| MetaBike : compte rendu | |
|
+53philippe2982 figaro Amiralbibi chanmar Fabrice marau phanez gruig Micke arafolie Vindwa miguelcprs Didier33 metabiker Sparv MARINIER fifi 47 loumi1 marcel olivier26 Glace de Feu vipere noire pasteque serojade Montaucols oufti77 patoo45 JNZ Myrddin Philippe69 L'Oli rouedevelo laeti zapilon Jéjon Papy volant ly masse sebastien Cycloutil Tioub mangeolle ALagrange (Alex) MARTIN el gato laf_ange normandie-bents TroisL l'auvergnat pasfou Roger 17 Tigouille Speedy Malric renard argenté 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mar 10 Juin 2008, 18:39 | |
| Ils ont oublié Design Chartier qui est français ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mar 10 Juin 2008, 19:09 | |
| - JNZ a écrit:
- Ils ont oublié Design Chartier qui est français !
hé oui bon sang t'as raison allez Christophe !! |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mer 11 Juin 2008, 22:27 | |
| - JNZ a écrit:
- Ils ont oublié Design Chartier qui est français !
Sans compter tina@bike sur orléans et trois roues et plus sur quimperlé @+ Patrice |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mer 16 Juil 2008, 09:43 | |
| quelle stars le fred http://www.meta-bikes.com/welcome2.html |
|
| |
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mer 16 Juil 2008, 09:46 | |
| a non fred c moi (j'ai le même nom de famille ) bon didier tu passe quand a la TV |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mer 16 Juil 2008, 13:31 | |
| déjà fait |
|
| |
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mer 16 Juil 2008, 22:43 | |
| j'espere voir la stars en chair et en os sur levallois/honfleur car je t'ai pas vue sur paris/brest/paris |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 08:46 | |
| Pour ceux que cela interresse, voici la réponse rapide de Metabike concernant le X-seam:
Dear Olivier, Thank you for your inquiry. The minimum x-seam is 96cm with the glassfiber seat and 97cm with carbon fiber seat. The gassfiber seat could be placed 1cm forward that the standard position, so if needed it could be a minimum of 95cm. Hope this can fit oyur measures, if not, let us know. Best regards, Elias Almansa MetaBikes Spain
Rapide, sympa, en un mot pro. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 10:08 | |
| j'avais plutôt noté ça : Talla de asientoM: 1,67m – 1,80m de altura L: a partir de 1,80m de altura |
Pour l'entre jambe, c'est énorme ce qu'il indique... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 10:12 | |
| - sebastien a écrit:
- j'avais plutôt noté ça :
Talla de asientoM: 1,67m – 1,80m de altura L: a partir de 1,80m de altura |
Pour l'entre jambe, c'est énorme ce qu'il indique... Ce n'est pas l'entre jambe... Le X-seam va lorsque tu es assis (contre un mur) de l'arrière du derrière aux talons. Pour exemple j'ai un entrejambe de 78cm pour un x-seam de 100cm et je mesure 166cm. Cela voudrai dire que le monde du HR ne m'est pas complètement fermé, et ça c'est une bonne nouvelle (du moins pour moi). |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 11:35 | |
| Infos intérressantes... J'ai un x-seam de 97cm et un entre-jambes de77cm et sur le metabike de Normandie Bent avec des manivelles de 170mm cela toucherai la roue!!! Car il est un peu plus grand que moi et il est déjà limite sur la roue de devant ou alors c'est le placement du siége je m'intérroge Bon je vais demain essayer le seiran mais je vais redemander des expliquations de taille pour le métabike je vous tiendrai au courant. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 12:50 | |
| - Montaucols a écrit:
- Infos intérressantes...
J'ai un x-seam de 97cm et un entre-jambes de77cm et sur le metabike de Normandie Bent avec des manivelles de 170mm cela toucherai la roue!!! Car il est un peu plus grand que moi et il est déjà limite sur la roue de devant ou alors c'est le placement du siége je m'intérroge Bon je vais demain essayer le seiran mais je vais redemander des expliquations de taille pour le métabike je vous tiendrai au courant. Avec des manivelles de 160 cela pourrait le faire. En plus ils parlent bien de la possibilité de mettre le siège en fibre de glasse 1 cm plus en avant que le carbone. PS: Le seiran en 24" ou le 26"? J'attends tes infos avec impatience. |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Ven 18 Juil 2008, 20:55 | |
| Si ma taille le permet le 26 pouces. Je passe demain chez cycles zen en descendant plein sud Je te donnerai mes impressions après mes congés dans trois semaines...car par principe en congés je débranche tout et à moi les montagnes |
|
| |
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Sam 19 Juil 2008, 05:17 | |
| Ok alors profite un max et a bientôt sur les routes de normandie ..... |
|
| |
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Sam 20 Sep 2008, 13:40 | |
| Tien un Metabikes de 9.5 kilos sur le site Pas mal ...... |
|
| |
serojade *
Messages : 28 Âge : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Dim 05 Oct 2008, 21:53 | |
| Bonjour à tous (tes),
Je viens d'acquérir un métabike AL et je suis entrain de l'assembler. J'ai une question pour Normandie bents, le siège sur la photo de ton métabike me paraît vraiment très incliné. J'ai essayé de faire la même chose avec le mien et le visuel n'est pas le même.
Il y a un truc ??
Sur le site constructeur il est pourtant inscrit que l'inclinaison max est de 26° ??
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Dim 05 Oct 2008, 22:13 | |
| pareil pour moi...j'avais jamais remarqué sur la photo mais effectivement même au mini j'ai l'impression que mon siege est plus droit..... peut etre cela depend t il du siege...le mien est un carbone dont la forme differe pas mal (surtout a l'avant) du modele fibre (testé et vérifié ce matin sur un autre meta) thierry |
|
| |
serojade *
Messages : 28 Âge : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 06 Oct 2008, 20:20 | |
| Le mien est en fibre de verre, donc ce n'est pas la solution. Peut-être faut-il couper un bout de la partie qui entre dans le "truc" qui est en contact avec le siège... |
|
| |
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Mar 11 Nov 2008, 10:44 | |
| - Citation :
- , le siège sur la photo de ton métabike me paraît vraiment très incliné.
mon siège est en carbone et sur l'arrière je suis en position la plus basse . ..... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 09:34 | |
| j'ai enfin pu essayer le métab réglé pour les NJ > 1,65 entre jambe 79 le siège a été repercé par Serge à 5cm pour l'avancer petite visite hier dimanche chez le concepteur et là un proto pour les petits, assise rabaissée de 3cm en 700 ( pieds à plat au sol ) et 6cm en 26", le siege peut être avancé ( 3 positions) D'autres modif mais là c'est top secret ne cherchez pas le VK sur bentokaz je reste fidèle au LRd'autres essais ce jour en côte A suivre |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 10:29 | |
| chere consoeur NJ...!! des photos ..des chiffres ...détails composants ..etc etc merci Papy volant |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 11:00 | |
| la mangouste est déja sur le coup ceci dit je te verrai bien sur métaphysic. pour les infos techniques voir chez Cycloutil et zou on va essayer de trouver une pente sans vent car ds les PO c'est du 80 km/h dans les voiles |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 11:15 | |
| même avec de la tram' a fond , il se comporte bien le bougre de métabike..... sur le retour vent arriere ce matin j'ai explosé mes vitesses moyennes ....34 km/h de moyenne sur 28 km..... bon...je dis pas a quelle vitesse j'ai fait l'aller face au vent deux heures plus tôt.....en tous cas meme par vent latéral j'ai ete agreablement surpris pour un high racer..... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 22:28 | |
| - Papy volant a écrit:
- chere consoeur NJ...!!
des photos ..des chiffres ...détails composants ..etc etc merci Papy volant pour les chiffres chère Mangouste il va falloir être tolérant 15km de côte autour de 5% avec des passages à 7%, je n'ai pas de vitesse moyenne ayant fait différent test dont la vitesse minima en côte developpement maxi sur le 7% 39X28 mes impressions métabike/VK bizarre la position haute, je me sens perchée prise en main très facile sur le plat les sensations sont comparables au VK En côte la bome plus basse du métabike permet de bien pousser sur les pédales, pas de douleurs dans les cuisses à mon avis meilleur rendement que le VK. vitesse mini en côte, pas de soucis pour rouler à petite vitesse 5km/h sur un 7% je pense pouvoir descendre à 4km/h sur des pentes plus raides en descente, là mon test est plus limité, je n'ai pas voulu prendre de risques , froid et vent, petit route avec nombreux virages je ne me suis pas sentie en difficulté mais le passage du LR au HR demande un peu de pratique |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu Lun 17 Nov 2008, 22:34 | |
| mais t'es toute belle sur ton haut velo! pas besoin de chiffres, enfin un essai ou toute la subjectivite peut s'exprimer sans coup fait rire: papy volant n'a qu'a s'en procurerr un s'il veut faire des comparaisons bises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MetaBike : compte rendu | |
| |
|
| |
| MetaBike : compte rendu | |
|