la FFC, nous sommes dans le meme cadre que les participants au France Master, donc avec présence de voitures neutres pour le dépannage et qu'un championnat de France reste un championnat de France.

Et puis je me ravise pour plusieurs raisons :
1- nous avons tous des matériels différents (roue avant 20 pouces ou + grande, roue arrière 650 ou 700, freins à disques ou patin, etc)
-> donc pas facile de contenter tout le monde même si on pourrait laisser une roue de rechange à dispo de la voiture neutre
2- nous serons à premiere vue 15-20 au grand maximum
3- il n'y aura donc pas de peloton et en guise de voiture neutre ca serait plutot motos neutres

-> quasi impossible à mettre en oeuvre

Yy a-t-il quelquechose de prévu pour le dépannage ou reste-t-on sur le bon vieux schéma chambre à air et pompe?
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:27

On fait au plus simple comme sur une cyclosportive donc c'est chambre à air et pompe pour ceux qui veulent. Pour ceux qui tentent 'sans rien' et bien il y aura certainement une voiture balais.

geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: le treizième, sur une table de 500M de périmètre   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptySam 17 Mai 2008, 00:01

Certainement une voiture balais? Oui, après le passage des autres cyclos je suppose, ça peut valoir une bonne heure au bord de la route, pourvu qu'il ne pleuve pas!!
Enfin, je tente le coup, j'ai trouvé un endroit pour laisser mon vélo sur Paris après le kidam et le récupérer le samedi avant Chatelleraut (comment ça il faudrait s'entrainer avec entre les 2 dates?).
Y-aurait-il une place pour mon vélo et moi dans un covoiturage A/R depuis Paris? Sinon il y a des trains, j'attends un peu voir s'il y a des réponses avant de réserver mes billets. Eventuellement pour le retour, y-a-t-il des gens vers Le mans, Rennes ou Caen (je rentre dans la manche).
Merci, à bientôt
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 17:51

avez vous eu cette info :
j'ais voulu prendre la carte pass cylisme comme prevus .a 37€.
mais je suis toujours septique a regler par internet !!! .
j'ais donc contacter le club "neutre" de rattachement de mon departement . et la !! , surprise !! celui-ci me demande de verser la cotisation club !!!!!! .
tous en sachant que l'on ne peu avoir 2 licences .
ceux qui ont pris leur carte passe : avez vous ete obliges de vous inscrir a ce club "neutre" ? (qui ne le serat plus si je paye cette cotisation, a mon avis).
sur aucunes pages d'inscription a cette carte passe on ne parle de cette cotisation . est ce un oublis de la ffc ? ou un moyen de se faire plumer 10 a 15 jours apres son inscription ?

a + pascal
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:03

Pas besoin de cotisation club neutre par internet

Il faut juste envoyer un certificat médical et c'est tout.

Par contre tention au délai de délivrance: 2 à 3 semaines.

Donc pour Chatellerault c'est déjà chaud.

Peut-être les appeler pour accelerer la procédure ?

biz
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:10

je possede deja le certif . il me rest donc a passer par internet pour la carte passe !!! ?
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:21

TOUT A FAIT !!!! Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 Cool
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:28

mais au fait , elle est vallable combien de temps cette carte passe ?
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 21:54

Elle est valable jusqu'à la fin de l'année en cours.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:06

merki
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 17:07

Je vais recevoir les maillots de champion de France 2008 en fin de semaine de la part de la FFC.
Suaf errur de ma part, il y aura uniquement un titre masculin car il n'y aura pas le minimum de participantes (5) requis.

siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 17:19

si on est une petite douzaine !
tu vas donc recevoir une douzaine de maillot !!!!
s'il n'y a pas asser de filles ont va bien en trouver une avec une boite de maquillage . + un ou deux cyclistes bien epiles et le tour est joue !!! .
a + pascal
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 18:11

comment se faire enc...r de qjqs euros par la ffc .
le club neutre de rattachement me reclame la cotisation annuelle . et si je ne paye pas : il ne me fournise pas la carte passe cyclisme que j'ais deja payée .
je suis furaxe et je ne comtpe pas en rester la !!
est ce qlq'un a payé cette cotisation au club neutre de la ffc ?
merci de votre reponse , car je vais telephonner demain matin (car a 17h45 tout est fermé ) a la ffc et leur expliquer ma façon de voir les choses !
a + pascal .
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:42

Ca s'appelle de l'arnaque. Je viens de commander un pass au club neutre d'orleans, je te tiens au courant.
iroise
*
iroise

VPH : Challenge SL1

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:28

siliconmollet a écrit:
comment se faire enc...r de qjqs euros par la ffc .
le club neutre de rattachement me reclame la cotisation annuelle . et si je ne paye pas : il ne me fournise pas la carte passe cyclisme que j'ais deja payée .
je suis furaxe et je ne comtpe pas en rester la !!
est ce qlq'un a payé cette cotisation au club neutre de la ffc ?
merci de votre reponse , car je vais telephonner demain matin (car a 17h45 tout est fermé ) a la ffc et leur expliquer ma façon de voir les choses !
a + pascal .

bonsoir

moi j'ai commandé via internet (coût 37 euros)
il etait specifié que je serai rattaché d'office au club neutre du CR (voir ci-dessous le mail d'AR de commande) mais il n'est pas fait mention d'un surcoût de cotisation.

"Votre licence ne sera validée qu'à réception par le comité régional de votre certificat médical (adresse ci-dessus).
Vous disposez d'un délai de 15 jours pour transmettre ce document, à l'issu de ce délai, votre demande ne pourra plus être prise en compte.
Merci de préciser votre numéro de commande avec votre certificat.
RAPPEL : votre prise de licence Internet vous affilie d'office au club NEUTRE de votre comité régional"

j'espere que cela va s'arranger

bonne soirée

Olivier
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:45

j'ais le meme document ! et rien ne stipule une qelquonque cotisation en sus .
mais ce que dit le club neutre s'est que si ont est rattaché au club on doit paye sa cotisation comme tout adherents .
ce qui me derange au + haut point , car j'ais l'impression d'etre pris en otage et d'etre obliger de payer pour un club que je ne connais pas et d'on je ne ferais jamais parti .
et la ça : ça me fou hors de moi !!!!!!!!!!!!!
et pour changer de sujet ! : pour chatellerault , le protege plateau est obligatoire ?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:25

apres explications avec la ffc:
tout est rentre dans l'ordre .
et je vous confirme que lorsque vous prenez une licence ffc par internet vous ne devez aucunement payer de cotisation au club neutre .

mais certains comites regionaux ont trouves une bonne solution pour plumer qlq's incredules .

merci a valerie de la ffc pour son efficacite !! .
a + pascal
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 00:47

J'ai payé ma licence en ligne samedi (ça m'a fait tout bizarre) et envoyé le certif mardi denier, ça devrait être bon côté délai? Mais faut-il le n° de licence pour s'inscrire à la cyclo (avant le 2 juin pour le prix normal de mémoire)? D'ailleurs, pas de case "championnat de france des vélos couché" sur le bulletin d'inscription, on coche donc le petit parcours, et on joins un courrier pour qu'ils ne nous comptent pas sur le départ suivant?
Encore heureux qu'il ne faille pas en plus payer l'adhésion à un club fantôme, la mésaventure de Pascal fait réfléchir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 6 Empty

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant